Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

état radiateur/qu'en pensez vous? +clim

5 participants

Aller en bas

état radiateur/qu'en pensez vous? +clim Empty état radiateur/qu'en pensez vous? +clim

Message par gegeboy Mar 30 Oct 2012 - 13:00

bonjour à tous
en voulant faire la vidange du liquide de refroidissement la vis de purge du radiateur a claquée.
du coup j'ai tout démonté pour le retirer.

1ere question:vu l'état ,je le change ou je le fais refaire(soudure)?voudrais bien mettre un radiateur en alu
mais le budget est conséquent et je voudrais refaire quelques travaux dessus pendant l'hiver.donc budget un peu serré.
meme si c'est pas évident sur photos,une opinion serait la bienvenue

2 eme question:la clim est débranché et je ne pense pas qu'elle fonctionne encore.J'hésite à l'enlever,j'ai lu dans un poste
qu'elle avait plus de valeur avec?quizz
Si je l'enlève,la question qui peut paraitre stupide willy ,quand je débranche les durites,il n'y a pas de risques à cause du fréon qui va sortir.
toxique ou autre?
j'ai regardé un peu partout,post,google,mais comme je n'ai rien trouvé à ce sujet il me faut votre avis,avant de prendre the décision party1


état radiateur/qu'en pensez vous? +clim P1040710
état radiateur/qu'en pensez vous? +clim P1040711
état radiateur/qu'en pensez vous? +clim P1040712
état radiateur/qu'en pensez vous? +clim P1040713

état radiateur/qu'en pensez vous? +clim P1040714

merci d'avance pour vos conseils Salut les Vettistes
gegeboy
gegeboy
L82
L82

Masculin Nombre de messages : 206
Age : 56
Localisation : Arlon (belgique)
Modele Vette : C3 1976
Date d'inscription : 11/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

état radiateur/qu'en pensez vous? +clim Empty Re: état radiateur/qu'en pensez vous? +clim

Message par MathC3 Mar 30 Oct 2012 - 13:34

Je pense que si tu enlèves la clim mais que tu la gardes chez toi (dans un carton avec toutes les pièces et fixations) la valeur ne baissera pas. en tous cas aux US ils conseillent ça. Et dans le pire des cas tu peux toujours la remonter pour un acheteur pointilleux.


Dernière édition par MathC3 le Mar 30 Oct 2012 - 13:34, édité 1 fois (Raison : une fôte :()
MathC3
MathC3
LS9
LS9

Masculin Nombre de messages : 729
Age : 41
Localisation : IDF
Modele Vette : C3 1979
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

état radiateur/qu'en pensez vous? +clim Empty Re: état radiateur/qu'en pensez vous? +clim

Message par punch Mar 30 Oct 2012 - 18:41

Pour ton radia, et par conscience je le redonnerai a faire refaire chez un pro car au moins tu es sur de ce que tu remontes il ira en lieu et place ,en plus tu peux apporter une amélioration du refroidissement avec un faisceau plus important Je l'ai fait sur ma vette pourtant il présentait très bien , mais comme j'aime être tranquille je l'ai donné a faire refaire , et le gars une fois fini, ma montré mon faisceau d'origine qui était partiellement bouché et les produits miracles ne font pas tout dans certains cas, cout de l'opération 300€ ,mais le radia est très large et épais cela joue aussi dans le prix , j'ai toujours mon radia d'origine qui va bien. .Il y en a qui vont dire :"oui c'est moins cher aux USA " m'en fout ,j'ai le radia d'époque et qui ce remonte parfaitement en lieu et place sans prise de tête et qui améliore le refroidissement .
Pour la clim je ne sais pas. ce qui est sur ne la jette pas .,tu pourras la remonter au cas ou le jour ou tu veux la vendre d'origine.
punch
punch
Supercharged
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 870
Age : 64
Localisation : val d'oise
Modele Vette : c3 1972 LT-1
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

état radiateur/qu'en pensez vous? +clim Empty Re: état radiateur/qu'en pensez vous? +clim

Message par gegeboy Mer 31 Oct 2012 - 17:56

ben ok ,pour le radiateur je vais voir combien ça va me couter pour le faire réparer et puis après j'aviserai.
par contre pour la clim,ça craint rien de tout débrancher ,pas de précautions à prendre
pour le gaz ou autre quand on enlève les flexibles?
Si quelqu'un pouvait me dire quoi,j'ai envie de l'enlever mais voudrais etre rassuré avant.
merci d'avance Salut les Vettistes
gegeboy
gegeboy
L82
L82

Masculin Nombre de messages : 206
Age : 56
Localisation : Arlon (belgique)
Modele Vette : C3 1976
Date d'inscription : 11/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

état radiateur/qu'en pensez vous? +clim Empty Re: état radiateur/qu'en pensez vous? +clim

Message par bajaboat77 Mer 31 Oct 2012 - 21:10

pour le gaz tu craint rien je pense que c est du freon a l epoque j etais frigoriste ily a longtemps mais si tu en respire en quantite et longtemps il rend impuissant mais c est tou se qui peu t arriver c etait une des blagues pour les apprenti a l epoque
bajaboat77
bajaboat77
Supercharged
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 987
Age : 70
Localisation : meaux
Modele Vette : c3 1977, dodge ram srt10, chevrolet k5 de 79, pontiac trans am de 80n hoffshore baja de 29 pied
Date d'inscription : 19/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

état radiateur/qu'en pensez vous? +clim Empty Re: état radiateur/qu'en pensez vous? +clim

Message par wheeling91 Jeu 1 Nov 2012 - 10:02

pour la clim , elle fonctionne plus car elle et morte , ou car il n'y a plus de gaz ?
wheeling91
wheeling91
En kit
En kit

Nombre de messages : 35
Age : 46
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

état radiateur/qu'en pensez vous? +clim Empty Re: état radiateur/qu'en pensez vous? +clim

Message par gegeboy Sam 3 Nov 2012 - 17:50

bonsoir,
plus de gaz et je me dis qu'en été j'enlève les ttops,je pense pas que la clim soit très utile?
comme pas mal de monde l'a retirée je voulais juste savoir si il n'y avait pas de précaution à prendre
et apparemment pas de problème pour l'enlever donc je vais faire ça le we prochain.
merci pour les réponses Salut les Vettistes
gegeboy
gegeboy
L82
L82

Masculin Nombre de messages : 206
Age : 56
Localisation : Arlon (belgique)
Modele Vette : C3 1976
Date d'inscription : 11/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

état radiateur/qu'en pensez vous? +clim Empty Re: état radiateur/qu'en pensez vous? +clim

Message par wheeling91 Sam 3 Nov 2012 - 18:35

tu as de kit de convertion de clim : http://idqusa.com/do-it-yourself-and-save/


plus un tuto sur une vieille porsche : http://therealmystis.free.fr/clim.htm
wheeling91
wheeling91
En kit
En kit

Nombre de messages : 35
Age : 46
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

état radiateur/qu'en pensez vous? +clim Empty Re: état radiateur/qu'en pensez vous? +clim

Message par gegeboy Sam 3 Nov 2012 - 22:02

wheeling91 a écrit:tu as de kit de convertion de clim : http://idqusa.com/do-it-yourself-and-save/


plus un tuto sur une vieille porsche : http://therealmystis.free.fr/clim.htm

merci pour l'info
bonne alternative party1
gegeboy
gegeboy
L82
L82

Masculin Nombre de messages : 206
Age : 56
Localisation : Arlon (belgique)
Modele Vette : C3 1976
Date d'inscription : 11/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

état radiateur/qu'en pensez vous? +clim Empty Re: état radiateur/qu'en pensez vous? +clim

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum