Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

chgt plaquettes ou disques arrières sur C6 ?

+6
roveri
Ayrton
WHIZZ
PMO
blackorsaire
macaron
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

chgt plaquettes ou disques arrières sur C6 ? Empty chgt plaquettes ou disques arrières sur C6 ?

Message par macaron Dim 12 Aoû 2007 - 19:18

Je crois que je vais devoir changer mes plaquettes arrières ou mes disques Confused, non pas qu'elles soient usées, mais j'ai du "fading" (je crois que c'est le terme). edit : ce n'est pas le terme Wink

En effet, après quelques freinages appuyés successif, j'ai le frein arrière droit qui se met à vibrer pendant la phase de freinage. Ce phénomène est du à l'échauffement, car tout rentre en ordre quelques minutes plus tard (si j'arrête de freiner fortement bien sur)

Faut dire, que quand je freine à haute vitesse, j'y vais franco sur la pédale à la limite du blocage Smile. Pour un usage routier hebdomadaire, ce n'est pas très génant (je roule généralement sagement), mais j'ai l'intention de faire quelques sorties circuits pour profiter pleinement des performances de ma C6.

Qu'en pensez vous ? Est ce que ce phénomène vient de la plaquette ou du disque ?
Y a t il des solutions simples / pas très onéreuse pour y remédier ?

et eventuellement, que me conseillerez vous comme marque/type de plaquettes pour circuit ?

merci d'avance.


Dernière édition par le Jeu 30 Aoû 2007 - 17:17, édité 1 fois
macaron
macaron
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1288
Age : 48
Localisation : Charente
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

chgt plaquettes ou disques arrières sur C6 ? Empty Re: chgt plaquettes ou disques arrières sur C6 ?

Message par blackorsaire Dim 12 Aoû 2007 - 19:33

je pense que tu dois y aller fort quand même : j'en connais qui ne se posent pas de questions, "à savoir que se passe t-il à l'AR quand je freine fort", qui ne m'ont jamais rapporté ce phénomène sur route.

Maintenant quand à une utilisation intensive circuit, à ta place j'upgraderais.

Fais un tour chez les webstores US, il y a grand choix, ça te donnera une idée, et les possesseurs de C6 te doneront leurs avis.
blackorsaire
blackorsaire
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 28507
Localisation : Obamo dans ma Barack
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 07/08/2005

http://www.corvetteclubfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

chgt plaquettes ou disques arrières sur C6 ? Empty Re: chgt plaquettes ou disques arrières sur C6 ?

Message par Invité Dim 12 Aoû 2007 - 20:59

Regarde la couleur de tes disques.... Ils sont bleutées??? Et le bord de tes plaquettes??? Blancheatre???

Si tu as repondu oui a tout ca, change tes plaquettes pour commencer.... Elles brullent sur tes disques pendant les freinages. chgt plaquettes ou disques arrières sur C6 ? 839752
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chgt plaquettes ou disques arrières sur C6 ? Empty Re: chgt plaquettes ou disques arrières sur C6 ?

Message par PMO Lun 13 Aoû 2007 - 9:15

..et c'est vrai que t'y va fort en freinage !!
en faisant quelques tours de circuit a tes cotés, j'ai cru que j'allais défoncer ton tapis de sol à force de cherche la pedalle de freins !!
PMO
PMO
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12449
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

chgt plaquettes ou disques arrières sur C6 ? Empty Re: chgt plaquettes ou disques arrières sur C6 ?

Message par macaron Lun 13 Aoû 2007 - 18:21

Very Happy elle est faite pour ca non ?

Ce qui me turlupine, c'est que ce phénomène ne se produit qu'à l'arrière droit :S

Il doit y avoir une faiblesse de ce coté. Qu'en pensez vous ?
Plutot disque ou plaquette ?
macaron
macaron
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1288
Age : 48
Localisation : Charente
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

chgt plaquettes ou disques arrières sur C6 ? Empty Re: chgt plaquettes ou disques arrières sur C6 ?

Message par blackorsaire Lun 13 Aoû 2007 - 21:27

je me demande si tu n'aurais pas voilé ton disque!
blackorsaire
blackorsaire
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 28507
Localisation : Obamo dans ma Barack
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 07/08/2005

http://www.corvetteclubfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

chgt plaquettes ou disques arrières sur C6 ? Empty Re: chgt plaquettes ou disques arrières sur C6 ?

Message par WHIZZ Sam 18 Aoû 2007 - 22:28

macaron a écrit:Je crois que je vais devoir changer mes plaquettes arrières ou mes disques Confused, non pas qu'elles soient usées, mais j'ai du "fading" (je crois que c'est le terme).

En effet, après quelques freinages appuyés successif, j'ai le frein arrière droit qui se met à vibrer pendant la phase de freinage. Ce phénomène est du à l'échauffement, car tout rentre en ordre quelques minutes plus tard (si j'arrête de freiner fortement bien sur)

Faut dire, que quand je freine à haute vitesse, j'y vais franco sur la pédale à la limite du blocage Smile. Pour un usage routier hebdomadaire, ce n'est pas très génant (je roule généralement sagement), mais j'ai l'intention de faire quelques sorties circuits pour profiter pleinement des performances de ma C6.

Qu'en pensez vous ? Est ce que ce phénomène vient de la plaquette ou du disque ?
Y a t il des solutions simples / pas très onéreuse pour y remédier ?

et eventuellement, que me conseillerez vous comme marque/type de plaquettes pour circuit ?

merci d'avance.

Attention, le terme fading correspond au phénomène d'évanouissement des freins (sensation de pédale molle + puissance de freinage réduite), rien à voir avec ton pb.
Le fading est une chute du coefficient de frottement liée à l'échauffement de la garniture. Le fading est provoqué par une détérioration des couches superficielles de la garniture agissant comme un lubrifiant entre les couches saines de garniture et la piste de frottement du contre-matériau.
Cette détérioration est directement liée à l'énergie dissipée dans les freins et à la qualité du refroidissement des freins.

Pour ton problème, je pencherais comme comme BK, à un début de voilage de ton disque. Je pense que tu dois y aller trop fort avec tes freins, et ils ne supportent pas les forts freinages successifs que tu leur imposes willy . N'oublies pas que tu rencontres le pb sur circuit, et que ta voiture a été concue avant tout pour rouler sur la route, avec tous les compromis confort / efficacité / durabilité / cout que ça impose.
Si tu continues à rouler comme ça sur circuit, il va falloir que tu passes par la case upgrade, sinon ton pb va se répeter sans cesse.
Dans l'immédiat, si ton disque n'a pas trop de Km, fait le rectifier, car le voilage va s'accentuer jusqu'à devenir insupportable même à basse vitesse.
WHIZZ
WHIZZ
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12825
Age : 47
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

chgt plaquettes ou disques arrières sur C6 ? Empty Re: chgt plaquettes ou disques arrières sur C6 ?

Message par macaron Ven 31 Aoû 2007 - 18:15

J'ai démonté.

Les plaquettes n'ont rien et sont encore bonne. Il semblerai que ca soit un début de voilage des disques. J'ai eu plusieurs avis similaire.

Je vais commencer à prospecter pour faire des devis pour une rectification des disques arrières.
Vous avez une idée du prix ? j'ai entendu dire que certain peuvent rectifier les disques sur les essieus sans démontage. c'est bien ca ?

Sinon, ca n'a pas l'air trop compliquer à démonter, donc je vais pouvoir le faire moi-meme.
J'en profiterai peut etre pour peindre les étriers Wink
macaron
macaron
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1288
Age : 48
Localisation : Charente
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

chgt plaquettes ou disques arrières sur C6 ? Empty Re: chgt plaquettes ou disques arrières sur C6 ?

Message par Ayrton Sam 1 Sep 2007 - 20:07

Souvent cette sensation de freinage mediocre ne viens pas des disques ou
plaquettes, mais des durites et liquide. En effet les durites non renforcés
donc en "simple cahoutchou" se deforme et donc perte de perf à cause
d'une quantité d liquide égal dans un environement qui varie de "densité".

De plus un liquide qui à pris un coup de chaud n'est plus performant,
il garde pas sa viscosité d'origine et comme à faire des bubulles ce qui
est nefaste à la qualité du circuit de freinage. Il ne faut pas confondre
l'endurance de freinage et la puissance de freinage. Pour eviter le fading
il faut commencer par mettre du trés bon liquide de frein du type Motul RBF600
et des durites renforcés de marque Goodridge par exemple. Là ça vous
commencez à avoir quelquechose de serieux et homogene pour taper
dans les freins sans crainte de ce phenomene.

De plus ne croyez pas que le liquide 5.1 est meilleur que du 4.0, c'est pas un critere de qualité
mais de compatibilité. Un 5.1 qui resiste à 240C° sera moins bon qu'un
dot4 resistant à 310C° tel que le RBF600 Motul qui est utilisé en WRC par exemple.

Dans la lignée, choissisez des disques pointés ou rainurés, voir les 2 mais evitez
les percés. En effet les trous fragilisent le disque bien qu'il dissipe bien la chaleur.
Et là vous allez me dire qu'un comptetion c'est ce qu'il mette et je vais
vous repondre qu'en competition il font uniquement entre 300 et 500km
avec... C'est une piece d'usure changeable sans scrupule
par les ecuries, peut être n'avez vous pas le même budget....
Il vous faut un bon compromis, un disque traité thermiquement et
dans un acier de qualité sinon vous allez tout voiler en 3 tours de circuit.

Au sujet des plaquette, il y à plusieurs reference en Carbone Lorainne,
EBC, Ferodo, Hawk etc.... Selon votre utilisation, il faudra choisir une qui est adpaté.
Arsouille gentille, sportive ou sortie circuit, chacune à ses defauts et avantages,
à vous de voir ce qui vous correspond.

PS: Quand les disques sont voilés la direction vibre pas mal au freinage.
Un perte de freinage peut venir entre autre quand c'est aléatoire
d'un liquide qui à perdu ses propriété suite à un gros coup de chaud.
Ayrton
Ayrton
LS1
LS1

Masculin Nombre de messages : 353
Age : 51
Localisation : Paris Pourri !
Modele Vette : Challenger Srt8
Date d'inscription : 18/08/2007

http://www.nothybrid.com

Revenir en haut Aller en bas

chgt plaquettes ou disques arrières sur C6 ? Empty Re: chgt plaquettes ou disques arrières sur C6 ?

Message par Invité Dim 2 Sep 2007 - 17:58

Après quelques circuits et quelques problèmes de disques je me suis résolu a me faire un stok de disques à 100 $ qui ne feront que du circuit donc du jetable et du joli pour la route ....
Apres un circuit n'hesitez pas a purger vos frein pour éliminer le liquide qui à surchauffé....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chgt plaquettes ou disques arrières sur C6 ? Empty Re: chgt plaquettes ou disques arrières sur C6 ?

Message par Ayrton Dim 2 Sep 2007 - 19:04

Burner a écrit:Après quelques circuits et quelques problèmes de disques je me suis résolu a me faire un stok de disques à 100 $ qui ne feront que du circuit donc du jetable et du joli pour la route ....
Apres un circuit n'hesitez pas a purger vos frein pour éliminer le liquide qui à surchauffé....

Ou mettre un liquide moins sensible à la hausse de temperature, de plus des
bonnes plaquettes sur un disque usé voir abimé, se deteriorent prématurement...
Ayrton
Ayrton
LS1
LS1

Masculin Nombre de messages : 353
Age : 51
Localisation : Paris Pourri !
Modele Vette : Challenger Srt8
Date d'inscription : 18/08/2007

http://www.nothybrid.com

Revenir en haut Aller en bas

chgt plaquettes ou disques arrières sur C6 ? Empty Re: chgt plaquettes ou disques arrières sur C6 ?

Message par macaron Lun 3 Sep 2007 - 6:17

Burner a écrit:Après quelques circuits et quelques problèmes de disques je me suis résolu a me faire un stok de disques à 100 $ qui ne feront que du circuit donc du jetable et du joli pour la route ....
Apres un circuit n'hesitez pas a purger vos frein pour éliminer le liquide qui à surchauffé....

on purge comment les freins ?

PS : je commence à faire des devis aujourd'hui, pour une rectification des disques, mais aussi ,quitte à demonter, autant poser des durites aviation et effectivement mettre un liquide de frein qui tiens mieux le chaud ;)

sinon, burner, jackceler.... vous avez acheté où vos durites aviation ?
c'est dur à installer sur une C5/C6 ?
macaron
macaron
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1288
Age : 48
Localisation : Charente
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

chgt plaquettes ou disques arrières sur C6 ? Empty Re: chgt plaquettes ou disques arrières sur C6 ?

Message par Ayrton Lun 3 Sep 2007 - 9:15

macaron a écrit:
Burner a écrit:Après quelques circuits et quelques problèmes de disques je me suis résolu a me faire un stok de disques à 100 $ qui ne feront que du circuit donc du jetable et du joli pour la route ....
Apres un circuit n'hesitez pas a purger vos frein pour éliminer le liquide qui à surchauffé....

on purge comment les freins ?

PS : je commence à faire des devis aujourd'hui, pour une rectification des disques, mais aussi ,quitte à demonter, autant poser des durites aviation et effectivement mettre un liquide de frein qui tiens mieux le chaud ;)

sinon, burner, jackceler.... vous avez acheté où vos durites aviation ?
c'est dur à installer sur une C5/C6 ?

Il faut s'y connaitre un minimum pour faire une purge et changer le liquide
sans qu'il y ai des bubulles dans le circuit. Fais toi aider par quelqu'un
qui s'y connait afin de faire mouche, sinon tu vas avoir des surprises
au freinage...

Concernant les durites je peux t'en avoir si ça t'interresse, des Goodridge à 66€ le set complet (C5 ou C6).
Ayrton
Ayrton
LS1
LS1

Masculin Nombre de messages : 353
Age : 51
Localisation : Paris Pourri !
Modele Vette : Challenger Srt8
Date d'inscription : 18/08/2007

http://www.nothybrid.com

Revenir en haut Aller en bas

chgt plaquettes ou disques arrières sur C6 ? Empty Re: chgt plaquettes ou disques arrières sur C6 ?

Message par Invité Lun 3 Sep 2007 - 9:22

Ayrton a écrit:
Concernant les durites je peux t'en avoir si ça t'interresse, des Goodridge à 66€ le set complet (C5 ou C6).

Interressant...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chgt plaquettes ou disques arrières sur C6 ? Empty Re: chgt plaquettes ou disques arrières sur C6 ?

Message par roveri Lun 3 Sep 2007 - 9:23

je suis pas mecano et sur ma c5 ca m'a pris 20mn! seul equipement necessaire..un petit tube et un bocal!
avatar
roveri
LS2
LS2

Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 01/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

chgt plaquettes ou disques arrières sur C6 ? Empty Re: chgt plaquettes ou disques arrières sur C6 ?

Message par Ayrton Lun 3 Sep 2007 - 9:28

JackCELER a écrit:
Ayrton a écrit:
Concernant les durites je peux t'en avoir si ça t'interresse, des Goodridge à 66€ le set complet (C5 ou C6).

Interressant...

Je n'ai pas de referentiel dans la voiture Americaine, mais si certains
souhaites des tarifs pour des pieces d'usures comme des plaquettes
et disques EBC, embrayage Exedy, liquides et huiles divers Motul,
pneu route ou semi slick Toyo, n'hésitez pas, je suis à votre dispo.


roveri a écrit:je suis pas mecano et sur ma c5 ca m'a pris 20mn! seul equipement necessaire..un petit tube et un bocal!

Si tu es doué, je te félicite, mais tout le monde n'est pas égal.
Concernant le freinage, il faut faire mouche, sinon des bulles d'air
dans le freinage rend l'attaque de la pedale tres spongieuse et si on
appuis pas comme un ane, on allonge les distance de freinage.
Faire un peu de preventif pour les non initié ne coute rien...
Tu n'as plus qu'a allé l'aider si il n'y arrive pas.... chgt plaquettes ou disques arrières sur C6 ? Icon_wink
Ayrton
Ayrton
LS1
LS1

Masculin Nombre de messages : 353
Age : 51
Localisation : Paris Pourri !
Modele Vette : Challenger Srt8
Date d'inscription : 18/08/2007

http://www.nothybrid.com

Revenir en haut Aller en bas

chgt plaquettes ou disques arrières sur C6 ? Empty Re: chgt plaquettes ou disques arrières sur C6 ?

Message par roveri Mer 5 Sep 2007 - 13:32

faut juste pas vouloir lesiner sur le nouveau liquide, tu pompe lomgtemps et tu n'auras aucun prob au niveau des bulles d'air!
avatar
roveri
LS2
LS2

Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 01/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

chgt plaquettes ou disques arrières sur C6 ? Empty Re: chgt plaquettes ou disques arrières sur C6 ?

Message par macaron Jeu 6 Sep 2007 - 6:58

@Ayrton, ton set de durites aviation, ca peut m'interresser ;)

mais je ne suis pas (plus ^^) pressé. En fait, ma femme vient tout juste d'accoucher et par conséquent, la corvette va rester en stand-by pendant quelques temps.
macaron
macaron
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1288
Age : 48
Localisation : Charente
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

chgt plaquettes ou disques arrières sur C6 ? Empty Re: chgt plaquettes ou disques arrières sur C6 ?

Message par macaron Ven 7 Sep 2007 - 20:23

j'ai l'impression que c'est plus grave que ca !!

en parcourant le corvetteforum, un sujet a attiré mon attention
http://forums.corvetteforum.com/showthread.php?t=938689&highlight=recall


C6 recall
Safety Recall 04086
Certain 2004-2005 Cadillac XLR and 2005 Chevrolet Corvette model vehicles were produced with one or both rear brake hydraulic lines that can come in contact with or be affected by heat from the left engine exhaust manifold and the left exhaust pipe.

Also, on some 2005 Cadillac XLR and Chevrolet Corvette model (C6) vehicles, the crossover brake line to the right rear brake can come in contact with the rear differential case during severe driving maneuvers. If either of these conditions exists, rear brake function could be affected. There are approximately 5,200 U.S. vehicles involved in this recall.
http://money.cnn.com/2004/11/04/pf/a...ex.htm?cnn=yes
macaron
macaron
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1288
Age : 48
Localisation : Charente
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

chgt plaquettes ou disques arrières sur C6 ? Empty Re: chgt plaquettes ou disques arrières sur C6 ?

Message par WHIZZ Ven 7 Sep 2007 - 20:37

Macaron, t'as regardé sous la tienne pour voir???
WHIZZ
WHIZZ
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12825
Age : 47
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

chgt plaquettes ou disques arrières sur C6 ? Empty Re: chgt plaquettes ou disques arrières sur C6 ?

Message par macaron Sam 8 Sep 2007 - 5:47

WHIZZHOT a écrit:Macaron, t'as regardé sous la tienne pour voir???

non, hier soir à 22h30, j'avais pas envie de démonter une roue et de me coucher sous la voiture chgt plaquettes ou disques arrières sur C6 ? 839752.
J'essaierai de voir ca ce week-end, si je trouve le temps. Mais je reste assez sceptique quand à ma capacité de voir ce qui ne va pas, et puis tout est caréné, jene verrai certainement pas grand chose
macaron
macaron
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1288
Age : 48
Localisation : Charente
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

chgt plaquettes ou disques arrières sur C6 ? Empty Re: chgt plaquettes ou disques arrières sur C6 ?

Message par blackorsaire Sam 8 Sep 2007 - 6:43

fais le tout de même: un contrôle visuel ne coûte rien
blackorsaire
blackorsaire
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 28507
Localisation : Obamo dans ma Barack
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 07/08/2005

http://www.corvetteclubfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

chgt plaquettes ou disques arrières sur C6 ? Empty Re: chgt plaquettes ou disques arrières sur C6 ?

Message par WHIZZ Sam 8 Sep 2007 - 7:22

S'il y a des traces dues à des contacts / frottements, ainsi que des traces dues à la chaleur, tu le verras willy
Ca t'éviteras eventuellement de gamberger inutilement si ce n'est pas ça.
WHIZZ
WHIZZ
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12825
Age : 47
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

chgt plaquettes ou disques arrières sur C6 ? Empty Re: chgt plaquettes ou disques arrières sur C6 ?

Message par macaron Dim 9 Sep 2007 - 18:52

j'ai pas eu le temps de m'en occuper ce week-end. mais, sur le forum allemand, j'ai trouvé ca... un peu plus d'info sur ce rappel


2005: Recall: Hydraulic Brake Line Leak

Make : CHEVROLET



Model : CORVETTE



Year : 2005



Manufacturer : GENERAL MOTORS CORP.



NHTSA CAMPAIGN ID Number : 04V525000



Recall Date : OCT 27, 2004



Component: SERVICE BRAKES, HYDRAULIC:FOUNDATION COMPONENTS:HOSES, LINES/PIPING, AND FITTINGS



Potential Number Of Units Affected : 5225



Summary:

CERTAIN PASSENGER VEHICLES WERE PRODUCED WITH ONE OR BOTH REAR BRAKE
HYDRAULIC LINES THAT CAN COME IN CONTACT WITH OR BE AFFECTED BY HEAT
FROM THE LEFT ENGINE EXHAUST MANIFOLD AND THE LEFT EXHAUST PIPE. THE
BRAKE FLUID COULD REACH ELEVATED TEMPERATURES AND BOIL.



Consequence:

IF THE BRAKE FLUID BOILS IN A REAR BRAKE LINE, THE EFFECTIVENESS OF THE
REAR BRAKE SYSTEM WOULD BE REDUCED WHICH COULD RESULT IN A BRAKE LINE
LEAK AND LOSS OF BRAKE FLUID. IF ENOUGH FLUID LEAKS FROM THE REAR BRAKE
SYSTEM SO THAT BRAKE PEDAL APPLICATION CAN NO LONGER BUILD PRESSURE TO
THE REAR BRAKES. THE OPERATOR OF THE VEHICLE WILL EXPERIENCE LIMITED
BRAKING WHICH COULD RESULT IN A CRASH.



Remedy:

DEALERS WILL INSPECT AND REPLACE LEFT ENGINE EXHAUST MANIFOLD, THE LEFT
EXHAUST PIPE, THE REAR DIFFERENTIAL HOUSING UNITS AND INSPECT BRAKE
LINES FOR WEAR IN THESE RELATED AREAS AND REPAIR OR REPLACE
WEAR-THROUGH ON THE NYLON OVERCOATING. THE MANUFACTURER HAS NOT YET
PROVIDED WITH AN OWNER NOTIFICATION SCHEDULE. OWNERS SHOULD CONTACT
CADILLAC AT 1-866-982-2239 AND CHEVROLET AT 1-800-630-2438.



Notes:

GENERAL MOTORS RECALL NO. 04086. CUSTOMERS CAN ALSO CONTACT THE
NATIONAL HIGHWAY TRAFFIC SAFETY ADMINISTRATIONýS AUTO SAFETY HOTLINE AT
1-888-DASH-2-DOT (1-888-327-4236).
macaron
macaron
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1288
Age : 48
Localisation : Charente
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

chgt plaquettes ou disques arrières sur C6 ? Empty Re: chgt plaquettes ou disques arrières sur C6 ?

Message par WHIZZ Dim 9 Sep 2007 - 19:02

C'est un vieux rappel ça par contre (date owners notified : 18/01/2005). Peut être que la tienne l'a déjà subit. Faudrait que tu demandes à l'ancien proprio.
Si j'étais toi je regarderais quand même sous la vette, si pas de fuite avant de rouler à nouveau.
"THE OPERATOR OF THE VEHICLE WILL EXPERIENCE LIMITED BRAKING WHICH COULD RESULT IN A CRASH. " willy willy willy

http://www.safety-recalls.com/content/$so$3/04V525000-CHEVROLET-CORVETTE-2005.html
WHIZZ
WHIZZ
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12825
Age : 47
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

chgt plaquettes ou disques arrières sur C6 ? Empty Re: chgt plaquettes ou disques arrières sur C6 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum