-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

ELARGISSEURS DE VOIE ET ADMISSION DIRECTE

+3
toy90
Leshark81
mercuree
7 participants

Aller en bas

ELARGISSEURS DE VOIE ET ADMISSION DIRECTE Empty ELARGISSEURS DE VOIE ET ADMISSION DIRECTE

Message par mercuree Jeu 30 Oct 2014 - 13:58

Bonjour,

Etant intéressé par une C5 avec élargisseurs de voie et kit d'admission directe que je vais voir en début de semaine, je m'interroge sur les incidences de ces modifications. Les élargisseurs sollicitent peut-être davantage les suspensions impactant la fiabilité des amortisseurs? L'admission directe assure t-elle la même protection qu'un filtre standard?  

Par ailleurs, quels sont les garages recommandés pour une C5 dans les départements 49,79,86 ou 85? Ce serait ma première américaine et un rêve de gosse, et avance je veux mettre toutes les chances de mon côté pour que le rêve perdure!

Merci d'avance de me répondre, et même si ce n'est pas possible, vive les passionnés de voitures US quelles qu'elles soient (marque, époque, catégorie)!

Cordialement,

mercuree
mercuree
mercuree
En kit
En kit

Nombre de messages : 9
Age : 63
Date d'inscription : 30/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

ELARGISSEURS DE VOIE ET ADMISSION DIRECTE Empty Re: ELARGISSEURS DE VOIE ET ADMISSION DIRECTE

Message par Leshark81 Jeu 30 Oct 2014 - 14:00

Un petit tour par la case présentation dans la rubrique "nouveaux membres" est un préalable indispensable
D'avance merci Mr. Green
Leshark81
Leshark81
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 30800
Age : 56
Localisation : Mer des Faluns orientale
Modele Vette : '81 bte 4, '91 ZR-1, '05 coupé supercharged bte 6
Date d'inscription : 20/07/2004

http://xavier.roulleau2.free.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

ELARGISSEURS DE VOIE ET ADMISSION DIRECTE Empty Re: ELARGISSEURS DE VOIE ET ADMISSION DIRECTE

Message par toy90 Jeu 30 Oct 2014 - 16:04

Les elargisseurs jouent plus sur les roulements de roues ... Ça souffre plus donc à surveiller . Roue levée tu regarde si il y a du jeux très simple à vérifier.
Pour l'admission comme tout vehicule suivant l'état du filtre et voir si les pièces d'origines sont disponibles.
Pour le reste je laisse les pros et possesseur de vette t'en dire plus ,
toy90
toy90
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 33
Age : 34
Localisation : Belfort
Modele Vette : Pas encore
Date d'inscription : 19/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

ELARGISSEURS DE VOIE ET ADMISSION DIRECTE Empty merci toy90

Message par mercuree Jeu 30 Oct 2014 - 16:36

Merci Toy90 de ta réponse, cela me renseigne sur ces points là.

mercuree
mercuree
En kit
En kit

Nombre de messages : 9
Age : 63
Date d'inscription : 30/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

ELARGISSEURS DE VOIE ET ADMISSION DIRECTE Empty Re: ELARGISSEURS DE VOIE ET ADMISSION DIRECTE

Message par philip76 Jeu 30 Oct 2014 - 16:53

Pas mieux, attention aux kits d admission direct, il y en a a 50 commea 500 dollars...bien entendu la qualité de filtration s'en ressent.
philip76
philip76
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 2714
Age : 58
Localisation : seine maritime
Modele Vette : 50TH black
Date d'inscription : 28/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

ELARGISSEURS DE VOIE ET ADMISSION DIRECTE Empty Re: ELARGISSEURS DE VOIE ET ADMISSION DIRECTE

Message par Alec Jeu 30 Oct 2014 - 16:56

Bonjour , un truc que je saisis pas , tu veux changer de jantes ? Les élargisseurs vont te faire sortir les roues d'origine par rapport à la caisse.
Pour l'admission , tu en as suivant ton argent : Callaway Honker à 500$ est un des meilleurs .
Alec
Alec
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 31588
Age : 76
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

ELARGISSEURS DE VOIE ET ADMISSION DIRECTE Empty Re: ELARGISSEURS DE VOIE ET ADMISSION DIRECTE

Message par toy90 Jeu 30 Oct 2014 - 17:04

Regarde bien Alec , la Corvette qu'il convoite a déjà les elargisseurs de voies et l'admission c'est pour cela que je souligne son attention sur ces points..
toy90
toy90
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 33
Age : 34
Localisation : Belfort
Modele Vette : Pas encore
Date d'inscription : 19/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

ELARGISSEURS DE VOIE ET ADMISSION DIRECTE Empty Re: ELARGISSEURS DE VOIE ET ADMISSION DIRECTE

Message par Alec Jeu 30 Oct 2014 - 17:31

J'ai pas suivi ....j'en ai vu une à Bordeaux il y a deux ans , franchement laid !!
En plus avec les goujons d'origine pris sur à peine 5mm ; du trompe la mort !
Alec
Alec
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 31588
Age : 76
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

ELARGISSEURS DE VOIE ET ADMISSION DIRECTE Empty Re: ELARGISSEURS DE VOIE ET ADMISSION DIRECTE

Message par Denis ZR-1 Jeu 30 Oct 2014 - 17:35

Les élargisseurs de voie augmentent très fortement les contraintes subies par les roulements de roues, qui ne sont évidemment pas prévus pour ça. Cela peut aller jusqu'à la rupture pure et simple, avec les conséquences que tu peux imaginer. Elargir notablement les voies ne peut se faire raisonnablement qu'en renforçant les éléments qui vont être sollicités.
Par contre, monter des jantes et/ou des pneus plus larges, avec le même déport, ne change pas la voie et les contraintes mécaniques sont modifiées dans des proportions beaucoup plus faibles. Encore faut-il que ça "passe" dans les ailes !
drive2
Denis ZR-1
Denis ZR-1
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 7816
Age : 71
Localisation : 78 ou 74
Modele Vette : C4 ZR-1
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

ELARGISSEURS DE VOIE ET ADMISSION DIRECTE Empty Re: ELARGISSEURS DE VOIE ET ADMISSION DIRECTE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum