-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

LE REVE VA DEVENIR REALITE ! projet achat C3 stingray

+14
keeluen
Vv16
Kub
simba
Meteorik
PACE78
phane
titus50
Fdy 13
PILOULOU
loule_du13
FALCON
Costou
MAGICMAN59
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

LE REVE VA DEVENIR REALITE ! projet achat C3 stingray  - Page 2 Empty Re: LE REVE VA DEVENIR REALITE ! projet achat C3 stingray

Message par Kub Dim 19 Fév 2017 - 12:54

SevenHill est une adresse connue pour tous ceux qui cherche à importer une Corvette
en Europe. Gros turnover sur ce modèle dans ce garage.

Je ne sais pas trop quoi en penser ... C'est un garage qui chasse de la C3 sur tout le territoire US
(à moindre coup) pour les retaper et se faire, à chaque fois, une bonne bascule.

D'ailleurs 80% de la vidéo est consacrée aux extérieurs et 20% à la mécanique ... et on ne voit pas
ce qui se passe sous la voiture, chassis, trains roulants = Le plus important !
N'oublie pas que tu achètes une voiture de plus de 45 ans et que donc la méfiance est de mise !
Tu peux demander une expertise à Jeremy mais il faut déjà être sûr de vouloir y aller !

Demande pleins de photos des parties cachées.
Post-les et beaucoup de membres (expert) du forum te diront si ça vaut le coup !
C'est ce que je te conseil.

En ce qui me concerne, mon feedback :
Elle présente bien intérieur/extérieur, je dirais comme d'habitude !
Les américains sont champions du nettoyage et du lustrage même sur des daubes !
Mais attention ce n'est peut être pas le cas pour cette Corvette ?! C'est là toute la difficulté !

J'ai noté :

Intérieur :
- L'horloge ne marche pas (ce qui veut dire qui ne se sont pas fait chier avec ça !)
Je reviens sur mon idée de faire une bascule sans passer trop de temps
- Le poste radio n'est pas d'origine
- Le reste à l'air en bon état mais on voit pas bien (noir)

Extérieur
- Peinture briquée à la lustreuse, des petits coups sur l'avant
- Un coup sur le pare choc avant
- Le circuit à valve du levage des phares à des fuites ... Décalage dans l'ouverture ... Chiant à régler !
- Capote ok
- A l'arrière logo sous logo Corvette pas d'origine
- Découpe de la partie arrière pour faire passer deux sorties d'échappement de chaque côté, pas d'origine ?
- Voir si il n'y a pas une préparation moteur ... Quand on met ce genre d'échappement c'est qu'on veut
entendre gueuler le V8 ... donc vigilance ?!

Après, il faut demander à voir tout le reste ... Tu ne vois que 50% de la voiture ... et pas le plus important !
Désolé de refroidir tes ardeurs ... Mais je parle vrai ... Et crois-en mon expérience, il faut être
patient (J'ai mis 1 an à trouver la mienne) et méga exigeant sur tous les points.
Prends ton temps et ne t'inquiète pas une Corvette en chasse une autre. Il y a encore de quoi trouver sans problème.
Même si tu craques ... il faut raison gardé (c'est pas facile !)
Si tu achètes une belle peinture qui ne roule pas ...
Tu restes avec jusqu'à la fin des temps, le compte en banque en moins ... Y en a plein les forums !
Surtout si tu n'as aucunes notions en mécanique !

En ce qui concerne GT Label, c'est le top ! ... Ils touchent à des voitures, tu peux même pas imaginer !
La Corvette c'est de la gnogniotte ! ... Ils la démontent les yeux fermés.
C'est des Compagnons, la prestation est impeccable mais c'est pas donné !

Dernière chose, si tu avances avec SevenHill, j'ai remarqué que ta Corvette était chaussée
de GoodYear Eagle GT2. Ce sont les pneus que l'on trouvait à l'origine sur les Corvettes de cette époque.
Impossible à trouver en Europe ... Je crois qu'ils ne sont font plus ?!
Il doit y avoir encore du stock caché aux US. J'en cherche désespérement.
Pourrais-tu demander à SevenHill, via Jeremy, si ils peuvent s'en procurer un train complet (x4 pneus)
je crois que c'est du 225 70 R15

Par avance, merci
Kub
Kub
Supercharged
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 805
Age : 54
Localisation : Lille
Modele Vette : Stingray 1969 / L46 / 4-speed
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

LE REVE VA DEVENIR REALITE ! projet achat C3 stingray  - Page 2 Empty Re: LE REVE VA DEVENIR REALITE ! projet achat C3 stingray

Message par MAGICMAN59 Dim 19 Fév 2017 - 13:43

Merci beaucoup Kub d'avoir pris le temps de regarder la voiture convoitée et de m'avoir dit sans réserve les points de vigilance
Je ne sais pas trop quoi penser de SevenHill, qui n'est pas très réactif pour me fournir les réponses aux questions posées.
Je vais prendre le temps comme tu me le conseilles et me garder un budget pour les points à corriger en France.
Comme je vais porter mon choix sur un cabriolet, je vais rester à l'affût pour trouver la belle désirée avec une arrivee avant l'été !

Encore merci à toi !
MAGICMAN59
MAGICMAN59
En kit
En kit

Nombre de messages : 9
Age : 52
Date d'inscription : 17/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

LE REVE VA DEVENIR REALITE ! projet achat C3 stingray  - Page 2 Empty Re: LE REVE VA DEVENIR REALITE ! projet achat C3 stingray

Message par Colibricol Dim 19 Fév 2017 - 18:33

Kub a écrit:Ah oui, nous ne sommes pas très loin.

Tu es même plus près de ma voiture que je ne le suis.
Elle est stockée chez GT Label qui se trouve à 5 minutes du Grand Stade Pierre Mauroy
à Sainghin-en-Mélantois limite Villeneuve d'Ascq.

Si tu penses que tu vas sortir ta Corvette seulement pour te faire plaisir ...
Prend un cabriolet si tu le souhaites ... Finalement il y a assez de jour de soleil à Lille pour en profiter.
(Malgré ce que les gens pense !) ... Sympa pour aller faire une petite virée sur la côte Belge !
Pour un usage plus fréquent, les t-tops c'est mieux !
(Bien que l'étanchéité lors d'une grosse averse et toujours aléatoire !
et je ne parle pas de la buée sur les vitres ...)

Après, il y aussi une affaire de design et donc de goût ...
Personnellement , je préfère la ligne du coupé qui fait penser aux barquetta italiennes des années 60.
(ex : Ferrari Dino) ... Surtout que la vitre arrière peut se retirer.
+1
Le cabriolet est très bien sous nos latitudes car dans le sud finalement il fait trop chaud et il vaut  mieux  l'aire co. Et si tu la sors que quand il ne pleut pas , avec le chauffage c'est super à l'entre saison. party1
Colibricol
Colibricol
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2309
Age : 44
Localisation : Belgique/Liège
Modele Vette : Convertible de 73
Date d'inscription : 26/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

LE REVE VA DEVENIR REALITE ! projet achat C3 stingray  - Page 2 Empty Re: LE REVE VA DEVENIR REALITE ! projet achat C3 stingray

Message par Guéna Dim 19 Fév 2017 - 18:39

thumright geek
Guéna
Guéna
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 31548
Age : 53
Localisation : Essonne
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

LE REVE VA DEVENIR REALITE ! projet achat C3 stingray  - Page 2 Empty Re: LE REVE VA DEVENIR REALITE ! projet achat C3 stingray

Message par Dan Racing Mer 1 Mar 2017 - 14:28

LE REVE VA DEVENIR REALITE ! projet achat C3 stingray  - Page 2 Ph000411
Dan Racing
Dan Racing
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1303
Age : 68
Localisation : Le Parc Naturel Du Verdon
Modele Vette : C6 bleu ma 42ème Corvette !!! Dodge Challenger SRT8 2008, Hot Rod Ford 1934Coupé, Hummer H3 et quatre Harley !
Date d'inscription : 24/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

LE REVE VA DEVENIR REALITE ! projet achat C3 stingray  - Page 2 Empty Re: LE REVE VA DEVENIR REALITE ! projet achat C3 stingray

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum