-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

SHIFT qu'est ce que c'est

+5
WHIZZ
bouriket 12
roveri
ZD
musclor
9 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

SHIFT qu'est ce que c'est - Page 3 Empty Re: SHIFT qu'est ce que c'est

Message par eblood Lun 23 Juil 2007 - 9:07

bouriket 12 a écrit:ah oui jérome, j'ai trouvé ce kit sur summit ! merci bicou :)

ben sa a l'air d'entre un sacré bordel cette boite auto, je crois qu'un de mes gros boulots sur la future mienne va etre une conversion avec TKO600 ... sa risque de trop me souler cette histoire d'automatique qu'on peut pas se lacher comme un goret, après tout, c'est pour sa que j'achète cette caisse, lacher les ponies du V8 !

je te conseille de pas regarder à 1000€ près alors, parce que si tu achetes une C3 pour lacher les bourrins faut franchement connaitre la voiture et ce qu'elle a vécu auparavant..

Concernant la boitoto je vois pas pourquoi tes pignons tournent plus vite en 2 qu'en 3 si tu as le meme regime moteur (et une vitesse moindre évidemment)... vous n'auriez pas un lien sur la boite auto qui explique un peu celà ?
eblood
eblood
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1234
Age : 43
Localisation : Belgique
Modele Vette : C3 1976 - C2 coupé 1965
Date d'inscription : 10/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

SHIFT qu'est ce que c'est - Page 3 Empty Re: SHIFT qu'est ce que c'est

Message par eblood Lun 23 Juil 2007 - 9:11

JackCELER a écrit:
eblood a écrit:
roveri a écrit:ces boites auto ne sont pas faites pour ca!!!!! vous risquez la surchauffe. sur les c3 il faut rester en 3 et c4 en D en ville et OD sur route, vous risquez sincerement de griller la boite.maintenant chacun son style de conduite.

Si ce n'était pas prévu pour parfois se mettre en 2, je sais pas pourquoi cette position existerait.. A partir du moment ou on est à 2500 tr en 2 ou 2500 tr/min en 3eme quelle est la différence ?

ton moteur tourne au meme regime oui. Mais la vitesse des pignons dan sla boite n'est pas la meme en 2 et en 3. D'ou un sicaillement beaucoup plus important de l'huile et une montée en T°.... La position 2 existe pour les descentes de montagne et autres situations qui necessitent du freine moteur, mais pas en continu. study

Bah donc si je fais 3 --> 2 juste pour bénéficier u frein moteur à l'abord d'un virage un peu plus serré, que je réaccélère et que je repasse la 3eme il n'y a donc pas de problèmes pusique c'est tout sauf une utilisation continue ? Ya juste qu'en ville c'est vrai que je trouvais ça plus pratique et plus pêchu... Et oncernant le kickdown c'est vrai que c'est mauvais et que ça use prématurément la boitoto ?
eblood
eblood
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1234
Age : 43
Localisation : Belgique
Modele Vette : C3 1976 - C2 coupé 1965
Date d'inscription : 10/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

SHIFT qu'est ce que c'est - Page 3 Empty Re: SHIFT qu'est ce que c'est

Message par Invité Lun 23 Juil 2007 - 9:20

je ne suis pas un pro de la boitoto ce que je pourrais t'en dire ce trouve sur wikipedia
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bo%C3%AEte_de_vitesses
chap boitoto...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SHIFT qu'est ce que c'est - Page 3 Empty Re: SHIFT qu'est ce que c'est

Message par VetteSpeed Lun 23 Juil 2007 - 15:22

[color=#000000]


Le "malin" qui a changé la batterie a mis la cosse - à l'envers(nous savons tous(ou presque)que les plots et les cosses sont coniques et si les cônes sont inversés il n'y a presque pas de contact.
[color:3db2=#000000:3db2]Je ne comprend toujours pas pourquoi le voyant de frein à main s'est allumé????



La batterie avait été changé juste avant que je l’ai …j’ai jamais vérifié les cosses …mais j’ai jamais eu un souci quelconques avec la batterie et je peux te dire qu’avec une cosse mal serré un L98 ne démarre pas. Pour le témoin de frein à main vérifie le frein à main lui-même …souviens toi qu’on avait eu un peu de mal pour être sur que celui-ci été bien désengagé….le système est vraiment con.

VetteSpeed
VetteSpeed
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5068
Age : 31
Localisation : dans le Cosmos
Modele Vette : VetteWalker
Date d'inscription : 11/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

SHIFT qu'est ce que c'est - Page 3 Empty Re: SHIFT qu'est ce que c'est

Message par bouriket 12 Lun 23 Juil 2007 - 17:03

ps : les pignons tournent logiquement moins vite en 3 nan? le rapport de démultiplication va diminuant plus on monte les rapports il me semble? Jack tu confirmes?
bouriket 12
bouriket 12
LS9
LS9

Masculin Nombre de messages : 653
Age : 40
Localisation : Belgique / Entre un siège et un clavier
Modele Vette : Corvette C3 69
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

SHIFT qu'est ce que c'est - Page 3 Empty Re: SHIFT qu'est ce que c'est

Message par Invité Lun 23 Juil 2007 - 17:14

bouriket 12 a écrit:ps : les pignons tournent logiquement moins vite en 3 nan? le rapport de démultiplication va diminuant plus on monte les rapports il me semble? Jack tu confirmes?

oui
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SHIFT qu'est ce que c'est - Page 3 Empty Re: SHIFT qu'est ce que c'est

Message par bouriket 12 Lun 23 Juil 2007 - 17:17

donc ce dont on parlait plus haut, la boite risque de s'user, non pas a cause de la vitesse de rotation des pignons, peut etre les forces qui s'exercent sur eux? mais il me semble aussi qu'on a besoin de moins de couple plus on augmente les rapports (on avait parlé de sa nan? il me semble que c'était la conclusion a laquelle tout le monde était arrivé)
bouriket 12
bouriket 12
LS9
LS9

Masculin Nombre de messages : 653
Age : 40
Localisation : Belgique / Entre un siège et un clavier
Modele Vette : Corvette C3 69
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

SHIFT qu'est ce que c'est - Page 3 Empty Re: SHIFT qu'est ce que c'est

Message par jerome Lun 23 Juil 2007 - 17:50

JackCELER a écrit:...........
ton moteur tourne au meme regime oui. Mais la vitesse des pignons dan sla boite n'est pas la meme en 2 et en 3. D'ou un sicaillement beaucoup plus important de l'huile et une montée en T°.... La position 2 existe pour les descentes de montagne et autres situations qui necessitent du freine moteur, mais pas en continu. study

super ton explication sauf que dans une BVA ce qui rentre en compte c'est pas de pignons dans ce cas mais des disques!

Salut les Vettistes

sinon acheter une BVA pour la passer en BM c'est rentable (et encore) que si tu te degotte toutes les pieces a de bons tarifs (pedalier par exemple) et que tu fait ca toi meme!
avatar
jerome
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 99
Age : 44
Localisation : lyon
Modele Vette : Corvette C5 2002 BM6
Date d'inscription : 09/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

SHIFT qu'est ce que c'est - Page 3 Empty Re: SHIFT qu'est ce que c'est

Message par bouriket 12 Lun 23 Juil 2007 - 17:56

mmm avec un peu de chance sa peut se trouver d'occasion, et reconditionné sa doit bien faire l'affaire, pour la boite, je préfère acheter un kit de conversion neuf a base de TKO, c'est pas simple pour convertir mais dans l'ensemble, après ce que j'ai pu lire ici, avec du travail de la patience et quelques $$ c'est faisable ... qui vivra verra ...

ps : t'as raison pour les disques, mais après vérif, les pignons souffrent aussi lors de ce genre d'utilisation et perdent des petits bouts de limaille a force
bouriket 12
bouriket 12
LS9
LS9

Masculin Nombre de messages : 653
Age : 40
Localisation : Belgique / Entre un siège et un clavier
Modele Vette : Corvette C3 69
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

SHIFT qu'est ce que c'est - Page 3 Empty Re: SHIFT qu'est ce que c'est

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum