Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Les surprises commencent à arriver...

3 participants

Aller en bas

Les surprises commencent à arriver... Empty Les surprises commencent à arriver...

Message par Anthony31430 Dim 9 Déc 2018 - 14:36

Salut à tous , comme je vous ai dis il y a peu je vais en solliciter plus d’un pour des conseils , je pense que je ne suis pas passé loin du feu de la st jean ! Je m explique .
Hier soir je rentre de nuit puis arrivé chez moi je sens une odeur de plastique qui chauffe ! Je pose mes doigts sur le tableau de bord au niveau de l actionneur de phare et là c est brulant ! J éteins tout et on ne peut y laisser la main tellement c est chaud! Ce matin je décide de démonter la face compteurs pour aller voir derrière ce qui s y passe .. j ai donc la vue sur ce boîtier à l arrière du bouton , j actionne et là ça comme elle a fumer et faire des eteincelles au niveau du ressort qui sert à tourner le bouton pour mettre la lumière aux compteurs.
J ai vite débranché le tout et galeré a le sortir d ailleur il s est cassé et il était bien fondu par endroit ainsi que la connectique ! Ça vous est déjà arrivé? Savez vous de quoi ça peut venir et du coup où je peux retrouver le boîtier et la broche con’ectique ?

Voici des photos

Les surprises commencent à arriver... 31f8ae10
Les surprises commencent à arriver... 51c7ca10
Les surprises commencent à arriver... De9bf610



Anthony31430
Anthony31430
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Masculin Nombre de messages : 165
Age : 39
Localisation : Carbonne
Modele Vette : C3 1973
Date d'inscription : 23/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les surprises commencent à arriver... Empty Re: Les surprises commencent à arriver...

Message par GregX1 Dim 9 Déc 2018 - 14:43

le circuit de nos C3 est "tout juste". En particulier les interrupteurs, vieillissants.
Si un malin a installé des phares plus puissants et/ou halogènes, c'est un truc à mettre le feu.
Il faut, dans ce cas, installer un relai, puis une alimentation directe (avec fusible) pour les phares

Dans ton cas:
- vérifie la puissance de tes feux de croisements et phares
- s'ils sont plus puissants que l'origine, soit tu remets des phares d'origine, soit tu doubles le réseau, de telle manière que ton interrupteur de voiture ne commande que le relai (qui, lui commandera les phares)
- Si tes phares (et feux de croisement) ont une puissance normale, c'est que ton circuit est vieillissant et/ou interrupteurs oxydés, qui font résistance
- refais au propre le circuit endommagé

rien de très surprenant ou gênant, même s'il y a un peu de temps à passer dessus
GregX1
GregX1
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 2315
Age : 52
Localisation : 49
Modele Vette : 1969: L46 manuelle
Date d'inscription : 07/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les surprises commencent à arriver... Empty Re: Les surprises commencent à arriver...

Message par Anthony31430 Dim 9 Déc 2018 - 15:04

GregX1 a écrit:le circuit de nos C3 est "tout juste". En particulier les interrupteurs, vieillissants.
Si un malin a installé des phares plus puissants et/ou halogènes, c'est un truc à mettre le feu.
Il faut, dans ce cas, installer un relai, puis une alimentation directe (avec fusible) pour les phares

Dans ton cas:
- vérifie la puissance de tes feux de croisements et phares
- s'ils sont plus puissants que l'origine, soit tu remets des phares d'origine, soit tu doubles le réseau, de telle manière que ton interrupteur de voiture ne commande que le relai (qui, lui commandera les phares)
- Si tes phares (et feux de croisement) ont une puissance normale, c'est que ton circuit est vieillissant et/ou interrupteurs oxydés, qui font résistance
- refais au propre le circuit endommagé

rien de très surprenant ou gênant, même s'il y a un peu de temps à passer dessus

Merci , oui tu as raison vieillissant je pense.. car le headlight switch s est brisé comme du verre .. je l ai trouvé sur ecklers corvette c est commandé par contre je n ai pas trouvé la broche donc je la remplacerai par des cosses isolées je pense.
Anthony31430
Anthony31430
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Masculin Nombre de messages : 165
Age : 39
Localisation : Carbonne
Modele Vette : C3 1973
Date d'inscription : 23/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les surprises commencent à arriver... Empty Re: Les surprises commencent à arriver...

Message par tuck Dim 9 Déc 2018 - 17:47

la broche :https://www.corvettecentral.com/c3-68-82/wiring-switches/custom-repair-harness/64-82-headlight-switch-plug-connector-with-wire-662112?returnurl=%2fsearch%3fcurrentsearchcategoryid%3dyears%253a%253a1969%26q%3dheadlight%2bswitch%26count%3d9
tuck
tuck
Supercharged
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 801
Age : 65
Localisation : cannes
Modele Vette : c3 1969 bva
Date d'inscription : 15/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les surprises commencent à arriver... Empty Re: Les surprises commencent à arriver...

Message par Anthony31430 Dim 9 Déc 2018 - 18:13

tuck a écrit:la broche :https://www.corvettecentral.com/c3-68-82/wiring-switches/custom-repair-harness/64-82-headlight-switch-plug-connector-with-wire-662112?returnurl=%2fsearch%3fcurrentsearchcategoryid%3dyears%253a%253a1969%26q%3dheadlight%2bswitch%26count%3d9

Super merci !! C est commandé
Anthony31430
Anthony31430
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Masculin Nombre de messages : 165
Age : 39
Localisation : Carbonne
Modele Vette : C3 1973
Date d'inscription : 23/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les surprises commencent à arriver... Empty Re: Les surprises commencent à arriver...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum