-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Grande braderie, ça devient n’importe quoi !!!Ils vont bientôt donner les c3 ...

+48
fastmike
doctor_charly
pep
Pilote de chasse
AlexB
555 prodrive
loule_du13
pat34cj7
yves31
blackorsaire
Pat 83
edencars
Scott 30
Yann
shadow
Maxouille
blackbird
Kub
atomic
Guéna
GuzziJef
Nanthiat
Vince
RICOU82
Godzilla
eblood
Xavi3r
Ray
regis Z06
fredc527
rogan
GregX1
kojak67
supermot
Nico-59
Vv16
Maxcreed
POUJADE
Nikos#34
atmo 77
aievonne
sparta91
Mica
xl74
speedy2b
PACE78
alainduvar
misterlo
52 participants

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Grande braderie, ça devient n’importe quoi !!!Ils vont bientôt donner les c3 ... - Page 4 Empty Re: Grande braderie, ça devient n’importe quoi !!!Ils vont bientôt donner les c3 ...

Message par atomic Sam 20 Juil 2019 - 6:28

Bon perso.... je n'aurais jamais acheté une C3 75/82 à 20000€ et plus !!!
C'est plus cher que le prix de vente à l'origine, faut pas déconner d'où le choix de l'import des U.S
où il y a encore de belles affaires à faire Very Happy .

Je ne parle pas des 68/73 avec leurs chromes et big bloc... I love you ça, c'est du collector
qui prend de la valeur.

Et comme chez nous, c'est dès l'automne et hiver qu'il faut chercher et acheter et
non pas regarder les annonces en été Shit

atomic
atomic
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5202
Age : 66
Localisation : Lot et Garonne
Modele Vette : Camar 6 th... ex 4 Vette
Date d'inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Grande braderie, ça devient n’importe quoi !!!Ils vont bientôt donner les c3 ... - Page 4 Empty Re: Grande braderie, ça devient n’importe quoi !!!Ils vont bientôt donner les c3 ...

Message par fredc527 Sam 20 Juil 2019 - 8:25

La C3 n'est pas la seule ancienne à être vendu plus chère que son prix d 'origine.Par exemple des 2cv à 15000.
fredc527
fredc527
Blown
Blown

Nombre de messages : 1497
Age : 52
Localisation : haute normandie Evreux
Modele Vette : C3 1981,C5 2001 silver,ex C3 77 L82,C5 99.
Date d'inscription : 15/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Grande braderie, ça devient n’importe quoi !!!Ils vont bientôt donner les c3 ... - Page 4 Empty Re: Grande braderie, ça devient n’importe quoi !!!Ils vont bientôt donner les c3 ...

Message par xl74 Sam 20 Juil 2019 - 9:01

Les chromes bumper se maintiennent pas trop mal quand même. Et puis comme dit tant qu'on est pas vendeur on ne perd rien Mr.Red
xl74
xl74
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 17294
Age : 52
Localisation : Visiblement en dictature
Modele Vette : C7 GS BA8 2019
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Grande braderie, ça devient n’importe quoi !!!Ils vont bientôt donner les c3 ... - Page 4 Empty Re: Grande braderie, ça devient n’importe quoi !!!Ils vont bientôt donner les c3 ...

Message par Xavi3r Sam 20 Juil 2019 - 10:44

cherchez pas toute les voitures vont monter.. quand on voit le prix de vente des c4..
Xavi3r
Xavi3r
LS7
LS7

Nombre de messages : 534
Age : 43
Localisation : 31
Modele Vette : 1968 L79 350/350
Date d'inscription : 19/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Grande braderie, ça devient n’importe quoi !!!Ils vont bientôt donner les c3 ... - Page 4 Empty Re: Grande braderie, ça devient n’importe quoi !!!Ils vont bientôt donner les c3 ...

Message par Kub Sam 20 Juil 2019 - 10:55

Bonjour à tous,

J'ajouterais quand même un commentaire. J'ai la chance d'aller régulièrement
aux US pour mon travail. Comme le sujet me passionne, j'en discute pas mal
avec des Américains passionnés d'automobile par c!, par là ...

Comme je cherche des trains de pneus Goodyear Eagle pour me faire un stock,
j'ai rencontré un mec au Texas, Bale, vraiment connaisseur du sujet et il me semble qu'il a la bonne analyse.

On parle, là, de la Corvette de 3ème génération.
Je vous partage son avis :

En fait, le marché de la Corvette (Mustang, Camaro, Charger et autres Muscle-cars fin années 60 / 70)
est un business qui a explosé en Europe et au niveau mondial depuis le début des années 2000.
Plus de 50% des clients demandeurs ne sont pas Américains.
Les coûts de transport ont baissé, les porte-conteneurs naviguent à travers le monde tous les jours.
Vous ajoutez la facilité d'internet et vous avez des tas de margoulins qu'ils veulent se faire
du fric à bon compte !

La Corvette "vintage" est comme toute les bagnoles américaines de l'époque. Elle est réalisée
en matériaux "cheap" qui ne résiste pas au temps et au stockage inerte !
Le parc de voitures en réel bonne état se réduit d'année en année. On parle d'exemplaire
"stock" avec historique complet. On met de côté les Corvettes transformées qui ne rentrent plus
dans la grille de ce que recherche les vrais collectionneurs. Ceux qui sont prêt à mettre le prix
pour une voiture d'époque, clean et entretenu.
Ces collectionneurs, plus jeunes, sont beaucoup plus exigeant et très bien renseignés sur les modèles
et leurs options. En général ils savent ce qu'ils veulent et souhaitent avoir une voiture en parfait état de marche
pour en profiter ... Dans ce cas le prix est rarement un problème !

On est donc dans cette période floue ou beaucoup d'épaves côtoient de vraies bonnes affaires
de plus en plus difficile à trouver. La Corvette C3 a été produite en moyenne série, il y a encore
beaucoup d'exemplaires "roulant" ... ce qui ne veut pas dire en bon état !
Je pense qu'il faudra encore une dizaine d'année avant que les prix
de la Corvette C3 décollent. Mais ils vont décoller c'est une voiture originale au design absolument incroyable !
Une icone automobile pour tous ceux qui aiment les bagnoles.

Les chromes bumpers en excellent état, selon la motorisation, ont déjà des prix qui décollent un peu.
Il faut donc attendre, conserver les voitures dans le meilleur état de marche possible ... matching number
et proche de sa configuration initiale.
Il pourrait y avoir réellement des bonnes surprises, à la revente, dans quelques années !

Kub
Kub
Supercharged
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 805
Age : 54
Localisation : Lille
Modele Vette : Stingray 1969 / L46 / 4-speed
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Grande braderie, ça devient n’importe quoi !!!Ils vont bientôt donner les c3 ... - Page 4 Empty Re: Grande braderie, ça devient n’importe quoi !!!Ils vont bientôt donner les c3 ...

Message par misterlo Sam 20 Juil 2019 - 12:41

Kub a écrit:Bonjour à tous,

J'ajouterais quand même un commentaire. J'ai la chance d'aller régulièrement
aux US pour mon travail. Comme le sujet me passionne, j'en discute pas mal
avec des Américains passionnés d'automobile par c!, par là ...

Comme je cherche des trains de pneus Goodyear Eagle pour me faire un stock,
j'ai rencontré un mec au Texas, Bale, vraiment connaisseur du sujet et il me semble qu'il a la bonne analyse.

On parle, là, de la Corvette de 3ème génération.
Je vous partage son avis :

En fait, le marché de la Corvette (Mustang, Camaro, Charger et autres Muscle-cars fin années 60 / 70)
est un business qui a explosé en Europe et au niveau mondial depuis le début des années 2000.
Plus de 50% des clients demandeurs ne sont pas Américains.
Les coûts de transport ont baissé, les porte-conteneurs naviguent à travers le monde tous les jours.
Vous ajoutez la facilité d'internet et vous avez des tas de margoulins qu'ils veulent se faire
du fric à bon compte !

La Corvette "vintage" est comme toute les bagnoles américaines de l'époque. Elle est réalisée
en matériaux "cheap" qui ne résiste pas au temps et au stockage inerte !
Le parc de voitures en réel bonne état se réduit d'année en année. On parle d'exemplaire
"stock" avec historique complet. On met de côté les Corvettes transformées qui ne rentrent plus
dans la grille de ce que recherche les vrais collectionneurs. Ceux qui sont prêt à mettre le prix
pour une voiture d'époque, clean et entretenu.
Ces collectionneurs, plus jeunes, sont beaucoup plus exigeant et très bien renseignés sur les modèles
et leurs options. En général ils savent ce qu'ils veulent et souhaitent avoir une voiture en parfait état de marche
pour en profiter ... Dans ce cas le prix est rarement un problème !

On est donc dans cette période floue ou beaucoup d'épaves côtoient de vraies bonnes affaires
de plus en plus difficile à trouver. La Corvette C3 a été produite en moyenne série, il y a encore
beaucoup d'exemplaires "roulant" ... ce qui ne veut pas dire en bon état !
Je pense qu'il faudra encore une dizaine d'année avant que les prix
de la Corvette C3 décollent. Mais ils vont décoller c'est une voiture originale au design absolument incroyable !
Une icone automobile pour tous ceux qui aiment les bagnoles.

Les chromes bumpers en excellent état, selon la motorisation, ont déjà des prix qui décollent un peu.
Il faut donc attendre, conserver les voitures dans le meilleur état de marche possible ... matching number
et proche de sa configuration initiale.
Il pourrait y avoir réellement des bonnes surprises, à la revente, dans quelques années !


très bonne analyse .
misterlo
misterlo
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 3680
Age : 57
Modele Vette : 59 63 78 78 81 82
Date d'inscription : 26/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Grande braderie, ça devient n’importe quoi !!!Ils vont bientôt donner les c3 ... - Page 4 Empty Re: Grande braderie, ça devient n’importe quoi !!!Ils vont bientôt donner les c3 ...

Message par blackbird Sam 20 Juil 2019 - 13:16

Cool alors, de toute façon j'ai du mal a vendre celle que j'achète Grande braderie, ça devient n’importe quoi !!!Ils vont bientôt donner les c3 ... - Page 4 839752
blackbird
blackbird
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : 74 haute-savoie
Modele Vette : C4 91' bv6 fx3, C3 68' 427, C3 69' 350
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grande braderie, ça devient n’importe quoi !!!Ils vont bientôt donner les c3 ... - Page 4 Empty Re: Grande braderie, ça devient n’importe quoi !!!Ils vont bientôt donner les c3 ...

Message par Maxouille Sam 20 Juil 2019 - 13:25

Sans vouloir vous les casser, les américaines sont toujours considérées en europe comme des gouffres à essence, avec tenue de route à la ramasse et finition à l'arrache, ce qui a été le cas à une période... mais pas seulement sur les américaines.

Les préjugés sont atroces mais on y peut rien.

Maxouille
Maxouille
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1063
Age : 57
Localisation : Genève / Miami
Modele Vette : Private
Date d'inscription : 28/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Grande braderie, ça devient n’importe quoi !!!Ils vont bientôt donner les c3 ... - Page 4 Empty Re: Grande braderie, ça devient n’importe quoi !!!Ils vont bientôt donner les c3 ...

Message par Nikos#34 Sam 20 Juil 2019 - 13:27

Maxouille a écrit:Sans vouloir vous les casser, les américaines sont toujours considérées en europe comme des gouffres à essence, avec tenue de route à la ramasse et finition à l'arrache, ce qui a été le cas à une période... mais pas seulement sur les américaines.

Les préjugés sont atroces mais on y peut rien.

D'accord avec toi.
Nikos#34
Nikos#34
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 63
Localisation : Hérault
Modele Vette : C7 Z06/Z07 Carbon 65 AT8 ...... Ex: C7 Grand Sport Final Edition MT7
Date d'inscription : 05/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Grande braderie, ça devient n’importe quoi !!!Ils vont bientôt donner les c3 ... - Page 4 Empty Re: Grande braderie, ça devient n’importe quoi !!!Ils vont bientôt donner les c3 ...

Message par shadow Sam 20 Juil 2019 - 14:11

eh ben moi je suis pas d accord du tout.
pour preuve on croise de plus en plus de voitures us sur nos routes...il se passe pas 1 jour ou je croise pas Ram,Mustang, camaro ou autres pick ou de ttes sortes, preuve que même les français s interessent de plus en plus aux us....
le fait du confort, rouler différents,les fortes limitations et le prix y sont pour bp, donc .....
shadow
shadow
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 3803
Age : 60
Localisation : martigues (13)
Modele Vette : corvette c4 cabrio 90 - corvette 82 - pontiac transam 79 "black and gold" - mustang 2018 gt - van shorty g10 "hotwheels" - beaumont ss 67 BB 396 -
Date d'inscription : 21/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grande braderie, ça devient n’importe quoi !!!Ils vont bientôt donner les c3 ... - Page 4 Empty Re: Grande braderie, ça devient n’importe quoi !!!Ils vont bientôt donner les c3 ...

Message par GuzziJef Sam 20 Juil 2019 - 14:21

Maxouille a écrit:Sans vouloir vous les casser, les américaines sont toujours considérées en europe comme des gouffres à essence, avec tenue de route à la ramasse et finition à l'arrache, ce qui a été le cas à une période... mais pas seulement sur les américaines.

Les préjugés sont atroces mais on y peut rien.

C'est peut être (et même sûrement) vrai, mais je m'en fous de l'avis des "autres". Les autres, y font c...r. Et paff
GuzziJef
GuzziJef
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1929
Age : 66
Localisation : 78
Modele Vette : C6 Coupé 2005 BVM, moto Guzzi 1100 Breva 2006
Date d'inscription : 10/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grande braderie, ça devient n’importe quoi !!!Ils vont bientôt donner les c3 ... - Page 4 Empty Re: Grande braderie, ça devient n’importe quoi !!!Ils vont bientôt donner les c3 ...

Message par Nanthiat Sam 20 Juil 2019 - 15:07

Maxouille a écrit:Sans vouloir vous les casser, les américaines sont toujours considérées en europe comme des gouffres à essence, avec tenue de route à la ramasse et finition à l'arrache, ce qui a été le cas à une période... mais pas seulement sur les américaines.

Les préjugés sont atroces mais on y peut rien.


Sauf que l'image des Américaines est aujourd'hui en béton armé. Rouler en Américaine c'est vraiment rouler autrement. Vu que je roule presque qu'en Américaines je m'en aperçois tous les jours. Rien à voir quand je sors avec ma 993 ou mon SL. Cette image aujourd'hui compense largement les préjugés cités.
La tenue de route 1 on s'en fou vu les 80km/H et puis ça tient pas si mal la route.
La finition, oui peu être mais si on parle fiabilité c'est autre chose.
Reste la conso mais souvent les possesseurs roulent peu donc.

Wink

Je rejoins l'analyse de Kub, je suis bien d'accord avec c'est argumentaire. Lolo m'en parle assez souvent.

Nanthiat
Nanthiat
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 43964
Age : 59
Localisation : Le Var ou le Lot :)
Modele Vette : C2 coupé 65..C3 81 bi-ton Bowling Green n°67..C7 coupé..
Date d'inscription : 12/11/2013

https://www.flickr.com/people/nanthiat/

Revenir en haut Aller en bas

Grande braderie, ça devient n’importe quoi !!!Ils vont bientôt donner les c3 ... - Page 4 Empty Re: Grande braderie, ça devient n’importe quoi !!!Ils vont bientôt donner les c3 ...

Message par Nikos#34 Sam 20 Juil 2019 - 16:29

Nanthiat a écrit:
Maxouille a écrit:Sans vouloir vous les casser, les américaines sont toujours considérées en europe comme des gouffres à essence, avec tenue de route à la ramasse et finition à l'arrache, ce qui a été le cas à une période... mais pas seulement sur les américaines.

Les préjugés sont atroces mais on y peut rien.


Sauf que l'image des Américaines est aujourd'hui en béton armé. Rouler en Américaine c'est vraiment rouler autrement. Vu que je roule presque qu'en Américaines je m'en aperçois tous les jours. Rien à voir quand je sors avec ma 993 ou mon SL. Cette image aujourd'hui compense largement les préjugés cités.
La tenue de route 1 on s'en fou vu les 80km/H et puis ça tient pas si mal la route.
La finition, oui peu être mais si on parle fiabilité c'est autre chose.
Reste la conso mais souvent les possesseurs roulent peu donc.

Wink

Je rejoins l'analyse de Kub, je suis bien d'accord avec c'est argumentaire. Lolo m'en parle assez souvent.

Malgré l'apparente différence de vos propos, vous avez tous les deux raison et vous le savez !
Nikos#34
Nikos#34
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 63
Localisation : Hérault
Modele Vette : C7 Z06/Z07 Carbon 65 AT8 ...... Ex: C7 Grand Sport Final Edition MT7
Date d'inscription : 05/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Grande braderie, ça devient n’importe quoi !!!Ils vont bientôt donner les c3 ... - Page 4 Empty Re: Grande braderie, ça devient n’importe quoi !!!Ils vont bientôt donner les c3 ...

Message par Nanthiat Sam 20 Juil 2019 - 16:49

Je ne dis pas qu'il n'a pas raison, je dis seulement que la perception sur les Américaines à changé, preuve le nombre croissant d'inscriptions sur CP Wink
Nanthiat
Nanthiat
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 43964
Age : 59
Localisation : Le Var ou le Lot :)
Modele Vette : C2 coupé 65..C3 81 bi-ton Bowling Green n°67..C7 coupé..
Date d'inscription : 12/11/2013

https://www.flickr.com/people/nanthiat/

Revenir en haut Aller en bas

Grande braderie, ça devient n’importe quoi !!!Ils vont bientôt donner les c3 ... - Page 4 Empty Re: Grande braderie, ça devient n’importe quoi !!!Ils vont bientôt donner les c3 ...

Message par Nikos#34 Sam 20 Juil 2019 - 17:04

Je vais le dire autrement.
A défaut d'avoir raison tous les deux, on dira qu'aucun de vous deux n'a tort. Smile
Nikos#34
Nikos#34
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 63
Localisation : Hérault
Modele Vette : C7 Z06/Z07 Carbon 65 AT8 ...... Ex: C7 Grand Sport Final Edition MT7
Date d'inscription : 05/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Grande braderie, ça devient n’importe quoi !!!Ils vont bientôt donner les c3 ... - Page 4 Empty Re: Grande braderie, ça devient n’importe quoi !!!Ils vont bientôt donner les c3 ...

Message par Nanthiat Sam 20 Juil 2019 - 17:11

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Nanthiat
Nanthiat
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 43964
Age : 59
Localisation : Le Var ou le Lot :)
Modele Vette : C2 coupé 65..C3 81 bi-ton Bowling Green n°67..C7 coupé..
Date d'inscription : 12/11/2013

https://www.flickr.com/people/nanthiat/

Revenir en haut Aller en bas

Grande braderie, ça devient n’importe quoi !!!Ils vont bientôt donner les c3 ... - Page 4 Empty Re: Grande braderie, ça devient n’importe quoi !!!Ils vont bientôt donner les c3 ...

Message par GuzziJef Sam 20 Juil 2019 - 17:58

Nanthiat a écrit:Sauf que l'image des Américaines est aujourd'hui en béton armé. Rouler en Américaine c'est vraiment rouler autrement.
Pour appuyer cela, j'irai même plus loin : si rouler en anglaise ou certaines italiennes est encore bien vu généralement, rouler en allemande est très mal vu dans certains endroits (surtout depuis que des Benz AMG ou des BM Mx sont utilisées dans les banlieues... ça vaut aussi pour les Lambo).
GuzziJef
GuzziJef
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1929
Age : 66
Localisation : 78
Modele Vette : C6 Coupé 2005 BVM, moto Guzzi 1100 Breva 2006
Date d'inscription : 10/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grande braderie, ça devient n’importe quoi !!!Ils vont bientôt donner les c3 ... - Page 4 Empty Re: Grande braderie, ça devient n’importe quoi !!!Ils vont bientôt donner les c3 ...

Message par Mica Sam 20 Juil 2019 - 18:56

Très intéressant ton retour d'info @Kub. Je pense qu'avec le temps le marché va écrémer une bonne partie des daubes et des vendeurs qui vont avec. Je ne suis pas inquiet le mal sera de courte durée.

Maxouille suis pas tout à fait d'accord non plus. L'essence est un faux problème. On achète pas ces voitures pour ce qu'elles consomment.

On les convoite pour leur gueule, leur puissance brute, et l'image "vintage & authentic spirit" qu'elles renvoient.

Je ne vois plus les différences entre une Jag et une Aston d'aujourd'hui ? Entre un Cayenne et une Levante (Mazerati)? Toutes nos bagnoles modernes, sont à gerber au niveau de la créativité, du design.

Chaque ancienne est une sculpture à part entière, différente de toutes les autres de son époque.
C'est ce qu'on recherche en achetant une vieille US, une authenticité, une personnalité qu'on ne peut confondre, et ce même si elle bouffe 25l au 100 Wink


Dernière édition par Mica le Dim 21 Juil 2019 - 7:21, édité 1 fois
Mica
Mica
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2577
Age : 55
Localisation : Sur Andromède
Modele Vette : C3 LT-1 '71 - Steel cities (NCRS Top Flight 2014)
Date d'inscription : 18/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Grande braderie, ça devient n’importe quoi !!!Ils vont bientôt donner les c3 ... - Page 4 Empty Re: Grande braderie, ça devient n’importe quoi !!!Ils vont bientôt donner les c3 ...

Message par Nanthiat Sam 20 Juil 2019 - 19:02

willy willy
Nanthiat
Nanthiat
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 43964
Age : 59
Localisation : Le Var ou le Lot :)
Modele Vette : C2 coupé 65..C3 81 bi-ton Bowling Green n°67..C7 coupé..
Date d'inscription : 12/11/2013

https://www.flickr.com/people/nanthiat/

Revenir en haut Aller en bas

Grande braderie, ça devient n’importe quoi !!!Ils vont bientôt donner les c3 ... - Page 4 Empty Re: Grande braderie, ça devient n’importe quoi !!!Ils vont bientôt donner les c3 ...

Message par Yann Sam 20 Juil 2019 - 19:16

MASERATI ... au moins ne pas écorcher la marque...
Yann
Yann
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19901
Age : 68
Localisation : Essonne
Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Grande braderie, ça devient n’importe quoi !!!Ils vont bientôt donner les c3 ... - Page 4 Empty Re: Grande braderie, ça devient n’importe quoi !!!Ils vont bientôt donner les c3 ...

Message par Maxouille Sam 20 Juil 2019 - 20:13

Je parle en général. Un non passionné ou une non passionnée (pas de sexisme), une américaine c'est... même certains journalistes sont franchement de mauvaise fois ... c'est malheureux mais c'est comme ça.
La voiture la plus vendue en France c'est la renault clio et en toute honnêteté on croise plus de renault, peugeot, audi que de chevrolet, ford, cadillac ...

Si chevrolet quitte le marché ce n'est pas pour rien. Encore une fois pour une personne lambda française chevrolet ne lui évoque rien.

En France le sujet de la consommation de la voiture est très important c'est d'ailleurs le seul pays qui fait cette fixette sur ça à ce point là. Deuxième dépense des ménages devant la nourriture...
Le V8 américain bouffe 30l et la presse qui souvent insiste bien dessis alors que le V8 allemand ou italien consomme tout autant ... sans que ça gêne la presse. Préjugé à la con.

Attention aussi ne pas confondre admirer et acheter. Pour l'image renvoyée c'est complètement aléatoire car la jalousie française est bien connue maintenant.

Quand on est passionné d'auto, tout ce que je viens de dire est une aberration mais justement parce que cette passion met en évidence les qualités et défauts de chacunes.
Et le pire c'est que les américaines depuis maintenant quelques années n'ont vraiment plus grand chose à envier aux européennes et j'irais même jusqu'à dire qu'on en a plus pour son argent avec une ricaine qu'une anglaise, italienne ou allemande.

Et tout dépend de ce qu'on recherche.

Sur ceux bonne nuit à vous.


Maxouille
Maxouille
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1063
Age : 57
Localisation : Genève / Miami
Modele Vette : Private
Date d'inscription : 28/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Grande braderie, ça devient n’importe quoi !!!Ils vont bientôt donner les c3 ... - Page 4 Empty Re: Grande braderie, ça devient n’importe quoi !!!Ils vont bientôt donner les c3 ...

Message par POUJADE Dim 21 Juil 2019 - 5:57

C'est tout à fait exact, les américaines sont parmi les meilleurs"qualité ,prix,performance"du marché en terme de voitures sportives notamment.
POUJADE
POUJADE
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3321
Age : 73
Localisation : 06 ALPES MARITIMES
Modele Vette : ,C3 Stingray 76,Ford Mustang "Bullit",Mercedes GLC coupé ,ex C4,C5,c6,CamaroSS 6.2
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Grande braderie, ça devient n’importe quoi !!!Ils vont bientôt donner les c3 ... - Page 4 Empty Re: Grande braderie, ça devient n’importe quoi !!!Ils vont bientôt donner les c3 ...

Message par Mica Dim 21 Juil 2019 - 6:54

Maxouille, ton analyse sur le plan du mécanisme d'achat d'une voiture actuelle se tient parfaitement, et je suis d'accord avec toi. La conso est devenue l'épouvantail ou l'argument de vente selon où l'on se place.
Mais en suivant le fil de ce qui précédait sur les C3 je pensais que tu venais expliquer les réticences ou la dévalorisation (objet du sujet) de celles-ci, à cause de leur conso. Et moi de te répondre que pour les C3 c'était bien autre chose qui motivait le mécanisme d'achat.

Par ailleurs, je suis un peu excessif concernant le terme "à gerber". Pour caractériser le design actuel on aurait pu préférer fade, sans relief, standardisé, uniformisé, sans audace, triste, "oeufiforme"... ah ben en fait si on peut dire à gerber ! Smile


@Patron Yann : bow bow corrigé !
Mica
Mica
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2577
Age : 55
Localisation : Sur Andromède
Modele Vette : C3 LT-1 '71 - Steel cities (NCRS Top Flight 2014)
Date d'inscription : 18/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Grande braderie, ça devient n’importe quoi !!!Ils vont bientôt donner les c3 ... - Page 4 Empty Re: Grande braderie, ça devient n’importe quoi !!!Ils vont bientôt donner les c3 ...

Message par Maxouille Dim 21 Juil 2019 - 9:33

Mica a écrit:
Mais en suivant le fil de ce qui précédait sur les C3 je pensais que tu venais expliquer les réticences ou la dévalorisation (objet du sujet) de celles-ci, à cause de leur conso. Et moi de te répondre que pour les C3 c'était bien autre chose qui motivait le mécanisme d'achat.

Justement je disais en rapport avec l'engouement depuis quelques années pour les anciennes.
Non sujettes aux taxes et qui voient leur côte exploser.
Une Ferrari mondial valait il y a une dizaine d'année 30k€ environ, également 456 et 308... maintenant c'est le double.
Une 2cv qui il n'y a pas si longtemps en très bon état se trouvait pour 7k€ aujourd'hui c'est 15k€.
Il y a depuis 2016 une montée en puissance pour de la youngtimer et un important marché de nouveaux acheteurs qui ne sont pas de grands connaisseurs et qui se laissent facilement influencer par la tendance ou au contraire veulent impérativement un type de produit bien précis mais en voulant mettre le moins possible en tout.


Pour la suisse c'est différent mais ce n'est pas comparable.
Maxouille
Maxouille
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1063
Age : 57
Localisation : Genève / Miami
Modele Vette : Private
Date d'inscription : 28/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Grande braderie, ça devient n’importe quoi !!!Ils vont bientôt donner les c3 ... - Page 4 Empty Re: Grande braderie, ça devient n’importe quoi !!!Ils vont bientôt donner les c3 ...

Message par Nanthiat Dim 21 Juil 2019 - 9:35

Maxouille a écrit:
Mica a écrit:
Mais en suivant le fil de ce qui précédait sur les C3 je pensais que tu venais expliquer les réticences ou la dévalorisation (objet du sujet) de celles-ci, à cause de leur conso. Et moi de te répondre que pour les C3 c'était bien autre chose qui motivait le mécanisme d'achat.



Pour la suisse c'est différent mais ce n'est pas comparable.

C'est à dire? Wink
Nanthiat
Nanthiat
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 43964
Age : 59
Localisation : Le Var ou le Lot :)
Modele Vette : C2 coupé 65..C3 81 bi-ton Bowling Green n°67..C7 coupé..
Date d'inscription : 12/11/2013

https://www.flickr.com/people/nanthiat/

Revenir en haut Aller en bas

Grande braderie, ça devient n’importe quoi !!!Ils vont bientôt donner les c3 ... - Page 4 Empty Re: Grande braderie, ça devient n’importe quoi !!!Ils vont bientôt donner les c3 ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum