Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

la chasse de ma c3 à commencé...

+20
Diavel38
aievonne
Xavi3r
Guéna
pep
bluesun
fred_79
fabien170
blackorsaire
titus50
Vettefab
philippe31
Macvette
jeremie
WHIZZ
Alec
stingray454
Leshark81
MathC3
V8POWA
24 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

la chasse de ma c3 à commencé... Empty la chasse de ma c3 à commencé...

Message par V8POWA Mar 19 Fév 2013 - 10:31

Alors ma bullitt est apriorie vendu au bout de.. 1 jour Smile (j'ai un chèque d'acompte de l'acheteur)
je pars donc en chasse de ma futur c3.
J'étais a priori parti sur une importation (j'ai toujours importé mes mustangs) alors j'ai contacté jeremy hier avec mon cahier des charges. J'attend qu'il me réponde.
En attendant je suis tombé sur ce vendeur belge vous connaissez? par ce qu'il pratique des sacré prix willy
http://www.california-import.com/
J'aimerais resté au plus proche des 15ke mais je me connais si j'ai un coup de coeur....
Enfin bref, easy import me dit que 15ke c'est juste alors que sur le boncoin coin on en voit entre 15 et 17ke qui ont l'air super propre. Du coup l'import à l'air bien moins attrayant que pour les mumu
J'ai deux vrai impératif:
modèle 78-82 et la boite méca... le reste ce sera du feeling.
voila je suis bien entendu preneur de toutes les bonnes infos et annonces que vous pourrez me donner Smile
V8POWA
V8POWA
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 79
Age : 40
Date d'inscription : 11/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

la chasse de ma c3 à commencé... Empty Re: la chasse de ma c3 à commencé...

Message par MathC3 Mar 19 Fév 2013 - 14:19

78-82 en boite méca ça va être juste aussi... enfin selon moi. La méca augmente pas mal le prix quand même.
MathC3
MathC3
LS9
LS9

Masculin Nombre de messages : 729
Age : 41
Localisation : IDF
Modele Vette : C3 1979
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

la chasse de ma c3 à commencé... Empty Re: la chasse de ma c3 à commencé...

Message par Leshark81 Mar 19 Fév 2013 - 14:20

Pas de boite méca en 82
Leshark81
Leshark81
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 30800
Age : 56
Localisation : Mer des Faluns orientale
Modele Vette : '81 bte 4, '91 ZR-1, '05 coupé supercharged bte 6
Date d'inscription : 20/07/2004

http://xavier.roulleau2.free.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

la chasse de ma c3 à commencé... Empty Re: la chasse de ma c3 à commencé...

Message par stingray454 Mar 19 Fév 2013 - 16:58

bonne chasse redcar
stingray454
stingray454
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1172
Age : 56
Localisation : 68
Modele Vette : C3-1974
Date d'inscription : 31/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

la chasse de ma c3 à commencé... Empty Re: la chasse de ma c3 à commencé...

Message par Alec Mar 19 Fév 2013 - 17:37

Te bloque pas sur un prix, tu risques des surprises qui vont te couter cher après ! Fais toi accompagner par un Corvettiste , les coups de foudre coutent cher willy
Alec
Alec
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 31588
Age : 76
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

la chasse de ma c3 à commencé... Empty Re: la chasse de ma c3 à commencé...

Message par V8POWA Mar 26 Fév 2013 - 9:15

Bon ca y est je suis en relation avec jeremy. Super sympa et caler je pense que je n'écris rien de nouveau sur ce forum en disant cela ^^
On a mis mon brouillon au claire on lance la recherche la semaine prochaine.
Je ne suis pas bloqué sur un prix. Ce n'est pas ma première importation non plus Wink
Et de toute façon, j'ai le temps et les sous donc j'ai tous ce qu'il faut pour une belle auto Smile
Je vous tiendrais informé des candidates, par ce que tous vos avis ou remarque seront forcement les bien venu.. En attendant je lis tous le forum C3, page après page.. Rolling Eyes
V8POWA
V8POWA
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 79
Age : 40
Date d'inscription : 11/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

la chasse de ma c3 à commencé... Empty Re: la chasse de ma c3 à commencé...

Message par WHIZZ Mar 26 Fév 2013 - 17:29

Super !! party1
WHIZZ
WHIZZ
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12825
Age : 47
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

la chasse de ma c3 à commencé... Empty Re: la chasse de ma c3 à commencé...

Message par jeremie Mer 27 Fév 2013 - 14:43

Il y a un site aux étas unis, beaucoup de choix mais je ne connais pas.
Bonne chasse et bon courage
http://www.hobbycarcorvettes.net/
jeremie
jeremie
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1557
Age : 56
Localisation : Loiret
Modele Vette : corvette 1979 L48 bva
Date d'inscription : 05/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

la chasse de ma c3 à commencé... Empty Re: la chasse de ma c3 à commencé...

Message par Macvette Mer 27 Fév 2013 - 17:58

Pour rechercher la perle rare aux US tu as aussi
http://www.usedcorvettesforsale.com/
et biensûr Ebay US
Macvette
Macvette
LS2
LS2

Masculin Nombre de messages : 443
Age : 56
Localisation : BdR13
Modele Vette : C3 cabriolet 1975
Date d'inscription : 24/01/2007

http://myrestovette.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

la chasse de ma c3 à commencé... Empty Re: la chasse de ma c3 à commencé...

Message par V8POWA Jeu 28 Fév 2013 - 11:02

je regarde tous les jours Very Happy
V8POWA
V8POWA
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 79
Age : 40
Date d'inscription : 11/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

la chasse de ma c3 à commencé... Empty Re: la chasse de ma c3 à commencé...

Message par V8POWA Jeu 28 Fév 2013 - 13:21

Que pensez vous des moteur swaper? j'ai beaucoup beaucoup lu votre forum mais on ne trouve pas vraiment de critique à ce sujet.
Je dis ca par ce qu'on trouve quelques annonces de C3 avec des monte Gm performance à 300cv et des brouettes pour pas plus cher.
Je conçoit bien qu'on perd le côté authentique de l'auto mais au delà est ce que ça pose d'autre souci? l'embrayage et la boite d'origine peuvent encaisser combien de surplus?
V8POWA
V8POWA
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 79
Age : 40
Date d'inscription : 11/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

la chasse de ma c3 à commencé... Empty Re: la chasse de ma c3 à commencé...

Message par philippe31 Jeu 28 Fév 2013 - 20:30

V8POWA a écrit:Que pensez vous des moteur swaper? j'ai beaucoup beaucoup lu votre forum mais on ne trouve pas vraiment de critique à ce sujet.
Je dis ca par ce qu'on trouve quelques annonces de C3 avec des monte Gm performance à 300cv et des brouettes pour pas plus cher.
Je conçoit bien qu'on perd le côté authentique de l'auto mais au delà est ce que ça pose d'autre souci? l'embrayage et la boite d'origine peuvent encaisser combien de surplus?

Bonjour , pour ma part je pense , que rien ne vaut une voiture d'origine , une corvette stock en bon état apporte déjà pas mal de plaisir de conduite , un swap 300 cv ? dejà c'est de la théorie ou de la réalité ? de plus il faut avoir l'occasion de les utiliser ces multiples chevaux ...
Cela dit aujourd'hui j'ai l'impression que c'est plus facile à trouver qu'une voiture qui a encore son vrai moteur .
Il faut aussi que tout ai été monté de façon cohérente et pas simplement une accumulation de pièces perfo qui au final donne un truc médiocre .
Ma 1ere corvette était une 78 boite méca moteur L48 , c'est vrai que c'était un peu juste mais le désagrément venait surtout de la boite , ma voiture actuelle est une L82 de 74 avec boite auto , elle est donnée normalement pour 250 cv , c'est pur plaisir à conduire .
Ne pas oublier non plus qu'une auto modifiée est théoriquement hors la loi sur la route , je sais ... On s'en fout , sauf en cas d'accident grave .

Donc pour terminer , si je devais acheter une corvette aujourd'hui , mon choix irrait vers une 68 - 72 convertible boite auto .et surtout completement d'origine .

Mais chacun son choix bonne recherche
philippe31
philippe31
En kit
En kit

Nombre de messages : 23
Age : 61
Modele Vette : 1974 L82
Date d'inscription : 28/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

la chasse de ma c3 à commencé... Empty Re: la chasse de ma c3 à commencé...

Message par Vettefab Jeu 28 Fév 2013 - 21:55

Je ne sais pas si un expert d'assurance de chez nous sait faire la différence entre un carbu Rochester monté sur la pipe d'origine et un Holley 750cfm sur un collecteur Edelbrock... willy
Vettefab
Vettefab
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3660
Age : 29
Localisation : Dunkerque
Modele Vette : C3 1971 270hp ; Barracuda 1970
Date d'inscription : 07/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

la chasse de ma c3 à commencé... Empty Re: la chasse de ma c3 à commencé...

Message par titus50 Jeu 28 Fév 2013 - 22:21

slt et bienvenue

j'ai jeté un oeil sur ce site, et il est vrais qu'ils ont de magnifique model
j'ai bien aimé cellui ci , beau cab en plus
http://www.usedcorvettesforsale.com/1970-corvette-50980.html#.US_XPCqF_kE

bref , je te souhaite " bonne chasse "
a plus
Michel
titus50
titus50
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 8474
Age : 67
Localisation : Basse Normandie,Manche 50
Modele Vette : C5 50th bvm6 !!! de retour après une pause de 7 mois !!cool
Date d'inscription : 22/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

la chasse de ma c3 à commencé... Empty Re: la chasse de ma c3 à commencé...

Message par Invité Jeu 28 Fév 2013 - 23:56

philippe31 a écrit:
V8POWA a écrit:Que pensez vous des moteur swaper? j'ai beaucoup beaucoup lu votre forum mais on ne trouve pas vraiment de critique à ce sujet.
Je dis ca par ce qu'on trouve quelques annonces de C3 avec des monte Gm performance à 300cv et des brouettes pour pas plus cher.
Je conçoit bien qu'on perd le côté authentique de l'auto mais au delà est ce que ça pose d'autre souci? l'embrayage et la boite d'origine peuvent encaisser combien de surplus?

Bonjour , pour ma part je pense , que rien ne vaut une voiture d'origine , une corvette stock en bon état apporte déjà pas mal de plaisir de conduite , un swap 300 cv ? dejà c'est de la théorie ou de la réalité ? de plus il faut avoir l'occasion de les utiliser ces multiples chevaux ...
Cela dit aujourd'hui j'ai l'impression que c'est plus facile à trouver qu'une voiture qui a encore son vrai moteur .
Il faut aussi que tout ai été monté de façon cohérente et pas simplement une accumulation de pièces perfo qui au final donne un truc médiocre .
Ma 1ere corvette était une 78 boite méca moteur L48 , c'est vrai que c'était un peu juste mais le désagrément venait surtout de la boite , ma voiture actuelle est une L82 de 74 avec boite auto , elle est donnée normalement pour 250 cv , c'est pur plaisir à conduire .
Ne pas oublier non plus qu'une auto modifiée est théoriquement hors la loi sur la route , je sais ... On s'en fout , sauf en cas d'accident grave .

Donc pour terminer , si je devais acheter une corvette aujourd'hui , mon choix irrait vers une 68 - 72 convertible boite auto .et surtout completement d'origine .

Mais chacun son choix bonne recherche

Bonne analyse ....rien ne vaut un convertible de 68 à 72 ( boite méca , pour moi , désolé ) totalement Matching Numbers...d'autant qu'en cherchant bien on trouve des moteurs "optionnels" qui sortent pratiquement 350CV , ce qui est largement suffisant pour ce faire plaisir , vu le châssis et l'age de la ..."dame" ! !

bonne recherche
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la chasse de ma c3 à commencé... Empty Re: la chasse de ma c3 à commencé...

Message par V8POWA Ven 1 Mar 2013 - 7:44

ouaip mais c'est pas trop le même budget Wink
Sinon au dela des chevaux sup c'est aussi pour avoir un moteur plus récent avec la fiabilité qui va avec.
Je me tate même à faire monter un diesel pour consommer un peu moins (ne pas taper, ceci était une blague).
il y a tout un tas d'annonce de vette swaper avec un 350 plus récent, même le 383 stroker, mais celui là jeremy me l'a déconseillé car il est trop puissant pour l'auto (400cv). Enfin on verra bien ce que je trouverai, bref à suivre .... Smile
Sinon c'est ce moulin contre trouve parfois. annonce 330cv, aux roues ca doit bien faire 300 ^^
http://www.americars-shop.com/fr/moteur/616-moteur-gm-performance-350-cid.html
V8POWA
V8POWA
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 79
Age : 40
Date d'inscription : 11/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

la chasse de ma c3 à commencé... Empty Re: la chasse de ma c3 à commencé...

Message par Alec Ven 1 Mar 2013 - 10:11

Si , si tu mérites une claque , tu risques tout simplement de consommer plus avec un mazout....et puis le bruit d'un tracteur là dedans , rien que d'y penser j'ai envie de puker
Alec
Alec
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 31588
Age : 76
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

la chasse de ma c3 à commencé... Empty Re: la chasse de ma c3 à commencé...

Message par Invité Ven 1 Mar 2013 - 11:43

Alec a écrit:Si , si tu mérites une claque , tu risques tout simplement de consommer plus avec un mazout....et puis le bruit d'un tracteur là dedans , rien que d'y penser j'ai envie de puker


+...1 ! ! , on n'est pas à une "hérésie" près ! ! gueulard gueulard
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la chasse de ma c3 à commencé... Empty Re: la chasse de ma c3 à commencé...

Message par V8POWA Ven 1 Mar 2013 - 12:41

philippe31 a écrit:
Il faut aussi que tout ai été monté de façon cohérente et pas simplement une accumulation de pièces perfo qui au final donne un truc médiocre .

Tout à fait d'accord avec ça, c'est pour ça que je veux un moteur swaper et non amélioré. Swaper c'est un remplacement complet du moteur. Pas des pièce changé et / ou rajouter sur le moulin d'origine de l'auto.
V8POWA
V8POWA
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 79
Age : 40
Date d'inscription : 11/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

la chasse de ma c3 à commencé... Empty Re: la chasse de ma c3 à commencé...

Message par philippe31 Ven 1 Mar 2013 - 14:13

de nos jour il y a des bons mazout ... Non c'est pour rire . Je ne connai pas les moteur vendu complet pret à monter , mais il me semble que les moteurs étudiés par l'usine doivent quand meme etres pas mal réfléchis , d'autre par attention aux puissances annoncées , sur les corvettes apres 73 la puissance baisse certe sur le papier mais c'est beaucoup du à la norme en vigueur pour la mesure ,une corvette annoncée à 350cv sae en 72 c'est la meme chose qu'une 270 en 74 ...
reste a savoir à quoi correspond les valeurs des moteurs "modernes" vendus aujourd'hui .
Pour ce qui est de la conssomation j'ai le souvenir que la 78 que j'ai eu il y a pas mal de temps consommait pas grand chose (pour une corvette bien sur ) et tournait vraiement super rond .
j'utilise régulierement la 74 aujourd'hui y compris pour aller bosser , pour ceux qui connaissent le periph toulousain , c'est 1h d'embouteillage le matin et pareil le soir , la voiture supporte sans probleme , ne chauffe pas , ne s'engorge pas . en est il pareil pour un moteur perfo ?
philippe31
philippe31
En kit
En kit

Nombre de messages : 23
Age : 61
Modele Vette : 1974 L82
Date d'inscription : 28/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

la chasse de ma c3 à commencé... Empty Re: la chasse de ma c3 à commencé...

Message par V8POWA Sam 2 Mar 2013 - 14:54

Bah pour l'instant j'ai pas d'autre retour très positif que celui de jeremy.
Le moteur en question est un 350 GM de même cylindré. c'est juste qu'il est plus moderne.
Il est certain qu'un moteur seul ne peut être donné qu'en SAE brut puisque le SAE net, tout comme le DIN est la puissance avec tous les organes monté (boite, clim etc).
Les 330 bourrin donné doive faire mini 250cv. Au delà de ça c'est la fiabilité qui m'interesse et avec un moulin récent je suis sur que ce ne sera pas un vieux moteur, même maching number, refait on ne sait comment et on ne sait combien de fois qui sont légion dans mon budget. A suivre, je me renseigne, je me renseigne. Et j'écoute tous les conseil que vous voudriez bien me donner Smile
V8POWA
V8POWA
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 79
Age : 40
Date d'inscription : 11/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

la chasse de ma c3 à commencé... Empty Re: la chasse de ma c3 à commencé...

Message par Vettefab Sam 2 Mar 2013 - 19:48

V8POWA a écrit:Au delà de ça c'est la fiabilité qui m’intéresse et avec un moulin récent je suis sur que ce ne sera pas un vieux moteur, même maching number, refait on ne sait comment et on ne sait combien de fois qui sont légion dans mon budget. A suivre, je me renseigne, je me renseigne. Et j'écoute tous les conseil que vous voudriez bien me donner Smile
J'approuve ton raisonnement, si tu cherche une voiture pour rouler sans te casser la tête, c'est un très bon compromis party1
Vettefab
Vettefab
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3660
Age : 29
Localisation : Dunkerque
Modele Vette : C3 1971 270hp ; Barracuda 1970
Date d'inscription : 07/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

la chasse de ma c3 à commencé... Empty Re: la chasse de ma c3 à commencé...

Message par blackorsaire Lun 4 Mar 2013 - 21:32

V8POWA a écrit:...Je me tate même à faire monter un diesel pour consommer un peu moins (ne pas taper, ceci était une blague). ...

? willy :nutcrack: ? Shocked J'ose espérer que ce n'est qu'une grosse plaisanterie, avril approchant mais vu le froid, on peut abuser de la gnole mais même là, ça ne passe pas! pirat
blackorsaire
blackorsaire
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 28507
Localisation : Obamo dans ma Barack
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 07/08/2005

http://www.corvetteclubfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

la chasse de ma c3 à commencé... Empty Re: la chasse de ma c3 à commencé...

Message par V8POWA Mar 5 Mar 2013 - 10:52

Very Happy j'ai eu jusqu'à présent 11 auto. J'ai eu un seul diesel mais c'était par ce qu'en étant étudiant avec les bornes, ma golf VR6 de l'époque et ces 15L/100 de moyenne allait me mettre sur la paille, ne vous inquiétez pas, je suis des votre party1
Je dois avoir mes première position de vette cette semaine. je suis impatient comme quand j'attendais mon premier vélo!
V8POWA
V8POWA
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 79
Age : 40
Date d'inscription : 11/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

la chasse de ma c3 à commencé... Empty Re: la chasse de ma c3 à commencé...

Message par V8POWA Sam 9 Mar 2013 - 9:37

j'ai trouvé ma BO-T!
Une 1980 maching number rebuilt. Le bon compromis pour moi. Ca permet d'avoir quelque chose de bien fiable. c'est elle! bien qu'avec l'aide de jeremy j'ai pu l'acheter bien moins cher Smile
http://www.autoquestcars.com/vehicle-details/78ff7624982ec947a6d3e94dd182f013/1980+chevrolet+corvette+2-door+sedan.html
V8POWA
V8POWA
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 79
Age : 40
Date d'inscription : 11/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

la chasse de ma c3 à commencé... Empty Re: la chasse de ma c3 à commencé...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum