Pression d'huile qui dégringole en freinant et moteur qui s'éteint

4 participants

Aller en bas

Pression d'huile qui dégringole en freinant et moteur qui s'éteint Empty Pression d'huile qui dégringole en freinant et moteur qui s'éteint

Message par Lician Sam 9 Fév 2019 - 17:38

Hello la meute,

Bon bah je croyais mes ennuis derrière moi mais j'ai encore un souci visiblement...
Je suis allé faire la pression de mes pneus dans l'aprem et la belle a commencé à me faire des caprices à nouveau...
En freinant rien qu'à l'approche d'un rond point où je dois potentiellement m'arrêter par exemple, elle baisse beaucoup dans les tours, broute et la pression d'huile dégringole jusqu'à faire caler le moteur si je remets pas un coup de gaz qui lui même est hésitant...

Je viens de changer la pompe à essence, j'espère que je n'ai pas encore un problème avec...
La pompe à huile ? Ou pas assez d'huile alors que j'ai fait la vidange il y a un mois ?... Je suis un peu perdu... J'ai roulé avec le week-end dernier, aller retour dans la Sarthe sans aucun problème, le dimanche aussi... Et aujourd'hui, du boudin... J'avais fait un réglage de mon ralenti que je trouvais un peu haut à 900 trs/min, mais après roulage, je n'ai pas rencontré de souci... Et aujourd'hui bah je ne sais pas si c'est ça ou autre chose...

Avez-vous déjà eu ce problème ? Vous freinez ou vous êtes carrément à l'arrêt, les tours et la pression d'huile dégringolent et elle menace de s'éteindre voir arrive à s'éteindre ?...

Merci d'avance pour vos lumières party1

Lician
Lician
LS9
LS9

Masculin Nombre de messages : 655
Age : 35
Localisation : Yvelines
Modele Vette : C3 Stingray 350ci BVM 1972
Date d'inscription : 15/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pression d'huile qui dégringole en freinant et moteur qui s'éteint Empty Re: Pression d'huile qui dégringole en freinant et moteur qui s'éteint

Message par Xavi3r Sam 9 Fév 2019 - 18:35

ta pression d'huile chute car ton moteur est à la limite se de s'arrêter.. comme la pompe est mécanique moins le moteur tour vite te moins la pression est importante quand l’huile est chaude.
je dirais que ton carbu est un peu encrassé. nettoie le et regarde si ça va mieux et regarde le niveaux de cuve.
Xavi3r
Xavi3r
LS7
LS7

Nombre de messages : 534
Age : 43
Localisation : 31
Modele Vette : 1968 L79 350/350
Date d'inscription : 19/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pression d'huile qui dégringole en freinant et moteur qui s'éteint Empty Re: Pression d'huile qui dégringole en freinant et moteur qui s'éteint

Message par sparta91 Sam 9 Fév 2019 - 18:59

Xavi3r a écrit:ta pression d'huile chute car ton moteur est à la limite se de s'arrêter.. comme la pompe est mécanique moins le moteur tour vite te moins la pression est importante quand l’huile est chaude.  
je dirais que ton carbu est un peu encrassé. nettoie le et regarde si ça va mieux et regarde le niveaux de cuve.

+1 à mon avis une (ou plusieurs) bonne merdasse dans le carbu suite à l'intervention sur le circuit d'alimentation en carburant. Si elle s'étouffe s'est plus un manque de carburant qu'autre chose. Et ce n'est pas la pression d'huile qui te fait arrêter ton moteur, enfin si le manque de pression d'huile te fait caler le moteur, ce sera son dernier souffle car un moteur qui tourne sans huile -> casse.
party1
sparta91
sparta91
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2944
Age : 46
Localisation : Dans l'sud...de l'Essone
Modele Vette : 75 L48 th400
Date d'inscription : 16/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pression d'huile qui dégringole en freinant et moteur qui s'éteint Empty Re: Pression d'huile qui dégringole en freinant et moteur qui s'éteint

Message par alainduvar Sam 9 Fév 2019 - 19:16

Bonsoir
Une bonne mise au point allumage et carburation serait à faire je pense, après roulé petit bolide
alainduvar
alainduvar
Supercharged
Supercharged

Nombre de messages : 921
Age : 64
Localisation : Lorgues
Modele Vette : c3 77
Date d'inscription : 11/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pression d'huile qui dégringole en freinant et moteur qui s'éteint Empty Re: Pression d'huile qui dégringole en freinant et moteur qui s'éteint

Message par Lician Sam 9 Fév 2019 - 19:28

Xavi3r a écrit:ta pression d'huile chute car ton moteur est à la limite se de s'arrêter.. comme la pompe est mécanique moins le moteur tour vite te moins la pression est importante quand l’huile est chaude.  
je dirais que ton carbu est un peu encrassé. nettoie le et regarde si ça va mieux et regarde le niveaux de cuve.

alainduvar a écrit:Bonsoir
Une bonne mise au point allumage et carburation serait à faire je pense, après roulé petit bolide

Merci pour vos réponses ! bow
Je me suis arrêté un moment pour régler mon ralenti vers le haut (trop haut... 1200 trs) histoire de voir si ça tenait... Bon ça a tenu...
Une fois rentré et garé, j'ai réglée vers le bas à 800 trs (C'est une BVM)... Je l'ai laissé tourner encore un peu avant de l'éteindre, ça avait l'air d'aller mieux...
Bon... On verra ce que ça donne demain... Neutral

Je vous tiens au jus ! Merci encore !
Lician
Lician
LS9
LS9

Masculin Nombre de messages : 655
Age : 35
Localisation : Yvelines
Modele Vette : C3 Stingray 350ci BVM 1972
Date d'inscription : 15/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pression d'huile qui dégringole en freinant et moteur qui s'éteint Empty Re: Pression d'huile qui dégringole en freinant et moteur qui s'éteint

Message par Xavi3r Sam 9 Fév 2019 - 20:08

il faut que tu vérifies tes niveaux à chaque fois avant de t'en servir, on ne le dis pas car on a perdu cette habitude avec les voitures modernes, mais cela se faisait régulièrement ( imaginez que sur certains véhicules anciens et agricoles les niveaux se font tous les 1000 km ou quelques centaines d'heures ! ) déjà tu sera fixé sur les éventuelles fuites ou consommation. C'est une ( bonne ) habitude à prendre.  

mais si tu a du régler le alenti plus haut c'est que ton pb vient de ton carbu je pense j'ai le même problème. un gicleur un peu obstrué ou un truc comme ça, enfin en tout cas cela à rapport avec le passage de l'essence dans le carbu quand la voiture est au ralenti.

elle ne sens pas l'essence après avoir roulé ? ( si oui alors c'est aussi obstrué mais l'essence coule constamment dans le carbu et donc elle se noie un peu peu.. )
Xavi3r
Xavi3r
LS7
LS7

Nombre de messages : 534
Age : 43
Localisation : 31
Modele Vette : 1968 L79 350/350
Date d'inscription : 19/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pression d'huile qui dégringole en freinant et moteur qui s'éteint Empty Re: Pression d'huile qui dégringole en freinant et moteur qui s'éteint

Message par Lician Dim 10 Fév 2019 - 12:46

Xavi3r a écrit:il faut que tu vérifies tes niveaux à chaque fois avant de t'en servir, on ne le dis pas car on a perdu cette habitude avec les voitures modernes, mais cela se faisait régulièrement ( imaginez que sur certains véhicules anciens et agricoles les niveaux se font tous les 1000 km ou quelques centaines d'heures ! ) déjà tu sera fixé sur les éventuelles fuites ou consommation. C'est une ( bonne ) habitude à prendre.  

mais si tu a du régler le alenti plus haut c'est que ton pb vient de ton carbu je pense j'ai le même problème. un gicleur un peu obstrué ou un truc comme ça, enfin en tout cas cela à rapport avec le passage de l'essence dans le carbu quand la voiture est au ralenti.

elle ne sens pas l'essence après avoir roulé ? ( si oui alors c'est aussi obstrué mais l'essence coule constamment dans le carbu et donc elle se noie un peu peu.. )

Ce matin Cars and Coffee ITA vs USA sur St Cloud !
Malgré le vent, forte pluie, froid et inondations même à certains endroits de l'A13... Impeccable !
C'est à se demander si ça n'était pas juste le réglage ralenti qui n'allait pas...
Je l'ai réglé hier soir, aujourd'hui j'ai pu constater qu'il était entre 800 et 750 ce qui me semble tout à fait correct... Elle broute pas, j'ai des relances saines... Rien à voir avec hier où effectivement ça sentait l'essence... Je pense aller faire un tour encore dans l'aprem histoire de voir comment elle se comporte à nouveau pour être fixé !

Je vais regarder le carbu de plus prêt malgré tout...

Je vous tiens au jus ! Merci beaucoup !
Lician
Lician
LS9
LS9

Masculin Nombre de messages : 655
Age : 35
Localisation : Yvelines
Modele Vette : C3 Stingray 350ci BVM 1972
Date d'inscription : 15/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pression d'huile qui dégringole en freinant et moteur qui s'éteint Empty Re: Pression d'huile qui dégringole en freinant et moteur qui s'éteint

Message par Lician Ven 15 Fév 2019 - 10:05

Hello,

Bon bah depuis le problème ne s'est pas reproduit... En revanche je perds un peu d'huile un peu avant le pont... Un joint fatigué peut-être... Bref ! J'ai pas fini de regarder sous sa jupe ! Razz

Bon week-end à tous ! party1
Lician
Lician
LS9
LS9

Masculin Nombre de messages : 655
Age : 35
Localisation : Yvelines
Modele Vette : C3 Stingray 350ci BVM 1972
Date d'inscription : 15/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pression d'huile qui dégringole en freinant et moteur qui s'éteint Empty Re: Pression d'huile qui dégringole en freinant et moteur qui s'éteint

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum