-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

60 ans a monthlery

+17
Denis ZR-1
IGOR 56
Vettefab
profilZ
Guéna
wahoo
tanguy
PMO
gaut27
aievonne
Alec
Triba
FRED51
manu78
Tarzag
Leshark81
lionne
21 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

60 ans a monthlery - Page 3 Empty Re: 60 ans a monthlery

Message par Alec Mar 11 Juin 2013 - 5:29

Merci Denis pour tes superbes photos , le coup d'oeil du passionné se voit tout de suite . party1
Et oui le coté mercantile tue beaucoup de passion , hélas.
Alec
Alec
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 31591
Age : 76
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

60 ans a monthlery - Page 3 Empty Re: 60 ans a monthlery

Message par barry Mar 11 Juin 2013 - 12:34

profilZ a écrit:Superbes photos Denis.

Je suis resté plus d'une heure près de ma voiture et je n'ai pas non plus rencontré grand monde, à part Guéna...Dommage!
Je suis parti avant LA cession de roulage tellement ça me gonflai d'attendre la fin d'après-midi pour participer à l'embouteillage...
Je ne ralerai pas mais on ne m'y reprendra plus...
Le dimanche, vu le temps, je n'y suis pas retourné!
A la prochaine (ailleurs)

Pourtant on a fait la " causette " avec toi et d'autres prés de ta caisse ( Guéna, wahoo, Steph, Claude, etc.....) look
barry
barry
ZL1
ZL1

Masculin Nombre de messages : 608
Age : 98
Localisation : 33 - pollution et embruns
Modele Vette : Ex C4 LT1 BVM 92 - C5 BVA 02
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

60 ans a monthlery - Page 3 Empty Re: 60 ans a monthlery

Message par IGOR 56 Mar 11 Juin 2013 - 14:05

Au fait, pour tous : SESSION s'écrit avec trois "S" sinon, il s'agit d'une vente .... désolé Salut les Vettistes
IGOR 56
IGOR 56
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2445
Age : 76
Localisation : Morbihan
Modele Vette : C6 Z06 2007
Date d'inscription : 05/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

60 ans a monthlery - Page 3 Empty Re: 60 ans a monthlery

Message par Denis ZR-1 Mar 11 Juin 2013 - 14:40

Igor KOSTIA a écrit:Au fait, pour tous : SESSION s'écrit avec trois "S" sinon, il s'agit d'une vente .... désolé Salut les Vettistes
Oui, et même quatre "S" si il y a plusieurs sessions. 60 ans a monthlery - Page 3 839752
Par contre balade ne nécessite qu'un seul "L", sinon c'est une chanson et surtout, en Français, CORVETTE ne peut pas se voir ajouter un "S", quel qu'en soit le nombre. C'est un nom propre absolument et définitivement invariable. 60 ans a monthlery - Page 3 28550
C'était ma minute "coup de gueule pour la défense de la langue française" ! 60 ans a monthlery - Page 3 839752
Denis ZR-1
Denis ZR-1
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 7820
Age : 71
Localisation : 78 ou 74
Modele Vette : C4 ZR-1
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

60 ans a monthlery - Page 3 Empty Re: 60 ans a monthlery

Message par IGOR 56 Mar 11 Juin 2013 - 15:08

Very Happy Very Happy + 1 tout à fait, Thierry (comme disait Jean mi mi) !
IGOR 56
IGOR 56
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2445
Age : 76
Localisation : Morbihan
Modele Vette : C6 Z06 2007
Date d'inscription : 05/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

60 ans a monthlery - Page 3 Empty Re: 60 ans a monthlery

Message par Alec Mar 11 Juin 2013 - 16:26

party1 merci Denis , ah mais ! multiple
Alec
Alec
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 31591
Age : 76
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

60 ans a monthlery - Page 3 Empty Re: 60 ans a monthlery

Message par Guéna Mar 11 Juin 2013 - 17:34

Bon a savoir Neutral
Guéna
Guéna
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 31548
Age : 53
Localisation : Essonne
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

60 ans a monthlery - Page 3 Empty Re: 60 ans a monthlery

Message par prince Bira Ven 28 Juin 2013 - 2:44

Bonjour,

Je me suis inscrite sur votre forum pour me permettre de répondre au post ci-dessous de Deniszr1 à propos de La Cheetah bleu vue à Montlhéry :

« Les plus observateurs, et je sais qu'il y en a, auront peut être remarqué que, pour aussi envoutante qu'elle soit, cette Cheetah, une des trois actuellement sur le sol français, est une authentique ... voiture neuve. Contrairement à celle de Pxav428, qui est "d'époque", celle-ci est une construction récente, simplement "avalisée" par le titulaire des droits de la marque. Comme les Cobra Shelby neuves qualifiées d'authentiques. Tout est une question de point de vue, mais cela ne m'empêchera pas de me demander pourquoi préférer copier servilement le passé plutôt que de créer une "évocation", qui aurait le mérite de ne pas laisser planer un doute malsain.
Je profite de l'occasion pour remercier encore Pxav428 des trente kilomètres de bonheur qu'il m'a offert à Lurcy Levis, dans sa VRAIE Cheetah »

-En effet, je suis l’amie du propriétaire de cette Cheetah, qui était sur l’autodrome.
Mon ami ne veux pas utiliser aucun forum et c’est pour cette raison que je me permets de le faire à sa place car je trouve que certains de vos commentaires sont injustes et d’autres presque méchants :

En prenant point par point et sereinement :

-Petit détail : Il n’y a pas 3 mais 4 Cheetah sur le sol français.

-Bien sur que cette voiture est une reconstruction/continuation, et pour cause il n’y a qu’une Cheetah d’époque en Europe !! Elle se trouve chez un préparateur bien connu de la région parisienne, elle est actuellement et ce depuis plusieurs années en cours de restauration.

Concernant les autres,

-Cette voiture (la bleue de mon ami) et la N° de châssis 13 construite en 2008 par Robert Auxier en Arizona.

-Celle de Pixav428 et la N° de châssis 31 construite en 2008 par Robert Auxier en Arizona.


Ces deux autos n’ont pas été simplement « avalisées » par le constructeur mais, et comme les 31 autos refaites par Auxier, elles ont toutes deux étés vendues avec une lettre d’authenticité signé par bill Thomas lui-même.

L’auto de pixav 428 a été la dernière de cette mini série.

Ce qui fait le plus mal à la lecture de votre mail, c’est la suite :

« Tout est une question de point de vue, mais cela ne m'empêchera pas de me demander pourquoi préférer copier servilement le passé plutôt que de créer une "évocation", qui aurait le mérite de ne pas laisser planer un doute malsain. »

Copier servilement !!! Doute malsain !!!
Dur dur, si vous aviez juste une toute petite idée de la somme incroyable de travail, de recherches, de contacts et d’engagements qu’il a fallut à mon ami pour mener à bien ce travail !! Son rêve de gosse ! , c’est vraiment raide de lire cela.
C’est vraiment faire peu de cas des efforts faits pour présenter une voiture magnifique ! Tous l’intérieur en aluminium a été refait morceau par morceau dans son garage !!Les échappements, l’électricité, la peinture !!! le travail de toute une petite équipe de copains!!des années de travail!

« Laisser planer un doute malsain » ????????, mais ou il y a-t-il un doute malsain ? Pourquoi dire une chose pareille ?

Cette voiture est plaquée comme etant la continuation N°13, il y a également une plaque châssis marquée 2008, elle est présenté aux organisateurs comme étant une continuation, elle est passée dans échappement classic, et dans LVA (avec celle de pixav 428) avec un commentaire expliquant ce que sont ces voitures : des continuations/ reconstructions
Ou est le doute malsain ?
Il y a au contraire une transparence totale !

Il aurait sans doute été plus sympathique et courtois de parler à mon ami au moment de la prise de photos que de vouloir faire celui qui sait …………et dire de grosses sottises .Je l’ai entendu expliquer tout cela des dizaines de fois !!

C’est le fait d’essayer de présenter une voiture aussi proche que possible de l’originale qui vous pousse à dire cela,
Pour le coup, c’est moi qui trouve votre point de vue curieux…….Les Corvette Surperformance Grand Sport reconstruites sont elles de magnifiques voitures ou des copies serviles et malsaines ?

Et enfin, et juste a titre d’info, Pixav428 et nous, étions l’un à coté de l’autre à Magny Cours.

Effectivement, Pixav à une bonne auto servie par un très bon coup de volant. (Il est amusant de savoir que c’est mon ami ainsi que le fondateur du forum427 qui lui à fait découvrir les Cheetah !!!)

J’aurai préférée vous écrire cela en MP mais étant toute nouvelle sur ce forum je n’ai pas d’accès pour faire des MP.

Votre commentaire etait un peu blessant. C’est dommage car les photos sont belles.
prince Bira
prince Bira
En kit
En kit

Nombre de messages : 2
Age : 57
Date d'inscription : 27/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

60 ans a monthlery - Page 3 Empty Re: 60 ans a monthlery

Message par Denis ZR-1 Dim 30 Juin 2013 - 11:17

Bonjour Madame,

Je vous présente, ainsi qu’à votre ami, auquel, j’espère, vous voudrez bien les transmettre, mes plus humbles excuses pour avoir écrit des âneries concernant les Cheetah françaises, et plus encore, pour avoir employé des termes qui ont pu choquer un passionné qui a certainement consenti d’énormes sacrifices pour réaliser son rêve ... et nous en faire profiter.
Enfin, je ne vous ai pas répondu immédiatement car je n’avais pas d’accès Internet, étant loin de chez moi avec la Corvette pour continuer de fêter les soixante ans et retrouver/rencontrer des passionnés et revoir/découvrir leurs autos.
Ceux qui me connaissent savent que je suis habituellement très modéré dans mes propos et que j’essaie de garder une certaine objectivité, ou à tout le moins un minimum de « distance » vis-à-vis des sujets abordés.
En l’occurrence, je n’ai qu’une circonstance atténuante : j’ai eu un coup de foudre pour la Cheetah à l’adolescence, on ne se remet jamais totalement d’un tel évènement. L’âge n’apporte pas la sagesse en la matière ... heureusement. Que cela ne soit surtout pas interprèté comme une infidélité à ma ZR-1 qui est et restera toujours l’amour automobile de ma vie, même si je n’ai pas perdu tout espoir de lui offrir de la compagnie au garage.

Merci d’avoir exercé ce « droit de réponse » en termes courtois ainsi que d’avoir choisi Prince Bira comme pseudonyme. Y a-t-il un lien entre le Prince Birabongse, archétype du gentleman-driver de haut niveau, et vous ?

En ce qui concerne la copie/reconstruction/continuation, ou tous autres vocables utilisés pour évoquer une voiture fabriquée/recréée presque à l’identique, plusieurs décennies après l’arrêt de la fabrication du modèle original, le débat ne sera jamais clôt. Néanmoins je persiste à penser qu’une plaque et/ou un numéro de série sont très insuffisants pour lever toute ambigüité lorsque dans dix, vingt, trente ans ou plus, après plusieurs changements de propriétaires, ces voitures seront vendues sur un marché où elles sont bien souvent considérées comme un placement spéculatif, aux antipodes des motivations de leurs premiers propriétaires passionnés. Ce danger est bien réèl, sachant que les reconstructions/continuations ne concernent que des icônes dont la cote atteint des niveaux stratosphériques.
Le meilleur exemple, ou le plus mauvais, de ces dérives, nous est fourni par les copies de Bugatti 35 fabriquées en Argentine. Si le travail effectué mérite toute l’admiration des passionnés de mécanique, tant le résultat est proche de la perfection, « vieillissement » compris, les implications qui en résultent sont beaucoup moins estimables.
L’attitude de Ford, pour satisfaire en partie l’énorme demande potentielle de GT 40, me semble être une des voies possibles. La Ford GT n’a aucun élément en commun avec la GT 40 et pourtant, lorsqu’on est en sa présence, il est évident que c’est bien ... sa fille !
Enfin, votre ami (et vous même ?) êtes, je crois, très concernés par le monde de la Cobra, probablement la voiture la plus « reproduite », derrière la Lotus Seven dont le cas est très particulier. Vous conviendrez, je pense, avec moi, que la situation actuelle dans l’univers Cobra est pour le moins confuse (euphémisme qui ne traduit pas intégralement ma pensée), vue de « l’extérieur » en tous cas. Cela ne peut qu’être préjudiciable aux passionnés que vous êtes et c’est dommage.
Un dernier mot, c’est promis, après j’arrête, concernant les reconstructions, selon votre terme, de Corvette Grand Sport. Je n’apprécie pas du tout, à titre tout à fait personnel, et je respecte tous ceux qui ne partagent pas cet avis, ce genre d’opération, pour toutes les raisons évoquées plus haut. Le fait qu’il s’agisse de Corvette et que le résultat soit techniquement irréprochable ne change rien. Le seul élément positif concernant ces « nouvelles GS » est le nombre si réduit d’originales parfaitement connues qu’il sera impossible de se méprendre, même dans cinquante ans.

Pardon d’avoir été si long. J’espère que vous voudrez bien accepter mes excuses et que j’aurai encore l’immense plaisir de voir, et d’entendre, cette magnifique Cheetah lors de futures manifestations automobiles.

Merci de faire vivre, et rouler, ces formidables autos tant que c’est encore possible, même, et surtout, si c’est « politiquement incorrect ».

Je vous fais parvenir mes coordonnées par MP, au cas ou vous souhaiteriez me joindre hors forum public.
Denis ZR-1
Denis ZR-1
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 7820
Age : 71
Localisation : 78 ou 74
Modele Vette : C4 ZR-1
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

60 ans a monthlery - Page 3 Empty Re: 60 ans a monthlery

Message par Leshark81 Dim 30 Juin 2013 - 11:28

Pour ma part, une fois ce malentendu dissipé, je serai très heureux de pouvoir compter une Cheetah de plus à l'occasion des 60 ans de la Corvette à LFG multiple
Leshark81
Leshark81
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 30800
Age : 56
Localisation : Mer des Faluns orientale
Modele Vette : '81 bte 4, '91 ZR-1, '05 coupé supercharged bte 6
Date d'inscription : 20/07/2004

http://xavier.roulleau2.free.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

60 ans a monthlery - Page 3 Empty Re: 60 ans a monthlery

Message par prince Bira Dim 30 Juin 2013 - 22:26

Le malentendu est tout à fait dissiper .Merci de continuer de prendre de si belles photos.
Bien à vous,
Prince Bira
prince Bira
prince Bira
En kit
En kit

Nombre de messages : 2
Age : 57
Date d'inscription : 27/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

60 ans a monthlery - Page 3 Empty Re: 60 ans a monthlery

Message par Mitchaul Lun 1 Juil 2013 - 9:58

Très beau photo-reportage Denis, merci multiple !
Mitchaul
Mitchaul
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 51
Localisation : Dans le 60
Modele Vette : C4 89 L-98 / ZF 6 speed / Magnaflow cat-back & aluminum headers / Full US
Date d'inscription : 13/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

60 ans a monthlery - Page 3 Empty Re: 60 ans a monthlery

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum