Contrôle technique et pref comment procéder ?

4 participants

Aller en bas

 Contrôle technique et pref comment procéder ? Empty Contrôle technique et pref comment procéder ?

Message par 230kmh Mar 10 Avr 2018 - 20:37

J'ai l'attestation ffve pour ma 68. Je dois passer le contrôle technique pour demander à la préfecture une carte grise en collection.

Question : comment amener ma C3 au contrôle sans plaques d'immatriculation ?

Je sens bien aussi que je vais me prendre une contre-visite pour défaut de plaques. Comment avez vous fait vous ?
230kmh
230kmh
Blown
Blown

Nombre de messages : 1181
Age : 60
Localisation : En Limousin
Modele Vette : ! coupé C3 427 68 BM4
Date d'inscription : 18/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

 Contrôle technique et pref comment procéder ? Empty Re: Contrôle technique et pref comment procéder ?

Message par PACE78 Mar 10 Avr 2018 - 20:43

Tu demande une immat provisoire en  W W elle est valide 4 mois désormais.

Tu la reçois sous 48h par e-mail, tu peux assurer la belle et rouler en toute légalité

ICI  >>>  
https://www.immatriculation-provisoire.fr/


J'ai comme un doute ils ne proposent rien pour l'import US, ou sinon en direct sur l'ANTS
PACE78
PACE78
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 19719
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Contrôle technique et pref comment procéder ? Empty Re: Contrôle technique et pref comment procéder ?

Message par angel78 Mar 10 Avr 2018 - 22:16

Le plus important est d'avoir une voiture assurée.

Si tu as le N° d'immatriculation sur ton Title, tu as le choix de faire une plaque américaine a l'identique de l'ancienne (si l'ancien proprio t'a laissé les anciennes plaques, c'est encore mieux). Si tu es arrêté tu pourras expliquer que ce sont les anciennes plaques. C'est théoriquement toléré pendant quelques mois.
Certains autres ont choisi de faire des plaques en mettant les derniers numéros du VIN... Pas plus légal, mais là encore c'est du provisoire et tu peux toujours t'expliquer avec les flics.

Dans tous les cas, c'est pas le CT qui te fera des soucis.

Evite tout de même de te faire flasher pendant cette période Mr. Green
angel78
angel78
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 58
Localisation : Yvelines
Modele Vette : C3 Coupé 1970 - 350ci - Marlboro Maroon
Date d'inscription : 24/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Contrôle technique et pref comment procéder ? Empty Re: Contrôle technique et pref comment procéder ?

Message par 230kmh Mer 11 Avr 2018 - 20:15

Merci pour les conseils. Je vais faire faire des plaques aux numéros du certificat or title. Ça ira pour faire l'aller retour au CT.
Par contre il faut choisir un bon CT car celui auprès duquel j'ai été me renseigner aujourd'hui est absolument nul en véhicules de collection. Il est capable de la passer comme n'importe quelle voiture et de mentionner tout ce qui n'est pas conforme à la réglementation européenne !
230kmh
230kmh
Blown
Blown

Nombre de messages : 1181
Age : 60
Localisation : En Limousin
Modele Vette : ! coupé C3 427 68 BM4
Date d'inscription : 18/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

 Contrôle technique et pref comment procéder ? Empty Re: Contrôle technique et pref comment procéder ?

Message par PACE78 Mer 11 Avr 2018 - 20:34

Partenariat FFVE / Autosur Classic

http://controle-technique.autosur.fr/search?query=limoges&st_any%5BPRODUCTS%5D%5B%5D=FFVE
PACE78
PACE78
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 19719
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Contrôle technique et pref comment procéder ? Empty Re: Contrôle technique et pref comment procéder ?

Message par Perret Jeu 12 Avr 2018 - 6:48

Pour info en mars 2018, après 1 mois j'ai obtenu un CI provisoire par le site ANTS et maintenant je dois attendre mon contrôle technique.
Encore 1 mois de délai car tout le monde s'est rué sur les centres avant la nouvelle norme...
Bon courage et pas mal de patience  Contrôle technique et pref comment procéder ? 28550
Perret
Perret
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 65
Localisation : Bassin d'Arcachon
Modele Vette : C3 1978
Date d'inscription : 18/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

 Contrôle technique et pref comment procéder ? Empty Re: Contrôle technique et pref comment procéder ?

Message par 230kmh Jeu 12 Avr 2018 - 8:21

Merci encore et aussi à Pace 78 pour le lien que j'avais cependant anticipé vu l'ampleur de la catastrophe qui s'annonçait. Je vous ferai un retour d'autosur classic....
230kmh
230kmh
Blown
Blown

Nombre de messages : 1181
Age : 60
Localisation : En Limousin
Modele Vette : ! coupé C3 427 68 BM4
Date d'inscription : 18/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

 Contrôle technique et pref comment procéder ? Empty Re: Contrôle technique et pref comment procéder ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum