Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

SHIFT qu'est ce que c'est

+5
WHIZZ
bouriket 12
roveri
ZD
musclor
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

SHIFT qu'est ce que c'est - Page 2 Empty Re: SHIFT qu'est ce que c'est

Message par WHIZZ Jeu 19 Juil 2007 - 11:18

JackCELER a écrit:Le "1 to 4" existe sur les C5 US et les C5ZO6 (vu qu'elles sont US...)
D'ailleur le skip schift est le bien venu, car c'est c...ant!

Non les C5 Z06 n'ont pas le 1 to 4, et c'est tant mieux multiple
WHIZZ
WHIZZ
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12825
Age : 47
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

SHIFT qu'est ce que c'est - Page 2 Empty Re: SHIFT qu'est ce que c'est

Message par Invité Jeu 19 Juil 2007 - 11:22

WHIZZHOT a écrit:
JackCELER a écrit:Le "1 to 4" existe sur les C5 US et les C5ZO6 (vu qu'elles sont US...)
D'ailleur le skip schift est le bien venu, car c'est c...ant!

Non les C5 Z06 n'ont pas le 1 to 4, et c'est tant mieux multiple

si si.... demande a PMOPMO. Je me suis fait "avoir" quand j'ai essayé la sienne. Donc je suis sur qu'il y est d'origine. Apres tu en a peut etre essayé une avec la cosse de suppression...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SHIFT qu'est ce que c'est - Page 2 Empty Re: SHIFT qu'est ce que c'est

Message par eblood Jeu 19 Juil 2007 - 11:50

VetteSpeed a écrit:Aussi faut éviter d’utiliser les boites autos US en mode manuel (c’est une catastrophe) …on roule en D en ville (stop&go et vitesses inférieure à 70 km/hr) et en OD sur route, autoroute etc ….mais on ne touche pas au levier une fois en mouvement sauf pour passer de D en OD.

Est ce que ce conseil est aussi valable avec les boitoto de C3 ? De mon côté, je fais souvent 2-->3 et 3-->2 et pas de problèmes...
eblood
eblood
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1234
Age : 43
Localisation : Belgique
Modele Vette : C3 1976 - C2 coupé 1965
Date d'inscription : 10/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

SHIFT qu'est ce que c'est - Page 2 Empty Re: SHIFT qu'est ce que c'est

Message par ZD Jeu 19 Juil 2007 - 12:23

JackCELER a écrit:
WHIZZHOT a écrit:
JackCELER a écrit:Le "1 to 4" existe sur les C5 US et les C5ZO6 (vu qu'elles sont US...)
D'ailleur le skip schift est le bien venu, car c'est c...ant!

Non les C5 Z06 n'ont pas le 1 to 4, et c'est tant mieux multiple

si si.... demande a PMOPMO. Je me suis fait "avoir" quand j'ai essayé la sienne. Donc je suis sur qu'il y est d'origine. Apres tu en a peut etre essayé une avec la cosse de suppression...


bien sur que si
toutes les corvettes US l'on
ce dispositif permet de baisser la consomation (pour les tests ) et evite au corvette la taxe de x k$ des voitures a forte pollution
ZD
ZD
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 7725
Age : 93
Localisation : 51
Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe
Date d'inscription : 17/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

SHIFT qu'est ce que c'est - Page 2 Empty Re: SHIFT qu'est ce que c'est

Message par WHIZZ Jeu 19 Juil 2007 - 12:46

Oui vous avez raison même les C5 Z ont le CAGS. J'avais l'inverse en tête Boulet
Bon je retourne study
WHIZZ
WHIZZ
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12825
Age : 47
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

SHIFT qu'est ce que c'est - Page 2 Empty Re: SHIFT qu'est ce que c'est

Message par VetteSpeed Jeu 19 Juil 2007 - 12:54

Autant pour moi …je ne savais pas que les C5 US ont le 1 to 4.



[color=#000000]


bien sur que si
toutes les corvettes US l'on
ce dispositif permet de baisser la consomation (pour les tests ) et evite au corvette la taxe de x k$ des voitures a forte pollution




Oui …certes ….mais alors je ne t’explique pas ce que la transmission prend dans la gueule avec 50 mKg à 25 Km/hr en 4eme….





[color=#000000]Est ce que ce conseil est aussi valable avec les boitoto de C3 ? De mon côté, je fais souvent 2-->3 et 3-->2 et pas de problèmes...




Tu as quoi une TH350 ou une 400 ?? les 350 sont plus robustes …mais bon ….perso je m’amuserais pas trop avec toutes les boites auto de cette époque …il faut savoir qu’aux US refaire une boite auto c’est comme changer un embrayage chez nous ….mais quand tu vois les prix pratiqué en France …vaut mieux faire attention.
VetteSpeed
VetteSpeed
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5068
Age : 31
Localisation : dans le Cosmos
Modele Vette : VetteWalker
Date d'inscription : 11/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

SHIFT qu'est ce que c'est - Page 2 Empty Re: SHIFT qu'est ce que c'est

Message par eblood Jeu 19 Juil 2007 - 13:02

VetteSpeed a écrit:Autant pour moi …je ne savais pas que les C5 US ont le 1 to 4.





[color=#000000]bien sur que si

toutes les corvettes US l'on
ce dispositif permet de baisser la consomation (pour les tests ) et evite au corvette la taxe de x k$ des voitures a forte pollution




Oui …certes ….mais alors je ne t’explique pas ce que la transmission prend dans la gueule avec 50 mKg à 25 Km/hr en 4eme….





[color=#000000]Est ce que ce conseil est aussi valable avec les boitoto de C3 ? De mon côté, je fais souvent 2-->3 et 3-->2 et pas de problèmes...




Tu as quoi une TH350 ou une 400 ?? les 350 sont plus robustes …mais bon ….perso je m’amuserais pas trop avec toutes les boites auto de cette époque …il faut savoir qu’aux US refaire une boite auto c’est comme changer un embrayage chez nous ….mais quand tu vois les prix pratiqué en France …vaut mieux faire attention.

Une TH350. J'ai toujours entendu dire qu'il vallait mieux descendre un rapport par toi meme que de provoquer un kick down...
eblood
eblood
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1234
Age : 43
Localisation : Belgique
Modele Vette : C3 1976 - C2 coupé 1965
Date d'inscription : 10/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

SHIFT qu'est ce que c'est - Page 2 Empty Re: SHIFT qu'est ce que c'est

Message par Invité Jeu 19 Juil 2007 - 13:41

VetteSpeed a écrit:
Oui …certes ….mais alors je ne t’explique pas ce que la transmission prend dans la gueule avec 50 mKg à 25 Km/hr en 4eme….

Ca me rappel un sujet sur lequel je n'etais pas d'accord....
Les F1 ne demarrent en 1ere qu'en course pour ne pas tuer la boite et l'embrayage. Il en va de meme pour beaucoup de car et de camion.

Ton couple de 50mkg tu ne l'as pas a 1500tr. donc pas trop de risque. Et on est pas pleine charge a couple max en 4eme a 25km/h.

cette fameuse torsion des transmission tu l'aurai si : on balancait toute la sauce (genre 4500tr) et que l'on lachait l'embrayage d'un coup sec en 4eme. là oui aihhhhaiiiiilllle!!!! la mecanique en prends plein la g...le.
C'est a mon sens comme de demarrer en 5eme avec une C6ZO6 sur un filet de gaz. A part l'embrayage, pas de grosses contraintes.
MAIS j'ai peut etre tord....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SHIFT qu'est ce que c'est - Page 2 Empty Re: SHIFT qu'est ce que c'est

Message par GILLES 50TH Jeu 19 Juil 2007 - 15:00

JackCELER a écrit:Je pense meme a un administrateur a peau bleu qui frequente un cirque.... il etait dans les parages il y a pas longtemps! Oui quoi?? diffamation?? connait pas ce mot là....

C'est pas moi ! Tu ferais mieux d'ouvrir les yeux quand tu choisis un smiley. Espéce de cliqueur précoce SHIFT qu'est ce que c'est - Page 2 839752

té mito cé tou. fo po fer dé doi au gen.
isi cé un forum serieu
GILLES 50TH
GILLES 50TH
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 6127
Age : 53
Localisation : LOS ANGELES, STRASBOURG,
Modele Vette : C7 GS, AM V8 VANTAGE, C4 91 cab et 93 anniversary, MUSTANG CAB
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

SHIFT qu'est ce que c'est - Page 2 Empty Re: SHIFT qu'est ce que c'est

Message par Invité Jeu 19 Juil 2007 - 15:15

ZD a écrit:
JackCELER a écrit:
ZD a écrit:

par contre pour la redondance je le note et ne manquerai pas de te le signaler car jusqu'a maintenant je me suis abstenue de te faire la remarque les tres nombreuse fois ou tu la pratiqué


Pardon ho gros modo ZD, :birdwave: je le refera pu... :slap:

FIN DU HS...

je suis deçu jack , je m'attendai a une reponse plus subtil de ta part


C'est pas MOI qui ai ecris "GROS modo...." le doigt je veux bien admettre que j'ai pu cliquer trop vite, encore que.... c'est pas sur la meme page de smiley!! mais pour le reste quelqu'un a modifié mon propos!!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SHIFT qu'est ce que c'est - Page 2 Empty Re: SHIFT qu'est ce que c'est

Message par GILLES 50TH Jeu 19 Juil 2007 - 15:22

JackCELER a écrit: C'est pas MOI qui ai ecris "GROS modo...." le doigt je veux bien admettre que j'ai pu cliquer trop vite, encore que.... c'est pas sur la meme page de smiley!! mais pour le reste quelqu'un a modifié mon propos!!!

jte croi mé ca veu dir ya un otre fosser sur ce forum lol.
jsé rein qui cé?
GILLES 50TH
GILLES 50TH
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 6127
Age : 53
Localisation : LOS ANGELES, STRASBOURG,
Modele Vette : C7 GS, AM V8 VANTAGE, C4 91 cab et 93 anniversary, MUSTANG CAB
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

SHIFT qu'est ce que c'est - Page 2 Empty Re: SHIFT qu'est ce que c'est

Message par bouriket 12 Jeu 19 Juil 2007 - 19:03

GILLES 50TH a écrit:
JackCELER a écrit: C'est pas MOI qui ai ecris "GROS modo...." le doigt je veux bien admettre que j'ai pu cliquer trop vite, encore que.... c'est pas sur la meme page de smiley!! mais pour le reste quelqu'un a modifié mon propos!!!

jte croi mé ca veu dir ya un otre fosser sur ce forum lol.
jsé rein qui cé?

tu me rappelles qqun a écrire comme sa SHIFT qu'est ce que c'est - Page 2 839752 SHIFT qu'est ce que c'est - Page 2 839752 SHIFT qu'est ce que c'est - Page 2 839752
bouriket 12
bouriket 12
LS9
LS9

Masculin Nombre de messages : 653
Age : 40
Localisation : Belgique / Entre un siège et un clavier
Modele Vette : Corvette C3 69
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

SHIFT qu'est ce que c'est - Page 2 Empty Re: SHIFT qu'est ce que c'est

Message par musclor Ven 20 Juil 2007 - 18:01

Première panne avec la C4 que j'ai depuis 1 mois(j'ai trouvé la panne).
Je tourne la clef de contact,tous les voyants s'allume(sauf celui du frein à main,il est pas mis)et quand je tourne la clef pour démarré,rien sauf le voyant du frein à main qui lui s'allume.La 1ière chose que je fais,je bouge les cosses de batterie et là ça remarche.
Le "malin" qui a changé la batterie a mis la cosse - à l'envers(nous savons tous(ou presque)que les plots et les cosses sont coniques et si les cônes sont inversés il n'y a presque pas de contact.
Je ne comprend toujours pas pourquoi le voyant de frein à main s'est allumé????


Dernière édition par le Ven 20 Juil 2007 - 19:43, édité 1 fois
musclor
musclor
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1362
Age : 63
Localisation : NORD (BOUCHAIN)
Modele Vette : C3(74) ensuite C4(91) et enfin C5(98)
Date d'inscription : 14/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

SHIFT qu'est ce que c'est - Page 2 Empty Re: SHIFT qu'est ce que c'est

Message par bouriket 12 Ven 20 Juil 2007 - 19:14

eblood, tu fais comment pour redescendre de rapport sans kick down? tu te mets jamais en position "D"

perso la je tente de m'instruire, la trans am était en BM4, jamais eu de TH350 ...
bouriket 12
bouriket 12
LS9
LS9

Masculin Nombre de messages : 653
Age : 40
Localisation : Belgique / Entre un siège et un clavier
Modele Vette : Corvette C3 69
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

SHIFT qu'est ce que c'est - Page 2 Empty Re: SHIFT qu'est ce que c'est

Message par eblood Sam 21 Juil 2007 - 11:50

sur la TH350 tu as trois positions (qui font avancer la voiture, je ne parle pas de la marche arriere, du N et du P). Si tu la mets en '1', elle restera touhjours sur le premier rapport, sur '2' elle ne passera que les 2premiers rapports, en ville j'utilise surtout la '2' pour qu'elle ne passe pas en 3 à 50 km/h et donc de pourvoir beneficier du frein moteur. En '3' ben elle passse tous les rapports, et le temps pour les passer depend de l'appui sur la pedale d'axccel.

J'utilise ma boite donc comme ça, admettions je suis un tronçon à 90 tranquille et suis en '3', j'arrive à un rond point, je repasse donc en 2 pour avoir un frein moteur et pour pouvoir reprendre de maniee un peu plus pechue apres le rond point, une fois que je reaccelere et que j'arrive plus haut dans les tours je la repasse en 3 pour cruiser tranquille. Meme chose si je veux depasser sans trop tarder, je repasse le rapport inférieur depasse et remet la 3.
eblood
eblood
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1234
Age : 43
Localisation : Belgique
Modele Vette : C3 1976 - C2 coupé 1965
Date d'inscription : 10/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

SHIFT qu'est ce que c'est - Page 2 Empty Re: SHIFT qu'est ce que c'est

Message par bouriket 12 Sam 21 Juil 2007 - 13:29

donc si je comprends bien, si t'appuies pas trop sur l'accelero, tu peux cruiser à 50? ... mmm

et si tu veux le passage de vitesse le plus agressif tu la mets en 3 et tu presses a fond pour qu'elle passe les vitesses a la rupture c'est sa? j'ai compris? (^^,)
bouriket 12
bouriket 12
LS9
LS9

Masculin Nombre de messages : 653
Age : 40
Localisation : Belgique / Entre un siège et un clavier
Modele Vette : Corvette C3 69
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

SHIFT qu'est ce que c'est - Page 2 Empty Re: SHIFT qu'est ce que c'est

Message par eblood Dim 22 Juil 2007 - 21:04

bouriket 12 a écrit:donc si je comprends bien, si t'appuies pas trop sur l'accelero, tu peux cruiser à 50? ... mmm

et si tu veux le passage de vitesse le plus agressif tu la mets en 3 et tu presses a fond pour qu'elle passe les vitesses a la rupture c'est sa? j'ai compris? (^^,)

C'est tout à fait ça... ça c'est avec le kickdown, si tu veux faire la meme chose en "controlante toi meme, tu redescend en 2 (en 1, jaurais quand meme tendance à déconsiller), tu appuies à fond tu montes et puis tu repasses là 3..à toi de voir.
eblood
eblood
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1234
Age : 43
Localisation : Belgique
Modele Vette : C3 1976 - C2 coupé 1965
Date d'inscription : 10/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

SHIFT qu'est ce que c'est - Page 2 Empty Re: SHIFT qu'est ce que c'est

Message par roveri Dim 22 Juil 2007 - 21:25

ces boites auto ne sont pas faites pour ca!!!!! vous risquez la surchauffe. sur les c3 il faut rester en 3 et c4 en D en ville et OD sur route, vous risquez sincerement de griller la boite.maintenant chacun son style de conduite.
avatar
roveri
LS2
LS2

Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 01/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

SHIFT qu'est ce que c'est - Page 2 Empty i

Message par eblood Dim 22 Juil 2007 - 21:38

roveri a écrit:ces boites auto ne sont pas faites pour ca!!!!! vous risquez la surchauffe. sur les c3 il faut rester en 3 et c4 en D en ville et OD sur route, vous risquez sincerement de griller la boite.maintenant chacun son style de conduite.

Si ce n'était pas prévu pour parfois se mettre en 2, je sais pas pourquoi cette position existerait.. A partir du moment ou on est à 2500 tr en 2 ou 2500 tr/min en 3eme quelle est la différence ?
eblood
eblood
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1234
Age : 43
Localisation : Belgique
Modele Vette : C3 1976 - C2 coupé 1965
Date d'inscription : 10/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

SHIFT qu'est ce que c'est - Page 2 Empty Re: SHIFT qu'est ce que c'est

Message par bouriket 12 Dim 22 Juil 2007 - 22:41

oué je vois pas pourquoi tu dis sa roveri ...Question
bouriket 12
bouriket 12
LS9
LS9

Masculin Nombre de messages : 653
Age : 40
Localisation : Belgique / Entre un siège et un clavier
Modele Vette : Corvette C3 69
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

SHIFT qu'est ce que c'est - Page 2 Empty Re: SHIFT qu'est ce que c'est

Message par jerome Dim 22 Juil 2007 - 22:53

roveri a écrit:ces boites auto ne sont pas faites pour ca!!!!! vous risquez la surchauffe. sur les c3 il faut rester en 3 et c4 en D en ville et OD sur route, vous risquez sincerement de griller la boite.maintenant chacun son style de conduite.

OUI et NON !

on peux repasser en 2 sans soucis! les seul moment deconseillé c'est pour faire parler la poudre! car le passage de 2 à 3 se fait trop lentement et c'est les disques qui ramassent en restant trop longtemps en "patinnage" et donc par consequant les gros retrogradages sont aussi a eviter!
tout ceci est valable sur une boite d'origine, apres il existe des kit qui rendent les passages de vitesse plus rapide et donc diminuent fortement l'usure des disques de boite!

mais de toute facon une Boite ca s'use! apres faut juste etre conscient que de faire le goret va rapprocher la date des funeraille de la boite !

Salut les Vettistes
avatar
jerome
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 99
Age : 44
Localisation : lyon
Modele Vette : Corvette C5 2002 BM6
Date d'inscription : 09/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

SHIFT qu'est ce que c'est - Page 2 Empty Re: SHIFT qu'est ce que c'est

Message par bouriket 12 Dim 22 Juil 2007 - 23:21

tu aurais pas un ptit lien vers un de ces kit stp??

donc si je comprends bien, appuyer a fond comme un goret va abimer la boite et rétrograder comme dit au dessus va abimer aussi ... donc faut soit conduire pépère soit changer de boite? willy
bouriket 12
bouriket 12
LS9
LS9

Masculin Nombre de messages : 653
Age : 40
Localisation : Belgique / Entre un siège et un clavier
Modele Vette : Corvette C3 69
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

SHIFT qu'est ce que c'est - Page 2 Empty Re: SHIFT qu'est ce que c'est

Message par jerome Dim 22 Juil 2007 - 23:27

bouriket 12 a écrit:tu aurais pas un ptit lien vers un de ces kit stp??

donc si je comprends bien, appuyer a fond comme un goret va abimer la boite et rétrograder comme dit au dessus va abimer aussi ... donc faut soit conduire pépère soit changer de boite? willy
en gros oui mais ca va pas la tuer en 5min non plus!
en kit:
shift improuver kit ou mieux profiter de refaire la bva avec les disques qui vont bien! (pas appuyer comme un goret passer de 2 a 3 en manu debout sur l'accelerateur)
pour les marques je n'en donne juste mon avis:
"B&M" car tres rependu et pas trop $$$
sinon pour moi le top du top c'est "art carr" mais $$$

Salut les Vettistes
avatar
jerome
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 99
Age : 44
Localisation : lyon
Modele Vette : Corvette C5 2002 BM6
Date d'inscription : 09/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

SHIFT qu'est ce que c'est - Page 2 Empty Re: SHIFT qu'est ce que c'est

Message par Invité Lun 23 Juil 2007 - 8:32

eblood a écrit:
roveri a écrit:ces boites auto ne sont pas faites pour ca!!!!! vous risquez la surchauffe. sur les c3 il faut rester en 3 et c4 en D en ville et OD sur route, vous risquez sincerement de griller la boite.maintenant chacun son style de conduite.

Si ce n'était pas prévu pour parfois se mettre en 2, je sais pas pourquoi cette position existerait.. A partir du moment ou on est à 2500 tr en 2 ou 2500 tr/min en 3eme quelle est la différence ?

ton moteur tourne au meme regime oui. Mais la vitesse des pignons dan sla boite n'est pas la meme en 2 et en 3. D'ou un sicaillement beaucoup plus important de l'huile et une montée en T°.... La position 2 existe pour les descentes de montagne et autres situations qui necessitent du freine moteur, mais pas en continu. study
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SHIFT qu'est ce que c'est - Page 2 Empty Re: SHIFT qu'est ce que c'est

Message par bouriket 12 Lun 23 Juil 2007 - 8:59

ah oui jérome, j'ai trouvé ce kit sur summit ! merci bicou Smile

ben sa a l'air d'entre un sacré bordel cette boite auto, je crois qu'un de mes gros boulots sur la future mienne va etre une conversion avec TKO600 ... sa risque de trop me souler cette histoire d'automatique qu'on peut pas se lacher comme un goret, après tout, c'est pour sa que j'achète cette caisse, lacher les ponies du V8 !
bouriket 12
bouriket 12
LS9
LS9

Masculin Nombre de messages : 653
Age : 40
Localisation : Belgique / Entre un siège et un clavier
Modele Vette : Corvette C3 69
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

SHIFT qu'est ce que c'est - Page 2 Empty Re: SHIFT qu'est ce que c'est

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum