Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

recherche de renseignement sur c3 1981

4 participants

Aller en bas

recherche de renseignement sur c3 1981 Empty recherche de renseignement sur c3 1981

Message par marine45 Jeu 20 Nov 2014 - 16:41

Bonsoir.J'aimerai savoir si les possésseurs de c3 1981,peuvent me dire toutes les modifs qu'ils ont fait dessus,car apparament j'ai acheté le millésime à évité (début de l'électronique)je vais de surprise en surprise .Je ne vois vraiment pas pourqu'oi ils ont mis çe boitier.pour l'instant j'ai mis un carbu rochester (quadra neuf )mais sans les fiches pour branché l'électronique,j'ai monté un allumeur neuf et mis un filtre à air édelbrock,(car le systeme de filtre à air d'origine franchement je le trouve bizare.(pourqu'oi faire simple quant on peut faire compliqué) .J'ai découvert qu'il y a une vanne qui se ferme sur un des deux collecteurs afin que l'air chaud soit concentré dans le filtre à air pour que les clapets s'ouvrent plus vite.Je veus monté des sides si un membre peut me dire ou en trouvé et lesquels montés(renseignements bienvenues) Je suis preneur de tous les renseignements (fiables) conçernant les c3 de 81.Merçi A+
marine45
marine45
L82
L82

Nombre de messages : 228
Age : 59
Localisation : hautes alpes
Modele Vette : c3 1981
Date d'inscription : 19/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

recherche de renseignement sur c3 1981 Empty Re: recherche de renseignement sur c3 1981

Message par Vince Jeu 20 Nov 2014 - 17:04

marine45 a écrit:apparament j'ai acheté le millésime à évité (début de l'électronique)
ce n'est pas spécialement un modèle à éviter.
quand ça fonctionne, ça fonctionne pas plus mal que les autres années.
le pb, c'est comme tout, c'est l'age des pièces et les précédents proprios...

je vais de surprise en surprise .Je ne vois vraiment pas pourqu'oi ils ont mis çe boitier
j'imagine que tu parles du calculo ?
le seul but, c'était de descendre le taux de pollution.
du coup, il y a un carbu réglé pauvre sur les circuits primaires/ralenti (non réglable) et un pseudo injecteur commandé par le calculo afin d'enrichir un peu en fonction de ce qu'indique la sonde lambda afin d'avoir une richesse "optimale" pour le catalyseur (autour de la stoicho).
c'est pas une injection mais c'est les prémices...
le calculo gère d'autre bricoles telles que l'avance à l'allumage, le verrouillage du converto sur les boitoto et un certain nombre de système anti-pollution de l'époque.

j'ai monté un allumeur neuf
un modèle HEI avec capsule de dépression j'espère ?

J'ai découvert qu'il y a une vanne qui se ferme sur un des deux collecteurs afin que l'air chaud soit concentré dans le filtre à air pour que les clapets s'ouvrent plus vite.
c'est pas spécifique au modèle 81, ça existait depuis longtemps.
quand l'échappement est fermé, ça force les gaz à passer dans un conduit sous le carbu afin de réchauffer le mélange histoire de polluer moins à froid.

Je veus monté des sides si un membre peut me dire ou en trouvé et lesquels montés(renseignements bienvenues)
tu trouves de la chinoiserie pas trop cher en inox de marque OBX (pour moi, c'est une contrefaçon des Hooker)
tu trouves pour plus cher chez Hooker en différentes finitions : noir mat qui rouille rapidement, chromé ou inox poli.

dans les deux cas, il y a parfois des pbs d'interférences au niveau du boitier de direction.

sinon, je crois qu'il y en a aussi chez Stainless Works ou Pypes. le premier fait en général du bon matos, le 2e, je ne sais pas.
Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 11146
Age : 49
Localisation : France / Essonne / Brétig
Modele Vette : Corvette 82
Date d'inscription : 22/02/2005

http://www.V8spirit.com

Revenir en haut Aller en bas

recherche de renseignement sur c3 1981 Empty Re: recherche de renseignement sur c3 1981

Message par gallou36 Jeu 20 Nov 2014 - 17:24

ya Bernard Epain aussi du coté de poitiers, il passe ds annonces sur LBC de temps en temps! 1poil cher, mais bonne qualité, on en parle sur le forum! party1
gallou36
gallou36
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5184
Age : 62
Localisation : argenton sur creuse 36 indre
Modele Vette : c 3 l82 25eth 78
Date d'inscription : 20/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

recherche de renseignement sur c3 1981 Empty Re: recherche de renseignement sur c3 1981

Message par marine45 Jeu 20 Nov 2014 - 19:23

Bonsoir VINCE.C'est sur que ma c3 de 81 n'est pas à évité mais je veus dire par la que je me serais bien passé de l'électronique qui à mon avis ne sert pas à grand chose et quant (comme tu le dis si bien) l'électronique BUG et bien bonjour.C'est pour cela que j'ai envie de débranché le calculateur,mais je ne savais pas qu'il agit sur le verrouillage du convertisseur.C"est pour ça que je me renseigne avant de faire n'importe quoi.L'allumeur oui bien sur j'ai mis un msd à dépression.La fameuse vanne je pensais qu'elle n'avais étais monté sur les modéles 80 81 82.Par contre je ne sais pas çe qui la commande.Et pour les sides j'aurai préféré en trouvé d'occasion pour la patine,j'ai mis une annonçce sur lbc pour l'instant rien .J'ai vu l'annonçe de BERNARD mais je n'est pas envie de mettre 25000 roros dans des pots.Performançe v8 m'en propose à 1500 roros je ne sais pas çe qu'ils valent.Sinon j'avais envie de changer mon admition mais j'ai gratté le collecteur et j'ai vu qu'il est en alu.Donc je ni touche pas.Ma c3 fonctionne bien ,mais je trouve qu'il manque des watts.Je possede un bateau équipé du meme moteur( à quelques chose prés).et il est beaucoup plus poussif.Dans ma région je ne connais pas d'autres c3 pour comparé.Donc voila l'une des raisons pour lesqu'elles je me renseigne auprés des posséçeurs de c3 de81
marine45
marine45
L82
L82

Nombre de messages : 228
Age : 59
Localisation : hautes alpes
Modele Vette : c3 1981
Date d'inscription : 19/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

recherche de renseignement sur c3 1981 Empty Re: recherche de renseignement sur c3 1981

Message par phane Jeu 20 Nov 2014 - 19:33

marine45 a écrit:...Ma c3 fonctionne bien ,mais je trouve qu'il manque des watts.Je possede un bateau équipé du meme moteur( à quelques chose prés).et il est beaucoup plus poussif.Dans ma région je ne connais pas d'autres c3 pour comparé.Donc voila l'une des raisons pour lesqu'elles je me renseigne auprés des posséçeurs de c3 de 81

Quand je monterai avec ma C3 à Gap je te ferai signe drivesaint (bon pour comparer... moi c'est une 72 :bigsmurf: )
phane
phane
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 7343
Age : 52
Localisation : Toulon 83
Modele Vette : C3 Stingray 350ci BVA 1972
Date d'inscription : 21/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

recherche de renseignement sur c3 1981 Empty Re: recherche de renseignement sur c3 1981

Message par marine45 Jeu 20 Nov 2014 - 19:43

Salut PHANE.OK Pas de probleme A+
marine45
marine45
L82
L82

Nombre de messages : 228
Age : 59
Localisation : hautes alpes
Modele Vette : c3 1981
Date d'inscription : 19/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

recherche de renseignement sur c3 1981 Empty Re: recherche de renseignement sur c3 1981

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum