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Message par FX4 Mer 11 Nov 2015 - 14:05

Bonjour à tous!

Je sais, on a déja du vous poser souvent la question, mais auriez-vous quelques conseils à me donner, les points principaux sur lesquels se méfier pour l'achat d'une C3?
Je recherche plutot un véhicule à restaurer intérieur et exterieur, je privilégierais plutot un bon état mécanique qu'un bon aspect esthètique...Pour les années visées c'est plutot 74/78
J'ai cru comprendre que l'état du chassis était un point spécifique, qu'appelez vous la "bird cage"?
En clair, j'ai des connaissances mécaniques basiques pour acheter une voiture de "tous les jours" mais la c'est "space"
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Message par phane Mer 11 Nov 2015 - 14:09

Le mieux ce serait de voire la C3 d'un forumeur pour te faire expliquer de vive voix
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Message par floflo989 Mer 11 Nov 2015 - 14:17

une photo d'une bird cage mais sans démonter tu vois pas grand chose généralement les montant de pare brise indique beaucoup sur l’état de celui ci ( sauf si il ont été repeins dans ce cas la je sais pas )
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Message par HELISCOOT Mer 11 Nov 2015 - 15:24

Pour ma part, ma C3 achetee il y a 4 ans avec la priorité de trouver un chassis le plus sein possible et tout les elements roulants en bon etat, equipee du moteur d'origine sans pieces exotiques/douteuses rapportees. Un faisseau electrique sans bidouilles ou prevoir quelques extincteurs a portee de main. Mais malgres tout, quelques mauvaises surprises rencontrees. Elle doit freiner en ligne, sans fuites aux etriers.
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Message par Nanthiat Mer 11 Nov 2015 - 16:07

Une C3 il faut la voir par le dessous... Wink
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Message par jeremie Jeu 12 Nov 2015 - 4:38

Je dirais mieux vaut un bon état carrosserie chassis et intérieur qu'une bonne mécanique.
Les pieces mécanique sont abordables alors que l'inverse....
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Message par Kub Jeu 12 Nov 2015 - 19:28

Oui, une seule chose à retenir, c'est en dessous que ça se passe ! ...

La belle carrosserie, la forme et le design tu l'aimes déjà puisque tu es là !
Attention à l'intérieur, c'est fragile, pas bien fini ... à remplacer ça coûte un bras et les chevilles ...
Sinon c'est super chouette comme caisse avec une mécanique indestructible.
Après ... dilemme ... chrome bumper (68/73) ou pas (à partir de 74) ?

On ne vit qu'une seule fois ... autant que ce soit en C3 !
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Message par Guéna Jeu 12 Nov 2015 - 21:01

Tu la démarre, laisse la monté en température, voir si tous les manos fonctionnes, ouvre les phares, passe tous les rapports de boite, voit si elle freine droit, si elle tire pas a droite ou a gauche, si tout fonctionne, essuie glace ect...
Surtout, controle le chassis, c'est le plus important, une C3, c'est en dessous que ca se passe Wink
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Message par gazgaz Ven 13 Nov 2015 - 0:29

Complètement d'accord avec Nanthiat et Guéna...Je dirai que peu importe la motorisation, si le chassis est sain. Kub a raison, l'intérieur coute un bras!
Attention au niveau du bas du pare brise, si mastiquage abusif = corrosion!!Voir aussi la traverse supportant le radiateur...tôle souvent attaquée
De même si la caisse est badigonnée grossièrement a l'anti gravillon, méfiance!
Les ricains sont rés forts pour faire des peinture qui claquent, maiq attention si ca bulle...la fibre n'a pas était traitée en profondeur
Voilà, sans parler des joints, silenblocs, souvent à changer .
Bref, je ne connais pas ton budget, mais tu verras vite que le prix reflète souvent le niveau de restauration du véhicule. Prends ton temps et n'hésite pas à solliciter des personnes "averties"
Bonne recherche !!
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Message par BAROUF Ven 13 Nov 2015 - 8:49

Bonjour

J'ai ma théorie pour l'acquisition d'une voiture, ça vaut ce que ça vaut ..( sauf si c'est dans l'idée de relever un défi )


Pour moi le plus important contrairement à ton idée de départ, c'est la voiture en priorité, le moteur c'est un gros truc qui fait du bruit, qui se dépanne et se répare, ça concerne n'importe quelle voiture, si elle est moche ou corrodée gravement mais fonctionne bien, le jour où elle ne fonctionne plus il ne reste plus rien.
Pas envie de réparer une merde pareille.  Evil or Very Mad

Si elle est saine et qu'elle ne fonctionne plus, on ne la laisse pas tomber, on a envie de la réparer.  Smile

----------------------

Concernant la conduite et jugement du comportement de la voiture, là c'est particulier, c'est une ancienne et il faut être vigilant pour l'état général, mais pour savoir si la voiture a un comportement raisonnable

Âmes sensibles lire en fermant les yeux  Laughing

il est préférable de faire conduire une femme, si la voiture part à gauche au freinage ou en ligne à plat, la femme dira " elle est de travers ta poubelle."
un homme fier de ses compétences dira " il y a un vent d'ouest venu au travers des plaines ce qui explique le déport répertorié sur l'ensemble de la géométrie du véhicule à l'essai "

Si la deuxième vitesse craque la femme dira " elle est morte ta boîte !!!! "
Un homme dira " mais non ma chérie, en mettant le pied droit dans le cendrier, un doigt dans l'cul et en appuyant à fond sur la commande de l'embrayage prévu à cet effet, elle passe assez bien la deuxième "

Si la télécommande de centralisation ne fonctionne pas, la femme dira " écoute ma poule si tu dis que c'est la pile, met en une et montre moi que ça fonctionne, je repasserai demain "
l'homme dira, " tu parles changer une pile c'est facile " une fois la pile changée:  wallou  Sad , ben non si ça n'était que la pile je dis toujours " le vendeur l'aurait changée, vu qu"il l'a déjà fait et il serait bien trop fier de démonter que ça fonctionne au point qu'il commence à nous bassiner avec cette télécommande pour qu'on finisse par lui dire " arrête de jouer avec cette télécommande abruti "  Twisted Evil




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