Probleme moteur
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Probleme moteur
Bonjour a tous
Voila je reviens de promenade avec ma corvette et j'ai bien cru ne pas reussir a rentrer.
je roulais tranquillement entre 80 kmh et 90kmh quand la voiture c'est mis a glousse ou comment je pourrais dire avoir le hoquet donc perte de vitesse ensuite le moteur reprend bref des soubre saut pendant le retour ainsi que des explosion dans l'echappement.
Je suis rentrer dans la cours et j ai ouvert le capot moteur de la fummée qui s'echappe du carburateur au niveau du joint des bulles et au niveau du bouchon ou on refait le plein d'huile moteur de la fumée s'en echappe aussi
voila si quelqu'un reconnait les sympthome ou si quelqu'un aurait le temps de me rendre une petite visite afin de regarde le cas contre un apéro
Merci d'avance pour vos réponse
Voila je reviens de promenade avec ma corvette et j'ai bien cru ne pas reussir a rentrer.
je roulais tranquillement entre 80 kmh et 90kmh quand la voiture c'est mis a glousse ou comment je pourrais dire avoir le hoquet donc perte de vitesse ensuite le moteur reprend bref des soubre saut pendant le retour ainsi que des explosion dans l'echappement.
Je suis rentrer dans la cours et j ai ouvert le capot moteur de la fummée qui s'echappe du carburateur au niveau du joint des bulles et au niveau du bouchon ou on refait le plein d'huile moteur de la fumée s'en echappe aussi
voila si quelqu'un reconnait les sympthome ou si quelqu'un aurait le temps de me rendre une petite visite afin de regarde le cas contre un apéro
Merci d'avance pour vos réponse
cadillac13- En kit
- Nombre de messages : 44
Age : 47
Localisation : Mulhouse FRANCE
Modele Vette : C3 1980
Date d'inscription : 25/04/2011
Re: Probleme moteur
Un défaut d'allumage? Il fait chaud, ça pourrait être la bobine qui fait des siennes.... La fumée du carbu, c'est un retour lié a l'allumage pas au bon moment. La fumée du remplissage d'huile, c'est je pense juste parce que l'huile est tres chaude.... vu le temps, c'est pas étonnant. Sinon, c'est que les compressions remontent dans le carter et là ça veut dire piston HS ou soupape HS.
Re: Probleme moteur
Je te remercie Jackcelere.
Je vais regarder les bougies les cables et la bobines et pour les piston HS ou soupape HS ça ne devrais pas faire du bruit , style claquement ou autre??
Je vais regarder les bougies les cables et la bobines et pour les piston HS ou soupape HS ça ne devrais pas faire du bruit , style claquement ou autre??
cadillac13- En kit
- Nombre de messages : 44
Age : 47
Localisation : Mulhouse FRANCE
Modele Vette : C3 1980
Date d'inscription : 25/04/2011
Re: Probleme moteur
salut Cad ben moi j'ai fait un post a part le 24/08 car j'avais un autre pb mais maintenant celui-ci s'est déplacé et j'ai les mêmes symptômes que toi (sans la fumée) !!!!si t'as solutionné fais moi signe et de mon coté je ferai pareil....
alainZO6- LS2
- Nombre de messages : 441
Age : 56
Localisation : Nantes
Modele Vette : C6 Z06 (2008) - C7 GRAND SPORT FINAL EDITION
Date d'inscription : 11/05/2009
Re: Probleme moteur
Bonsoir Cad
Je n'es pas encore eu le temps de solutioné le probléme, mais des que je l'aurais fais c'est promis je te tiens au courant ravis de voir que je ne suis pas le seul avoir se probléme
je te tiens au courant a plus cadillac13
Je n'es pas encore eu le temps de solutioné le probléme, mais des que je l'aurais fais c'est promis je te tiens au courant ravis de voir que je ne suis pas le seul avoir se probléme
je te tiens au courant a plus cadillac13
cadillac13- En kit
- Nombre de messages : 44
Age : 47
Localisation : Mulhouse FRANCE
Modele Vette : C3 1980
Date d'inscription : 25/04/2011
Re: Probleme moteur
bonjour a tous
ma '74 fonctionne bien a faible ouverture des gaz ( environ 1/3 ) et en restant dans la première moitié du régime moteur.
au-dela elle pétarade et s'étouffe presque
prochainement on va changer les bougies + le faisceau + rotor/tete d'allumeur et je vous dirai s'il y a du progrès.
l'étape suivante sera de reconditionner le circuit d'alimentation ( filtres - carbu - pompe si nécéssaire ).
a sa décharge elle est restée a l'arret pendant 17 ans,il faut réveiller la princesse en douceur drive2
bon week-end a tous
ma '74 fonctionne bien a faible ouverture des gaz ( environ 1/3 ) et en restant dans la première moitié du régime moteur.
au-dela elle pétarade et s'étouffe presque
prochainement on va changer les bougies + le faisceau + rotor/tete d'allumeur et je vous dirai s'il y a du progrès.
l'étape suivante sera de reconditionner le circuit d'alimentation ( filtres - carbu - pompe si nécéssaire ).
a sa décharge elle est restée a l'arret pendant 17 ans,il faut réveiller la princesse en douceur drive2
bon week-end a tous
stingray454- Blown
- Nombre de messages : 1172
Age : 56
Localisation : 68
Modele Vette : C3-1974
Date d'inscription : 31/03/2012
Re: Probleme moteur
Salut a tous
Bas je viens de passer une demis journée dessus et je n'est pas trouver d'ou viens cet ettouffement
boujie bonne pas occide ni noye, faisceau pas endommagé et tete d'allumeur je dirais dans un etat correcte pour ces 8 ans
Ayant essayé de jouer avec les apport richesses mais n'est pas trouvé de grand changement a part qu'elle demarre moi bien quand j'ai presque mis a zero les deux vis donc ouvert deux tours pour l'instant .
Je continus mes recherches
See you
Bon week end a tous
Bas je viens de passer une demis journée dessus et je n'est pas trouver d'ou viens cet ettouffement
boujie bonne pas occide ni noye, faisceau pas endommagé et tete d'allumeur je dirais dans un etat correcte pour ces 8 ans
Ayant essayé de jouer avec les apport richesses mais n'est pas trouvé de grand changement a part qu'elle demarre moi bien quand j'ai presque mis a zero les deux vis donc ouvert deux tours pour l'instant .
Je continus mes recherches
See you
Bon week end a tous
cadillac13- En kit
- Nombre de messages : 44
Age : 47
Localisation : Mulhouse FRANCE
Modele Vette : C3 1980
Date d'inscription : 25/04/2011
Re: Probleme moteur
de ce que je viens de lire il s'agit bien de ton allumage , je viens de faire le mien et pendant son réglage j'ai eu les problémes dont tu as parlé donc vérifie ton calage de tête de delco car ton moteur ayant tourné il a chauffé donc les métaux ce dilatant verifie que tu n'es pas pris de jeu au niveau de ton blocage de la tête de delco et aprés rerégle la bien correctement , si dans ce cas tes retours (fumée dans carbu) continuent on verra autre chose.... bon courage .
pour la fumée dans ton huile c'est normale , car ton motueru tournant mal , il force pour compenser donc chauffe enormément et l'huile evacue la chaleur par la fumée mais attention à la qualité de ton huile aprés car si elle a trop chauffée elle perd beaucoup de ses propriétées...
Bon courage
pour la fumée dans ton huile c'est normale , car ton motueru tournant mal , il force pour compenser donc chauffe enormément et l'huile evacue la chaleur par la fumée mais attention à la qualité de ton huile aprés car si elle a trop chauffée elle perd beaucoup de ses propriétées...
Bon courage
Marc84- En kit
- Nombre de messages : 46
Age : 44
Localisation : Orange
Modele Vette : c3
Date d'inscription : 02/10/2012
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