UN bonjour de Xavov
+21
titus50
Colibricol
laure72
Nanthiat
Maxouille
gallou36
PACE78
xl74
david25500
vince.74
flatheadpowered
Fanfan76
Djdick77
Yann
Alec
Fdy 13
Yann75
Guéna
Denis ZR-1
wesson
Baloo07
25 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
UN bonjour de Xavov
Bonjour à toutes et à tous.
Dernière édition par Xavov le Lun 9 Déc 2019 - 13:08, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: UN bonjour de Xavov
Bienvenue à toi Xavier, et bonnes recherches !!
Baloo07- Turbocharged
- Nombre de messages : 5038
Age : 57
Localisation : Ardèche
Modele Vette : C6 LS2 2007 BB fusion, Callaway
Date d'inscription : 23/08/2012
Re: UN bonjour de Xavov
Bienvenue sur Passion
wesson- Turbocharged
- Nombre de messages : 4582
Age : 60
Localisation : Banlieue Toulousaine
Modele Vette : Aucune
Date d'inscription : 18/02/2013
Re: UN bonjour de Xavov
Bienvenue sur le Forum !
Denis ZR-1- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 7816
Age : 71
Localisation : 78 ou 74
Modele Vette : C4 ZR-1
Date d'inscription : 30/10/2011
Re: UN bonjour de Xavov
Bienvenue Xavov
C3
C3
Guéna- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31548
Age : 53
Localisation : Essonne
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: UN bonjour de Xavov
Bienvenue sur le forum
Yann75- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 7406
Age : 75
Localisation : Hô Chi Minh
Modele Vette : Ex C7Z06 A8 mod 2016
Date d'inscription : 18/06/2011
Re: UN bonjour de Xavov
Bienvenue sur le forum. c3 très bon choix
Fdy 13- Turbocharged
- Nombre de messages : 11584
Age : 64
Localisation : Cavaillon (84)
Modele Vette : C7 GS EDITION COLLECTOR
Date d'inscription : 11/02/2014
Re: UN bonjour de Xavov
Bienvenue sur le forum. c3 très bon choix
Fdy 13- Turbocharged
- Nombre de messages : 11584
Age : 64
Localisation : Cavaillon (84)
Modele Vette : C7 GS EDITION COLLECTOR
Date d'inscription : 11/02/2014
Re: UN bonjour de Xavov
Bienvenue ici Xavier
Alec- Turbocharged
- Nombre de messages : 31588
Age : 76
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007
Re: UN bonjour de Xavov
Bienvenue Xavier et bonne recherche
Yann- Administrateur
- Nombre de messages : 19901
Age : 68
Localisation : Essonne
Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971
Date d'inscription : 04/09/2010
Re: UN bonjour de Xavov
Bienvenue parmi les Passionnés.
Djdick77- Blown
- Nombre de messages : 1354
Age : 60
Localisation : 77
Modele Vette : C3 L48 25èTh 78
Date d'inscription : 26/10/2013
Re: UN bonjour de Xavov
Bienvenue Xavier
La philosophie de la C3 est quand meme bien différent de la S2000 ! La C3 est une voiture mythique
mais qui a quand meme 30 ans ou plus avec ses qualités et ses défaults:) je pense que la C4, C5 ou plus correspondent plus a la S2000. Voila, peut etre que d'autres copains ont un avis différent ?
La philosophie de la C3 est quand meme bien différent de la S2000 ! La C3 est une voiture mythique
mais qui a quand meme 30 ans ou plus avec ses qualités et ses défaults:) je pense que la C4, C5 ou plus correspondent plus a la S2000. Voila, peut etre que d'autres copains ont un avis différent ?
Fanfan76- Turbocharged
- Nombre de messages : 2170
Age : 67
Localisation : G.P.M DU HAVRE
Modele Vette : C5 Z06 CE//Ex C3 PACE CAR // Ex C5 //Ex C6 LS3
Date d'inscription : 12/02/2014
Re: UN bonjour de Xavov
Salut bienvenue à toi et bonne recherche
flatheadpowered- Long Block
- Nombre de messages : 117
Age : 51
Localisation : moselle
Modele Vette : c4 lt1
Date d'inscription : 04/01/2015
Re: UN bonjour de Xavov
Je pense qu'une C4 L98 ou LT1 correspond plus à la philosophie de la S2000... C'est bourrin, mais l'ensemble châssis / trains roulants est plus moderne que sur une C3 et permet de titiller l'accélérateur sereinement.
vince.74- LS2
- Nombre de messages : 415
Age : 55
Localisation : Haute Savoie, Lac d'Annecy
Modele Vette : 92 LT1
Date d'inscription : 11/12/2014
Re: UN bonjour de Xavov
Fais un essai avant , tu risques des déconvenues , c'est quand même une mamie avec ses défauts et qualités
Alec- Turbocharged
- Nombre de messages : 31588
Age : 76
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007
Re: UN bonjour de Xavov
Bienvenue à toi
david25500- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 179
Age : 54
Localisation : HAUT-DOUBS
Modele Vette : C7
Date d'inscription : 30/10/2015
Re: UN bonjour de Xavov
Bienvenue, tu es d'où dans l'1?
xl74- Turbocharged
- Nombre de messages : 17294
Age : 52
Localisation : Visiblement en dictature
Modele Vette : C7 GS BA8 2019
Date d'inscription : 28/10/2011
Re: UN bonjour de Xavov
Bienvenu dans le temple de la famille Corvette, là ou la C3 est la reine.......
PACE78- Modérateur
- Nombre de messages : 19719
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
Re: UN bonjour de Xavov
salut a toi et bienvenue! pour avoir eu un LT1 et ma 3, l esprit est different, faut y aller tranquille avec la 3 au debut, mais une fois a temperature,GAZZZ! c est bon!!
gallou36- Turbocharged
- Nombre de messages : 5184
Age : 62
Localisation : argenton sur creuse 36 indre
Modele Vette : c 3 l82 25eth 78
Date d'inscription : 20/06/2010
Re: UN bonjour de Xavov
Bienvenue
... ... j'aurais juste dit philosophie différente, la S2000 c'est l'efficacité, la C3 c'est ... faudrait qu'elle freine déjà ...
Xavov a écrit:
La philosophe est différente mais reste assez proche , le budget aussi.
... ... j'aurais juste dit philosophie différente, la S2000 c'est l'efficacité, la C3 c'est ... faudrait qu'elle freine déjà ...
Maxouille- Blown
- Nombre de messages : 1063
Age : 57
Localisation : Genève / Miami
Modele Vette : Private
Date d'inscription : 28/02/2015
Re: UN bonjour de Xavov
Merci pour votre accueil !
Dernière édition par Xavov le Lun 9 Déc 2019 - 13:10, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: UN bonjour de Xavov
Maxouille a écrit:BienvenueXavov a écrit:
La philosophe est différente mais reste assez proche , le budget aussi.
... ... j'aurais juste dit philosophie différente, la S2000 c'est l'efficacité, la C3 c'est ... faudrait qu'elle freine déjà ...
Maiiiiiis mOsieur une C3 ça freine très bien!!! 4 disques, 4 pistons... Non mais des fois.. Tu serais surpris pour une voiture de 30 ans et plus..
15/20k€ pour les premieres tu vas trouver beaucoup à faire dessus.. Une "propre" avec du boulot encore c'est 10k€ de plus aujourd'hui...
Même mécano les pièces coutes chères...
Une C3 et une S2000 il y a un monde entre deux voitures diamétralements différentes... Rien à voir...
Bienvenue et bonnes recherche...
Re: UN bonjour de Xavov
Xavov a écrit:Merci pour votre accueil !
Pour répondre a xl74 , j'habite à Amberieu en Bugey !
Et effectivement il ne s'agissait pas de comparer 2 voitures qui ont 30 ans d'écart !
La corvette reste tout de même comme la S2000 un coupé 2 places à propulsion avec une puissance finalement assez proche.
Je n'ai pas encore eu la chance d'en conduire une mais je trouve la c3 vraiment superbe ,et elle serai parfaite je pense pour l'utilisation que je veux en faire , principalement des ballades.
T'as plus quà passer pour en essayer une
xl74- Turbocharged
- Nombre de messages : 17294
Age : 52
Localisation : Visiblement en dictature
Modele Vette : C7 GS BA8 2019
Date d'inscription : 28/10/2011
Re: UN bonjour de Xavov
Bienvenue à toi !
laure72- L98
- Nombre de messages : 264
Age : 33
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 02/11/2015
Re: UN bonjour de Xavov
Nanthiat a écrit:Maxouille a écrit:BienvenueXavov a écrit:
La philosophe est différente mais reste assez proche , le budget aussi.
... ... j'aurais juste dit philosophie différente, la S2000 c'est l'efficacité, la C3 c'est ... faudrait qu'elle freine déjà ...
Maiiiiiis mOsieur une C3 ça freine très bien!!! 4 disques, 4 pistons... Non mais des fois.. Tu serais surpris pour une voiture de 30 ans et plus..
Y a pas que moi qui le dit, sport auto juge le freinage de la c3 stingray 7.4 insuffisant, la presse est assez unanime la dessus et puis le freinage des américaines, c'est pas tout à fait leur point fort (BMW est tout aussi concerné...ça dépend des époques, des attentes du public...)
Et puis même ici ça ne fait pas de cadeau à la C3...
stingray70 a écrit:salut,
les freins d'origine de la C3 ,c'est vraiment de la merde en tube.Je suis passé par toutes les etapes imaginables.Mon experience ,avec ma voiture (ce qui signifie cas eventuellement à part),te suggère de t'adresser aussi à Stainless Steel brake Corporation (SSBC) ,qui possède des kits complets (etriers,durits blindées,plaquettes hawks,disques).
Je te conseille de regarder aussi des disques ventilés ,mais aussi rainurés et percés (slotted and drilled).Sans ce type de disques la poussière de plaquettes va s'accumuler sur la surface du disque en creant une couche gazeuse avec la chaleur et reduire la performance au freinage.
En tout etat de cause,le mieux est aussi de voir avec Wilwood ,comme indiqué dans un autre message;le critère de prix fera aussi la difference.
Quant aux kits de reparation,c'est encore plus de la merde en tube.
Avec mon equipement SSBC ,en plus je n'ai plus aucun oiseau dans les etriers,parce qu'avant il y avait en plus des bruits de couinements partout!!
SSBC m'avait livré l'equipement avec une brochure qui montre la particularité des freins sur la corvette par rapport à la production automobile americaine.Le freinage est propre à nos autos et ne ressemble à aucun autre système de freinage americain.
Tu vois ... LOL
Ca freine pour tous les jours, mais en freinage lourd ... on va dire qu'il vaut mieux prévoir de la marge !
Le rayon de braquage de la C3 digne d'un semi remorque, la boite auto digne des américains ! la manuelle digne des américains quand ils veulent s'amuser ! comme tu le fais remarquer elle a une trentaine d'année donc tout ça est normal.
Nanthiat a écrit:
Une C3 et une S2000 il y a un monde entre deux voitures diamétralement différentes... Rien à voir...
En faite suffit de connaitre exactement ce que recherche xavov, l'utilisation exacte ! La C3 à ses qualités et ses défauts, de même que la S2000 mais le plaisir n'est vraiment pas le même, l'une est une amatrice virile de rodéo à la sonorité typique US d'un bon gros V8 à l'ancienne, l'autre une sportive japonaise efficace au moteur pointu et à la boite virile qui donne à son pilote ce qu'il faut pour apprécier les hauts régimes...mais pas la même époque, pas la même philosophie...démarrer le V8 small block ou big block de la C3 sera génial, démarrer le moteur Honda sera banal...dans les tours la Honda montrera son savoir mais la Corvette n'aura pas la force de s'exprimer aussi haut...dans les bas régimes c'est l'inverse, la Honda est terriblement creuse alors que la corvette est terriblement dans son élément.
Bonne recherche xavov et dis en un peu plus.
Maxouille- Blown
- Nombre de messages : 1063
Age : 57
Localisation : Genève / Miami
Modele Vette : Private
Date d'inscription : 28/02/2015
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|