-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Corvette LT1

+6
Alec
punch
Nanthiat
wolf
loule_du13
waterspit
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Corvette LT1 Empty Corvette LT1

Message par waterspit Jeu 17 Mar 2016 - 11:54

Bonjour,
je vous avais demande votre avis il y a 1 an sur une corvette rouge cabriolet de 1975 a 15000 euros, et j'avais bien apprecie vos analyse sur cette corvette pas vraiment fraiche, donc je cherche toujours celle qui viendra tenir compagnie a ma Triumph.
Je suis tombe sur cette annonce de corvette LT1 cabrio de 1972, 53000 miles d'origine.Est ce qu'au vu de son pedigre elle est dans les prix pratiques ou bien sur-sous cotee?
Petite precision la Corvette est au Canada et a priori elle a passe sa vie la-bas.

Voici le lien.
http://musclecars21.fr/chevrolet-corvette-convertible-1972-lt1
Merci au Forum
waterspit
waterspit
En kit
En kit

Nombre de messages : 45
Age : 58
Date d'inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Corvette LT1 Empty Re: Corvette LT1

Message par loule_du13 Jeu 17 Mar 2016 - 20:16

Moi déjà j'aime bien la couleur !

Niveau prix, c'est rendu en france tout payé ou bien faut rajouter tout le package ?
loule_du13
loule_du13
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 6221
Age : 46
Localisation : Dans le chud !!
Modele Vette : C3 454 LS5 1971
Date d'inscription : 03/11/2015

http://thereandback.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Corvette LT1 Empty Re: Corvette LT1

Message par wolf Jeu 17 Mar 2016 - 20:43

Cool


Dernière édition par wolf le Jeu 17 Mar 2016 - 20:46, édité 1 fois
wolf
wolf
L98
L98

Nombre de messages : 282
Localisation : Ile de France
Modele Vette : 1970 C3 Cabrio
Date d'inscription : 17/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

Corvette LT1 Empty Re: Corvette LT1

Message par Nanthiat Jeu 17 Mar 2016 - 20:43

Il manque juste la CG... Wink

Nanthiat
Nanthiat
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 43964
Age : 59
Localisation : Le Var ou le Lot :)
Modele Vette : C2 coupé 65..C3 81 bi-ton Bowling Green n°67..C7 coupé..
Date d'inscription : 12/11/2013

https://www.flickr.com/people/nanthiat/

Revenir en haut Aller en bas

Corvette LT1 Empty Re: Corvette LT1

Message par waterspit Ven 18 Mar 2016 - 11:27

C'est ca juste la CG a faire, le CT est inclut dans le prix
waterspit
waterspit
En kit
En kit

Nombre de messages : 45
Age : 58
Date d'inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Corvette LT1 Empty Re: Corvette LT1

Message par punch Mar 22 Mar 2016 - 10:52

Beaucoup trop d'imprécisions pour acheter une LT-1 a l'étranger................une auto avec ses pièces spécifiques numérotés.....
punch
punch
Supercharged
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 870
Age : 64
Localisation : val d'oise
Modele Vette : c3 1972 LT-1
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Corvette LT1 Empty Re: Corvette LT1

Message par waterspit Mar 22 Mar 2016 - 11:04

Salut Punch, peux tu m'en dire plus sur ces pieces specifiques numerotees
waterspit
waterspit
En kit
En kit

Nombre de messages : 45
Age : 58
Date d'inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Corvette LT1 Empty Re: Corvette LT1

Message par Alec Mar 22 Mar 2016 - 12:02

Très chère ..... Corvette ! willy quand on aime on compte pas mais là affraid
Alec
Alec
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 31588
Age : 76
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Corvette LT1 Empty Re: Corvette LT1

Message par punch Mar 22 Mar 2016 - 13:09

waterspit:le moteur possède un numéro spécifique a ces modèles et il est bien particulier a l'intérieur, donc pas un small bloc classique.., le carbu est lui aussi spécifique, l'allumeur aussi,le collecteur d'admission, la boite............combien de LT-1 vues ces derniers temps a vendre avec des boites auto....jamais produites sur ces modèles. Le détail qui si mes souvenirs sont bons on déjà été détaillés ici, mais en cherchant bien on trouve tout ça sur le net....On le répètera jamais assez, les américains sont comme tous les amateurs de véhicules de collections, quand ils vendent une très belle auto véritablement d'origine, les prix ne sont jamais cadeaux, il n'y a pas de miracle. Je connais au moins deux autres propriétaires de LT-1 dont moi évidement,et on a le panel d'autos de la restauration jusqu'au moindre boulons et spécificités d'origines et acheté aux US au véritable prix (et on est très très loin du prix de celle la....)de ce genre d'auto, et jugé NCRS best of show, a la corvette acheté a moindre cout, ou il aura fallut des années pour la remettre en état d'origine, a moi ou j'ai passé pas mal de temps a rectifier les erreurs de restauration pour arriver a une LT-1 au point.......et acheté a un prix abordable en Californie a l'époque, mais combien d'heure, j'ai passé dessus, j'ose pas y penser.......Une auto se regarde devant la voiture mais pas sur un écran d'ordi, sauf si on a le même oeil averti , le même esprit de l'état d'une auto et une grosse confiance en la personne qui pourrait la voir sur place................et la c'est une tout autre affaire...
Juste en regardant la photo du moteur de la vette que tu proposes, le filtre a air n'a rien a voir avec celui d'un LT-1 , c'est un Edelbrock, alors qui y a t-il comme carbu, un de la même marque, ou le Holley 6239A d'origine et monté sur quel collecteur d'admission ???? Voila le genre de détail et il y en a d'autres comme l'allumeur qui n'est pas d'origine etc....quelle carte grise avec qu'elle numéro de série? On ne voit pas le châssis aux endroits stratégiques...La peinture semble recente et sur du poly , faut être vigilant...Le train arrière semble très haut et le para bizarre....le feux arrières ne me semblent pas les bons....La plaque rivetée avec le VIN,sur le montant de pare brise est-elle bien avec ses rivets spécifiques ?......Voila le genre de question........mais peut être est ce le coup du siècle ?


Dernière édition par punch le Mar 22 Mar 2016 - 18:31, édité 1 fois
punch
punch
Supercharged
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 870
Age : 64
Localisation : val d'oise
Modele Vette : c3 1972 LT-1
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Corvette LT1 Empty Re: Corvette LT1

Message par waterspit Mar 22 Mar 2016 - 16:57

Merci Punch pour toutes ces utiles precisions.Effectivement elle a ete repeinte, et filtre a air +carbu et vraisembablement pipe ne sont pas d'origine ainsi que le levier de vitesse, l'allumeur, le reste je sais pas trop. A priori le numero VIN est correct.
Quand tu disait qu'une LT-1 correcte coute nettement plus chere tu pense a quelle fourchette de prix? Qu'en au coup du siecle je ne pense pas que ca en soit un
J'ai trouve cette autre LT-1 dans les meme prix en Italie,voici le lien:
http://www.autoscout24.com/offers/chevrolet-corvette-lt-1-gasoline-beige-285627328

waterspit
waterspit
En kit
En kit

Nombre de messages : 45
Age : 58
Date d'inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Corvette LT1 Empty Re: Corvette LT1

Message par wolf Mar 22 Mar 2016 - 17:20

pas tres italien le fond des photos!
photos prisent aux us
mais jolie cabrio lt-1 de 1971
Question

pas chere
wolf
wolf
L98
L98

Nombre de messages : 282
Localisation : Ile de France
Modele Vette : 1970 C3 Cabrio
Date d'inscription : 17/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

Corvette LT1 Empty Re: Corvette LT1

Message par Denis ZR-1 Mar 22 Mar 2016 - 17:37

"Gearing Type Automatic"

Une Corvette c'est forcément automatique ! Corvette LT1 28550
Heureusement, celle ci ne l'est pas, comme toutes les C3 LT1.
Denis ZR-1
Denis ZR-1
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 7816
Age : 71
Localisation : 78 ou 74
Modele Vette : C4 ZR-1
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Corvette LT1 Empty Re: Corvette LT1

Message par Chris16 Mar 22 Mar 2016 - 18:15

Par contre elle a la rare option de lunette ar dégivrante Corvette LT1 839752 Corvette LT1 839752
Chris16
Chris16
LS9
LS9

Masculin Nombre de messages : 672
Age : 59
Localisation : Xambes Charente
Modele Vette : c3 1968 cab
Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Corvette LT1 Empty Re: Corvette LT1

Message par punch Mar 22 Mar 2016 - 18:20

Le prix est celui que tu veux mettre dans une auto que tu vois réellement ,qui te parait en bon état et dont le proprio l'a bien entretenue ou restaurée, sachant qu'il n'y a pas un marché en France pour ce modèle, ils sont destinés a des connaisseurs de vette ou des gens qui veulent se démarquer en cherchant un modèle particulier dans la gamme des C3 ou voir un placement a long terme, je me rapelle des C1 58-59 a des prix abordables, regardes les prix aujourd'hui.......Certaines personnes ont essayer le big block et sont déçus, trop lourd de l'avant tendance a la surchauffe ,souvent moins agile,mais plus brutal (y en a qui aime), la LT-1 possédant un small block, donc plus légère sur son train avant est plus agréable a conduire, son moteur prend plus de tours , (d'ailleurs sont compte tours lui est spécifique, encore une indication pour détecter ce modèle.....)

La plus part du commun des mortels ne font pas la différence entre une c3 lambda et ne dépasseront pas les 20000€ et mettront de l'argent jusqu'au moment ou ils lâcheront l'affaire, trop de dépenses a entretenir a remettre en état, car ils ne voulaient ou ne pouvaient pas dépasser ce budget ...., ils veulent juste une corvette , après l'on sait qu'une bumpers chrome est nettement plus appréciée des amateurs d'US et de vettes, et que les tarifs bas amènent leurs proprios a dépenser des milliers d'euros derrière pour pouvoir rouler , ici il y en a des tas. Je dirai qu'une LT-1 en parfait état de fonctionenement et avec le bon VIN le bon moteur et ces accessoires a partir de 35000€ a bien plus, voir 50000€ et + par exemple pour une 1970 en état concours d'origine 100%.Mais ceci n'est que mon avis et un constat de ce que j'ai pu observer.
Tu en cherches une?


Dernière édition par punch le Mer 23 Mar 2016 - 22:26, édité 1 fois
punch
punch
Supercharged
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 870
Age : 64
Localisation : val d'oise
Modele Vette : c3 1972 LT-1
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Corvette LT1 Empty Re: Corvette LT1

Message par punch Mar 22 Mar 2016 - 18:27

Oui Denis A la tienne .............. boite auto pour celle ci c'est indiqué sur l'annonce, donc non conforme.......encore une...et comme dit l'ami Wolf , cette vette n'est pas en Italie mais aux US.....encore un marchand de vent.......
punch
punch
Supercharged
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 870
Age : 64
Localisation : val d'oise
Modele Vette : c3 1972 LT-1
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Corvette LT1 Empty Re: Corvette LT1

Message par Chris16 Mar 22 Mar 2016 - 18:38

Bin non c'est marqué boite manuelle, elle a bien trois pédales et le schema du levier manuel, c'est juste qu'elle à un levier, comment dire...... bizarre.
Chris16
Chris16
LS9
LS9

Masculin Nombre de messages : 672
Age : 59
Localisation : Xambes Charente
Modele Vette : c3 1968 cab
Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Corvette LT1 Empty Re: Corvette LT1

Message par punch Mar 22 Mar 2016 - 19:13

non je parle de la orange:

Type
Antique / Classic
Body Type
Convertible
Gearing Type
Automatic
Fuel
Gasoline
Body Color
Beige

Description
1971 Chevrolet Corvette LT-1 in excellent condition, numbers matching.
This car is in excellent condition and meets all LT-1 performance expectations.
If you need more pictures and information to decide, let me know.
punch
punch
Supercharged
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 870
Age : 64
Localisation : val d'oise
Modele Vette : c3 1972 LT-1
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Corvette LT1 Empty Re: Corvette LT1

Message par loule_du13 Mar 22 Mar 2016 - 19:51

C'est clair que l'annonce en italie est chelou... Photos avec fond US, annonce pas conforme. Je regarderai ailleurs...
Si tu cherches une LT1 as tu regardé aux US ? Plus de choix mais faut soit aller là bas, soit faire expertiser...
loule_du13
loule_du13
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 6221
Age : 46
Localisation : Dans le chud !!
Modele Vette : C3 454 LS5 1971
Date d'inscription : 03/11/2015

http://thereandback.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Corvette LT1 Empty Re: Corvette LT1

Message par Denis ZR-1 Mar 22 Mar 2016 - 20:24

waterspit a écrit:Merci Punch pour toutes ces utiles precisions.Effectivement elle a ete repeinte, et filtre a air +carbu et vraisembablement pipe ne sont pas d'origine ainsi que le levier de vitesse, l'allumeur, le reste je sais pas trop. A priori le numero VIN est correct.
Quand tu disait qu'une LT-1 correcte coute nettement plus chere tu pense a quelle fourchette de prix? Qu'en au coup du siecle je ne pense pas que ca en soit un
J'ai trouve cette autre LT-1 dans les meme prix en Italie,voici le lien:
http://www.autoscout24.com/offers/chevrolet-corvette-lt-1-gasoline-beige-285627328


Denis ZR-1 a écrit:"Gearing Type Automatic"

Une Corvette c'est forcément automatique ! Corvette LT1 28550
Heureusement, celle ci ne l'est pas, comme toutes les C3 LT1.

Chris16 a écrit:Bin non c'est marqué boite manuelle, elle a bien trois pédales et le schema du levier manuel, c'est juste qu'elle à un levier, comment dire...... bizarre.

Je parlais de celle ci, qui est annoncée comme automatique mais est bien sûr mécanique.
Denis ZR-1
Denis ZR-1
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 7816
Age : 71
Localisation : 78 ou 74
Modele Vette : C4 ZR-1
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Corvette LT1 Empty Re: Corvette LT1

Message par punch Mer 23 Mar 2016 - 12:45

ok Denis on est donc d'accord...A+
punch
punch
Supercharged
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 870
Age : 64
Localisation : val d'oise
Modele Vette : c3 1972 LT-1
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Corvette LT1 Empty Re: Corvette LT1

Message par waterspit Mar 29 Mar 2016 - 14:44

Ok merci pour les feedbacks, Punch me demandais si j'en cherchai une,la reponse est pas specialement une LT-1, mais les cabrio bleu pre-73 me plaisent bien et j'etais tombe sur cette annonce par hazard apres un coup de fil a Muscle car21.
Cette LT-1 posede un certificat emis par chevrolet je ne sais pas ce que ca vaut, mais vous avez raison a 36000 euros il vaut mieux voir la voiture avant de l'acheter.
Maintenant si elle a le moteur+ BV d'origine non rinces,un chassis et un interieur en bon etat et qu'elle a 53000 miles plus une peinture correcte sur une carrosserie en bon etat, alors elle est dans la fourchette basse que tu annonce.
J'ai un peu l'impression que l'achat de corvettes aux US sans les voir c'est la loterie, maintenant je pose la question de savoir si les importateurs francais ou europeens prennent le risque de vendre en France des "merguez" a 36000 euros .
waterspit
waterspit
En kit
En kit

Nombre de messages : 45
Age : 58
Date d'inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Corvette LT1 Empty Re: Corvette LT1

Message par punch Mar 29 Mar 2016 - 23:31

Serai tu un doux rêveur ? Corvette LT1 839752
Hélas un pro Français qui a pignon sur rue (pas que sur lebon-angle) qui paye des charges ici, il faut qu'il vive et une auto a 35000€ arrivée en France en très bon état sois disant de partout et matching, même aux US ça se paie , la dessus on rajoute le transport les frais de douane, a combien crois tu que le pro l'a acheté aux US pour en arriver a ce tarif et encore sans intermédiaire....? Certainement a un prix bas pour qu'il puisse marger, ce qui semble normal pour un professionnel .Et crois tu que cette auto est alors vraiment au top, sachant que les très belles corvettes Cab avant 73 se monnaient déjà dans les 35000$ minimum et voir bien plus......si historique limpide ou état "concours".
Je le répète les américains sont pas plus cons que les Français une très belle corvette (dessous dessus etc....) sera vendue a sa juste valeur.
Je le répète mais une auto doit être vue avec tes propres yeux, ou d'une relation compétente en la matière sur place si celle ci est en Europe, ou alors connaitre vraiment une personne de confiance aux US, ça existe, mais faut bien chercher et plus il y a d'intermédiaire plus le prix de l'auto s'en ressent ou son état se dégrade si prix raisonnable. Tout ça n'est que mon avis, mais j'ai fait 2 imports dont un échec mais c'était il y a + de 8 ans.


Voila au minimum ce que tu devrais voir d'une auto vendue aux US le châssis et ses trous en parfaits états et a l'intérieur du longeron ,pas de corrosion trop prononcée. (photo de la mienne) si un pro aux us t'envoit ce genre de photo, provenant bien sur de la bonne auto convoitée c'est déjà un bon point ,et pas des photos en petites résolutions prisent de loin comme souvent....
Corvette LT1 Dscf2610
Corvette LT1 Img_0210
Et le pire , mais la c'est être un bon pigeon , acheter a l'aveugle et en toute confiance d'un vendeur fantôme......sur le net...( la photo ci dessous provenait d'une auto a restaurer entièrement vendue aux enchères, les dessous étaient bien croustillant)
Corvette LT1 Dsc01310
punch
punch
Supercharged
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 870
Age : 64
Localisation : val d'oise
Modele Vette : c3 1972 LT-1
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Corvette LT1 Empty Re: Corvette LT1

Message par Chris16 Mer 30 Mar 2016 - 9:12

Je suis à 100% d'accord.
Chris16
Chris16
LS9
LS9

Masculin Nombre de messages : 672
Age : 59
Localisation : Xambes Charente
Modele Vette : c3 1968 cab
Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Corvette LT1 Empty Re: Corvette LT1

Message par punch Mer 30 Mar 2016 - 23:09

Voila le genre d'auto qui pourrait m'inspirer si j'avais cette somme , mais le prix est a la hauteur du modèle et de la restauration.................on est loin des bas tarifs proposés par certains pseudos revendeurs du "bon angle" qui ne sont que des mandataires, ou qui parfois n'ont même pas vu l'auto ou qui pompent des photos aux us ,sur un site d'enchères bien connu...ou ailleurs.

http://www.lesanciennes.com/annonce.php?n=A91727
punch
punch
Supercharged
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 870
Age : 64
Localisation : val d'oise
Modele Vette : c3 1972 LT-1
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Corvette LT1 Empty Re: Corvette LT1

Message par waterspit Jeu 31 Mar 2016 - 9:43

Bon c'est clair que je suis un doux reveur car je pensais qu'a 36000 euros la C3 je pouvais avoir quelque chose de pas trop mal.
La C3 verte semble etre au top et c'est un peu beaucoup hors budget pour moi. Ils ont du partir d'une epave pour changer autants de pieces mais bon les tri-power valent le coup.
Je ne cherche pas la frame off restauree de A a Z (et encore faudrai savoir si les pieces changees sont pas des refabrications chinoise ou autres ), je cherche juste une corvette dans son jus, voir repeinte ( pas une epave ou il faut changer le chassis) et si possible avec moteur+boite matching (eventuellement refais)
j'ai contacter easy import et Oregon classic comme intermediare pour les US, mais a moins de choisir une corvette qui est dans un rayon de 100 kms de leur bases il ne se deplacent pas pour les voir alors comment faire pour avoir une expertise poussee dans les regles de l'art avec une personne de confiance aux US?
waterspit
waterspit
En kit
En kit

Nombre de messages : 45
Age : 58
Date d'inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Corvette LT1 Empty Re: Corvette LT1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum