Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Une ZR1 de plus ;)

+47
winilourson
Braxx
Pat 83
maxence22
LorenzoS
Yann
yves31
Megamaou
phil
waveguerilla
brice@lsxcalibration
shz972
CHRISTC6
Projectcars
stef33370
Ricou31
atomic
david
rrems11
gaut27
Fanfan76
aievonne
Baloo07
kojak67
Torch Red
IGOR 56
PACE78
Seb057
blackorsaire
C5LS1
Fdy 13
Guéna
wuby
Denis ZR-1
Alainvette
Viking
Jaguar
xl74
gambadino
Jac
SpeCia
Costou
Stef84
POUJADE
Yann75
Alec
rodolf_zr1
51 participants

Page 7 sur 14 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant

Aller en bas

Une ZR1 de plus ;) - Page 7 Empty Re: Une ZR1 de plus ;)

Message par waveguerilla Ven 24 Mar 2017 - 16:36

Pour le circuit, la différence d'appui doit vraiment jouer en faveur de la C7Z06 car améliorant la vitesse de passage en courbe, le gain par rapport à l'accélération est plus intéressant.

une video de mon ingénieur préféré qui explique en quoi 10% d'adhérence en plus est plus profitable que 100% (le double) de puissance sur circuit.

waveguerilla
waveguerilla
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2549
Age : 44
Modele Vette : C2 1966 427/450hp (ex C6 LS3)
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une ZR1 de plus ;) - Page 7 Empty Re: Une ZR1 de plus ;)

Message par rodolf_zr1 Ven 24 Mar 2017 - 17:28

Interessant ! Mais il y a forcement un moment ou l'appui est tel qu'on perd plus en acceleration qu'on gagne en adherence. Vu le debat aux USA sur le sujet peut etre que GM a volontairement "abusé" de cet appui aerodynamique sur la C07 Z06 pour garder de la marge sur la prochaine ZR1. Le boss GM a repondu quand on lui a dit que la nouvelle Z06 egalait les performances de la ZR1 que la ZR1 restera toujours la plus performante des corvette. Je retrouve la source !
rodolf_zr1
rodolf_zr1
L98
L98

Masculin Nombre de messages : 295
Age : 46
Localisation : CH
Modele Vette : ZR1 2012
Date d'inscription : 01/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une ZR1 de plus ;) - Page 7 Empty Re: Une ZR1 de plus ;)

Message par Costou Ven 24 Mar 2017 - 19:40

Très intéressante cette vidéo. Merci.
Costou
Costou
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4015
Age : 52
Localisation : Amiens
Modele Vette : C6 Cab BVM Orange
Date d'inscription : 02/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une ZR1 de plus ;) - Page 7 Empty Re: Une ZR1 de plus ;)

Message par Torch Red Ven 24 Mar 2017 - 21:08

Je ne sais pas où tu veux en venir Rodolf, mais pour ton information, bien nombres des propriétaires  de C6 ZR1 sont revenus à une C6 Z06 7.0L en Atmosphérique...  geek

Juste pour information, quand une C7 Z06 BA est derrière-moi, il ne me lâche pas, et quand il est devant moi je ne le lâche pas non plus… en accélération sur autoroute …!

Après sur circuit ce doit être une autre histoire car la C7 Z06  est affuté avec les dernières technologies et aides électroniques qui vont bien sans bien entendu, le savoir et expérience du pilote qui compte énormément…

Le Waveguerilla  lors des 60 ans, aurait eu une C6 Z06 dans ses mains au lieu d’une C6 LS3 , le pilote pro de la C6 ZR1 aurait eu beaucoup de mal à le distancer… Twisted Evil

Après, même une C5 LS1 préparé  peu te mettre la misère…  geek comme quoi.... Wink
Torch Red
Torch Red
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Nombre de messages : 5710
Age : 59
Localisation : France
Modele Vette : Corvette C6 Z06 427 Limited Edition
Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une ZR1 de plus ;) - Page 7 Empty Re: Une ZR1 de plus ;)

Message par brice@lsxcalibration Ven 24 Mar 2017 - 22:48

Pour se mettre dans la bagarre de celui qui a la plus grosse ....  il y a toujours plus rapide que toi.

Pour revenir à la vraie vie, demain Rodolf récupère sa voiture ... pour l'avoir reglé aujourd'hui .... je peux vous dire que l'agneau poussif s'est réveillé ....
brice@lsxcalibration
brice@lsxcalibration
Long Block
Long Block

Nombre de messages : 132
Age : 46
Date d'inscription : 28/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une ZR1 de plus ;) - Page 7 Empty Re: Une ZR1 de plus ;)

Message par rodolf_zr1 Ven 24 Mar 2017 - 22:53

Je veux en venir nul part c'est juste que j'ai hésité entre la ZR1 et la Z06 de 2015, les 2 étaient en vente au même prix, j'ai choisi la ZR1, maintenant je me renseigne aussi sur cette C7 Z06. On parle d'auto d'origine bien sur, car préparé c'est un autre monde Wink

D'ailleurs la mienne ne fait normalement plus partie des autos stock ! Je la récupère demain à suivre Smile

rodolf_zr1
rodolf_zr1
L98
L98

Masculin Nombre de messages : 295
Age : 46
Localisation : CH
Modele Vette : ZR1 2012
Date d'inscription : 01/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une ZR1 de plus ;) - Page 7 Empty Re: Une ZR1 de plus ;)

Message par rodolf_zr1 Ven 24 Mar 2017 - 22:54

A bah voila le chef qui confirme Smile Allez go dodo on se voit demain multiple Salut les Vettistes
rodolf_zr1
rodolf_zr1
L98
L98

Masculin Nombre de messages : 295
Age : 46
Localisation : CH
Modele Vette : ZR1 2012
Date d'inscription : 01/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une ZR1 de plus ;) - Page 7 Empty Re: Une ZR1 de plus ;)

Message par brice@lsxcalibration Ven 24 Mar 2017 - 23:10

rodolf_zr1 a écrit:Je veux en venir nul part c'est juste que j'ai hésité entre la ZR1 et la Z06 de 2015, les 2 étaient en vente au même prix, j'ai choisi la ZR1, maintenant je me renseigne aussi sur cette C7 Z06. On parle d'auto d'origine bien sur, car préparé c'est un autre monde Wink

D'ailleurs la mienne ne fait normalement plus partie des autos stock ! Je la récupère demain à suivre Smile


Les + de la C7 à mon avis
La C7Z a un meilleur chassis, donne une claque aux C5 et C6 niveau look, mieux finie. Un C6 est un C5.5. C6 ZR1 c'est un C5.5++

Les + de la ZR1 :
Compresseur de 2.3L, n'est pas une bouilloire comme la C7Z. Enorme potentiel de préparation à cout bien bien moindre que la C7Z.
Tu passes la C6ZR1 à 800cv facilement, il va falloir mettre 20K pour arriver au meme resultat sur un C7Z (les injecteurs en upgrade sont à $4000, il faut changer le compresseur de nain de 1.7)


Je les aime toutes les deux et c'est des super voitures. La perfection serait pour moi une C7Z pack Z07 avec le moteur de la ZR1.
brice@lsxcalibration
brice@lsxcalibration
Long Block
Long Block

Nombre de messages : 132
Age : 46
Date d'inscription : 28/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une ZR1 de plus ;) - Page 7 Empty Re: Une ZR1 de plus ;)

Message par brice@lsxcalibration Sam 25 Mar 2017 - 7:40

Bon .... Bad news.... Y aura pas de chiffre 100a 200... Je dois avoir le 200-300 par contre.

La premiere et 2em vitesse sont désormais inutilisables.... Va falloir investir dans des bons pneus pour passer la puissance au sol Bad)
brice@lsxcalibration
brice@lsxcalibration
Long Block
Long Block

Nombre de messages : 132
Age : 46
Date d'inscription : 28/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une ZR1 de plus ;) - Page 7 Empty Re: Une ZR1 de plus ;)

Message par rodolf_zr1 Sam 25 Mar 2017 - 7:46

Ooooh jsuis devant chez toi pret pour retrouver ma C6+1 ZR1 Very Happy
rodolf_zr1
rodolf_zr1
L98
L98

Masculin Nombre de messages : 295
Age : 46
Localisation : CH
Modele Vette : ZR1 2012
Date d'inscription : 01/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une ZR1 de plus ;) - Page 7 Empty Re: Une ZR1 de plus ;)

Message par Projectcars Sam 25 Mar 2017 - 7:53

Bon ok ... si j'ai bien compris, d'abord commander une C7 Z07 et acheter une C6 ZR1, et ne garder que le meilleur.... onéreux quand même.
C'est décidé j'attends la C7 ZR1... on ne sais jamais. lol!
Projectcars
Projectcars
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 59
Age : 62
Localisation : Sans domicile fixe
Date d'inscription : 12/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une ZR1 de plus ;) - Page 7 Empty Re: Une ZR1 de plus ;)

Message par Projectcars Sam 25 Mar 2017 - 7:56

Super... Rodolf, tu vas pouvoir l'alléger en supprimant les pignons de la 1ère et 2eme vitesse.

Prend un max de plaisir à son volant et sois prudent...
Projectcars
Projectcars
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 59
Age : 62
Localisation : Sans domicile fixe
Date d'inscription : 12/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une ZR1 de plus ;) - Page 7 Empty Re: Une ZR1 de plus ;)

Message par Megamaou Sam 25 Mar 2017 - 15:56

phil a écrit:Sport Auto passe les voitures essayées sur ce banc et les porsche sortent la puissance annoncées en général.

Ce qui explique qu'en général elles soient plus performantes que d'autres voitures "soi disant" aussi puissantes sur le papier mais pas sur le banc !!! CQFD

Ah ca c'etait le bon vieux temps ... lorsque Porsche faisait des moteurs fiable !!
Sans rire, sur les derniers moteurs 3.8 des 991 GT3 ca ne sort pas la puissance annoncée... et en plus ca consomme de l'huile ! 435 cv pour 475 cv annoncés ....

Je mettrai la C3 454 sur le banc bientôt pour voir un peu ce que ca dit ..... Wink
Megamaou
Megamaou
Long Block
Long Block

Nombre de messages : 113
Age : 43
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une ZR1 de plus ;) - Page 7 Empty Re: Une ZR1 de plus ;)

Message par rodolf_zr1 Sam 25 Mar 2017 - 17:41

Bon j'ai bien récupéré mon bolide, j'ai de belles courbes du banc de puissance avec +70cv et +160Nm rien à dire sur le papier les résultats sont la.

Par contre moi ce qui m'intéresse c'est sur la route avec les chrono, donc j'ai fait le même exercice avant/après travaux, pour le moment les résultats ne sont pas la, mais peut-être c'est normal je m'explique après la vidéo :



Par rapport au même exercice avant travaux, je gagne à peine 1s au 0 à 200... ça match pas avec le gain sur le banc.

L'explication est facile, je me retrouve avec 14° d'avance à l'allumage en 3ième à 6500tr/mn, soit 10° de moins qu'avant travaux (26°), c'est énorme les performances en sont forcément dégradés. Maintenant je dois faire d'autres essais demain, car détail important, j'ai fait mes tests dans le mode PTM 2 et pour rappel dans ce mode :

"Engine torque is slightly managed"

Autrement dit si ça n'adhère pas suffisamment, le couple moteur est réduit (certainement via l'avance à l'allumage justement).

Demain je désactive le PTM et je refais un essai lancé pour éviter de patiner, au moins l'avance à l'allumage ne sera pas impacté par l'electronic, si j'ai encore 14° je retourne voir Brice car y aura un souci (mode sécurité cliqueti, autre...).

Attention l'auto marche très fort, mais elle marchait déjà très fort avant (cf. vidéo), avec cette prépa je m'attends à du concret sur les chrono, pour le moment pas encore vu.

A suivre demain Wink
rodolf_zr1
rodolf_zr1
L98
L98

Masculin Nombre de messages : 295
Age : 46
Localisation : CH
Modele Vette : ZR1 2012
Date d'inscription : 01/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une ZR1 de plus ;) - Page 7 Empty Re: Une ZR1 de plus ;)

Message par yves31 Sam 25 Mar 2017 - 17:53

Tu changes l'embrayage tous les mois ?
yves31
yves31
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 8227
Age : 67
Localisation : Toulouse
Modele Vette : Ex C6 LS3 ; Ex C7 Stingray ; Ex C7 Z06 .
Date d'inscription : 27/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une ZR1 de plus ;) - Page 7 Empty Re: Une ZR1 de plus ;)

Message par rodolf_zr1 Sam 25 Mar 2017 - 18:06

Concernant les autres indicateurs, on constate que je suis passé de 23.8 à 27.4psi ce qui correspond au changement de poulie avec l'ajout de ~0.3bar de pression dans le compresseur. Température d'échappement inchangé, on est autours de 950°C en pleine charge comme avant. La température d'air en entrée de 23° lors des 2 essais (même conditions météo).

C'est vraiment ces 14° d'avance à l'allumage qui me pose problème, il me semble que Brice a réglé autours de 21° pour la nouvelle carto donc quelque chose vient réduire notre avance...

On verra demain je referai un essai PTM désactivé pour m'assurer que la chute d'avance ne vient pas de la.
rodolf_zr1
rodolf_zr1
L98
L98

Masculin Nombre de messages : 295
Age : 46
Localisation : CH
Modele Vette : ZR1 2012
Date d'inscription : 01/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une ZR1 de plus ;) - Page 7 Empty Re: Une ZR1 de plus ;)

Message par rodolf_zr1 Sam 25 Mar 2017 - 18:09

yves31 a écrit:Tu changes l'embrayage tous les mois ?

Figure toi que GM garanti l'embrayage si tu fais des départ arrêté en utilisant le Launch Control du PTM. D'ailleurs à l'achat de la ZR1, GM offrait à tous les heureux acheteurs un stage sur circuit avec leur instructeur qui t'apprenait, entre autre, à utiliser le Launch Control correctement. Bref c'est fait pour, tu te retrouves à 4000tr, l'embrayage et le couple sont gérés électroniquement aucun souci.

rodolf_zr1
rodolf_zr1
L98
L98

Masculin Nombre de messages : 295
Age : 46
Localisation : CH
Modele Vette : ZR1 2012
Date d'inscription : 01/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une ZR1 de plus ;) - Page 7 Empty Re: Une ZR1 de plus ;)

Message par waveguerilla Sam 25 Mar 2017 - 18:45

Perso, j'éviterais quand même de trop l'utiliser, sur beaucoup de voitures il y a un compteur de launch control ce qui leur permet de faire sauter la garantie, d'autres ont un nombre limité d'essai (de quelques un sur une Lamborghini à quelques dizaine sur une i8 comme j'ai). Après c'est direction garage.

Pour la vette, je pense que c'est du plus costaud mais vu le couple de l'engin, ça fait peur.

Pour ton temps, 1s de 0-200 c'est énorme, ma C6 était à 1s des lambo, féfé, ... qui ont de la motricité et plus puissantes.

Ma c2 (big block) est à 1s d'une C6 LS3 au 1/4 de mile (un peu moins de 200 du coup).

Après pour ton histoire d'avance, je pense que beaucoup de paramètres peuvent expliquer ça mais effectivement, un nouvel essai et l'avis de Brice te rassureront, c'est bien que tu puissent tout mesurer comme ça Wink
waveguerilla
waveguerilla
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2549
Age : 44
Modele Vette : C2 1966 427/450hp (ex C6 LS3)
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une ZR1 de plus ;) - Page 7 Empty Re: Une ZR1 de plus ;)

Message par rodolf_zr1 Sam 25 Mar 2017 - 19:14

Oui justement GM avait mis en avant la garantie conservée avec l'usage du launch control car les autres constructeurs (nissan, ferrari...) c'était pas le cas.

Oui je vais refaire mes tests demain tranquille je pense que ça va le faire Wink
rodolf_zr1
rodolf_zr1
L98
L98

Masculin Nombre de messages : 295
Age : 46
Localisation : CH
Modele Vette : ZR1 2012
Date d'inscription : 01/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une ZR1 de plus ;) - Page 7 Empty Re: Une ZR1 de plus ;)

Message par Projectcars Sam 25 Mar 2017 - 20:13

1 seconde de gagné sur le 0-200 me paraît dejas plus qu'excellant...
Projectcars
Projectcars
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 59
Age : 62
Localisation : Sans domicile fixe
Date d'inscription : 12/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une ZR1 de plus ;) - Page 7 Empty Re: Une ZR1 de plus ;)

Message par rodolf_zr1 Sam 25 Mar 2017 - 20:31

Je suis d'accord c'est deja bien 1s de moins mais ça montre qu'on aurait fait encore mieux si l'avance a l'allumage ne serait pas autant reduit. Il y a 22° dans la carto et on se retrouve avec 14° sur route ça veut dire que des sécurités ont enlevé 8° c'est beaucoup. D'origine on a 26° de reglé et aucune securité vient reduire l'avance en pleine charge. Je vais verifier demain si c'est pas le PTM en mode 2 qui vient brider le moteur.
rodolf_zr1
rodolf_zr1
L98
L98

Masculin Nombre de messages : 295
Age : 46
Localisation : CH
Modele Vette : ZR1 2012
Date d'inscription : 01/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une ZR1 de plus ;) - Page 7 Empty Re: Une ZR1 de plus ;)

Message par kojak67 Sam 25 Mar 2017 - 20:58

La vache,
Je pige que dal de rien du tout de sa mère
kojak67
kojak67
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5726
Age : 51
Localisation : Par là- bas.. Vers Bordea
Modele Vette : C7 Stingray Torch Red B.M
Date d'inscription : 14/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une ZR1 de plus ;) - Page 7 Empty Re: Une ZR1 de plus ;)

Message par rodolf_zr1 Sam 25 Mar 2017 - 21:47

Aha faut la base kojak Very Happy C'est facile pour avancer ton moteur a besoin d'essence, d'air et d'étincelles tout ça en bonne quantité et au bon moment ! La carto tu joues sur tout ça pour avoir meilleur rendement tout en restant safe pour le moteur.

Un pote qui a une ZR1 preparé m'a dit de refaire un test mais lancé en partant en 3ieme a 85kmh jusqua 200, et verifier que j'ai pas d'avance retiré (knock retard). A voir demain !
rodolf_zr1
rodolf_zr1
L98
L98

Masculin Nombre de messages : 295
Age : 46
Localisation : CH
Modele Vette : ZR1 2012
Date d'inscription : 01/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une ZR1 de plus ;) - Page 7 Empty Re: Une ZR1 de plus ;)

Message par rodolf_zr1 Sam 25 Mar 2017 - 21:51

Pour le moment Brice de LSX me dit juste que mon moteur est reglée correctement et qu'il facture 150e le depannage super !! On va dire que c'est parcequ'il est levé depuis 5h ce matin et qu'il a plus toute sa tete... Une voiture est reglée correctement quand le moteur se comporte correctement, pas de sur chauffe et pas de mode securité qui se declenche et reduit l'avance en condition de roulage normale.

rodolf_zr1
rodolf_zr1
L98
L98

Masculin Nombre de messages : 295
Age : 46
Localisation : CH
Modele Vette : ZR1 2012
Date d'inscription : 01/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une ZR1 de plus ;) - Page 7 Empty Re: Une ZR1 de plus ;)

Message par brice@lsxcalibration Dim 26 Mar 2017 - 10:29

Bonjour,

Ce que je t'ai dit hier.
Tu as vu j'ai commencé à 5h du mat, pas mangé le midi et à 20h le soir je suis séché. Mais je répond quand même à 20h30 et je donne des explication

Je t'ai expliqué et envoyé le parametrage des ventilo. Quand ton moteur est chaud : les ventilos s'enclenchent. Avec le thermostat 160, ils s'enclenchent plus fort. C'est normal.

Pour l'avance, tu étais en optimal à 26 degres, tu es à 23.5 maintenant. En conditions optimales.
Maintenant quand : ton liquide de refroidissement est trop fort. (je te conseille de passer à l'E85 pour cela), l'avance descend. Quand ton IAT ou IAT2 sont chaud, par sécurité le moteur baisse de l'avance pour ne pas casser.

Ce que je t'ai dit c'est :
-Ton moteur est bien reglé, ne te pose pas de question la dessus. Je l'ai reglé comme pour moi.
Tu m'as repondu : 'je m'en fout que tu l'as reglé comme pour toi, je veux que tu le regle comme pour moi
Je t'ai repondu : pas de pb je te fais ce que tu veux mais tu vas exploser ton moteur. Je donne des formations et je suis à ton service, mon prix est de 150 euros HT/l'heure : formation et custom tune. Je décline aussi toute responsabilité du résultat et je me permettrai de d'expliquer pourquoi et comment tu vas exploser ton moteur. Ce n'est pas ton métier et je sais ce que je fais, ta voiture est bien réglée.

EST CE QUE TA VOITURE C'EST MISE EN SECURITE : ? NON
Arrete de raconter n'importe quoi.
Tu as ton pauvre lecteur Obd et tu essayes de comprendre des choses que tu ne maitrise pas.
roule et enjoy.
Je t'ai demandé une chose importante par contre à ton niveau. La tu faites ?
Apres la vidange, j'ai fait la procédure GM, monté en témpérature, laisser 5 minutes et recontroler le niveau d'huile.
Apres le banc et tes essais routier. L'as tu recontrolé comme je te l'ai demandé ?

Si tu as un problème avec ta voiture, ramene la.
L'avance qui est réduite c'est normale, c'est par sécurité pour le moteur. NE PAS CONFONDRE AVEC LE MOTEUR QUI SE MET EN SECURiTE.
Je peux te faire sauter toutes les sécurités sur ton moteur, tu vas le casser.

En changeant la poulie, ton compresseur tourne plus vite, ton moteur est plus puissant mais tu chauffes plus c'est normal. et le calculateur gère correctement le phénomène.
Si tu as l'intention de faire de la piste, comme signalé lors de nos échanges avant la prépa : il faut travailler sur le refroidissement et passer à l'E85. Faut de budget tu ne pouvais pas.
Cela dit, ta ZR1 ne se mettra pas en sécurité (comme ce qui se passe sur le C7Z par exemple), c'est juste par sécurité, que le moteur baisse de l'avance à l'allumage, c'est tout à fait normal.... et heureusement, sinon tu aurais une bombe roulante.


La voiture marche fort, très fort maintenant. Tu n'as pas de problème du tout.Le réglage est safe. Enjoy.

En attendant, voici le résultat
+77cv/+160NM
Pas mal pour une voiture qui baisse de l'avance non Bad)

Une ZR1 de plus ;) - Page 7 Zr110
brice@lsxcalibration
brice@lsxcalibration
Long Block
Long Block

Nombre de messages : 132
Age : 46
Date d'inscription : 28/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une ZR1 de plus ;) - Page 7 Empty Re: Une ZR1 de plus ;)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 14 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum