Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Article sur la C4

+11
NPGPrince
Jack in the Box
Vetterom77
Denis ZR-1
Leshark81
aievonne
Pat 63
Reynel
VinsRicaines
david
mad max
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Article sur la C4 Empty Article sur la C4

Message par mad max Mer 5 Fév 2014 - 5:40

Voici l'article sur la C4, disponible sur l'Automobile Sportive :
http://www.automobile-sportive.com/guide/chevrolet/corvette4.php

Seules les photos ont été mises à jour, pas le texte qui date !!

Du coup, s'il y a des erreurs (par exemple sur la cote), n'hésitez pas à m'en faire part.

Merci
mad max
mad max
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 98
Age : 41
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Article sur la C4 Empty Re: Article sur la C4

Message par david Mer 5 Fév 2014 - 9:11

La ZR-1 c est pas 260 en pointe mais plus de 280.Ensuite le bloc 5.7 a été développer entièrement par Lotus,rien a voir avec un L98 ou LT1 modifier.Voilà pour mon apport personnel.
david
david
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3869
Age : 54
Localisation : Cherveux 79
Modele Vette : Corvette ZR-1 de 91
Date d'inscription : 19/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Article sur la C4 Empty Re: Article sur la C4

Message par mad max Mer 5 Fév 2014 - 9:26

c'est vrai que j'ai pas fait attention à l'encadré sur la ZR1 puisqu'il y a un dossier spécifique. Je vais voir ça.
mad max
mad max
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 98
Age : 41
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Article sur la C4 Empty Re: Article sur la C4

Message par VinsRicaines Mer 5 Fév 2014 - 9:54

Encore et toujours les mêmes critiques...sans oublier le bouquet final "finitions dramatiques" ! A croire que les français, excusez moi l'expression, se "branlent" sur les plastiques intérieurs! Bad)

Jetez un œil dans une Porsche des années 90, les intérieurs sont d'une tristesse, un tableau de bord qui ressemble plus à une comptoir de bar sans aucun intérêt, des commandes dignes des meilleurs poids lourds Bad) ! Mais effectivement une casquette en cuir!! Ouf on est sauvé!! :-P
VinsRicaines
VinsRicaines
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1584
Age : 39
Localisation : Vaucluse 84
Modele Vette : '93 LT1 BM6 full US
Date d'inscription : 27/08/2009

http://www.brunoricaine.fr

Revenir en haut Aller en bas

Article sur la C4 Empty Re: Article sur la C4

Message par Reynel Mer 5 Fév 2014 - 9:58

+1 David, il y a beaucoup d'approximations. L'article a été écrit par un journaliste qui avait mal appris sa leçon...comme presque toujours...
A chaque nouvelle génération de Corvette on voit les mêmes articles disant que Chevrolet sort enfin une Corvette digne d'être une vraie voiture de sport. J'ai lu la même chose pour la sortie de la C2, la C3..et suivantes. Maintenant la C7 a droit aussi à ce traitement avec "le retour de la Corvette", comme si elle avait jamais disparu.
Les journalistes devraient finir par comprendre que la Corvette est bien connue et répandue en Europe, il y en a plus en France que des Ferrari, je pense. Présenter la Corvette comme "la voiture exotique" ayant à chaque génération "enfin gommé ses défauts", montre bien que les journalistes en France " vivent avec des œillères" limitant leur vision aux seuls constructeurs Européens en matière de voiture sport. Je ne sais pas si c'est par snobisme ou pour d'autres raisons mais cela devient lassant.


Dernière édition par Reynel le Mer 5 Fév 2014 - 10:22, édité 1 fois
Reynel
Reynel
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 5620
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Article sur la C4 Empty Re: Article sur la C4

Message par Reynel Mer 5 Fév 2014 - 10:05

OK avec toi aussi VinsRicaines, les voitures Germaniques ont souvent un intérieur très rigoriste qui n'a rien d'agréable mais "ce sont des Européennes"....donc il convient d'admirer.
Reynel
Reynel
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 5620
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Article sur la C4 Empty Re: Article sur la C4

Message par david Mer 5 Fév 2014 - 10:15

mad max a écrit:Voici l'article sur la C4, disponible sur l'Automobile Sportive :
http://www.automobile-sportive.com/guide/chevrolet/corvette4.php

Seules les photos ont été mises à jour, pas le texte qui date !!

Du coup, s'il y a des erreurs (par exemple sur la cote), n'hésitez pas à m'en faire part.

Merci

Bon c est déjà bien qu il le remette a jour alors si on peut contribuer a ce que ce soit plus précis.Pourquoi pas.

david
david
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3869
Age : 54
Localisation : Cherveux 79
Modele Vette : Corvette ZR-1 de 91
Date d'inscription : 19/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Article sur la C4 Empty Re: Article sur la C4

Message par david Mer 5 Fév 2014 - 10:23

Comme la ZR-1 qui est plus large de l arriérè,on le voit bien sur cette photos avec la L98 au milieu.
Article sur la C4 Dsc04610

Et j en passe.....
david
david
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3869
Age : 54
Localisation : Cherveux 79
Modele Vette : Corvette ZR-1 de 91
Date d'inscription : 19/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Article sur la C4 Empty Re: Article sur la C4

Message par VinsRicaines Mer 5 Fév 2014 - 10:26

Complètement d'accord Reynel, et comme tu dis ça en devient lassant.
VinsRicaines
VinsRicaines
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1584
Age : 39
Localisation : Vaucluse 84
Modele Vette : '93 LT1 BM6 full US
Date d'inscription : 27/08/2009

http://www.brunoricaine.fr

Revenir en haut Aller en bas

Article sur la C4 Empty Re: Article sur la C4

Message par mad max Mer 5 Fév 2014 - 11:39

david a écrit:Comme la ZR-1 qui est plus large de l arriérè,on le voit bien sur cette photos avec la L98 au milieu.
Article sur la C4 Dsc04610

Et j en passe.....

encore une fois, il y a un dossier spécifique à la ZR-1.
Donc là c'est juste un encadré.
mad max
mad max
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 98
Age : 41
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Article sur la C4 Empty Re: Article sur la C4

Message par Pat 63 Mer 5 Fév 2014 - 17:19

Ben alors les copains, elle est pas belle ma petite jaune en photo (sans soleil comme souvent maintenant ) Merci a Nicolas et toi mad max
Tu travailles pour l'automobile sportive ?  thumleft 
Pat 63
Pat 63
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3775
Age : 58
Localisation : Les Martres d'Artière (63)
Modele Vette : C4 1991
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Article sur la C4 Empty Re: Article sur la C4

Message par mad max Mer 5 Fév 2014 - 20:32

oui Wink
mad max
mad max
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 98
Age : 41
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Article sur la C4 Empty Re: Article sur la C4

Message par aievonne Mer 5 Fév 2014 - 20:46

Les propos de Reynel sont en total adéquation avec ma pensée
pendant des années j'ai lu des magasines qui m'ont endoctrinés et maintenant les journalistes européens je peux pu les encadrer  gueulard 
aievonne
aievonne
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 10213
Age : 51
Localisation : BOUCHAIN
Modele Vette : C6 Z06 YELLOW
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Article sur la C4 Empty Re: Article sur la C4

Message par mad max Jeu 6 Fév 2014 - 3:54

Reynel a écrit:+1 David, il y a beaucoup d'approximations. L'article a été écrit par un journaliste qui avait mal appris sa leçon...comme presque toujours...

c'est quand même marrant.

Je poste ici en précisant d'emblée que le texte est vieux et à remettre à jour. Je demande les corrections et, au final, voici le genre de message que je reçois.
Aucune correction apportée. Et je parle de la correction des erreurs mais aussi de la correction dans les propos des gens. Certains se permettent d'écrire des choses derrière leur ordi, j'aimerais bien voir s'ils feraient la même chose en vrai.

Au lieu de ça, 90% du message est pour se plaindre des commentaires sur la finition.
Sans parler des messages qui concernent l'encart sur la ZR-1 quand à côté il y a un article complet sur la ZR-1 qui fait 6 pages Word et qui est unique en France, excusez du peu :
http://www.automobile-sportive.com/guide/chevrolet/corvette-c4-zr1.php

A se demander si ces mêmes personnes ont au moins pris la peine de lire ces 6 pages. La réponse, on la connait Article sur la C4 Icon_rolleyes
Pour râler, vous prenez le temps de poster ici. par contre, aucun commentaire sur la séance photos organisée ici :
www.corvettepassion.com/t19315-photos-corvette-c4-zr-1

Donc ce qui devient lassant ce sont ces messages absolument pas constructifs alors que je viens demander les corrections à l'article.
Heureusement que certains propriétaires jouent le jeu.

A propos de la supériorité européenne dans le domaine de la finition, c'est tellement vrai que dans l'article de la ZR-1, il est écrit que la finition de la TestaRossa n'est pas meilleure que dans la ZR-1. Mais pour le savoir, il aurait fallu déjà lire l'article, forcément.


Dernière édition par mad max le Jeu 6 Fév 2014 - 3:59, édité 2 fois
mad max
mad max
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 98
Age : 41
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Article sur la C4 Empty Re: Article sur la C4

Message par mad max Jeu 6 Fév 2014 - 3:58

En tout cas, une chose est claire.
Denis peut en attester, je lui ai demandé des contacts de C4 pour refaire le dossier en un gros truc avec beaucoup de photos et faire en sorte d'organiser quelque chose de sympa entre C4 à arrière concave et C4 à arrière convexe, preuve que je voulais refaire quelque chose de bien.

Mais comme le dit la pub, ça c'était avant.
mad max
mad max
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 98
Age : 41
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Article sur la C4 Empty Re: Article sur la C4

Message par david Jeu 6 Fév 2014 - 6:36

Moi perso,je ne me plais pas bien au contraire si on peut t aider dans tes mis a jour il n y aucun problème.Mais c est vrais que certains journaliste considère les Corvettes comme les clichés Américain des année 60,ça tiens pas la route ça consomme c est bon quand ligne droite ect.....Si tu as besoin de photos ou autre n hésite pas.


Dernière édition par david le Jeu 6 Fév 2014 - 7:27, édité 1 fois
david
david
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3869
Age : 54
Localisation : Cherveux 79
Modele Vette : Corvette ZR-1 de 91
Date d'inscription : 19/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Article sur la C4 Empty Re: Article sur la C4

Message par Leshark81 Jeu 6 Fév 2014 - 6:40

Tout le monde va se calmer et on va repartir sur de bonnes bases
On a tous à y gagner
Merci
Leshark81
Leshark81
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 30800
Age : 56
Localisation : Mer des Faluns orientale
Modele Vette : '81 bte 4, '91 ZR-1, '05 coupé supercharged bte 6
Date d'inscription : 20/07/2004

http://xavier.roulleau2.free.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Article sur la C4 Empty Re: Article sur la C4

Message par Denis ZR-1 Jeu 6 Fév 2014 - 9:06

Mad Max est venu ici pour nous demander notre participation pour actualiser des articles écrits il y a plusieurs années ou pour en créer d'autres concernant notre passion, la Corvette, pour le web magazine L'Automobile Sportive. Le forum s'appelant Corvette Passion il me semble que c'est une démarche tout à fait louable ... que beaucoup ne font pas, malheureusement ! Ou qui nous sollicitent simplement pour des photos puis écrivent des choses complètement fausses, je parle là d'erreurs objectives sur les caractéristiques, pas d'avis subjectifs qui peuvent ne pas plaire mais qui font partie de la liberté d'expression du journaliste.
Si nous voulons être respectés, respectons les autres. En l'occurrence, et s'agissant de l'image de la Corvette qui nous tient tous à cœur, essayons de lui faciliter la tâche et de lui transmettre calmement des avis relativement objectifs.  drivesaint 
Petite anecdote personnelle qui a toute sa place ici :
Lorsque j'ai trouvé tout à fait par hasard ma ZR-1, j'étais en vacances, loin de ma "documentation" personnelle (50 ans de passion automobile ...). Je n'avais qu'un recours pour me rafraichir la mémoire concernant cette voiture de 20 ans, jamais importée en France : Internet. Je n'ai trouvé qu'un seul article sérieux en Français, celui de L'Automobile Sportive ... qui m'a conforté dans ma décision éclair (24 heures) d'acheter cette fabuleuse auto. Vingt huit mille kilomètres de bonheur plus tard, je n'ai pas de critiques fondamentales à formuler envers cet article, qui est certes loin de la perfection, comme toutes choses en ce monde (sauf le LT5 qui s'en approche beaucoup  Article sur la C4 839752 ) mais qui "tient encore la route" aujourd'hui.  party1 
Pour cela, je remercie L'Automobile Sportive ... ma femme un peu moins, allez savoir pourquoi ?
 drive2
Denis ZR-1
Denis ZR-1
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 7816
Age : 71
Localisation : 78 ou 74
Modele Vette : C4 ZR-1
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Article sur la C4 Empty Re: Article sur la C4

Message par Vetterom77 Jeu 6 Fév 2014 - 10:12

c'est vrai qu'il faut pas tirer sur le pianiste avant qu'il ait commencé à jouer !!
petite précision sans réelle importance le lt1 fait 300 HP = 304 CH DIN. dans le guide d'achat lt1 faudrait peut-être préciser certaines faiblesses : faisceau electrique module allumage optispark , pompe à eau et préferer l'achat de véhicule ayant déjà fait l'objet d'un changement de ces pièces , les roulements arrières faiblards à controler et controle de la bva onéreuse à refaire(un certain nombre utilise la bva comme une boite manuelle et c'est l'idéal pour la flinguer rapidement) et aussi s'agissant d'un véhicule performant pour pas cher , le revers de la médaille est qu'il est utilisé par des personnes n'ayant pas toujours les moyens de l'entretenir correctement; de l'autre coté une consommation hyper raisonnable pour les perfs(11 à 12 l/100)
la c4 mal aimée par les français......beaucoup l'ont critiquée esthétiquement et la critique encore alors qu'il s'agissait d'une sacré évolution technique par rapport a la c3.....au USA la c4 voit sa côte revenir en force alors qu'en France certaine disent même qu'elle a été ratée ( pour une corvette vendue à ces centaines de milliers d'exemplaire !!)
la c4 a une très bonne tenue de route mais prudence sur route dégradée et la position de conduite type kart engoncé dans les sièges standards n'a pas d'égale dans les autres vettes et rien que pour ça elle vaut le détour !
alors ne tirons pas sur les journalistes car parmi les vettistes certains racontent aussi des conn...

 Salut les Vettistes 
Vetterom77
Vetterom77
L82
L82

Nombre de messages : 219
Age : 65
Modele Vette : C4 Lt1
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Article sur la C4 Empty Re: Article sur la C4

Message par Jack in the Box Jeu 6 Fév 2014 - 13:09

Vetterom77 a écrit: de l'autre coté une consommation hyper raisonnable pour les perfs(11 à 12 l/100)
la c4 mal aimée par les français......beaucoup l'ont critiquée esthétiquement et la critique encore alors qu'il s'agissait d'une sacré évolution technique par rapport a la c3.....au USA la c4 voit sa côte revenir en force alors qu'en France certaine disent même qu'elle a été ratée ( pour une corvette vendue à ces centaines de milliers d'exemplaire !!)
la c4 a une très bonne tenue de route mais prudence sur route dégradée et la position de conduite type kart engoncé dans les sièges standards n'a pas d'égale dans les autres vettes et rien que pour ça elle vaut le détour !
alors ne tirons pas sur les journalistes car parmi les vettistes certains racontent aussi des conn...

 Salut les Vettistes 

........... par les français, ou par les amateurs d'US Car, voire même de ( trop ) nombreux Corvettistes ? ......... ?  drive2 
Pour le reste je partage totalement ton analyse
Jack in the Box
Jack in the Box
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3170
Age : 67
Localisation : Vaucluse
Modele Vette : C4 96 Collector Edition
Date d'inscription : 03/04/2005

http://www.by-dronesecurity.com/

Revenir en haut Aller en bas

Article sur la C4 Empty Re: Article sur la C4

Message par Jack in the Box Jeu 6 Fév 2014 - 13:14


@ Denis ZR-1 : tu as ta Vette depuis combien de temps ?
Jack in the Box
Jack in the Box
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3170
Age : 67
Localisation : Vaucluse
Modele Vette : C4 96 Collector Edition
Date d'inscription : 03/04/2005

http://www.by-dronesecurity.com/

Revenir en haut Aller en bas

Article sur la C4 Empty Re: Article sur la C4

Message par Denis ZR-1 Jeu 6 Fév 2014 - 13:32

Jack in the Box a écrit:
@ Denis ZR-1 : tu as ta Vette depuis combien de temps ?
Trois ans et demi seulement. Il me semble que ça fait beaucoup plus longtemps que çà, parce que c'est une voiture exceptionnelle mais aussi, pourquoi ne pas le dire, parce que j'ai trouvé dans la collectivité "Corvette" des gens tout aussi exceptionnels, avec lesquels je me sens bien !  party1   party1   party1   drivesaint 
Denis ZR-1
Denis ZR-1
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 7816
Age : 71
Localisation : 78 ou 74
Modele Vette : C4 ZR-1
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Article sur la C4 Empty Re: Article sur la C4

Message par Reynel Jeu 6 Fév 2014 - 17:55

mad max a écrit:
Reynel a écrit:+1 David, il y a beaucoup d'approximations. L'article a été écrit par un journaliste qui avait mal appris sa leçon...comme presque toujours...

c'est quand même marrant.

Je poste ici en précisant d'emblée que le texte est vieux et à remettre à jour. Je demande les corrections et, au final, voici le genre de message que je reçois.
Aucune correction apportée. Et je parle de la correction des erreurs mais aussi de la correction dans les propos des gens. Certains se permettent d'écrire des choses derrière leur ordi, j'aimerais bien voir s'ils feraient la même chose en vrai.

Au lieu de ça, 90% du message est pour se plaindre des commentaires sur la finition.
Sans parler des messages qui concernent l'encart sur la ZR-1 quand à côté il y a un article complet sur la ZR-1 qui fait 6 pages Word et qui est unique en France, excusez du peu :
http://www.automobile-sportive.com/guide/chevrolet/corvette-c4-zr1.php

A se demander si ces mêmes personnes ont au moins pris la peine de lire ces 6 pages. La réponse, on la connait Article sur la C4 Icon_rolleyes
Pour râler, vous prenez le temps de poster ici. par contre, aucun commentaire sur la séance photos organisée ici :
www.corvettepassion.com/t19315-photos-corvette-c4-zr-1

Donc ce qui devient lassant ce sont ces messages absolument pas constructifs alors que je viens demander les corrections à l'article.
Heureusement que certains propriétaires jouent le jeu.

A propos de la supériorité européenne dans le domaine de la finition, c'est tellement vrai que dans l'article de la ZR-1, il est écrit que la finition de la TestaRossa n'est pas meilleure que dans la ZR-1. Mais pour le savoir, il aurait fallu déjà lire l'article, forcément.


Je reviens seulement aujourd'hui sur ce sujet et je suis désolé si je t'ai froissé Mad Max, ma réponse ne s'adressait pas à toi mais aux journalistes essayeurs Européens et souvent Français qui dans leur grande majorité, très souvent, quand ils parlent de la Corvette et même d'autres US, se croient obligés de dénigrer. Je lis la presse automobile depuis la fin des années cinquante et je ne peux plus compter les cas rencontrés. Et ça continue encore, même si c'est moins fréquent.

Pour ce qui concerne l'article pour lequel tu demandais des avis, ce n'est pas toi qui l'avait écrit, donc ne te sens pas visé mais il contenait bien quelques approximations. Je n'étais pas de bonne humeur ce matin là et c'est pourquoi j'ai écrit ces lignes, que je ne renie pas, au lieu des quelques corrections adéquates. Comme quoi, on ne devrait jamais réagir trop vite. L'instantanéité est mauvaise conseillère.

L'article sur la ZR-1 de L'Automobile Sportive, je le connais depuis novembre 2008 et je l'ai même en archive sur mon ordinateur avec beaucoup d'autres.
J'ai ma ZR-1 depuis 17 ans, j'ai eu tout le loisir de lire beaucoup sur cette voiture, surtout sur les sites US, je ne faisais pas référence à elle pour les approximations.
Mais puique nous en parlons, je ne vois pas pourquoi dans les "pas bien" de l'article sur la ZR-1, il est fait mention d'une électronique capricieuse. La mienne, une 92, a 138000 km dont 124000 avec moi et je n'ai jamais eu le moindre problème, ni moteur, ni électronique. Elle tourne toujours comme une horloge et en dehors des filtres divers et des bougies, sous le capot, tout est d'origine. Le reste de la voiture aussi en dehors des pièces d'usure. Avant la ZR-1 j'avais une C4 86. aucun problème non plus.

Si tu es interréssé, j'ai le dossier presse (en français) qui a été remis aux journalistes lors de la présentation de la ZR-1 en 1989. Je peux te le faire parvenir par mail. Je l'avais posté ici aussi,je crois.

Keep cool and have a good time.
Reynel
Reynel
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 5620
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Article sur la C4 Empty Re: Article sur la C4

Message par NPGPrince Sam 8 Fév 2014 - 21:33

Il y a pas mal d'articles à mettre à jour sur l'Automobile Sportive notamment certains clichés d'époque (articles qui ont plus de 10 ans) où sur certains modèles il est précisé "entretien prohibitif".. or, étant donné que des proprio peuvent commenter en dessous on voit souvent que ce n'est pas vrai (à condition d'être documenté, renseigné et ayant un peu d'expérience en matière d'automobile).

Il serait intéressant de mettre un accent sur ceci concernant la Corvette C4, expliquer que ce sont des voitures simples à entretenir et que toutes les pièces sont disponibles en neuf même s'il faut souvent les importer.

NPGPrince
NPGPrince
LS1
LS1

Masculin Nombre de messages : 397
Age : 40
Modele Vette : C4 1984
Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Article sur la C4 Empty Re: Article sur la C4

Message par 1GYY238 Mar 11 Fév 2014 - 8:50

Salut tout le monde.

Première remarque, dans la partie présentation il est écrit "Comme sur la génération précédente, le T-Top est livré en série." En fait, il s'agit d'un toit targa et non plus des T-top (deux demi toits démontables et séparés par une "barre" qui fait partie de la structure du véhicule) comme sur la C3.
C'est d'ailleurs une volonté du design de Chevrolet qui est arrivée si tard que les ingénieurs châssis n'ont pas eu le temps de re-concevoir la structure. Résultat un manque cruel de résistance à la torsion (environ 4000N/° avec le toit)

Concernant la partie Habitacle, je trouve le panneau d'instrumentation des pré 90 très lisible, mon ancienne me satisfaisait pleinement sur ce point. Là, on est un peu dans le débat sur les goûts et les couleurs donc n'en tenez pas compte.

L'encadré parlant du cabriolet compte une faute : M'évènement au lieu de L'  et on ne parle pas de rendement mais de puissance unitaire pour la puissance au litre dans la partie moteur (oui je cherche la petite bête...)

Ensuite, pour la partie comportement, l'AR comme l'AV conservent les ressorts à lames mais précisez qu'ils s'agit de mono-lames transversales en composite donc l'intérêt était de présenter une résistance au roulis supérieure à celle des ressorts hélicoïdaux et surtout d'être plus léger.

Concernant le chapitre évolution, Il s'agit de la première boîte 6 rapports en série. Les culasses alu sont apparues en 86. Les trains roulants ont été corrigés en 88 d'où les nouvelles jantes 16" et l'option jantes 17". Les éléments de suspensions ont été totalement revus et les voies élargies.
L'édition spéciale bleue avec la bande blanche est la Grand sport (je ne pense pas me tromper en disant que c'est la plus rare des C4 à part peut être les callaway et encore) et les LT4 n'étaient équipées que de la boîtes méca si mes souvenirs sont bons...

Les L-98 sont certes moins puissants que les LT-1 mais s'en sortent remarquablement bien ! Certaines sportives européennes plus puissantes et plus légères ne passent pas devant en accélérations grâce à la puissance que le L-98 développe très tôt.

Je suis entièrement d'accord avec la finition médiocre. Ça ne me pose pas le moindre problème car tout est fonctionnel mais les finitions d'une 205 GTI étaient meilleurs. On ne peut pas nier que les américains se foutaient totalement de ça à cette époque.

Enfin, je trouve l'article plutôt réussi malgré les remarques que j'ai pu faire.

Comme la dit Vetteroom77 ; Le plus gros problème de la C4 est que son prix faible à permis à pas mal de personnes n'ayant pas les moyens de l'entretenir d'en acheter une. Maintenant, il y en a beaucoup qui ne sont plus en très bel état. Pour la petite histoire, j'ai eu ma 90 avec des sticker NOS sur la carrosserie et des 245 à l'AV quand elle est équipée d'origine de 275/40/17  bang 

Mise à part ça, après 4 ans en Corvette C4, je ne pense pas pouvoir m'en séparer (je l'ai fait une fois et je l'ai amèrement regretté) même pour une C4 ZR-1. Après tout, pourquoi ne pas cumuler  Article sur la C4 839752 

Ceci dit, je ne suis peut être pas parfaitement objectif quand il s'agit de corvette.
1GYY238
1GYY238
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 127
Age : 36
Modele Vette : C4 1990 ZF-6 Bright red
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Article sur la C4 Empty Re: Article sur la C4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum