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Basculer vers une C5 ?

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Message par Linus Lun 4 Aoû 2014 - 23:02

Bonjour,

Je suis tenté, depuis plusieurs mois de passer sur une corvette et plus particulièrement une C5. Pourquoi ? Parce que je les ai aimées en piste lorsqu'elles couraient en GT. Cette paire de fesses ! Inimitables. Sans parler du son.

Bref, j'ai pris pas mal de renseignements, épluché les notes techniques mais quelques questions restent en suspend.
1 - les routes et villes françaises sont désormais garnies de nombreux dos d'ane de toutes sortes. On les a vu fleurir sans vraiment y faire attention. Qu'en est-il avec une C5 "stock" ? Ca frotte ou ça frotte pas d'une manière générale ? (je suis habitué à passer au pas les ralentisseurs avec une Cooper S mais quand meme ...)
2 - je suis cinéaste et j'ai donc un peu de matériel video à transporter (trépieds, cam, gimball, etc...). Ce n'est pas du gros matériel, c'est emballé dans des caisses de type valise alu du format d'une sacoche de gros PC portable. Que peut-on mettre dans un coffre relativement grand (plus de 500 litres je crois) mais plutot bas de plafond ?
3 - je n'ai vu nulle part si la C5 disposait de palettes au volant sur les BVA ?
4 - BVA ou BVM ?
5 - Pour un usage régulier voire journalier, sans enfoncer la pédale et en conduisant souple, quel budget pneus annuel ?
6 - Une C5 à 20.000 euros pour à peine 100.000km c'est dans les prix du marché parce qu'on voit de tout dans les annonces ... ?
8 - Un V8 souffre et vieillit plus rapidement sur de courts trajets journaliers ?
9 - Chez qui faire entretenir une telle machine ? (mécanique simple ? Complexe ?)

Coté conso, j'ai pu lire que finalement le bon V8 était plutot raisonnable. Vous confirmez ?

Merci pour vos réponses Wink
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Message par aievonne Mar 5 Aoû 2014 - 5:28

Pour les dos d'ânes , c'est la bavette qui frotte mais t'inquiète c'est fait pour
Il y a un coffre très généreux mais tu devras centrer pour une question d'hauteur
Pas de palette sur la c5 et honnêtement il vaut mieux une bvm
Dans l'ensemble l'entretien d'une c5 coûte aussi chère qu'une megane si tu t'y intéresse tu trouveras pleins de choses intéressantes sur le forum afin de t'aider
Tu peux faire ton entretien seul et sans problème
Fiabilité éprouvé sur la c5
le seul hic c'est la bva quand tu as un problème c'est vite coûteux
La bvm coûte plus chère mais ce revend mieux voili voilou.
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Message par RICOU82 Mar 5 Aoû 2014 - 6:12

bonjour Linus, bienvenu ici sur le fofo !!

pour répondre a tes question,
1/ sur les dos d'ane ça frottes, mais c'est la bavette plastique articulée qui frotte, ça n'abime pas la voiture; il faut considérer ça comme une "piéce d'usure"...aborder les gendarme couchés avec trés peu de vitesse; voir, à l'arrét !!!
2/le coffre de la C5 est immense......c'est vrais qu'il est pas profond coté feux, par contre coté siège, tu peux remplir jusqu'au toit !!!!
3/ pas de palette sur BVA.....ça n'existe pas !!
4/BVA ou BVM.....là est la question !!!!!! pâtes natures aux 3 fromages ou bolognaises ???? blonde ou brune? a toi de choisir....tu es le seul a pouvoir le faire.
5/un train de pneux pour 40 000 KMs ????
6/ plus ou moins !!!! ça vas pas t'avancer beaucoup ça ....ça depend beaucoup de l'etat de la voiture, du kilometrage; des factures d'entretien, de l'origine.....de la couleur.........
8/un V8 veillit pas plus ,pas moins qu'un autre moteur, par contre, pas taper dedans à froid.....
9/ c'est pas complexe en mecanique, pas plus qu'une autre voiture, pour l'entretien courant, un petit garagiste consciencieux et de confiance, suffit.....par contre pour des soucis electroniques......il faut quelqu'un avec "la valise"....et qui sache s'en servir !!
coté conso, c'est en moyenne 12 litres/100 tout parcours confondu en conduite "normale".....sinon à 130Km/h sur autoroute....9.5 litres/100

voila ce que, je peux te dire pour la C5 ......aux autres C5istes de te donner leur avis.
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Message par Linus Mar 5 Aoû 2014 - 7:36

Bonjour,

Merci pour vos rapides réponses. J'ai oublié de préciser que je suis tenté par le cabriolet. Quitte à avoir un bon son, autant en profiter les cheveux au vent Smile Donc du coup le coffre n'a pas le meme format, surtout en hauteur. D'ailleurs si l'un de vous a des images d'un coffre de cab avec des valises dedans je prends !

- pas de palettes sur BVA ... dommage. Je m'y suis bien habitué sur ma Mini. Donc je vais m'orienter sur une BVM
- un train de pneus pour 40.000km ? C'est à dire ?
- ce modèle de Corvette va arriver à un tarif "plancher" j'imagine. On peut l'imaginer aux alentours de 15-16.000 euros ?
- le temps de chauffe est de combien en général ? Les Audi en V6 par exemple montent assez rapidement en température (mon épouse a un cab A4). Est-ce le cas du V8 ?

Je suis friand de photos de la C5 cab. Si vous avez, à votre bon coeur Smile
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Message par Alec Mar 5 Aoû 2014 - 7:59

Bonjour , éternelle discussion sur les boîtes.....je suis BA depuis longtemps et les BA ne sont pas plus fragiles que les autre à condition de ne pas s'en servir comme d'une boîte séquentielle !!!
Pour l'entretien : 1ère révision à 100 000 km , en dehors des vidanges et freins évidemment .
La boîte manuelle en usage quotidien est à proscrire , tu risque vite des problèmes aux articulations , boîte de camion !
Pour la conso j'ai du mal à faire 12l en tournant en rond sur mon île; 10l pile sur 700 km de Nationales et 9,5 sur autoroute à 140.
Les pneus sont moins chers que sur bien des voiture , je viens de changer les 4 : 550€ en Falken 18 à l'avant et 19 arrière , je suis avec des jantes de C6.
Le plus important : te faire accompagner lors de l'achat , l'entretien est primordial et beaucoup achètent , roulent et revendent sans rien y faire , disant que ça tombe jamais en panne ( sic ) tout arrive à casser quand on fait pas ce qu'il faut.
Pour le coffre : 520 litres , énorme !! La place dedans , pareil . Les frottement sont prévus avec la bavette avant qui est montée sur un axe et pivote au cas ou.
Il te reste à trouver la chose et là c'est plus compliqué. IL y en a qui traînent depuis plus de 3 ans avec de sérieuses casseroles au cul !
Repeintes , car faite à partir de 3 Corvettes , dans le 30.
Avec un moteur qui tourne pas rond , une bleue en Normandie
Des C5 non immatriculée en France....et non entretenues évidemment.
Un cab gris en panne sans les papiers....avec plaques Belges , la liste est longue !
Le temps de chauffe est rapide , 5km pour le moteur , l'huile de boîte auto passant dans le radiateur moteur elle est chauffée plus rapidement.
TU es où ?

PS tu es passé par la case "Nouveaux Membres" ?
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Message par Linus Mar 5 Aoû 2014 - 8:14

Alec a écrit:Bonjour , éternelle discussion sur les boîtes.....je suis BA depuis longtemps et les BA ne sont pas plus fragiles que les autre à condition de ne pas s'en servir comme d'une boîte séquentielle !!!
.../...
La boîte manuelle en usage quotidien est à proscrire , tu risque vite des problèmes aux articulations , boîte de camion !
Bonjour,

Je roule en BVA depuis des années, pour le confort. Mais sur un modèle sportif comme la Corvette la BVM me parait plus pertinente. Mais je me trompe peut être. Coté conso ça doit être la même chose à peu de chose pres (comme sur tous les modèles proposés en BVM/BVA)

Alec a écrit:Le temps de chauffe est rapide , 5km pour le moteur , l'huile de boîte auto passant dans le radiateur moteur elle est chauffée plus rapidement.
TU es où ?

Ok pour le temps de chauffe. Je fais entre 12 et 15 bornes pour aller au bureau donc elle aura le temps de chauffer. Par contre un gros block comme le V8 supporte-t-il les petits trajets réguliers ?
Je suis sur le grand ouest

Alec a écrit:PS tu es passé par la case "Nouveaux Membres" ?
Non
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Message par Alec Mar 5 Aoû 2014 - 8:22

Présente toi avant d'avoir ton post verrouillé par le chef .
je suis dans le SO, Charente Maritime sur mon île.
Pour les petits trajets , pas de soucis.
Ma boîte a été reprogrammée , très réactive et plus agréable qu'une manuelle pour doubler.Si tu veux faire de la piste c'est différent mais pas le même budget non plus !
Attention aux pneus , ceux d'origine sont en "bois" et tiennent mal à froid.


Dernière édition par Alec le Mar 5 Aoû 2014 - 8:23, édité 1 fois
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Message par Linus Mar 5 Aoû 2014 - 8:23

Les annonces sont souvent lapidaires.
Exemple :

Prix: 19 500 €
Ville : Pessac
Marque : Chevrolet
Modèle : Corvette
Année-modèle : 1998
Kilométrage : 175 000 KM
Carburant : Essence
Boîte de vitesse : Automatique
Chevrolet corvette c 5 cab tbe v8 5l7 hémi ct ok entretien ok.

Basculer vers une C5 ? Captur11

Basculer vers une C5 ? Captur12

Basculer vers une C5 ? Captur13

Je la trouve chère vu le kilométrage.
Quelles questions vous poseriez sur cette voiture ?
Que pouvez-vous m'en dire à la vue de l'annonce ?
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Message par Alec Mar 5 Aoû 2014 - 8:26

A 15 000 € oui peut être , il faut la voir avant toute chose. Le gus ne connait rien à la voiture d'après ceux qui ont appelé. Je suis prêt à aller la voir avec toi si.....
Si la vidange de boîte , pont ,liquide de frein , direction n'a jamais été fait : à fuir risque de casse !!

5,7L hémi , c'est pas Corvette !! il a fait une confondaison  Basculer vers une C5 ? 839752  Basculer vers une C5 ? 839752 


Dernière édition par Alec le Mar 5 Aoû 2014 - 8:27, édité 1 fois
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Message par Linus Mar 5 Aoû 2014 - 8:26

Alec a écrit:je suis dans le SO, Charente Maritime sur mon île.
Pour les petits trajets , pas de soucis.
Ma boîte a été reprogrammée , très réactive et plus agréable qu'une manuelle pour doubler.Si tu veux faire de la piste c'est différent mais pas le même budget non plus !
Attention aux pneus , ceux d'origine sont en "bois" et tiennent mal à froid.

Hé bien nous sommes voisin : je vis aussi pour partie dans le 17 (voir mon post dans nouveaux membres)
Ca pourrait etre sympa de se voir pour discuter d'un futur achat. Oléron ou Ré ?
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Message par Alec Mar 5 Aoû 2014 - 8:29

Tu reconnais pas le phare ? Sur mon avatar ...
je suis là où il y a un aérodrome , la plus grande.
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Message par Linus Mar 5 Aoû 2014 - 8:30

Alec a écrit:Tu reconnais pas le phare ? Sur mon avatar ...
je suis là où il y a un aérodrome , la plus grande.

En fait je ne connais pas bien la région, malgré que j'y sois depuis 7 ans.
Je voyage pas mal faut dire et lorsque je suis là je reste at home Smile
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Message par PMO Mar 5 Aoû 2014 - 8:30

le v8 n'est pas HEMI, le HEMI est une dénomitation Chrysler/Dodge.
Dans ton annonce, le vendeur ne connait pas grand chose à son moteur, donc 1ere prudence à avoir

Ok avec Alec, avant d'acheter fais toi accompagner, il faut savoir prendre le temps de regarder/ecouter/reflechir avant un achat, sinon le bonheur peut se transformer en cauchemar

La boite manuelle n'est pas une boite de camion ! les passages sont faciles et tres agréables.
Tout dépend de ta conduite mais penser à prendre une boite manuelle n'est pas une idiotie non plus. Apres c'est chacun son style de conduite
la boite auto est tres agreable et permet de conduire tranquille sans se préoccuper des rapports.
la boite auto est une boite 4, c'est pas la meme utilisation qu'une boite manuelle 6 rapports. heureusement il y en a pour tout les gouts.
Le mieux c'est d'essayer les 2 pour te faire une idée.
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Message par Alec Mar 5 Aoû 2014 - 8:33

Très bien résumé PMO , à chacun son choix pour un plaisir unique .Celle que j'avais essayé à Bordeaux ne m'a pas laissé un bon souvenir , sur un cab en plus....
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Message par Linus Mar 5 Aoû 2014 - 9:08

Merci pour vos réponses !

Pour résumer, si achat d'une Corvette j'aimerais :

- un cabriolet
- carrosserie grise
- capote noire
- couleur intérieure préférence pour le noir
- jantes noires
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Message par PMO Mar 5 Aoû 2014 - 12:09

donc effectivement "ton" annonce colle tres bien à ce que tu recherches  party1
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Message par Linus Mar 5 Aoû 2014 - 12:14

PMO a écrit:donc effectivement "ton" annonce colle tres bien à ce que tu recherches  party1

Absolument, tout du moins sur le "look".
Maintenant sur le ratio kilométrage/prix, je le trouve trop élevé.
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Message par PMO Mar 5 Aoû 2014 - 12:23

apres c'est du domaine de la négociation
le kilométrage est un peu élevé mais si l'entretient a été bien respecté cela ne posera pas trop de problèmes
ce V8 a fait à peine le moitié de sa vie  party1
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Message par Linus Mar 5 Aoû 2014 - 12:54

Imaginons que ce soit le cas (entretien ok), quelle offre faire ?
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Message par Linus Mar 5 Aoû 2014 - 13:00

Certaines annonces (je ne peux pas mettre les liens car inscrit sur le forum trop récemment) disent ce genre de choses :

- Châssis Z51 : quelle différence et comment en etre sur ? (inscription sur le chassis ?)
- Jantes Magnésium : sont-ce les jantes d'origine ?
- HUD (Affichage tête haute) : est-ce vraiment utile ou est-ce un gadget ?
- Admission US : quelle différence avec une admission européenne ? oO
- Boitier CoolIt V2 de chez SacCityCorvette : a priori ça permet d'activer des ventilateurs pour faire baisser la température moteur. Il chauffe de trop d'origine ?
- Boitier Bypass pour Column Lock (Empêche le blocage de la colonne de direction - maladie des Corvette C5) : c'est réellement une maladie des C5 ?
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Message par PMO Mar 5 Aoû 2014 - 13:33

Chassis Z51 : suspension pour toutes les corvettes européennes (plus ferme que le F45 des US très mollasson)
Jantes Magnésium : d'origine sur certains modèles (je ne sais pas si ca nécessite un entretient spécial)
HUD : affichage tête haute, une fois que tu l'as essayé on se demande comment on a pu conduire sans avant Wink
Admission US : kesako ? blabla de vendeur (a moins que ca veut dire que l'admission n'est plus d'origine)
-Boitier : la ventilation est TRES bien gérée d'origine, pas besoin d'y mettre en plus un boitier....
-Column lock : très utile car certaine C5 peuvent avoir un défaut de verrou de colonne de direction, le bypass résout ce problème (indispensable pour éviter de tomber en panne....toujours ou et quand il faut pas....)
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Message par Alec Mar 5 Aoû 2014 - 13:55

Le défaut est plus probant sur les modèles avant 2001 pour la colonne de direction.
Le reste est du bla bla pour enfumer les néophytes.
Tu proposes direct mais sur place 15000€ à ce kilométrage là. Si l'entretien n'a pas été fait, abandonne.....
Il me semble l'avoir vu avant en plaques étrangères cette cabrio.....
Les jantes magnésium , très fragiles , cassent comme du verre ou , une fois frottées , avec des éclats.
+1 avec PMO , le HUD , on se demande comment faire sans , tellement c'est génial.
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Message par PMO Mar 5 Aoû 2014 - 14:00

ps : le HUD c'est d'origine, c'est pas une option donc pas de blabla du vendeur sur ce système !!
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Message par JUJU Mar 5 Aoû 2014 - 16:08

Petite précision:
Le HUD était une option pour 1999 et 2000 (RPO #UV6 à $375).
Il était de série à partir de 2001.
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Message par PMO Mar 5 Aoû 2014 - 16:24

ok mea culpa  party1
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