Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Article sur la C4

+11
NPGPrince
Jack in the Box
Vetterom77
Denis ZR-1
Leshark81
aievonne
Pat 63
Reynel
VinsRicaines
david
mad max
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Article sur la C4 - Page 2 Empty Re: Article sur la C4

Message par VinsRicaines Mar 11 Fév 2014 - 10:21

mad max a écrit:
Au lieu de ça, 90% du message est pour se plaindre des commentaires sur la finition.

Bon là c'est sûr je suis visé !! Smile 

Oui effectivement la plupart des journalistes français dénigrent les américaines en général donc en véritable passionné, lire ce genre de chose me dérange.

Après libre à toi de redorer le blason de la sportive amércaine, notre chère Corvette . thumright 

VinsRicaines
VinsRicaines
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1584
Age : 39
Localisation : Vaucluse 84
Modele Vette : '93 LT1 BM6 full US
Date d'inscription : 27/08/2009

http://www.brunoricaine.fr

Revenir en haut Aller en bas

Article sur la C4 - Page 2 Empty Re: Article sur la C4

Message par vince53 Mer 12 Fév 2014 - 15:49

moi aussi , c'est grace en partie a l'article de ce site que je me suis décidé ...je dois donc les en remercier ;-)
pourrai-je connaitre les concurrentes allemandes et italiennes de le corvette en 87 dont l'article parle , c'est toujours intéressant .
je crois que la porsche 911 de l'époque ( type G )était la carrera 3.2 qui culminait en version non cata à 231 ch donc moins que la c4 de la même année ( 240 )contrairement a l'article qui précise que ses concurrentes était plus puissantes ... mais la 911 ne rentre peut-être pas dans la liste des concurrentes ?
en tout cas merci pour l'article qui parle de nos belles c4  party1 
vince53
vince53
LS3
LS3

Masculin Nombre de messages : 460
Age : 50
Localisation : BAIS ( 53)
Modele Vette : ZR-1 1990
Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Article sur la C4 - Page 2 Empty Re: Article sur la C4

Message par jean-fy Mer 12 Fév 2014 - 17:31

d'apres moi i, il ne faut pas mettre les porsche 911 dans la meme categorie , plutôt les 928 en tant que GT!
c'est pas du tout la meme chose ! (je suis possesseur aussi d'une carrera 4 3,6L et d'une 928S de 4,7L )
jean-fy
jean-fy
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 63
Localisation : WITTISHEIM 67
Modele Vette : C5 2002 BLEUE , C4 1988 bleu ciel
Date d'inscription : 24/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Article sur la C4 - Page 2 Empty Re: Article sur la C4

Message par 1GYY238 Mer 12 Fév 2014 - 18:25

Désolé pour le HS, je ne veux pas rentrer dans le débat mais je ne comprends pas bien pourquoi on classe la corvette dans la catégorie GT. J'entends bien que tous les magazines auto la classe ainsi mais si on lit la définition de Wiki... (je sais, ça vaut ce que ça vaut mais ça me parait correct) la corvette apparait davantage comme une sportive qu'une GT.

Wikipédia a écrit:Le terme Grand Tourisme, ou GT (de l'italien gran turismo), est le nom donné à une catégorie de voitures de sport et à plusieurs catégories de voitures de compétition.

D'abord appliqué aux voitures « de route », ce terme désigne des automobiles à hautes performances destinées à traverser de longues distances à grande vitesse dans le confort et avec style. Pour les voitures de route actuelles, le concept de grand tourisme s'oppose à la fois aux voitures performantes mais spartiates et compactes, telles la Lotus Elise, et aux supercars, qui ne supportent pas forcément un usage pratique et quotidien.

Je trouve la corvette très compacte, très performante et fatigante. Les sièges de la C4 ont beau être géniaux, après 400 bornes on sort rincé de la corvette. Il est, à mon sens, inconcevable qu'une GT ne permette pas de traverser la France sans en sortir fatigué. Certes elles sont performantes mais pas brutales.

Quand on voit les performances des corvette, elles sont comparables aux meilleures sportives de leurs époques...
1GYY238
1GYY238
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 127
Age : 36
Modele Vette : C4 1990 ZF-6 Bright red
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Article sur la C4 - Page 2 Empty Re: Article sur la C4

Message par jean-fy Mer 12 Fév 2014 - 19:03

alors si c'est pas une GT, vas faire un peu de montagne avec , (course de cote ) !!!
tu verras que c'est pas fait pour ça !
enfin moi c'est mon avis !
je vais dans les Vosges avec ma 911 ou ma 914, mais je m'amuserais pas a taper dedans avec ma vette dans la montée du mont St Odile ou le Haut Koeningsbourg !
plutôt de la route sympa mais pas trop sinueuse !
jean-fy
jean-fy
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 63
Localisation : WITTISHEIM 67
Modele Vette : C5 2002 BLEUE , C4 1988 bleu ciel
Date d'inscription : 24/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Article sur la C4 - Page 2 Empty Re: Article sur la C4

Message par Reynel Mer 12 Fév 2014 - 19:05

Désolé mais que ce soit en C4 ZR-1 ou en C6, j'ai fait énormément de voyages de 700 km à 1000 km en une seule étape sans ressentir plus de fatigue que dans une berline. Il suffit pour cela que le niveau sonore reste supportable et donc mes Corvette n'ont pas un échappement bruyant en dessous de 3000 tours. Pour moi la Corvette est une GT sauf si elle est préparée piste. Le confort des sièges est irréprochable et avec un amortissement variable comme le (FX3) on peut aller très loin avec femme et bagages sans aucun problème.  Et je ne parle pas ici de deux ou trois déplacements mais de 190 000 km depuis 22 ans et avec trois Corvette et par tous les temps, hiver comme été.
Je ne fais de tourisme qu'en Corvette.
Reynel
Reynel
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 5624
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Article sur la C4 - Page 2 Empty Re: Article sur la C4

Message par david Mer 12 Fév 2014 - 19:15

Reynel a écrit:Désolé mais que ce soit en C4 ZR-1 ou en C6, j'ai fait énormément de voyages de 700 km à 1000 km en une seule étape sans ressentir plus de fatigue que dans une berline. Il suffit pour cela que le niveau sonore reste supportable et donc mes Corvette n'ont pas un échappement bruyant en dessous de 3000 tours. Pour moi la Corvette est une GT sauf si elle est préparée piste. Le confort des sièges est irréprochable et avec un amortissement variable comme le (FX3) on peut aller très loin avec femme et bagages sans aucun problème.  Et je ne parle pas ici de deux ou trois déplacements mais de 190 000 km depuis 22 ans et avec trois Corvette et par tous les temps, hiver comme été.
Je ne fais de tourisme qu'en Corvette.

Entièrement d accord avec toit,avec mais deux C4 je n ai jamais ressenti de fatigues et même en faisant 1000 kms (mon premier périple avec ma L98).
david
david
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3874
Age : 54
Localisation : Cherveux 79
Modele Vette : Corvette ZR-1 de 91
Date d'inscription : 19/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Article sur la C4 - Page 2 Empty Re: Article sur la C4

Message par jean-fy Mer 12 Fév 2014 - 19:17

idem pour moi les vacances se font en corvette C5
c'est impeccable surtout en Allemagne !!!!
;-) 
drive2 
jean-fy
jean-fy
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 63
Localisation : WITTISHEIM 67
Modele Vette : C5 2002 BLEUE , C4 1988 bleu ciel
Date d'inscription : 24/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Article sur la C4 - Page 2 Empty Re: Article sur la C4

Message par fred_79 Mer 12 Fév 2014 - 21:28

Moi ca me parait une vraie GT une C4 justement, pas une sportive ultime (quoique la ZR-1 mettait la misère à 99% du parc de l'époque), mais une auto raçée, suffisament puissante et efficace pour soutenir une rythme soutenu dans un confort acceptable.

Après c'est sûr qu'une grande routière ou une limousine font mieux mais pas au même niveau de perf.

Une M5 de l'époque c'était 286cv avec un 6 en ligne 3.5l, une 928 sortait difficilement 300cv (mais en 2+2), une 911 231cv etc....
fred_79
fred_79
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1396
Age : 58
Localisation : Niort
Modele Vette : Ex C4 LT-1 '92
Date d'inscription : 15/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Article sur la C4 - Page 2 Empty Re: Article sur la C4

Message par Reynel Mer 12 Fév 2014 - 23:47

En 1997, quand j'ai eu ma ZR-1, sur les routes et autoroutes n'importe quelle voiture ne voyait que mes quatre feux s'éloigner. Je me souviens d'une C5 devenant toute petite dans mon rétro ainsi qu'une Mercedes qui voulait jouer.
Encore maintenant, il y a peu de voitures qui jouent dans la même cour.
Reynel
Reynel
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 5624
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Article sur la C4 - Page 2 Empty Re: Article sur la C4

Message par 1GYY238 Jeu 13 Fév 2014 - 8:08

Mon appréciation est peut-être due à ma taille alors... Avec 1m96, je souffre d'un cruel manque de place dans la corvette ce qui n'était pas le cas dans ma Trans am. Je ne peux pas rouler avec le toit en fibre et le ciel de toit... Il n'y a pas de place pour nus là dedans Article sur la C4 - Page 2 839752 
Je me souviens de ma 85 en échappement d'origine, les échappements raisonnaient tellement dans l'habitacle que c'était insupportable. Ce n'est pas mieux avec les muffler eliminator.
La suspension de la 90 avec les bilstein et les silent-bloc poly est très ferme, les sièges ne suffisent plus à la rendre confortable. Cette avis n'engage que moi mais je trouve que la corvette est quasiment le parfait opposé d'une Mercedes SL ou Ferrari 456GT...

Je trouve que la C4 se défend bien sur des routes sinueuses ; Je n'aime pas les voitures qui se conduisent comme des vélos. J'apprécie de devoir tenir une bagnole...

Quoi qu'il en soit, je pense que nous sommes d'accord sur le fait que la corvette est excellente !  I love you 

J'arrête le HS. Pour en revenir au sujet de départ, avant d'avoir ma première corvette j'étais retourné lire l'article de l'automobile sportive. Il n'est pas parfait mais comme le disent certains, il est tout même correct.
1GYY238
1GYY238
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 127
Age : 36
Modele Vette : C4 1990 ZF-6 Bright red
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Article sur la C4 - Page 2 Empty Re: Article sur la C4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum