Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

joints de portes/vitres/ttops (weatherstripping)

+9
GregX1
jeremie
BAROUF
Macvette
73c3
tanguy
tuck
PACE78
Vince
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

joints de portes/vitres/ttops (weatherstripping) Empty joints de portes/vitres/ttops (weatherstripping)

Message par Vince Lun 16 Avr 2018 - 14:30

hello les amis.

une fois n'est pas coutume, je vais avoir besoin d'aide svp.

je suis en galère avec mes joints de portes.

j'explique...
quand j'ai acheté ma C3 il y a 17 ans, les joints de portes d'origine étaient totalement morts. je les avais remplacé alors par des joints de chez Metro Moulded Parts (https://metrommp.com)
j'en était assez content. aucun pb au montage.

lorsque plus tard j'ai restauré ma C3 et décidé de refaire la peinture, j'ai commandé des joints premier prix chez un vendeur Corvette aux US (de l'import). une fois arrivé, je n'étais pas satisfait de la qualité (trop durs, mal finis) donc j'ai recommandé un pack chez Metro Moulded Parts.

je les ai monté il y a peut-être 4 ou 5 ans et depuis j'ai toujours eu du mal à fermer la porte et les vitres électriques marchaient pas top (sans compter que j'avais un mal fou à les régler).
j'avais toujours lu que les joints neufs créaient ce genre de pb mais que ça se ferait à la longue.
j'ai laissé du temps au temps mais finalement c'est toujours aussi raide Sad

du coup, cet hiver, j'ai commandé des joints encore plus cher, finition "latex" dont le vendeur dit que c'est la même qualité que ce que mettait GM.
effectivement, c'est un tout autre produit. les joints sont beaucoup plus souples, les dimensions légèrement différentes, le produit mieux fini et me parait conforme à de l'OEM.
le caoutchouc de mes nouveaux joints a une texture "aérée" (comme de l'éponge) alors que les Metro sont en caoutchouc plein (et bien raide limite incompressible pour les pièces à l'avant/arrière des portes). les nouveaux ont des pièces métalliques ans le caoutchouc au niveau des vis/rivets sur les morceaux avant/arrière des vitres alors que les Metro étaient 100% caoutchouc...
bref, un meilleur produit.

pour le montage, j'ai commandé de la colle "3M Super Weatherstrip/Gasket Adhesive Black" aux US. c'est la colle recommandée sur les forums là bas. j'ai du payer des frais "hazmat" car c'est inflammables... du coup, le tube est pas donnée.

la semaine dernière, j'attaque donc le remplacement. mes anciens joints se sont décollé presque sans se déchirer (étrange), et j'ai viré la vieille colle avec du diluant cellulosique (3h par porte !!). ça pue, je consomme plein de gants, plein de chiffon et j'en chie.

ensuite, une fois sec et une température clémente (18-20°), je dégraisse mon joint au dilu que je laisse sécher et comme pour toute colle contact, j'encolle ma porte, j'encolle mon joint, je laisse sécher un peu et je colle la partie avant et arrière sur la porte (et je visse).
ensuite, je colle de la même manière le joint petit à petit par morceau de 30cm en mettant du ruban de masquage pour tenir ça en place jusqu'au lendemain.

j'étais content de moi à ce moment là.
la porte ferme mieux, la fenêtre remonte à 80%.



finalement, cette semaine (8j plus tard), à force d'ouvrir/fermer la porte pour régler la vitre, je m'aperçoit que le joint se décolle !! WTF ??
je tire un peu sur le joint pour voir, il se décolle entièrement sans trop forcer en laissant une belle trace dans la colle sur la porte.

la colle est dure comme du verre côté porte (preuve qu'elle était pas daubée), mais ne colle pas du tout sur mon joint Sad
là, je suis bien dég et je sais pas trop quoi faire.

j'en suis à envisager de coller ça à la superglue (j'ai trouvé une superglue qui reste souple)...

donc ma question pour ceux qui ont changé leurs joints : avec quoi les avez vous collé ? comment avez vous procédé ? quel est votre retour d'expérience après quelques mois/années ?


et question subsidiaire, pour ceux qui ont une 78-82 (surtout pour PACE78 et sa 78 neuve), pourriez vous me poster des photos du joint de porte à l'avant et à l'arrière de la porte pour que je vois sa position par rapport à la porte et surtout au panneau ?
j'avais du réparer la rouille à l'avant de la mienne et je n'avais plus les perçages de vis du coup...
et mon panneau faisait bien la gueule donc je l'ai pas forcément réparé comme il faut.

j'aimerais aussi si c'est possible une photo des montants de parebrise pour voir l'alignement des joints avec la moulure de parebrise ou la pièce chromée qui sert à bloquer le ttop.

si vous ne savez/pouvez pas poster la photo sur le forum, un petit mail sera accepté avec plaisir (vincent@v8spirit.com)

Merci d'avance !
Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 11146
Age : 49
Localisation : France / Essonne / Brétig
Modele Vette : Corvette 82
Date d'inscription : 22/02/2005

http://www.V8spirit.com

Revenir en haut Aller en bas

joints de portes/vitres/ttops (weatherstripping) Empty Re: joints de portes/vitres/ttops (weatherstripping)

Message par PACE78 Lun 16 Avr 2018 - 17:19

Je te photographie ça demain... Salut les Vettistes
PACE78
PACE78
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 19717
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

joints de portes/vitres/ttops (weatherstripping) Empty Re: joints de portes/vitres/ttops (weatherstripping)

Message par tuck Lun 16 Avr 2018 - 19:47

joints collés avec gel néoprène ca marche parfaitement bien , et pour éviter les bavures scotcher les bords (3 m bleu est parfait pour cela ) extérieur de l'endroit collé.
Petite astuce :mettre une feuille de journal entre la bande encollée et la pièce qui va venir s'encoller.
cela permet de positionner la pièce a coller sans qu'elle se colle puisque le journal fait intermédiaire et ne colle pas a la néoprène.
tuck
tuck
Supercharged
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 801
Age : 65
Localisation : cannes
Modele Vette : c3 1969 bva
Date d'inscription : 15/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

joints de portes/vitres/ttops (weatherstripping) Empty Re: joints de portes/vitres/ttops (weatherstripping)

Message par Vince Lun 16 Avr 2018 - 19:59

je pense que ma colle 3M est de la néoprène noire.
malheureusement ça n'a pas tenu pour moi.

histoire de travailler proprement, j'avais fait comme tu l'indiques : protégé autour de la zone de collage avec du ruban de masquage (du 3M de carrossier donc beige et pas bleu mais c'est l'idée oui).

Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 11146
Age : 49
Localisation : France / Essonne / Brétig
Modele Vette : Corvette 82
Date d'inscription : 22/02/2005

http://www.V8spirit.com

Revenir en haut Aller en bas

joints de portes/vitres/ttops (weatherstripping) Empty Re: joints de portes/vitres/ttops (weatherstripping)

Message par PACE78 Lun 16 Avr 2018 - 20:16

Tes joints étant poreux sont peut-être gras en profondeur et ça forme un film qui nuis au collage quand tu les presse en position..?
PACE78
PACE78
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 19717
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

joints de portes/vitres/ttops (weatherstripping) Empty Re: joints de portes/vitres/ttops (weatherstripping)

Message par Vince Lun 16 Avr 2018 - 21:16

Peut être ?
Je les avais nettoyé au diluuant cellulosique pour être sûr qu'il ne reste pas d'agent de démoulage
J'avais peur de les abîmer avec de l'acétone

Peut être qu'ils ont absorbé un peu de dilu et qu'en s'évaporant ils se sont décollés ? Je sais pas
Avec de l'acétone, j'aurais été sur que tout était évaporé

Et vu qu'il faut 3h à sniffer du dilu pour nettoyer la vieille colle, je suis pas certain d'avoir envie de recommencer une fois de plus à 3 semaines de la sortie Chartreuse...
Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 11146
Age : 49
Localisation : France / Essonne / Brétig
Modele Vette : Corvette 82
Date d'inscription : 22/02/2005

http://www.V8spirit.com

Revenir en haut Aller en bas

joints de portes/vitres/ttops (weatherstripping) Empty Re: joints de portes/vitres/ttops (weatherstripping)

Message par tanguy Mar 17 Avr 2018 - 7:17

Vince on sera sur chevreuse et non en chartreuse. 😉
Les miens je les ai collés à la Néoprène classique de chez bostik et aucun problème. Je vais te faire des photos. Je ne connais pas la marque de mes joints, mais ils ont effectivement un aspect moussant et des insères métalliques là où on met les visses.
tanguy
tanguy
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 3131
Age : 48
Localisation : nice
Date d'inscription : 09/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

joints de portes/vitres/ttops (weatherstripping) Empty Re: joints de portes/vitres/ttops (weatherstripping)

Message par PACE78 Mar 17 Avr 2018 - 14:34

Si ça peut t'aider

Droite
joints de portes/vitres/ttops (weatherstripping) Dscf0028

Gauche
joints de portes/vitres/ttops (weatherstripping) Dscf0027

Droite
joints de portes/vitres/ttops (weatherstripping) Dscf0030

Avant gauche
joints de portes/vitres/ttops (weatherstripping) Dscf0029

Avant droite
joints de portes/vitres/ttops (weatherstripping) Dscf0031

Montant pare brise
joints de portes/vitres/ttops (weatherstripping) Dscf0033
joints de portes/vitres/ttops (weatherstripping) Dscf0034


Dernière édition par PACE78 le Mar 17 Avr 2018 - 17:25, édité 1 fois
PACE78
PACE78
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 19717
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

joints de portes/vitres/ttops (weatherstripping) Empty Re: joints de portes/vitres/ttops (weatherstripping)

Message par tanguy Mar 17 Avr 2018 - 16:31

Ba merde moi qui croyais qu'elle était neuve!!!!! Mr.Red
tanguy
tanguy
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 3131
Age : 48
Localisation : nice
Date d'inscription : 09/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

joints de portes/vitres/ttops (weatherstripping) Empty Re: joints de portes/vitres/ttops (weatherstripping)

Message par PACE78 Mar 17 Avr 2018 - 16:59

Incroyable comme elle à pris un coup de vieux en 4 ans, elle est comme le bonhomme...lol!
Après Chevreuse elle va aller prendre un coup de Restom châssis, le dessous commence à changer de couleur..... affraid
Une C3 ça ne reste pas neuf longtemps, elle à pris 20 ans en 5500 km... Sad
PACE78
PACE78
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 19717
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

joints de portes/vitres/ttops (weatherstripping) Empty Re: joints de portes/vitres/ttops (weatherstripping)

Message par tanguy Mar 17 Avr 2018 - 17:11

C’est bien pour ça que la mienne reste sur chandelles😂
tanguy
tanguy
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 3131
Age : 48
Localisation : nice
Date d'inscription : 09/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

joints de portes/vitres/ttops (weatherstripping) Empty Re: joints de portes/vitres/ttops (weatherstripping)

Message par Vince Mar 17 Avr 2018 - 17:32

merci pour les photos, je vois bien le joint par rapport à la porte.

tu aurais aussi des photos qui montrent comment le joint se "raccorde" au panneau à l'avant et à l'arrière stp ?
et puis le montant de parebrise (les deux extrémités et le côté par rapport à la baguette de joint ou au plastoc intérieur)

merci d'avance

PS :
ya pas à dire, même neuf c'était fini avec les pieds Wink
on passe le doigt entre le panneau et la porte, il y a des traces de colles partout (c'est bien d'origine).
aujourd'hui, plus personne achète avec une finition comme ça Shocked
Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 11146
Age : 49
Localisation : France / Essonne / Brétig
Modele Vette : Corvette 82
Date d'inscription : 22/02/2005

http://www.V8spirit.com

Revenir en haut Aller en bas

joints de portes/vitres/ttops (weatherstripping) Empty Re: joints de portes/vitres/ttops (weatherstripping)

Message par Vince Mar 17 Avr 2018 - 17:35

j'avais pas vu ton edit avec les photos des montants

ça ressemble bien à ce que j'ai monté oui
j'ai juste un doute sur le clip intérieur au niveau du montant
Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 11146
Age : 49
Localisation : France / Essonne / Brétig
Modele Vette : Corvette 82
Date d'inscription : 22/02/2005

http://www.V8spirit.com

Revenir en haut Aller en bas

joints de portes/vitres/ttops (weatherstripping) Empty Re: joints de portes/vitres/ttops (weatherstripping)

Message par 73c3 Mar 17 Avr 2018 - 19:22

J avais remonté des nouveaux joints de portes avec de la colle de contact pattex, les joints sont de mousses a surface lisées , métro je crois. J 'ai du les redémonter en décembre pour cause de passage en carrosserie, ça tenait bien , mais j 'ai pu les récupérer sans les déchirer. Je les colles 10 ou 15 cm à la fois, c 'est un peu long, faut faire ça en même temps qu 'autre chôse, mais ça permet de bien les mettre à la bonne place, sans mettre de la colle partout.c 'est pas cher et je les remonterai de la même façon.voila mon expérience de la chôse.
73c3
73c3
Supercharged
Supercharged

Nombre de messages : 898
Age : 60
Localisation : belgique
Modele Vette : C3 , L82 boite M21 1973
Date d'inscription : 23/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

joints de portes/vitres/ttops (weatherstripping) Empty Re: joints de portes/vitres/ttops (weatherstripping)

Message par PACE78 Mar 17 Avr 2018 - 19:53

Vince je t'ai fait un complément de photos avec les extrémités et les clips.. Salut les Vettistes

joints de portes/vitres/ttops (weatherstripping) Dscf0037
joints de portes/vitres/ttops (weatherstripping) Dscf0036
joints de portes/vitres/ttops (weatherstripping) Dscf0035

Comme tu dis, la finition est digne d'une usine TRABANT ou VAZ de la grande époque URSS... joints de portes/vitres/ttops (weatherstripping) 28550 joints de portes/vitres/ttops (weatherstripping) 267557
La colle tartinée à la truelle et les défauts de raccords camouflés au mastic noir .... :flush:
C'est beau de loin mais loin d'être beau.. Shit
Mais c'est ce qui fait qu'une corvette est attachante, ses défauts la rende plus humaine.


Dernière édition par PACE78 le Mar 17 Avr 2018 - 20:05, édité 1 fois
PACE78
PACE78
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 19717
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

joints de portes/vitres/ttops (weatherstripping) Empty Re: joints de portes/vitres/ttops (weatherstripping)

Message par Vince Mar 17 Avr 2018 - 19:59

Tip top !
C'est marrant, je pensais que le joint passait sous le panneau à l'arrière de la porte.
Du coup je comprends mieux la connaître du panneau (je pensais qu'il me manquait un truc)
Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 11146
Age : 49
Localisation : France / Essonne / Brétig
Modele Vette : Corvette 82
Date d'inscription : 22/02/2005

http://www.V8spirit.com

Revenir en haut Aller en bas

joints de portes/vitres/ttops (weatherstripping) Empty Re: joints de portes/vitres/ttops (weatherstripping)

Message par PACE78 Mar 17 Avr 2018 - 20:12

Bon courage pour le recollage... Salut les Vettistes
PACE78
PACE78
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 19717
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

joints de portes/vitres/ttops (weatherstripping) Empty Re: joints de portes/vitres/ttops (weatherstripping)

Message par Macvette Mer 18 Avr 2018 - 8:17

Salut!
Pour ma part j'ai utilisé la colle à parebrise et c'est nickel en plus elle est noire....
Macvette
Macvette
LS2
LS2

Masculin Nombre de messages : 443
Age : 56
Localisation : BdR13
Modele Vette : C3 cabriolet 1975
Date d'inscription : 24/01/2007

http://myrestovette.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

joints de portes/vitres/ttops (weatherstripping) Empty Re: joints de portes/vitres/ttops (weatherstripping)

Message par Vince Mer 18 Avr 2018 - 9:08

Tu as aussi mis du primaire noir comme pour les pare-brises ?
Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 11146
Age : 49
Localisation : France / Essonne / Brétig
Modele Vette : Corvette 82
Date d'inscription : 22/02/2005

http://www.V8spirit.com

Revenir en haut Aller en bas

joints de portes/vitres/ttops (weatherstripping) Empty Re: joints de portes/vitres/ttops (weatherstripping)

Message par BAROUF Mer 18 Avr 2018 - 9:25

je colle presque tout avec ça

RUBSON - série pro joint-colle PU 200 polymère universel noir 280ml -

http://www.bag-distribution.fr

joints de portes/vitres/ttops (weatherstripping) RUBSON-PU200-NOIR-280ML



ça reste souple, même mes éléments de cuisine sont collés avec ça par ce que je n'aime pas faire des trous dans les murs au cas ou je change d'élément ou d'emplacement, même les supports des radiateurs sont collés avec, si je modifie je coupe la colle avec une spatule affutée.

pour la Matra, j'ai fait chauffer le rouleau de déco-chrome dans le sèche linge pour le former et collé aussi avec cette colle, tour de pare brise, entourages des vitres latérales et portières, pas de souci au lavage et intempéries.

joints de portes/vitres/ttops (weatherstripping) Matra-10
joints de portes/vitres/ttops (weatherstripping) Img_5814
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 16654
Age : 69
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

joints de portes/vitres/ttops (weatherstripping) Empty Re: joints de portes/vitres/ttops (weatherstripping)

Message par jeremie Jeu 19 Avr 2018 - 9:34

Pour les ti top je les ai collé juste aux extrémités et courbures avec néoprène, le reste ils sont tenue juste avec les têtons et c'est largement suffisant.
jeremie
jeremie
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1557
Age : 56
Localisation : Loiret
Modele Vette : corvette 1979 L48 bva
Date d'inscription : 05/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

joints de portes/vitres/ttops (weatherstripping) Empty Re: joints de portes/vitres/ttops (weatherstripping)

Message par BAROUF Jeu 19 Avr 2018 - 10:13

jeremie a écrit:Pour les ti-top je les ai collé juste aux extrémités et courbures avec néoprène, le reste ils sont tenus juste avec les tétons et c'est largement suffisant.

il y a des éléments qui n'ont pas une force de traction importante et ça peut tenir à la néoprène, surtout des surfaces planes
par contre il y a longtemps qu'il n'y a peut être plus de néoprène dans la colle c'est bien pour l'environnement et les snifeurs mais ça fait comme pour le trychlo c'est du substitut de trychlo et les deux n'ont plus l'efficacité qu'on a connu, pour la colle faudra que je demande au cordonnier ce qu'il utilise, peut être une exclusivité professionnel, par ce que si il colle les semelles avec ce qu'on nous vend je ne vais plus oser marcher Laughing
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 16654
Age : 69
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

joints de portes/vitres/ttops (weatherstripping) Empty Re: joints de portes/vitres/ttops (weatherstripping)

Message par GregX1 Jeu 19 Avr 2018 - 15:15

J'avis collé des plinthez et plein de trucs à la Néoprène (me souviens plus de la marque).

4 ou 5 ans après, sur 2-3 mois maxi, tout, TOUT s'est décollé en même temps. En fait, il reste de la colle sur les 2 pièces encollées, mais la colle s'est arraché dans l'épaisseur. joints de portes/vitres/ttops (weatherstripping) 28550
GregX1
GregX1
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 2315
Age : 52
Localisation : 49
Modele Vette : 1969: L46 manuelle
Date d'inscription : 07/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

joints de portes/vitres/ttops (weatherstripping) Empty Re: joints de portes/vitres/ttops (weatherstripping)

Message par Macvette Jeu 19 Avr 2018 - 15:33

Vince a écrit:Tu as aussi mis du primaire noir comme pour les pare-brises ?

De mémoire, j'avais simplement bien dégraissé les joints neufs sans aucun primaire. Ca fait maintenant 8ans et ils n'ont pas bougé Smile
Macvette
Macvette
LS2
LS2

Masculin Nombre de messages : 443
Age : 56
Localisation : BdR13
Modele Vette : C3 cabriolet 1975
Date d'inscription : 24/01/2007

http://myrestovette.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

joints de portes/vitres/ttops (weatherstripping) Empty Re: joints de portes/vitres/ttops (weatherstripping)

Message par Guéna Jeu 19 Avr 2018 - 21:20

J'avais mis ca, impect  party1

https://restom.net/carrosserie-preparation/405-restomcolle-pu-9050-1244731977.html

joints de portes/vitres/ttops (weatherstripping) 57810
Guéna
Guéna
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 31548
Age : 53
Localisation : Essonne
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

joints de portes/vitres/ttops (weatherstripping) Empty Re: joints de portes/vitres/ttops (weatherstripping)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum