Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

joints de portes/vitres/ttops (weatherstripping)

+9
GregX1
jeremie
BAROUF
Macvette
73c3
tanguy
tuck
PACE78
Vince
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

joints de portes/vitres/ttops (weatherstripping) - Page 2 Empty Re: joints de portes/vitres/ttops (weatherstripping)

Message par Vince Jeu 19 Avr 2018 - 22:34

Vous mettez épais avec la colle PU ?
Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 11146
Age : 49
Localisation : France / Essonne / Brétig
Modele Vette : Corvette 82
Date d'inscription : 22/02/2005

http://www.V8spirit.com

Revenir en haut Aller en bas

joints de portes/vitres/ttops (weatherstripping) - Page 2 Empty Re: joints de portes/vitres/ttops (weatherstripping)

Message par xl74 Jeu 19 Avr 2018 - 22:42

Tu peux aussi contacter Blackbird il est carrossier et a bossé sur plusieurs C3 Salut les Vettistes
xl74
xl74
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 17293
Age : 52
Localisation : Visiblement en dictature
Modele Vette : C7 GS BA8 2019
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

joints de portes/vitres/ttops (weatherstripping) - Page 2 Empty Re: joints de portes/vitres/ttops (weatherstripping)

Message par Guéna Ven 20 Avr 2018 - 8:26

Vince a écrit:Vous mettez épais avec la colle PU ?
Non, vraiment juste un petit filet, a l'emplacement du joint, sur la carrosserie, et ensuite, tirot pour le maintenir 24h, car sur la 68, pas de guide pour le joint willy
Guéna
Guéna
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 31548
Age : 53
Localisation : Essonne
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

joints de portes/vitres/ttops (weatherstripping) - Page 2 Empty Re: joints de portes/vitres/ttops (weatherstripping)

Message par BAROUF Sam 21 Avr 2018 - 11:04

Guéna a écrit:
Vince a écrit:Vous mettez épais avec la colle PU ?
Non, vraiment juste un petit filet, a l'emplacement du joint, sur la carrosserie, et ensuite, tirot pour le maintenir 24h, car sur la 68, pas de guide pour le joint willy

c'est ça, un filet qui se tasse et prend forme en posant le joint, par contre comme tu t'en doutes c'est pas de la colle contact comme la néoprène, mise en place et maintenir en place.
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 16610
Age : 69
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

joints de portes/vitres/ttops (weatherstripping) - Page 2 Empty Re: joints de portes/vitres/ttops (weatherstripping)

Message par Vince Sam 21 Avr 2018 - 11:31

Vu que le 2e joint, collé dimanche dernier à la colle 3M s'est décollé sans forcer, je vais tenter la colle PU et je laisse tomber cette colle...

J'ai fait un test hier soir pour voir avec un bout de joint de capot que je compte pas changer
J'ai collé 2 morceaux de joints sur un vieux bout de capot de Camaro Wink
1 test avec joint juste dégraissé et un 2e avec un peu de primer pare-brise sur le joint.
J'ai aussi gardé deux morceaux de joints non collés (un dégraissé à l'acétone et l'autre ceci du primer pare-brise) pour voir s'ils fondraient pas pendant la nuit...

Je l'ai joué à la BAROUF : avec de la colle PU bâtiment (de la colle-joint PU noire de chez SIKA)


À suivre
Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 11146
Age : 49
Localisation : France / Essonne / Brétig
Modele Vette : Corvette 82
Date d'inscription : 22/02/2005

http://www.V8spirit.com

Revenir en haut Aller en bas

joints de portes/vitres/ttops (weatherstripping) - Page 2 Empty Re: joints de portes/vitres/ttops (weatherstripping)

Message par BAROUF Sam 21 Avr 2018 - 11:55

le collage néoprène peut se tester 1 ou 2 heures après, avec la colle PU elle peut prendre en quelques heures ce qui ralenti sa prise et sèchage c'est selon les produits collés entre eux, si ils sont plutôt hermétiques il y aura bien sûr un ralentissement au séchage, comme de la colle que l'on renferme, je laisse en position selon les éléments à coller au moins deux jours.

bon c'est pas tout ça, on va chercher un bon glacier et la plage A+ Laughing
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 16610
Age : 69
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

joints de portes/vitres/ttops (weatherstripping) - Page 2 Empty Re: joints de portes/vitres/ttops (weatherstripping)

Message par guzman31 Sam 21 Avr 2018 - 14:34

Salut
suite à la rénovation carrosserie de ma vette, j'ai recollé mes joints de portes moi mème avec le produit suivant:
colle polyuréthane noire pour joint caoutchouc automobile, réf: PU9050, code 10300 sur le site matthys.net
environ 20,00 euros la cartouche de 310 ml mais cela suffit pour les 2 portières.
Mes joints collés depuis plus de 1 an et ça bouge pas.

Il faut s'appliquer dans le collage de joint, bien nettoyer et dégraisser. Appliquer le filet de colle puis présenter le joint, la colle reste malléable pendant quelques minutes le temps de positionner le joint.
Pour moi cette colle est efficace.

la neoprene ça vaut rien pour cette application, j'ai testé.
guzman31
guzman31
LS2
LS2

Nombre de messages : 409
Age : 63
Localisation : 31 Auterive
Modele Vette : C3 350 ci 1973 kit Edelb performance 340 hp
Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

joints de portes/vitres/ttops (weatherstripping) - Page 2 Empty Re: joints de portes/vitres/ttops (weatherstripping)

Message par Vince Sam 21 Avr 2018 - 14:35

Merci.
La colle vendue chez. Mathys est semble t'il celle de chez Restom aussi utilisée par Guena
Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 11146
Age : 49
Localisation : France / Essonne / Brétig
Modele Vette : Corvette 82
Date d'inscription : 22/02/2005

http://www.V8spirit.com

Revenir en haut Aller en bas

joints de portes/vitres/ttops (weatherstripping) - Page 2 Empty Re: joints de portes/vitres/ttops (weatherstripping)

Message par jeremie Dim 22 Avr 2018 - 5:31

Je vais peut être dire une connerie, l'autre jour j'ai utilisé des bandes double face 3M pour maintenir une bâche. Travaux dans la maison. J'ai eu un mal de chien ensuite pour les retirer du support.
Peut être pour les joints ça irait??? seul inconvénient la petite sur épaisseur du double face.
jeremie
jeremie
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1556
Age : 56
Localisation : Loiret
Modele Vette : corvette 1979 L48 bva
Date d'inscription : 05/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

joints de portes/vitres/ttops (weatherstripping) - Page 2 Empty Re: joints de portes/vitres/ttops (weatherstripping)

Message par tanguy Dim 22 Avr 2018 - 9:01

jeremie a écrit:Je vais peut être dire une connerie, l'autre jour j'ai utilisé des bandes double face 3M pour maintenir une bâche. Travaux dans la maison. J'ai eu un mal de chien ensuite pour les retirer du support.
Peut être pour les joints ça irait??? seul inconvénient la petite sur épaisseur du double face.

Rien d’idiot dans ta remarque, j’ai déjà collé des joints de porte de C3 avec du double face et ça n’a pas bougé.
tanguy
tanguy
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 3131
Age : 48
Localisation : nice
Date d'inscription : 09/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

joints de portes/vitres/ttops (weatherstripping) - Page 2 Empty Re: joints de portes/vitres/ttops (weatherstripping)

Message par Vince Dim 22 Avr 2018 - 10:00

Mon pote Arnaud en causait avec son pote carrossier la semaine dernière.
Il existe un kit chez Kent avec du double face et du primer pour coller les joints
C'est donc pas une connerie, loin de la.

Chez 3M j'ai aussi trouvé une ref de primaire pour coller du double face sur les joints. Mais ça se vend en 1L mini Sad


Bref, hier j'ai collé le côté conducteur à la colle PU Sika et sans primer. À suivre...
Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 11146
Age : 49
Localisation : France / Essonne / Brétig
Modele Vette : Corvette 82
Date d'inscription : 22/02/2005

http://www.V8spirit.com

Revenir en haut Aller en bas

joints de portes/vitres/ttops (weatherstripping) - Page 2 Empty Re: joints de portes/vitres/ttops (weatherstripping)

Message par BAROUF Dim 22 Avr 2018 - 10:57

il y a des bandes double faces de bonne qualité, faut les trouver, 3M c'est pas mal, par contre il arrive comme tu dis " ça colle fort et on a du mal à décoller " c'est vrai mais des fois on l'utilise pour coller sur d'autres supports ou pour coller un autre produit et là ben non malheureusement ça n'a pas donné le même résultat.
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 16610
Age : 69
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

joints de portes/vitres/ttops (weatherstripping) - Page 2 Empty Re: joints de portes/vitres/ttops (weatherstripping)

Message par jeremie Dim 22 Avr 2018 - 13:24

Le problème de la colle il faut attendre un peu que la colle sèche légèrement pour coller le joint mais pas trop sinon elle ne fait plus effet.
Et sans odeur également et pas de risque de coulure.
Je pense que je partirait sur ce principe le jour ou la C3 passera en peinture. J'ai déjà les joints.
jeremie
jeremie
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1556
Age : 56
Localisation : Loiret
Modele Vette : corvette 1979 L48 bva
Date d'inscription : 05/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

joints de portes/vitres/ttops (weatherstripping) - Page 2 Empty Re: joints de portes/vitres/ttops (weatherstripping)

Message par Vince Dim 22 Avr 2018 - 14:01

Je pense avoir assez attendu

J'avais encollé le joint et la porte puis laissé sécher quelques minutes jusqu'à ce que ce soit sec au toucher (rien ne restait sur le gant)
J'ai pressé le joint sur la porte et il a tenu tout de suite.
J'ai mis du ruban de peintre tous les 5cm pour maintenir le joint

Une fois terminé j'ai attendu 2h avant de fermer la porte  et j'ai laissé l'adhésif porte fermée pendant la semaine.

Après avoir vire l'adhésif, je teste en tirant à peine le joint et il se décolle, laissant 99% de la colle sur la porte et quasi rien sur le joint que j'ai pu réutiliser...

Je sais pas combien de temps il faut attendre, mais j'y crois pas. Soit ma colle est daubée (j'y crois pas vu qu'elle colle très bien sûr la peinture et sur elle même) soit je fais pas ce qu'il faut, soit elle est juste pas compatible avec les joints...

À la base si j'ai pris cette colle 3M plutôt que de la néoprène de castomerlin, c'est parce qu'elle était noire.

Comme disait BAROUF plus tôt je pense que la composition a changé et qu'elle n'est plus forcément aussi efficace.
Ce qui est sur, c'est que l'odeur n'est pas aussi prononcée que les autres colles néoprène...

Bref je change de technique...
Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 11146
Age : 49
Localisation : France / Essonne / Brétig
Modele Vette : Corvette 82
Date d'inscription : 22/02/2005

http://www.V8spirit.com

Revenir en haut Aller en bas

joints de portes/vitres/ttops (weatherstripping) - Page 2 Empty Re: joints de portes/vitres/ttops (weatherstripping)

Message par Vince Mar 1 Mai 2018 - 21:42

Bon, c'est collé (avec de la colke PU SIKA 11FC)
ça a l'air de tenir plutôt bien après 1 semaine de séchage.
J'ai quelques bavures de colles à nettoyer à l'occaze quand j'aurais le temps.
Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 11146
Age : 49
Localisation : France / Essonne / Brétig
Modele Vette : Corvette 82
Date d'inscription : 22/02/2005

http://www.V8spirit.com

Revenir en haut Aller en bas

joints de portes/vitres/ttops (weatherstripping) - Page 2 Empty Re: joints de portes/vitres/ttops (weatherstripping)

Message par Djo26 Mar 1 Mai 2018 - 22:13

Idem pour moi j'ai coller mes joints de marque "métro" à la colle noir de restom avec passage des joints dans un chiffon et acétone. Sa fait 2 ans sa a pas bougé. Je croise les doigts !
Djo26
Djo26
Supercharged
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 947
Age : 57
Localisation : Mirabel et Blacons 26
Modele Vette : 1976 L82 boite manu
Date d'inscription : 20/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

joints de portes/vitres/ttops (weatherstripping) - Page 2 Empty Re: joints de portes/vitres/ttops (weatherstripping)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum