-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

Un italien qui rêve d'une américaine

+25
xl74
PATDEWEBE
wuby
DINODZO
Nogaro
titus50
Mitchaul
Fdy 13
maxence22
gaut27
BERNARD.B
Maxouille
diavel
santiago
Alec
pep
Yann
Guéna
Denis ZR-1
titanes31
Stark 13
aievonne
Leshark81
Nanthiat
Enrique06
29 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Un italien qui rêve d'une américaine Empty Un italien qui rêve d'une américaine

Message par Enrique06 Ven 27 Mar 2015 - 2:11

Bonjour

Je m'appelle Enrique je suis d'origine italienne, j'habite cannes, marié, deux enfants, un chien et une passion pour le sport mécanique. J'ai commencé avec une alfa Romeo GTV 2.5 V6 rouge série spéciale production, je suis ensuite passé sur une Maserati 3200 GT, puis une 4200 GT cambiocorsa F1 (moins brutale que la 3200 GT mais plus efficace), puis une Ferrari F355 GTS rosso, une Lotus Esprit V8 de 2002 et je suis revenu chez Maserati avec une Maserati Gransport pour l'attaque et une Maserati Quattroporte 4.7 S 430ch pour le quotidien...

En parallèle j'ai fait quelques affaires aux états unis et j'ai souvent loué des Hummer H2 6.0, Hummer H3 5.3, Dodge charger 5.7 hemi, Mustang GT V8 (coupé et cabriolet), Camaro 6.2 SS (coupé et cabriolet), jeep liberty v6, Jeep Wrangler unlimited V6 toutes en boite auto et j'ai commencé à choper le virus de l'américaine en louant une Dodge Viper SRT10 roadster. Un V10 avec énormément de couple, une position de conduite particulière (pédalier décalé, idem volant et commande de boite), un V10 qui chauffe très vite et qui met un certain temps avant de redescendre en température normale (c'était à las vegas, en plein été...j'ai dû m'arrêter pendant 20 minutes pour qu'il refroidisse). Et puis j'ai loué pendant un weekend en amoureux une Corvette C6 6.2 Grand sport boite manuelle, au début je voulais louer une Ford GT40 ou une Ford Shelby GT 500 supersnake (boite manuelle), mais le prix de la location de l'une de ses voitures était équivalent au prix de location d'une Ferrari/Lamborghini...j'ai donc essayé la corvette et j'ai passé un excellent weekend que j'ai d'ailleurs prolongé au volant de cette Grand sport au comportement étonnamment très efficace, rien à voir avec les autres américaines qui n'arrivent pas à tenir correctement une trajectoire.

J'ai remplacé ma Maserati Gransport par mon actuelle Lamborghini Gallardo Superlegerra LP530, un V10 brutal à la sonorité et aux performances hallucinantes, une tenue de route exemplaire (merci la transmission intégrale), une boite e-gear qui donne de gros à coup en ville (pas fait pour la ville comme toutes les boites F1), une esthétique d'américaine avec une qualité de finition germanique et un concerto italien du grand art ! Et pour le quotidien un Cadillac Escalade 6.2 platinium qui m'a fait découvrir une autre façon de voir le luxe...

Et vu que j'utilise l'escalade au quotidien, je me suis rendu compte du coût des italiennes...hors de prix comparé au coût de l'escalade qui en plus d'être incroyablement suréquipé (et c'est le cas de le dire), a le confort d'un salon de luxe, un V8 de 409ch avec beaucoup de couple donc d'excellentes reprises, une boite automatique 6 vitesses qui est douce et réactive, un comportement sécurisant, un excellent rapport qualité/prix/équipement...en plus c'est très fiable, à l'année il me coûte moins de 1000 euros soit dix fois moins que l'entretien de mon ex Maserati quattroporte à kilométrage supérieur pour l'escalade qui plus est ! Un SUV qui va atteindre ces 120 000km cette année et que je pense remplacer par une cadillac coupé avec un très gros V8 puissant : CTS V coupé, en boite automatique, plus agréable au quotidien.

Ma femme a acheté fin d'année dernière le nouveau et excellent grand cherokee 3.0 crd 250ch en finition summit (et reprogrammé chez BR performance à 280ch pour 630nm), un excellent tout terrain qui est parfait pour la famille. Elle était avant chez mercedes et le changement est de taille puisque sur la version summit tout est de série et l'équipement est moderne, avec des gadgets en options chez la concurrence allemande et une boite de vitesse automatique à 8 rapports.

Sinon voici ma belle italienne, shooting photo réalisé en 2014 par un professionnel pour marquer ses 20 000 km de pur bonheur.

Un italien qui rêve d'une américaine KtbDrJ8

Un italien qui rêve d'une américaine AJnHGej

Un italien qui rêve d'une américaine RnEsFYT

Un italien qui rêve d'une américaine 4WE3aTF

Un italien qui rêve d'une américaine 8K9f5hx

Un italien qui rêve d'une américaine Hha0MeR

Un italien qui rêve d'une américaine OFwslyD

Un italien qui rêve d'une américaine GhElwfs

Un italien qui rêve d'une américaine SKaXWty

Un italien qui rêve d'une américaine UdNbkUN

Un italien qui rêve d'une américaine E9b2Pvk

Un italien qui rêve d'une américaine C8iR7dm

Un italien qui rêve d'une américaine LodDKLR

Un italien qui rêve d'une américaine Rkk5EjR

Un italien qui rêve d'une américaine SfNnzxl

Un italien qui rêve d'une américaine BQG21Of

Vous remarquerez l'intérieur tout alcantara, carbone avec sièges à harnais...un collector, le V10 en LP530 étant réputé plus bestial qu'en LP570.

Mais malgré le bonheur qu'elle me donne j'ai l'année dernière eu un ENORME coup de cœur pour une très grosse américaine, la Corvette C6 ZR1...un sacré monstre qui envoi du lourd. J'ai pu en essayer une pendant 2h (bleu avec des jantes chromées et un intérieur identique à la C6 Grand sport que j'avais loué mais targa elle au moins)...alors oui les sièges sont pas terrible, oui elle n'est pas targa mais qu'est ce que c'est bon de taper dedans. Le V8 6.2 LS9 m'a littéralement envouté, une sonorité brutale, un excellente tenue de route, un freinage très puissant et endurant, un comportement joueur mais précis quand on s'applique...elle se mérite et j'adore çà !

Cependant je n'aime pas l'intérieur, les sièges n'offrent pas un maintien digne de ce nom, la qualité intérieur est identique à celui d'une C6 grand sport facturer deux fois moins chère...La très rare ZR1 centennial edition corrige ses imperfections avec l'intérieur tout alcantara, des sièges offrant plus de maintien, du carbone et un futur collector. Mais c'est la nouvelle C7 qui me fait rêver et qui en Z06 avec un pack race doit être un monstre encore plus impressionnant que la C6 ZR1, un style plus provoquant, une superbe finition intérieur, une tenue de route excellente puisqu'elle met presque la misère à une GTR nismo, targa, équipement moderne, boite de vitesse 7 rapports etc...et un coût d'utilisation qui me parait assez exceptionnel puisque qu'on me sort du 2000 euros par an en moyenne pour une C6 zr1...ce qui est 5 fois moins cher que l'entretien de ma Lamborghini pour une fiabilité plus élevée, une consommation pouvant être "raisonnable" au régulateur et pouvoir faire des kilomètres sans arrière pensée.

Longue présentation mais je compte faire fort car j'aimerai passer la barre des 700ch et le LS9 peut facilement sortir plus de 750ch donc reste fiable et costaud pour 700 à 750ch.
Enrique06
Enrique06
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 24
Age : 46
Localisation : Cannes
Modele Vette : Lamborghini Gallardo superlegerra LP530
Date d'inscription : 26/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un italien qui rêve d'une américaine Empty Re: Un italien qui rêve d'une américaine

Message par Nanthiat Ven 27 Mar 2015 - 2:30

Quand on goûte à une vette ça reste!!! Bienvenue ici... Salut les Vettistes
Nanthiat
Nanthiat
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 43948
Age : 58
Localisation : Le Var ou le Lot :)
Modele Vette : C2 coupé 65..C3 81 bi-ton Bowling Green n°67..C7 coupé..
Date d'inscription : 12/11/2013

https://www.flickr.com/people/nanthiat/

Revenir en haut Aller en bas

Un italien qui rêve d'une américaine Empty Re: Un italien qui rêve d'une américaine

Message par Leshark81 Ven 27 Mar 2015 - 7:44

Bienvenue sur le forum multiple
Leshark81
Leshark81
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 30800
Age : 56
Localisation : Mer des Faluns orientale
Modele Vette : '81 bte 4, '91 ZR-1, '05 coupé supercharged bte 6
Date d'inscription : 20/07/2004

http://xavier.roulleau2.free.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Un italien qui rêve d'une américaine Empty Re: Un italien qui rêve d'une américaine

Message par aievonne Ven 27 Mar 2015 - 7:58

Ta présentation démonte whaouuuuuuuu félicitations. multiple

Magnifique ta lambo
aievonne
aievonne
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 10213
Age : 51
Localisation : BOUCHAIN
Modele Vette : C6 Z06 YELLOW
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un italien qui rêve d'une américaine Empty Re: Un italien qui rêve d'une américaine

Message par Stark 13 Ven 27 Mar 2015 - 8:12

Bienvenue à toi bonhomme...
Lamborghini est pour moi...le sommet! nsxsmile

Mais ravi que tu sois tombé sous le charme de la C6 ZR-1!
Quand on goutte à Corvette, c'est pour la vie! party1
Stark 13
Stark 13
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 10455
Age : 44
Localisation : Marseille
Modele Vette : Corvette C7 Z06
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un italien qui rêve d'une américaine Empty Re: Un italien qui rêve d'une américaine

Message par titanes31 Ven 27 Mar 2015 - 8:15

bienvenue à toi l'ami,très beau passé automobile !
titanes31
titanes31
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 9610
Age : 73
Localisation : banlieue de Toulouse
Modele Vette : c6 LS3 noire, membre du CCF
Date d'inscription : 08/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un italien qui rêve d'une américaine Empty Re: Un italien qui rêve d'une américaine

Message par Denis ZR-1 Ven 27 Mar 2015 - 8:22

Bienvenue sur le Forum ! multiple
Quelle présentation ! party1
Denis ZR-1
Denis ZR-1
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 7808
Age : 71
Localisation : 78 ou 74
Modele Vette : C4 ZR-1
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un italien qui rêve d'une américaine Empty Re: Un italien qui rêve d'une américaine

Message par Guéna Ven 27 Mar 2015 - 8:42

Bienvenue Enrique06 Salut les Vettistes
Terrible ta Lambo party1
Guéna
Guéna
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 31548
Age : 53
Localisation : Essonne
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un italien qui rêve d'une américaine Empty Re: Un italien qui rêve d'une américaine

Message par Yann Ven 27 Mar 2015 - 8:43

Belle présentation et bienvenue ici! multiple

Clair qu'au niveau entretien les budgets n'ont rien de comparable willy
Yann
Yann
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19862
Age : 68
Localisation : Essonne
Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un italien qui rêve d'une américaine Empty Re: Un italien qui rêve d'une américaine

Message par pep Ven 27 Mar 2015 - 8:44

Guéna a écrit:Bienvenue Enrique06 Salut les Vettistes
Terrible ta Lambo party1

+1 party1
pep
pep
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1931
Age : 49
Localisation : au pied du MT BLANC
Modele Vette : C3 1972+C2 1964+harley street bob
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un italien qui rêve d'une américaine Empty Re: Un italien qui rêve d'une américaine

Message par Alec Ven 27 Mar 2015 - 8:44

Bienvenue ici multiple  belle présentation , superbe Lambo dans une très belle configuration , mais attention , la Corvette c'est une maladie dont on ne guérit pas.....heureusement party1

Tu as ça pour la ZR1 : de chez Caravaggio

Un italien qui rêve d'une américaine Zr1_ca10
Alec
Alec
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 31573
Age : 76
Localisation : Île Maurice Pereybere
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un italien qui rêve d'une américaine Empty Re: Un italien qui rêve d'une américaine

Message par santiago Ven 27 Mar 2015 - 9:06

Bienvenu chez nous....
Je crois que tu auras le 1er prix de la présentation....
Et en plus pas sectaire du tout.... A la tienne
santiago
santiago
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 2689
Age : 70
Localisation : Alsace
Modele Vette : C6 Z06
Date d'inscription : 04/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un italien qui rêve d'une américaine Empty Re: Un italien qui rêve d'une américaine

Message par diavel Ven 27 Mar 2015 - 9:17

bienvenue
diavel
diavel
LS9
LS9

Masculin Nombre de messages : 797
Age : 66
Localisation : a l'ouest de toulouse
Modele Vette : Ex c3 74 black// ex c5 2001 torch red, vortex ram air+borla //challenger srt8 orange
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un italien qui rêve d'une américaine Empty Re: Un italien qui rêve d'une américaine

Message par Enrique06 Ven 27 Mar 2015 - 10:40

Merci à tous le monde, un italien qui préfère les américaines aux italiennes c'est un sacrilège mais surtout après n'avoir pratiquement eu que des italiennes mais l'Amérique c'est moins d'emmerdes et on en profite plus longtemps...je vais pas chercher plus loin.

Alec a écrit:Bienvenue ici multiple  belle présentation , superbe Lambo dans une très belle configuration , mais attention , la Corvette c'est une maladie dont on ne guérit pas.....heureusement party1

Tu as ça pour la ZR1 : de chez Caravaggio

Un italien qui rêve d'une américaine Zr1_ca10

En effet c'est mieux !

Mais en faite j'ai eu le coup de cœur grâce à la C6 ZR1 et maintenant concrètement je vais me prendre une C7 Z06 quand elle sera sur le marché européen, j'en rêve même quand je conduis la Gallardo donc le virus corvette est très agressif.
Enrique06
Enrique06
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 24
Age : 46
Localisation : Cannes
Modele Vette : Lamborghini Gallardo superlegerra LP530
Date d'inscription : 26/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un italien qui rêve d'une américaine Empty Re: Un italien qui rêve d'une américaine

Message par Maxouille Sam 28 Mar 2015 - 14:53

Bienvenue

Magnifique Superlegerra, j'aime beaucoup l'habitacle carbone/alcantara.

Pas dur de s'en séparer ?
Maxouille
Maxouille
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1063
Age : 57
Localisation : Genève / Miami
Modele Vette : Private
Date d'inscription : 28/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un italien qui rêve d'une américaine Empty Re: Un italien qui rêve d'une américaine

Message par BERNARD.B Sam 28 Mar 2015 - 18:02



Bonsoir a toi ENRIQUE et
Bienvenue sur ce très beau forum
Très beau garage ,, thumright félicitation

À bientôt


salut
BERNARD.B
BERNARD.B
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 1763
Age : 74
Localisation : Grenoble
Modele Vette : En attente d'une C6 VICTORY jaune 2008
Date d'inscription : 19/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un italien qui rêve d'une américaine Empty Re: Un italien qui rêve d'une américaine

Message par gaut27 Sam 28 Mar 2015 - 19:28

Bienvenue
gaut27
gaut27
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3259
Age : 38
Localisation : Evreux
Modele Vette : C6 Ls3 Victory Edition 2008
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un italien qui rêve d'une américaine Empty Re: Un italien qui rêve d'une américaine

Message par maxence22 Sam 28 Mar 2015 - 20:30

welcome ... ça c'est de la présentation ..... Bravo .. on ressent de la passion profonde dans ton introduction... et que dire ....... tu as de bons goûts ..

c'est vrai que conduire une corvette est magique ; j'ai été contaminé moi aussi et dieu sait que j'ai vénérer Porsche ( eut juste une 911 ) pendant des années ....

je te souhaite de trouver ton saint-Grall Américain ...

cheers
maxence22
maxence22
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1450
Age : 54
Localisation : BRETAGNE / 22 et 35
Modele Vette : Type F V8S / Ex Aston /Ex C6 LS2
Date d'inscription : 10/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un italien qui rêve d'une américaine Empty Re: Un italien qui rêve d'une américaine

Message par Fdy 13 Sam 28 Mar 2015 - 20:49

Bienvenue sur le forum
Fdy 13
Fdy 13
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 11584
Age : 64
Localisation : Cavaillon (84)
Modele Vette : C7 GS EDITION COLLECTOR
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un italien qui rêve d'une américaine Empty Re: Un italien qui rêve d'une américaine

Message par Enrique06 Sam 28 Mar 2015 - 22:34

Merci les corvettistes !

@ Maxouille : Le V10 de la gallardo est extraordinaire et je ne me lasse pas de l'intérieur duo alcantara carbone mais c'est très fragile et elle coute une blinde à entretenir. Et puis depuis le cadillac escalade en France ma vision de l'automobile devient américaine, aux états unis s'est normal et on oubli les gadgets alors qu'en France les gadgets du cadillac te change la vie.

Sur l'escalade faut juste remettre de l'essence le reste c'est le paradis.
Enrique06
Enrique06
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 24
Age : 46
Localisation : Cannes
Modele Vette : Lamborghini Gallardo superlegerra LP530
Date d'inscription : 26/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un italien qui rêve d'une américaine Empty Re: Un italien qui rêve d'une américaine

Message par Mitchaul Dim 29 Mar 2015 - 8:35

Bienvenu à Toi Enrique multiple ! On peut dire que tu es un homme de gout, bravo pour cette présentation et merci pour les photos party1
Mitchaul
Mitchaul
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 51
Localisation : Dans le 60
Modele Vette : C4 89 L-98 / ZF 6 speed / Magnaflow cat-back & aluminum headers / Full US
Date d'inscription : 13/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un italien qui rêve d'une américaine Empty Re: Un italien qui rêve d'une américaine

Message par titus50 Dim 29 Mar 2015 - 11:51

Bonjour
et bienvenue a toi Enrique !!

beau parcourt " automobilistique ", Very Happy  En effet ,  les  italiennes sont aussi de beaux jouets,  mais je n'ai jamais compris ( admis ) le coût exorbitant de leur entretient  de base , une vidange c'est une vidange ( entre autre ) et il est illogique d'en voir le coût multiplier par 3 ou 4 !!! bref ,  de beaux  jouets a  voir, entendre et apprécier, mais pas a posséder !!( perso biensur ! )

bonne continuation et au plaisir

Michel

ps : très belle présentation , bravo !!
titus50
titus50
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 8474
Age : 67
Localisation : Basse Normandie,Manche 50
Modele Vette : C5 50th bvm6 !!! de retour après une pause de 7 mois !!cool
Date d'inscription : 22/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un italien qui rêve d'une américaine Empty Re: Un italien qui rêve d'une américaine

Message par Enrique06 Dim 29 Mar 2015 - 14:01

Grazie

Faut de tout pour faire un monde, l'entretien d'une supercar est en moyenne de 10 000 euros par an suivant l'utilisation, plus quand on l'use et moins quand on l'admire plus qu'on ne la roule. Au pays de l'oncle sam, l'entretien d'une Ford GT 40 (je sais juste Ford GT mais c'est compliqué leur histoire), c'est considéré comme équivalent à celui d'une Ferrari, aux alentours des 9000 dollars ce qui n'est pas donné ! parce qu'elle est considéré comme une supercar et non comme un muscle car. L'entretien d'une Bugatti veyron t'explose sévèrement le cul mais vu ce qu'il faut pour l'acheter, l'apprivoiser et l'entretenir, si tu n'es pas multi millionnaire je vois pas comment tu peux en posséder une et la plupart des grosses sportives coûtent une blinde à entretenir mais c'est comme çà...à l'exception des américaines et de quelques japonaises qui arrivent à mélanger les performances à des prix très raisonnable mais à une exclusivité moindre.

Je suis italien donc faut pas chercher loin, j'ai rêvé de diverses Ferrari et de Lamborghini countach quand j'étais gosse et j'ai acheté des italiennes de plus en plus grosses quand je suis devenu adulte. Ma famille a une passion des italiennes et des anglaises.

Les corvettes C7 Z06 arrivent dans 2 mois chez chassay tours, l'occasion de voir ce que donne une corvette sur route française.
Enrique06
Enrique06
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 24
Age : 46
Localisation : Cannes
Modele Vette : Lamborghini Gallardo superlegerra LP530
Date d'inscription : 26/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un italien qui rêve d'une américaine Empty Re: Un italien qui rêve d'une américaine

Message par titanes31 Dim 29 Mar 2015 - 14:04

2 mois tu es optimiste,la première sera livrée vers septembre /octobre au mieux !
titanes31
titanes31
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 9610
Age : 73
Localisation : banlieue de Toulouse
Modele Vette : c6 LS3 noire, membre du CCF
Date d'inscription : 08/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un italien qui rêve d'une américaine Empty Re: Un italien qui rêve d'une américaine

Message par Enrique06 Dim 29 Mar 2015 - 14:19

J'ai appelé chassay tours et il m'on répondu dans 2 mois, été 2015.
Enrique06
Enrique06
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 24
Age : 46
Localisation : Cannes
Modele Vette : Lamborghini Gallardo superlegerra LP530
Date d'inscription : 26/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un italien qui rêve d'une américaine Empty Re: Un italien qui rêve d'une américaine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum