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C7 et E85 (Ethanol)

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Message par Criloc Mar 27 Fév 2018 - 8:21

Bonjour à tous,
Je souhaite acheter une Corvette C7 mais attention les yeux, pour rouler avec au quotidien (85 km/jour essentiellement de l'autoroute).
Et oui, on a qu'une vie et ma Corvette n'est pas destinée à dormir sous une bâche.
C'est pourquoi je souhaite la passer à l'éthanol étant donné que la consommation supplémentaire ne dépasse pas les 20% et que le prix est lui inférieur de 50%.
Si certains veulent continuer à payer leur SP98 une fortune, je n'ai rien contre, d'autant que le prix est essentiellement constitué de taxes et que je suis fonctionnaire !!
Sérieusement, je ne souhaite pas connaître votre avis sur mon projet.
En revanche, si des vettistes ont sauté le pas de l'éthanol, votre avis m'intéresse vivement.
Quand je parle d'étahanol, je ne parle pas de mettre de l'E85 directement dans la machine !!
Je parle de boîtier ou de reprogrammation.
Je suis intéressé par les conséquences sur le caractère moteur et sur la fiabilité du small block engine.
Habitant en Franche-Comté où il fait froid REGULIREMENT, la voiture démarre-t-elle toujours le matin du premier coup ?
Voilà ! Merci d'avance !
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Message par Yann75 Mar 27 Fév 2018 - 8:44

Bienvenue sur le forum multiple multiple


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Message par Alec Mar 27 Fév 2018 - 8:56

Bienvenue ici multiple je crois qu'en France tu n'auras pas de réponses à ton projet . Il y a plus de véhicules qui roulent à l'éthanol aux Pays Bas ou en Allemagne .
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Message par kojak67 Mar 27 Fév 2018 - 11:42

PATDEWEBE a écrit:Re bienvenue Criloc A la tienne

Je ne souhaite pas rediscuter de l'aspect économique de ce choix qui appartient à chaqu'un et tes remarques pertinentes sur ce choix (rouler avec des taxes, passion avant tout etc) m'ont fait chercher un peu quel était l'impact économique de rouler à lE85.
J'ai trouver ce comparateur de cout pour une C6 SP95 et une C6 E85.
C'est assez édifiant sur l'aspect économique de l'opération pour de gros rouleurs tout en gardant , aux vitesses légales, le même plaisir de rouler en Corvette.
Pour l'aspect technique, il faut chercher tes réponses sur les forums US, car bizarrement et on se demande bien pourquoi, l'état Français si prompt à taxer les carburants fossiles, n'a rien ou si peu fait pour le carburant éthanol moins cher et moins polluant.

COMPARAISON COUT CONSOMMATION C6 SP 95 AVEC C6 E 85

Merci Pour ce comparatif
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Message par Criloc Mar 27 Fév 2018 - 14:46

Merci PATDEWEBE ! J'avais déjà vu la vidéo.
Moi non plus pas beaucoup d'infos supplémentaires sur des utilisateurs, c'est pourquoi je me tournais vers le forum.
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Message par Criloc Mer 28 Fév 2018 - 7:55

Bonjour,
Brice de LSX Calibration m'a rappelé et j'ai résumé les infos sur le forum C7 si ça vous intéresse.
Salut !
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Message par Viking Mer 28 Fév 2018 - 16:06

Bienvenue :viking:
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Message par Joël Mer 28 Fév 2018 - 17:59

Aux dernières nouvelles l'état français devrait enfin reconnaitre l'homologation de certain de ces kits, à suivre....

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Message par blackorsaire Mer 28 Fév 2018 - 18:04

======> 14 CV inclus, pas au-delà... si au-delà, passage par l'UTAC obligatoire, sans avantage fiscal. Décret prévu courant mars.

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http://www.corvetteclubfrance.com

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Message par doctor_charly Jeu 1 Mar 2018 - 15:52

Criloc a écrit:
Sérieusement, je ne souhaite pas connaître votre avis sur mon projet.


moi non plus, bien au contraire C7 et E85 (Ethanol) 839752

Sinon ça t'embêtes pas de savoir que pour produire de l'éthanol, il faut utiliser des terres agricoles qui pourraient servir à nourrir quelques réfugiés syriens ? :submarine:
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http://www.vimeo.com/doctorcharly

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Message par doctor_charly Jeu 1 Mar 2018 - 15:55

Pis tiens je continue, au fait elle vient d'ou ta passion sur les corvettes ? c'est surtout ça qui nous intéresse en fait.
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Message par PACE78 Jeu 1 Mar 2018 - 17:23

Et qu'on ne vienne pas me raconter que c'est un carburant écolo.

http://www.lemonde.fr/energies/article/2016/04/28/les-biocarburants-emettent-plus-de-co2-que-l-essence-et-le-diesel_4910371_1653054.html

https://www.bioethanolcarburant.com/nos_dossiers/bilan-co2-des-biocarburants-des-chercheurs-reevaluent-limpact-de-laffectation-des-terres-agricoles/

Sans parler des 16 à 26000 tonnes de betteraves qui sont charriées chaque jour par une noria de camions 44 tonnes, et ce pendant 4 mois par an, pour alimenter chacune des sucreries distilleries disséminées dans l'est du pays. (A multiplier par 13 établissements)
Et tout ce qui entre doit ressortir en camions ou trains sous forme de produit fini ou de déchets, à part l'eau évaporée des racines.
Évaporée par d'énormes chaudières gaz à cogénération qui alimentent aussi une centrale électrique pour faire tourner toute l'usine avec supplément prélevé chez EDF.
Pour purifier l'eau sucrée extraite des betteraves on utilise du lait de chaux, produit par un four à chaux de 30 mètres de haut, et qui brûle des dizaines de tonnes de charbon par jour.
Et tout ce jus doit encore être filtré, puis passer dans des adoucisseurs géants pour ne pas entartrer toutes les installations.
Pour palier aux proliférations bactériennes, des centaines de km du canalisations sont régulièrement désinfectées au formol, qui arrive par camions citernes entiers.
Le bilan carbone après culture est affolant, si on cumule avec la pollution générée par la culture, irrigation, phytosanitaires, arrachage, et j'en passe, il y'a de quoi préférer le SP98 ou le gazogène.
Mais on ne nous dit pas tout.

Ci-dessous la production de bioéthanol en temps réel. (127 litres/seconde)

https://www.planetoscope.com/biocarburants/1610-production-de-bioethanol-en-france.html
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Message par Brennos81 Jeu 30 Jan 2020 - 11:42

Bonjour Criloc, aurais-tu trouvé quelque chose pour la C7 ?
Quelques vettistes roulent à l'éthanol mais pas sur ce modèle. Tes recherches m'intéressent au plus haut point.
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Message par Nanthiat Jeu 30 Jan 2020 - 12:13

PACE78 a écrit:Et qu'on ne vienne pas me raconter que c'est un carburant écolo.

http://www.lemonde.fr/energies/article/2016/04/28/les-biocarburants-emettent-plus-de-co2-que-l-essence-et-le-diesel_4910371_1653054.html

https://www.bioethanolcarburant.com/nos_dossiers/bilan-co2-des-biocarburants-des-chercheurs-reevaluent-limpact-de-laffectation-des-terres-agricoles/

Sans parler des 16 à 26000 tonnes de betteraves qui sont charriées chaque jour par une noria de camions 44 tonnes, et ce pendant 4 mois par an, pour alimenter chacune des sucreries distilleries disséminées dans l'est du pays. (A multiplier par 13 établissements)
Et tout ce qui entre doit ressortir en camions ou trains sous forme de produit fini ou de déchets, à part l'eau évaporée des racines.
Évaporée par d'énormes chaudières gaz à cogénération qui alimentent aussi une centrale électrique pour faire tourner toute l'usine avec supplément prélevé chez EDF.
Pour purifier l'eau sucrée extraite des betteraves on utilise du lait de chaux, produit par un four à chaux de 30 mètres de haut, et qui brûle des dizaines de tonnes de charbon par jour.
Et tout ce jus doit encore être filtré, puis passer dans des adoucisseurs géants pour ne pas entartrer toutes les installations.
Pour palier aux proliférations bactériennes, des centaines de km du canalisations sont régulièrement désinfectées au formol, qui arrive par camions citernes entiers.
Le bilan carbone après culture est affolant, si on cumule avec la pollution générée par la culture, irrigation, phytosanitaires, arrachage, et j'en passe, il y'a de quoi préférer le SP98 ou le gazogène.
Mais on ne nous dit pas tout.

Ci-dessous la production de bioéthanol en temps réel. (127 litres/seconde)

https://www.planetoscope.com/biocarburants/1610-production-de-bioethanol-en-france.html

Bien d’accord avec ça Very Happy

Bienvenue à toi et à ta C7, si tu roules beaucoup on peut comprendre ta volonté d'économie Wink

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Message par Scott 30 Jeu 30 Jan 2020 - 12:56

Bienvenue sur CP😀
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Message par Inox Jeu 30 Jan 2020 - 13:02

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Message par Gold33 Jeu 30 Jan 2020 - 13:12

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Message par Phileas Jeu 30 Jan 2020 - 13:13

PACE78 a écrit:Et qu'on ne vienne pas me raconter que c'est un carburant écolo.

http://www.lemonde.fr/energies/article/2016/04/28/les-biocarburants-emettent-plus-de-co2-que-l-essence-et-le-diesel_4910371_1653054.html

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Sans parler des 16 à 26000 tonnes de betteraves qui sont charriées chaque jour par une noria de camions 44 tonnes, et ce pendant 4 mois par an, pour alimenter chacune des sucreries distilleries disséminées dans l'est du pays. (A multiplier par 13 établissements)
Et tout ce qui entre doit ressortir en camions ou trains sous forme de produit fini ou de déchets, à part l'eau évaporée des racines.
Évaporée par d'énormes chaudières gaz à cogénération qui alimentent aussi une centrale électrique pour faire tourner toute l'usine avec supplément prélevé chez EDF.
Pour purifier l'eau sucrée extraite des betteraves on utilise du lait de chaux, produit par un four à chaux de 30 mètres de haut, et qui brûle des dizaines de tonnes de charbon par jour.
Et tout ce jus doit encore être filtré, puis passer dans des adoucisseurs géants pour ne pas entartrer toutes les installations.
Pour palier aux proliférations bactériennes, des centaines de km du canalisations sont régulièrement désinfectées au formol, qui arrive par camions citernes entiers.
Le bilan carbone après culture est affolant, si on cumule avec la pollution générée par la culture, irrigation, phytosanitaires, arrachage, et j'en passe, il y'a de quoi préférer le SP98 ou le gazogène.
Mais on ne nous dit pas tout.

Ci-dessous la production de bioéthanol en temps réel. (127 litres/seconde)

https://www.planetoscope.com/biocarburants/1610-production-de-bioethanol-en-france.html

D'autant qu'une C7 conduite au quotidien en mode éco affiche une consommation raisonnable en regard de ses perfs et de son potentiel ... Injection directe et désactivation de la moitié des cylindres en conduite soft oblige ...
Pour l'anecdocte,je consomme plus avec mon Transporter T6 TSI qu'avec ma Vette C6 dans mes déplacements loisirs en évitant le coeur des villes bien sûr willy
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Message par GuzziJef Jeu 30 Jan 2020 - 14:24

La question se pose quand même de rouler à l'E85 pour des raisons économiques - pour l'écologie, difficile de faire le bilan entre l'analyse de Pace78 et le résultat de l'importation (par bateau ou pipeline), puis le raffinage du pétrole. Mais pour le coût, ça vaut la peine en à peine 8 ou 9000 kms.
Le problème pour nos voitures est de voir l'aspect légal, et là c'est très flou. Pour une voiture de moins de 13 cv fiscaux, c'est bon, on pose un boîtier et on fait modifier la carte grise, et roule ma poule. Mais des Corvette récentes de moins de 13 cv, je n'en connais pas.
Quand on dépasse cette puissance toute fiscale, est-ce que la modification pose des risques, par exemple auprès de l'assurance ? En dehors de la consommation (en hausse de 20 à 25%) et du prix réduit du carburant (de 50%), on a aussi une puissance en hausse après reprogrammation. Est ce opposable en cas d'accident ? Si c'est le seul argument, alors toute modification qui modifie la puissance de la voiture sera alors coupable de la même façon (reprog bien sûr, échappement, admission, préparation moteur, ...). La mienne serait déjà hors norme (échappement, admission et reprog pour finir), par exemple.
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Message par Maxouille Jeu 30 Jan 2020 - 15:07

La présentation date de 2018...

Pour répondre aux questions, avant de monter un kit ou de faire une carto, bi carto ou tri carto, faut se renseigner sur les stations proches de chez vous qui proposent l'éthanol/super éthanol/bio éthanol.

https://www.admin.ch/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-19504.html

Je ne suis pas expert et c'est un débat qui n'en finit jamais.
Après la motivation est toujours la même peu importe le véhicule à 10k ou 100k c'est bien sûr, payer moins cher à la pompe.
Le co2 en moins tout le monde s'en fou et les betteraves aussi (bon je m'en fou aussi, y a meilleur à manger).

Petit hs.

J'ai eu un h2 6.2 et il était flexfuel d'origine, c'est d'ailleurs l'une de ses particularités, les clients étaient demandeurs.
Un plein de sans plomb et de bioéthanol la différence est flagrante, parfois du simple au triple suivant les stations et sinon du simple au double.
Le h2 c'était entre 20l et 30l, il n'est pas réputé pour être modéré sur la boisson.

Ce qui me fait marrer c'est qu'il est aussi très lourd (+ de 3 tonnes) et que certains rajoutent dans le coffre un réservoir complémentaire d'éthanol... jusqu'à 100l de plus, réduisant considérablement la capacité et ajoutant des problèmes de conformité et de poids ... donc de conso en hausse.

Fin hs.

Et vous avez remarqué qu'en Europe, chaque article de presse sur un véhicule américain qualifie la consommation d'une américaine comme gargantuesque... alors que les grosses allemandes, anglaises et italiennes... nada.


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Message par ChrisVette Jeu 30 Jan 2020 - 16:33

L'éthanol pourrait, je dis pourrais, j'emploi le conditionnel au maximum, sur une C7 si on ne tire pas dessus mais sur une Z, il ne faudrait même pas essayer, casse assurée, les injecteurs ne débiteraient pas assez
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Message par atmo 77 Jeu 30 Jan 2020 - 16:41

Pauvre corvette après les écolos maintenant c'est les alcolos qui s'y mettent C7 et E85 (Ethanol) 3400912743
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