Corvette C3 1971 : Après le nid douillet, se refaire une santé

+58
Phileas
Jac
rogan
Apollo
papy thumper
timberjack
Mike_84
regis Z06
Maxcreed
Drivemycar
Aurel92
STEPH72
manos
AlexB
bruno66
speedy2b
sparta91
pb4
CNCB
blackbird
Comcot
Vince
tanguy
yaya38
Alec
l'Apprenti
baluocdi
loule_du13
555 prodrive
Oliviou77
SYLVAIN701
Yann
gazgaz
Christophe125
Nikos#34
GregX1
Blueberry
alain29
darri
Kub
Viking
BAROUF
lo45
FF78
LuLu_454
eblood
Mica
thos
Pilote de chasse
clardic
xl74
fredc527
arnaud18
PACE78
alainduvar
Xavi3r
phane
CamilleC3_1971
62 participants

Page 16 sur 29 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22 ... 29  Suivant

Aller en bas

Corvette C3 1971 : Après le nid douillet, se refaire une santé - Page 16 Empty Re: Corvette C3 1971 : Après le nid douillet, se refaire une santé

Message par LuLu_454 Ven 26 Juin 2020 - 18:19

CamilleC3_1971 a écrit:Mon 427 cui est tournant, j'ai roulé avec la voiture pendant 1 ans. Les compression sont bonnes.

il a besoin à minima d'un changement de tout les consommables et d'un bon réglage. Une peinture ne luis ferrais pas de mal.



D'orrigine sur ma vette c'est un SM 350CUI  VIN 194371S107526:

https://www.c3registry.com/index.php?job=ShowRegistry

F23 Ebay: miamibreaker Coupe 270hp Ontario Orange Saddle (Vinyl) Miami Florida United States Project Car No

Je suis sûr (je viens de vérifier) que sur ma carte grise c'est 33 Chevaux fiscaux, donc déclarée comme une SB !! de même sur le passeport FFVE.

D’où mes questions précédentes:

-1) mettre un 350 CUI : la légalité ne réside t'elle que dans la cylindré? ou aussi puissance ? autre ?
-2) quel 350 cui choisir ?
-3) déclarer ma voiture à l'administration en tant que BB et refaire la carte grise et ainsi garder mon moteur. Mais est-ce possible?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Le moins que l'on puisse dire c'est que cette voiture a subi beaucoup de transformation moteur intérieur et peinture.

Ce n'est pas grave une voiture de collection n'est pas obligée d'être matching c'est fortement conseillé mais vraiment pas obligatoire.

je suppose que que tu ne vas changer l'intérieur pour qu'il soit conforme a la plaque et si tu as achetée une voiture rouge que tu n'aimes pas l'orange dommage c'est la plus belle couleur Bad) et la plus emblématique des année 70 un gros gros succès avec le jaune.

Donc tu peut mettre n'importe quel 350 dedans puisque la voiture est un small alors si tu veux respecter l'année pour 71 il a y 2 manuel et 3 auto de 270 a 330 Hp, mais tu peux aussi prendre un crate a carbu qui sera plus moderne, performant et moins couteux et hop tu reste dans le vrai.
LuLu_454
LuLu_454
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3195
Age : 57
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Corvette C3 1971 : Après le nid douillet, se refaire une santé - Page 16 Empty Re: Corvette C3 1971 : Après le nid douillet, se refaire une santé

Message par CamilleC3_1971 Sam 27 Juin 2020 - 7:37

Donc pour le moteur, je suis passé sur le site web de chevrolet. J'en ai choisi 2 en me limitant que à 350 CUI pour rester conforme à ma carte grise (33 ch fiscaux), je soihaute vos avis:


350 CUI / 385 HP:

https://www.chevrolet.com/performance-parts/crate-engines/sp350-385-turn-key

Corvette C3 1971 : Après le nid douillet, se refaire une santé - Page 16 Sp350_11

il est proposé en pack complet avec une TREMEC T56 magnum 6 vitesse,
Corvette C3 1971 : Après le nid douillet, se refaire une santé - Page 16 Sp350_10





Ou le ZZ6 350 CUI / 405HP

https://www.chevrolet.com/performance-parts/crate-engines/zz6-turn-key
Corvette C3 1971 : Après le nid douillet, se refaire une santé - Page 16 Zz610

Mais qui n'est pas proposé en pack avec une boite manuel.


Je souhaite vos avis. C'est moteurs me permettent-il de rentrer dans la légalité?, ou sont ils trop puissants? (270HP à l'orrigine).

N'est-il toujours pas possible de modifier ma carte grise pour mettre des cylindrées supérieur à 350 CUI ????



Pour ma voiture, je pense garder une interieur noir (et non beige sable d'orrigine). Je pense ajouter des surpicure de la couleur extérieur.
Pour l'exterieur, je ne sais pas trop, orange (comme à l'origine) pourquoi pas. Un rouge cerise me plairait aussi. Je pense mettre des éléments en noire mat: spoiler avant, bossage de capot, ....
CamilleC3_1971
CamilleC3_1971
LT1
LT1

Masculin Nombre de messages : 304
Age : 36
Localisation : Bourges
Modele Vette : Corvette C3 1971
Date d'inscription : 13/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Corvette C3 1971 : Après le nid douillet, se refaire une santé - Page 16 Empty Re: Corvette C3 1971 : Après le nid douillet, se refaire une santé

Message par Alec Sam 27 Juin 2020 - 9:34

TU gardes le moteur conforme à l'origine et tu veux changer la couleur intérieure et extérieure ......je comprends pas trop ta logique .
Tu la gardes à vie ? certaines couleurs ne plaisent pas à tout le monde ......et repeindre complètement une voiture ce n'est pas anodin , pour le faire dans les règles de l'art .
Alec
Alec
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 31597
Age : 76
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Corvette C3 1971 : Après le nid douillet, se refaire une santé - Page 16 Empty Re: Corvette C3 1971 : Après le nid douillet, se refaire une santé

Message par BAROUF Sam 27 Juin 2020 - 10:59

Alec je pense que Camille ne cherche pas l’origine
Ce qu’il veut c’est faire une voiture qui lui plaît même si elle aura peut-être une couleur qui ne sera pas forcément une couleur Corvette ou une couleur Corvette qui ne sera pas forcément celle d’origine, son moteur lui plaît bien mais des réponses attendues il voudrait faire une voiture qui lui plaît et qu’il n’ait pas d’ennuis
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 16690
Age : 69
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Corvette C3 1971 : Après le nid douillet, se refaire une santé - Page 16 Empty Re: Corvette C3 1971 : Après le nid douillet, se refaire une santé

Message par Maxcreed Sam 27 Juin 2020 - 11:13

Juste mon avis, donc ça n'engage que moi mais si tu ne veux pas te prendre la tête, rester au max dans la légalité et dans l'esprit de ta Corvette, chope toi un small block Chevy 350/290 déjà donné pour 308hp et 347lb/ft (470 nm de couple hein !).

https://www.chevrolet.com/performance-parts/crate-engines/small-block-engine/350-290-hp

D'origine le small block 350 devait faire 270hp (SAE brut j'imagine pour 71), là tu vas avoir un bloc qui développe 308hp en SAE brut avec une conception/look à l'ancienne.

Vu l'âge et la conception de nos Corvette c'est laaaaargement suffisant.

Pourquoi mettre un 350 qui développe 450/500 cv ? (à moins d'être un pilote et de dédier l'engin pour du circuit).

Ok ça sera un 350 mais pour le coup en cas de pet tu repars sur la même problématique qu'un 427 = moteur pas du tout raccord avec l'origine...

Encore une fois : just mes deux centimes...

Autre solution : appeler la préfecture pour savoir s'il est possible de modifier la CG en précisant que tu vas y mettre un BB. Va falloir faire ça hyper propre, avec premier passage d'un expert qui mettra en place la demande, etc... La procédure me semble longue et assez compliquée...
Maxcreed
Maxcreed
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 1917
Age : 44
Modele Vette : C3 1976
Date d'inscription : 26/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Corvette C3 1971 : Après le nid douillet, se refaire une santé - Page 16 Empty Re: Corvette C3 1971 : Après le nid douillet, se refaire une santé

Message par arnaud18 Sam 27 Juin 2020 - 11:43

Mon avis est que beaucoup d'américaines ne sont plus d'origine et roulent sur nos routes.
Pour les assurances, il est plus simple de faire expertiser le véhicule en y intégrant les modifications effectuées. Les hots rod n'ont plus rien de conforme et on arrive bien à les assurer. Le véhicule avec expertise sera toujours rembourser selon cette valeur et son degré d'assurance. Tant que le contrôle technique est valide , il n'y à aucun soucis. Après sur un point juridique en cas de sinistre grave, c'est autre chose...
Mais je rejoins maxcreed sur le fait de mettre un moteur puissant sur un châssis d'origine de corvette c3 n'est pas une bonne idée à moins d'apporter les modifications de renforcement nécessaires sur le châssis .
290 hp est je pense un excellent compromis . Le point de vue financier pour mener à bien ses projets ou la conception de ses choix pour finaliser son rêve américain sont propres à chacun. Les restomods, les matchings , les tunings restent toutes des voitures uniques pour chacun de leurs propriétaires.
Camille, ton projet est le tiens et quand on voit l'énergie que tu y mets, et certains autres de ce forum également, je te félicite pour cette reconstruction que tu nous fais partager.
Je t'appelle prochainement pour passer voir ton chantier en live 😀😀
arnaud18
arnaud18
LS9
LS9

Nombre de messages : 765
Age : 51
Localisation : 18
Modele Vette : c3 greenwood GTO 1980
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Corvette C3 1971 : Après le nid douillet, se refaire une santé - Page 16 Empty Re: Corvette C3 1971 : Après le nid douillet, se refaire une santé

Message par CamilleC3_1971 Sam 27 Juin 2020 - 13:17

Alors, pour répondre à Alec:

La peindure de la corroserie sera refaite par un pro. Ma démarche n'est pas de la remttre exactement comme à l'origine, et si je change de moteur ce n'est uniquement que pour rentrer dans la légalité (pour ne pas avoir d'ennuis juridiques comme dis Barouf). Si il n'y avais pas ce critère de la légalité, je garderais un big block sans hésitation. Le changement de couleur n'a pas d'incidance sur le carractère légal en cas d'accidant.

Pour Répondre à Maxcreed:

Je vais reprendre complètement le châssis et les trains roulant pour la rendre plus ferme et plus précise.
Châssis:
        reprise des soudures et ajout de goussets et de raidisseurs.
Trains roulant:
        ajout d'amortisseur combiné filté réglable QA1 au 4 coin (ou lame plus ferme à l'arrière, carbone?)
        jantes 17pc ou 18pc
       Pneu 245 à l'avant et 275 à l'arriére
        barre stab à l'avant et à l'arrière
        Bras de suspention arriéres renforcés
        boucles de sécurité sur les arbres arrière
        Ressort plus ferme (force reste à définir)
       silent bloc polyuréthane
       Boitier de direction assistée borgeson
      Rotules neuves (modèle à définir)

Je vise un reconstruction restomods, look proche de l'origine, mais technologie moderne sous la coque.
Bref, je veux qu'elle est l'apparence dans l'esprit des 70' mais qu'elle est le comportement d'une sportive des années 90' début 2000.

Pour répondre à Arnaud:

 Une expertise de la valeur a été faite. le rapport de l'expert explique explicitement que ce n'est pas le moteur d'origine. le rapport indique la cylindrée actuelle << 427 cui>>. Le rapport indique aussi les couleurs int et ext d'origine.
Mon assurance a ce rapport en sa possétion, elle est donc parfaitement informée.
Et oui, tu passes me voir quand tu veux.
CamilleC3_1971
CamilleC3_1971
LT1
LT1

Masculin Nombre de messages : 304
Age : 36
Localisation : Bourges
Modele Vette : Corvette C3 1971
Date d'inscription : 13/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Corvette C3 1971 : Après le nid douillet, se refaire une santé - Page 16 Empty Re: Corvette C3 1971 : Après le nid douillet, se refaire une santé

Message par Mica Sam 27 Juin 2020 - 13:36

CamilleC3_1971 a écrit:Alors, pour répondre à Alec:
...

Je vise un reconstruction restomods, look proche de l'origine, mais technologie moderne sous la coque.
Bref, je veux qu'elle est l'apparence dans l'esprit des 70' mais qu'elle est le comportement d'une sportive des années 90' début 2000.
....

T'as répondu à plein de question Camille. Et je pense que compte tenu de l'état à partir duquel tu as commencé ta belle aventure, "le restomod" est probablement la bonne option en terme de fiabilité et de comportement et peut-être aussi de prix. Car te procurer des pièces anciennes va être couteux et aléatoire, et au bout du compte elle ne sera pas plus matching qu'un restomod, donc intérêt moindre.

Par contre un beau restomod, peut donner une superbe caisse.

Cela fait longtemps que je n'avais pas parcouru ton sujet, mille fois dit, mais je renouvelle : bravo.
Mica
Mica
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2577
Age : 55
Localisation : Sur Andromède
Modele Vette : C3 LT-1 '71 - Steel cities (NCRS Top Flight 2014)
Date d'inscription : 18/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Corvette C3 1971 : Après le nid douillet, se refaire une santé - Page 16 Empty Re: Corvette C3 1971 : Après le nid douillet, se refaire une santé

Message par CamilleC3_1971 Sam 27 Juin 2020 - 14:09

Lulu_454 dit :

Donc tu peut mettre n'importe quel 350 dedans puisque la voiture est un small alors si tu veux respecter l'année pour 71 il a y 2 manuel et 3 auto de 270 a 330 Hp, mais tu peux aussi prendre un crate a carbu qui sera plus moderne, performant et moins couteux et hop tu reste dans le vrai.

Donc je peux choisir n'importe quel SB 350 CUI de chez Chevy pour être conforme face à la loi?
Car, pour moi, si je change mon moteur pour un Small Block, ce n'est uniquement que pour ça !!!
CamilleC3_1971
CamilleC3_1971
LT1
LT1

Masculin Nombre de messages : 304
Age : 36
Localisation : Bourges
Modele Vette : Corvette C3 1971
Date d'inscription : 13/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Corvette C3 1971 : Après le nid douillet, se refaire une santé - Page 16 Empty Re: Corvette C3 1971 : Après le nid douillet, se refaire une santé

Message par LuLu_454 Sam 27 Juin 2020 - 15:28

CamilleC3_1971 a écrit:Lulu_454 dit :

Donc tu peut mettre n'importe quel 350 dedans puisque la voiture est un small alors si tu veux respecter l'année pour 71 il a y 2 manuel et 3 auto de 270 a 330 Hp, mais tu peux aussi prendre un crate a carbu qui sera plus moderne, performant et moins couteux et hop tu reste dans le vrai.

Donc je peux choisir n'importe quel SB 350 CUI de chez Chevy pour être conforme face à la loi?
Car, pour moi, si je change mon moteur pour un Small Block, ce n'est uniquement que pour ça !!!

Salut Camille,

Tu peux mettre n'importe quel 350, mais si tu veux rester dans l'origine tu devrais installer un 270 Hp. Cependant, comme tu ne seras plus matching autant te faire plaisir avec bon crate super vitaminé.

La boîte 6 est une excellente ID, il existe un kit pour la console boîte 5 ou 6, donc modif invisible, tu peux même passer en semi-auto c'est mortel.

Le restomod c'est sympa mais coûteux à faire ce sont généralement des voitures qui ne roulent pas beaucoup et hypercompliqué à revendre car trop personnalisées.

Garder ton BB reste une option possible en faisant une copie Greenwood, mais tu vas devoir Changer ton train AV et pas mal de pièce aussi sur le train AR contre celui d'un BB c'est obligatoire. Pareil le réservoir du Big Bloc est EEC avec un système de séparation des vapeurs tous les SB n'en sont pas équipés a vérifier, ca fait beaucoup de trucs a revoir car un BB n'a rien a voir avec SB, mais là tu auras une copie de Corvette de course c'est très recherché et sa se revend a des prix fous, surtout avec un 427 dedans d'autant plus que le kit n'est très onéreux. Entre ça est un restomod il n’y a pas photo.

L'intérieur : si tu veux rester en noir pas de souci non plus regarde sur Ebay il y a plein de boutiques aux US qui proposent de beau intérieur noir avec de piqûre rouge (en règle générale, si différente la couleur des coutures et la même que la peinture).
LuLu_454
LuLu_454
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3195
Age : 57
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Corvette C3 1971 : Après le nid douillet, se refaire une santé - Page 16 Empty Re: Corvette C3 1971 : Après le nid douillet, se refaire une santé

Message par CamilleC3_1971 Dim 28 Juin 2020 - 7:42

Bonjour LULU,

Je mets un 350 cui, c'est uniquement pour ne pas être embêté pour des questions légales. je ne souhaite pas reste au 270 HP d'origine.

Pour la copie greenwood, pourquoi pas. Mais ça ne règle pas le problème de carte grise à 33 ch fiscaux!!!


De plus mon 427 n'ira pas pour un copie greenwood car je ne suis pas sûr que sa cylindrée soit exactement 427 CUI (pour rappel, mon moteur est composé d'un bloc 396 chevel 1968 et de culasses 454 corvette 1973). Et le block est en 2 goujons par pallier de vilo, donc pas le plus sportif.


Dernière édition par CamilleC3_1971 le Dim 28 Juin 2020 - 7:46, édité 1 fois
CamilleC3_1971
CamilleC3_1971
LT1
LT1

Masculin Nombre de messages : 304
Age : 36
Localisation : Bourges
Modele Vette : Corvette C3 1971
Date d'inscription : 13/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Corvette C3 1971 : Après le nid douillet, se refaire une santé - Page 16 Empty Re: Corvette C3 1971 : Après le nid douillet, se refaire une santé

Message par Maxcreed Dim 28 Juin 2020 - 7:46

454-396 = 58.

58/2 = 29

396+29 = 425.

Ton moteur est donc un 425ci ! Laughing Corvette C3 1971 : Après le nid douillet, se refaire une santé - Page 16 839752 :nutcrack: bang

Blague à part c'est vrai que le plus simple aurait été d'enregistrer la CG en BB... Renseigne-toi quand même.
Maxcreed
Maxcreed
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 1917
Age : 44
Modele Vette : C3 1976
Date d'inscription : 26/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Corvette C3 1971 : Après le nid douillet, se refaire une santé - Page 16 Empty Re: Corvette C3 1971 : Après le nid douillet, se refaire une santé

Message par CamilleC3_1971 Dim 28 Juin 2020 - 7:48

Des chiffres et des lettres: "le compte est bon"

Maxcreed a écrit:Blague à part c'est vrai que le plus simple aurait été d'enregistrer la CG en BB... Renseigne-toi quand même.

ET oui, d'oû ma question précédente: Est-ce possible de modiffier la CG pour passer en BB???
CamilleC3_1971
CamilleC3_1971
LT1
LT1

Masculin Nombre de messages : 304
Age : 36
Localisation : Bourges
Modele Vette : Corvette C3 1971
Date d'inscription : 13/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Corvette C3 1971 : Après le nid douillet, se refaire une santé - Page 16 Empty Re: Corvette C3 1971 : Après le nid douillet, se refaire une santé

Message par regis Z06 Dim 28 Juin 2020 - 7:53

Faire modifier une carte grise, je pense que ça doit etre super difficile, il faudra certainement faire passer la voiture à tous les contrôles comme une voiture importée. Et adieu la C.G. collection.
regis Z06
regis Z06
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 7213
Age : 64
Localisation : amiens
Modele Vette : C1-58 BM / C2 65 396 turbo jet BM / ZR-1 91 / C7 GS AT8 Final Edition
Date d'inscription : 10/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Corvette C3 1971 : Après le nid douillet, se refaire une santé - Page 16 Empty Re: Corvette C3 1971 : Après le nid douillet, se refaire une santé

Message par BAROUF Dim 28 Juin 2020 - 8:01

Surtout après le crash test 😂😂
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 16690
Age : 69
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Corvette C3 1971 : Après le nid douillet, se refaire une santé - Page 16 Empty Re: Corvette C3 1971 : Après le nid douillet, se refaire une santé

Message par BAROUF Dim 28 Juin 2020 - 8:07

Modifier des voitures US et leur carte grise j’en ai fait plusieurs à l’époque des MINES , il y avait des ingénieurs qui jugeaient si tout était effectué dans les règles de l’art comme c’était mentionné et tout ça avec une autorisation constructeur, maintenant avec la DRIRE ??????
À moins que la FFVE ait le pouvoir de le faire .....
Une question que je me suis posé, est ce que une CGC et CGN ça change quelque chose concernant la conformité du véhicule même si celui ci a les atouts pour un contrôle technique OK ?
Bonne question thumright
Merci Very Happy
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 16690
Age : 69
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Corvette C3 1971 : Après le nid douillet, se refaire une santé - Page 16 Empty Re: Corvette C3 1971 : Après le nid douillet, se refaire une santé

Message par CamilleC3_1971 Dim 28 Juin 2020 - 8:57

Voici quelques éléments de réponses:

https://guichetcartegrise.com/blog/vehicule-modifie-est-il-obligatoire-de-refaire-la-carte-grise?gclid=EAIaIQobChMIgbGd4Yek6gIVDYuyCh3ESw6-EAAYASAAEgJ_m_D_BwE
CamilleC3_1971
CamilleC3_1971
LT1
LT1

Masculin Nombre de messages : 304
Age : 36
Localisation : Bourges
Modele Vette : Corvette C3 1971
Date d'inscription : 13/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Corvette C3 1971 : Après le nid douillet, se refaire une santé - Page 16 Empty Re: Corvette C3 1971 : Après le nid douillet, se refaire une santé

Message par arnaud18 Dim 28 Juin 2020 - 9:34

Ça devrait être compliqué à réaliser avec la dreal pour avoir un RTI. Peut-être ont il une procédure pour ce genre de transformation.
Dans tous les cas avec les modifications que tu effectueras, tous les organes seront vérifiés. Pour avoir homologué un sidecar, c'est réalisable mais un vrai parcours du combattant.
arnaud18
arnaud18
LS9
LS9

Nombre de messages : 765
Age : 51
Localisation : 18
Modele Vette : c3 greenwood GTO 1980
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Corvette C3 1971 : Après le nid douillet, se refaire une santé - Page 16 Empty Re: Corvette C3 1971 : Après le nid douillet, se refaire une santé

Message par LuLu_454 Dim 28 Juin 2020 - 10:17

Salut Camile,

Je parlais d'une copie Greenwood histoire de sauver les meubles pouvoir disposer d'une valeur de revente mais ce n'est pas légal.

Si ton BB et de 73 c'est un 454 LS3 effectivement Greenwood n'utilise pas ça car c'est un 2 boulons.

Ensuite pour avoir une carte grise de Big Block tu dois simple acheter un Big Block il n'est pas possible de faire passer un SB en BB aucun organisme officiel ne validera cela.

Le mieux pour toi est de rester sur du 350 si tu veux être légal trouve un 350 CJL ou CJK (boite auto ou manuel) de 270 Hp, mais tu peux mettre quelque chose de plus puissant a condition de rester sur un 350.

Pour ton block, hélas j'ai bien peur qu'il soit invendable.


Dernière édition par LuLu_454 le Dim 28 Juin 2020 - 10:25, édité 1 fois
LuLu_454
LuLu_454
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3195
Age : 57
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Corvette C3 1971 : Après le nid douillet, se refaire une santé - Page 16 Empty Re: Corvette C3 1971 : Après le nid douillet, se refaire une santé

Message par Mike_84 Dim 28 Juin 2020 - 10:24

Pourquoi le bloc serait invendable ?
Il peut intéresser un proprio de chevelle ou camaro SS, ce sont des blocs assez recherchés je crois.
Mike_84
Mike_84
LS3
LS3

Masculin Nombre de messages : 473
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Modele Vette : C3 1968 BVM4 327
Date d'inscription : 19/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Corvette C3 1971 : Après le nid douillet, se refaire une santé - Page 16 Empty Re: Corvette C3 1971 : Après le nid douillet, se refaire une santé

Message par Mike_84 Dim 28 Juin 2020 - 10:25

Pourquoi le bloc serait invendable ?
Il peut intéresser un proprio de chevelle ou camaro SS, ce sont des blocs assez recherchés je crois.
Mike_84
Mike_84
LS3
LS3

Masculin Nombre de messages : 473
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Modele Vette : C3 1968 BVM4 327
Date d'inscription : 19/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Corvette C3 1971 : Après le nid douillet, se refaire une santé - Page 16 Empty Re: Corvette C3 1971 : Après le nid douillet, se refaire une santé

Message par LuLu_454 Dim 28 Juin 2020 - 10:27

Mike_84 a écrit:Pourquoi le bloc serait invendable ?
Il peut intéresser un proprio de chevelle ou camaro SS, ce sont des blocs assez recherchés je crois.

C'est un 454 LS3 oui il pourrait interreser pour pièces peut-être après si de gens son ok pour mettre un moteur construit a partir de plusieurs dans leurs voiture grand bien leurs fasse ca les regardes hein Salut les Vettistes deja que le 454 LS3 manque de jus alors des élément d'autre block je n'ose meme pas imaginer.
LuLu_454
LuLu_454
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3195
Age : 57
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Corvette C3 1971 : Après le nid douillet, se refaire une santé - Page 16 Empty Re: Corvette C3 1971 : Après le nid douillet, se refaire une santé

Message par Mike_84 Dim 28 Juin 2020 - 11:22

C'est pas un 396 ? Je comprends plus rien Laughing
Mike_84
Mike_84
LS3
LS3

Masculin Nombre de messages : 473
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Modele Vette : C3 1968 BVM4 327
Date d'inscription : 19/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Corvette C3 1971 : Après le nid douillet, se refaire une santé - Page 16 Empty Re: Corvette C3 1971 : Après le nid douillet, se refaire une santé

Message par Maxcreed Dim 28 Juin 2020 - 11:40

Laughing
Maxcreed
Maxcreed
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 1917
Age : 44
Modele Vette : C3 1976
Date d'inscription : 26/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Corvette C3 1971 : Après le nid douillet, se refaire une santé - Page 16 Empty Re: Corvette C3 1971 : Après le nid douillet, se refaire une santé

Message par BAROUF Dim 28 Juin 2020 - 12:08

CamilleC3_1971 a écrit:Voici quelques éléments de réponses:

https://guichetcartegrise.com/blog/vehicule-modifie-est-il-obligatoire-de-refaire-la-carte-grise?gclid=EAIaIQobChMIgbGd4Yek6gIVDYuyCh3ESw6-EAAYASAAEgJ_m_D_BwE

Ça ne répond à pas grand chose, rien que pour remettre à l'origine un véhicule 5 places transformé en véhicule 2 places société  
il y a une lettre sur le nouveau numéro de type que si elle y est le véhicule ne sera pas accepté pour une remise à ses 5 places d'origine, ou peut être aussi par ce qu'il n'a pas été transformé comme beaucoup d'entre eux mais construit comme ça.
Après avec le concours d'un concessionnaire, pas évident qu'il accepte car il n'a pas effectué la transformation lui même ou alors c'est un bon copain, c'est pas interdit.
le procès-verbal de réception à titre isolé (RTI) que l'on peut remplir soi même sur l'honneur et sera complété par le réceptionnaire du véhicule.
la pesée avant arrière du véhicule
de mémoire pour toutes les voitures que j'ai transformé si il s'agissait d'une mécanique d'occasion il fallait que je joigne la copie de la carte grise du véhicule de sa provenance.
Tout ça pour obtenir une carte grise où il y aura avec le type du véhicule la mention MOD pour modifié.
On vous dit de suite si votre véhicule est accepté ou refusé, voir ne revenez plus avec ce véhicule, ou moins pire " revenez quand vous aurez fait ça et ça " j'ai eu la chance de toujours avoir eu acceptation du premier coup et pas toujours par les mêmes services et départements.

Donc je revient à ma question, est ce qu'il y a la même procédure si il s'agit d'un véhicule en carte grise collection ou en carte grise normal en cas de modification rapport au certificat de conformité d'origine barré en diagonal en rouge


Corvette C3 1971 : Après le nid douillet, se refaire une santé - Page 16 320px-Rouj_bar_1




-


Dernière édition par BAROUF le Dim 28 Juin 2020 - 13:09, édité 2 fois
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 16690
Age : 69
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Corvette C3 1971 : Après le nid douillet, se refaire une santé - Page 16 Empty Re: Corvette C3 1971 : Après le nid douillet, se refaire une santé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 29 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22 ... 29  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum