Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

J'en ai trouvé une parfaite mais qui n'a pas beaucoup roulé

+18
bluesun
Jack in the Box
blackorsaire
Tarzag
Thumper
Chacalus
ged
VinsRicaines
lionne
Denis ZR-1
Vetterom77
Alec
Jackcelere
Reynel
olivetudy
david
Leshark81
Babou
22 participants

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

J'en ai trouvé une parfaite mais qui n'a pas beaucoup roulé Empty J'en ai trouvé une parfaite mais qui n'a pas beaucoup roulé

Message par Babou Lun 16 Avr 2012 - 10:01

J'en ai trouvé une : vette 90 entièrement Matching Numbers vendue par un collectionneur qui avait plus de 30 véhicules de sport. 80000 km.
La voiture semble absolument parfaite et le gars est un grand connaisseur (je lui ai parlé pendant plus de 40 min).
Le seul soucis : elle n'a pratiquement pas roulé. Ca pose vraiment un problème?
A part changer tous les fluides et la manier avec douceur pendant 3000 ou 5000 km après l'avoir achetée, quelles sont les précautions à prendre qd on choisit ce genre de véhicule peu roulant? Dangereux? Fragile? A fuir absolument?
Que faut-il vérifier particulièrement, en plus d'une vette qui roule souvent?
Merci de votre aide, car à part ça elle est au top et même la clim fonctionne et fait bc de froid.
avatar
Babou
L98
L98

Masculin Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 10/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai trouvé une parfaite mais qui n'a pas beaucoup roulé Empty Re: J'en ai trouvé une parfaite mais qui n'a pas beaucoup roulé

Message par Leshark81 Lun 16 Avr 2012 - 10:06

Super çà multiple

Tu peux nous en dire plus (couleur, localisation, ou as tu trouvé l'annonce ? etc...)

Tu as le VIN pour la registry ?
Leshark81
Leshark81
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 30800
Age : 56
Localisation : Mer des Faluns orientale
Modele Vette : '81 bte 4, '91 ZR-1, '05 coupé supercharged bte 6
Date d'inscription : 20/07/2004

http://xavier.roulleau2.free.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai trouvé une parfaite mais qui n'a pas beaucoup roulé Empty Re: J'en ai trouvé une parfaite mais qui n'a pas beaucoup roulé

Message par david Lun 16 Avr 2012 - 10:27

Babou a écrit:J'en ai trouvé une : vette 90 entièrement Matching Numbers vendue par un collectionneur qui avait plus de 30 véhicules de sport. 80000 km.
La voiture semble absolument parfaite et le gars est un grand connaisseur (je lui ai parlé pendant plus de 40 min).
Le seul soucis : elle n'a pratiquement pas roulé. Ca pose vraiment un problème?
A part changer tous les fluides et la manier avec douceur pendant 3000 ou 5000 km après l'avoir achetée, quelles sont les précautions à prendre qd on choisit ce genre de véhicule peu roulant? Dangereux? Fragile? A fuir absolument?
Que faut-il vérifier particulièrement, en plus d'une vette qui roule souvent?
Merci de votre aide, car à part ça elle est au top et même la clim fonctionne et fait bc de froid.

Elle n a pas rouler beaucoup ou il y a longtemps quelle n a pas rouler.Mis a par ça ce n est pas dangereux tu roules un peu avec ensuite tu change tous les fluide,ce n est pas a fuir au contraire.Dit nous en plus....
david
david
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3869
Age : 54
Localisation : Cherveux 79
Modele Vette : Corvette ZR-1 de 91
Date d'inscription : 19/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai trouvé une parfaite mais qui n'a pas beaucoup roulé Empty Re: J'en ai trouvé une parfaite mais qui n'a pas beaucoup roulé

Message par Babou Lun 16 Avr 2012 - 10:35

Vette 90 rouge intérieur noire. Hard Top.
Basée non loin de Mâcon. Non, j'ai pas le VIN.
Aucune modif sauf pot inox.
Elle ne roule pas en hiver. Seulement une fois par semaine aux beaux jours.
Par contre le gars l'a toujours respectée et a toujours fait tourner pour le compresseur de clim.
J'ai été averti par une relation.
Achetée il y a 8/9 ans par l'actuel proprio.
Appartenait à un haut fonctionnaire avant.
Entretien effectué par le gars qui a un pont puisque collectionneur de sportives grand luxe et passionné de méca.
Ce n'est pas un rigolo qui a fait n'importe quoi.
avatar
Babou
L98
L98

Masculin Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 10/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai trouvé une parfaite mais qui n'a pas beaucoup roulé Empty Re: J'en ai trouvé une parfaite mais qui n'a pas beaucoup roulé

Message par olivetudy Lun 16 Avr 2012 - 10:46

Elle à 80000 km ou 8000 km ? Si 80000, elle a roulé ce qu'il faut tout de même !!!!
olivetudy
olivetudy
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1010
Age : 47
Localisation : aubagne
Modele Vette : C6 Z06 - 2008
Date d'inscription : 10/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai trouvé une parfaite mais qui n'a pas beaucoup roulé Empty Re: J'en ai trouvé une parfaite mais qui n'a pas beaucoup roulé

Message par Invité Lun 16 Avr 2012 - 10:49

j'ai vécu la meme chose avec ma belle..

elle etait dans une collection privée ( 50 voitures) , sur un podium, depuis 10 ans !

le proprio la sortait pour des expos maximum, 2 ou 3 fois par an..

J'avais obtenu de sa part qu'il fasse une révision complète et un contrôle...

je suis arrivé , j'ai pris l'auto , et j'ai fait 800 kms pour revenir avec .....>pas un soucis ! !

bon courage à toi... party1

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'en ai trouvé une parfaite mais qui n'a pas beaucoup roulé Empty Re: J'en ai trouvé une parfaite mais qui n'a pas beaucoup roulé

Message par Babou Lun 16 Avr 2012 - 10:53

Je confirme un peu plus de 80000.
Mais il l'a achetée il y a 9 ans aux alentour de 80000, ce qui signifie que lui n'a fait que le tour du quartier avec.
Elément important : il ne l'a jamais poussée en full. Risque de grippage du système??


Dernière édition par Babou le Lun 16 Avr 2012 - 11:16, édité 1 fois
avatar
Babou
L98
L98

Masculin Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 10/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai trouvé une parfaite mais qui n'a pas beaucoup roulé Empty Re: J'en ai trouvé une parfaite mais qui n'a pas beaucoup roulé

Message par Babou Lun 16 Avr 2012 - 10:56

topgun1964 a écrit:j'ai vécu la meme chose avec ma belle..

elle etait dans une collection privée ( 50 voitures) , sur un podium, depuis 10 ans !

le proprio la sortait pour des expos maximum, 2 ou 3 fois par an..

J'avais obtenu de sa part qu'il fasse une révision complète et un contrôle...

je suis arrivé , j'ai pris l'auto , et j'ai fait 800 kms pour revenir avec .....>pas un soucis ! !

bon courage à toi... party1


Merci.
Je vais la voir mercredi avec la liste check up de Reynel ("conseils d'achats pour la ZR1") par contre je l'essaierai plus tard car il pleuvra toute la semaine. Donc, ça ne servira à rien.
avatar
Babou
L98
L98

Masculin Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 10/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai trouvé une parfaite mais qui n'a pas beaucoup roulé Empty Re: J'en ai trouvé une parfaite mais qui n'a pas beaucoup roulé

Message par Leshark81 Lun 16 Avr 2012 - 11:06

Babou a écrit:Vette 90 rouge intérieur noire. Hard Top.
Basée non loin de Mâcon. Non, j'ai pas le VIN.
Aucune modif sauf pot inox.
Elle ne roule pas en hiver. Seulement une fois par semaine aux beaux jours.
Par contre le gars l'a toujours respectée et a toujours fait tourner pour le compresseur de clim.
J'ai été averti par une relation.
Achetée il y a 8/9 ans par l'actuel proprio.
Appartenait à un haut fonctionnaire avant.
Entretien effectué par le gars qui a un pont puisque collectionneur de sportives grand luxe et passionné de méca.
Ce n'est pas un rigolo qui a fait n'importe quoi.

Merci, je vais la rajouter dans la registry car je pense qu'elle n'y est pas party1
Leshark81
Leshark81
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 30800
Age : 56
Localisation : Mer des Faluns orientale
Modele Vette : '81 bte 4, '91 ZR-1, '05 coupé supercharged bte 6
Date d'inscription : 20/07/2004

http://xavier.roulleau2.free.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai trouvé une parfaite mais qui n'a pas beaucoup roulé Empty Re: J'en ai trouvé une parfaite mais qui n'a pas beaucoup roulé

Message par Babou Lun 16 Avr 2012 - 11:13

Dès que j'aurai le VIN je te le donne.

@ David
Et une fois les fluides changé, est-il utile de la "re-roder" pendant quelques milliers de km, histoire de la faire monter gentillement en puissance sans risque de rien abîmer??
avatar
Babou
L98
L98

Masculin Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 10/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai trouvé une parfaite mais qui n'a pas beaucoup roulé Empty Re: J'en ai trouvé une parfaite mais qui n'a pas beaucoup roulé

Message par Reynel Lun 16 Avr 2012 - 13:53

Si elle a 80 000 km pas besoin de rodage et il n'y a pas de risque. Elle a tourné régulièrement.
Changer les fluides si ils ne l'ont pas été par le proprio qui si il est collectionneur ne serait pas étonnant.
Vérifies si le réservoir a été maintenu plein pour l'état des pompes à éssence. Même si ce n'est pas le cas ce n'est pas une raison pour ne pas la prendre ( risque limité ici et réparation pas cher avec le substitut )

Pourquoi est-elle en vente? c'est plus important.

Reynel
Reynel
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 5620
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai trouvé une parfaite mais qui n'a pas beaucoup roulé Empty Re: J'en ai trouvé une parfaite mais qui n'a pas beaucoup roulé

Message par Jackcelere Lun 16 Avr 2012 - 13:58

david a écrit:

Elle n a pas rouler beaucoup ou il y a longtemps quelle n a pas rouler.Mis a par ça ce n est pas dangereux tu roules un peu avec ensuite tu change tous les fluide,ce n est pas a fuir au contraire.Dit nous en plus....


NON.... tu changes les fluides, tu roules un peu avec et tu re-change les fluides.... Wink
Jackcelere
Jackcelere
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2636
Age : 46
Modele Vette : C5 2002 MN6 Z51 produite le 6 juin 2002
Date d'inscription : 28/09/2009

http://jackcelere.1s.fr

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai trouvé une parfaite mais qui n'a pas beaucoup roulé Empty Re: J'en ai trouvé une parfaite mais qui n'a pas beaucoup roulé

Message par Alec Lun 16 Avr 2012 - 14:18

Bravo , peut être que l'actuel a eu peur de l'abimer , c'est pas grave elle est là et t'attends party1
Alec
Alec
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 31588
Age : 76
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai trouvé une parfaite mais qui n'a pas beaucoup roulé Empty Re: J'en ai trouvé une parfaite mais qui n'a pas beaucoup roulé

Message par Babou Lun 16 Avr 2012 - 14:29

Ok! j'ai compris.
Pour le réservoir, il n'a jamais été vide. Je lui ai demandé.
Le proprio à 70 ans et se sépare tout simplement de toutes ses voitures.
Il lui en reste 12 encore, si je me souviens bien.
Il a dû changer les pneus je crois.
Mercredi, de toutes façon, je viens avec ma liste et je regarde tout en détail, j'en profite pour faire des photos.
Merci à vous tous
avatar
Babou
L98
L98

Masculin Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 10/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai trouvé une parfaite mais qui n'a pas beaucoup roulé Empty Re: J'en ai trouvé une parfaite mais qui n'a pas beaucoup roulé

Message par Jackcelere Lun 16 Avr 2012 - 14:45

Babou a écrit:Ok! j'ai compris.
Pour le réservoir, il n'a jamais été vide. Je lui ai demandé.
Le proprio à 70 ans et se sépare tout simplement de toutes ses voitures.
Il lui en reste 12 encore, si je me souviens bien.
Il a dû changer les pneus je crois.
Mercredi, de toutes façon, je viens avec ma liste et je regarde tout en détail, j'en profite pour faire des photos.
Merci à vous tous

Si tu pars avec, siphonne le réservoir et remplit avec du SP98 neuf... tu éviteras bien des soucis... bougies, sondes lambda...
Jackcelere
Jackcelere
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2636
Age : 46
Modele Vette : C5 2002 MN6 Z51 produite le 6 juin 2002
Date d'inscription : 28/09/2009

http://jackcelere.1s.fr

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai trouvé une parfaite mais qui n'a pas beaucoup roulé Empty Re: J'en ai trouvé une parfaite mais qui n'a pas beaucoup roulé

Message par Vetterom77 Mar 17 Avr 2012 - 8:10

Un collectionneur , en principe , prend soin de ses voitures, si elle roule un fois par semaine aux beaux jours ,c'est suffisant ! En plus la clim qui fonctionne bien !!! mais qu'est-ce que t'attends pour foncer la prendre si le prix est correct , sinon tu me donnes l'adresse , moi je l'achète.

willy drivesaint


Vetterom77
Vetterom77
L82
L82

Nombre de messages : 219
Age : 65
Modele Vette : C4 Lt1
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai trouvé une parfaite mais qui n'a pas beaucoup roulé Empty Re: J'en ai trouvé une parfaite mais qui n'a pas beaucoup roulé

Message par Babou Mar 17 Avr 2012 - 8:26

Ben je vais qd même pas la prendre sans la voir Vetterom!!
Je vais voir ce Monsieur demain pour passer la voiture au peigne fin.
Car tant qu'on a pas vu....
Regarde mon expérience avec les 2 précédentes (rouge et noire), parfaites dans le blabla, mais pas vraiment top en vrai...
Comme dit Denis qui est un Grand Sage : il faut savoir garder la tête froide quand on repère une ZR1. J'essaie donc de rester calme et de faire les choses à leur rythme.

Qu'appelles-tu un "prix correct" pour une telle ZR1 stp?
avatar
Babou
L98
L98

Masculin Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 10/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai trouvé une parfaite mais qui n'a pas beaucoup roulé Empty Re: J'en ai trouvé une parfaite mais qui n'a pas beaucoup roulé

Message par Alec Mar 17 Avr 2012 - 9:01

Le prix correct est celui que peut supporter ton budget ! Après il devient excessif ...... willy willy le reste n'est que supputation , tu auras toujours un illuminé pour te dire que tu as fait une connerie .Que tu pouvais acheter moins cher.
Sauf qu'il sera jaloux ,c'est tout.
Alec
Alec
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 31588
Age : 76
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai trouvé une parfaite mais qui n'a pas beaucoup roulé Empty Re: J'en ai trouvé une parfaite mais qui n'a pas beaucoup roulé

Message par Babou Mar 17 Avr 2012 - 9:16

C'est vrai !!
avatar
Babou
L98
L98

Masculin Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 10/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai trouvé une parfaite mais qui n'a pas beaucoup roulé Empty Re: J'en ai trouvé une parfaite mais qui n'a pas beaucoup roulé

Message par Denis ZR-1 Mar 17 Avr 2012 - 9:21

Babou a écrit:Ben je vais qd même pas la prendre sans la voir Vetterom!!
Je vais voir ce Monsieur demain pour passer la voiture au peigne fin.
Car tant qu'on a pas vu....
Regarde mon expérience avec les 2 précédentes (rouge et noire), parfaites dans le blabla, mais pas vraiment top en vrai...
Comme dit Denis qui est un Grand Sage : il faut savoir garder la tête froide quand on repère une ZR1. J'essaie donc de rester calme et de faire les choses à leur rythme.

Qu'appelles-tu un "prix correct" pour une telle ZR1 stp?
C'est pour cela que j'ai acheté la mienne en deux jours sans jamais avoir vu une autre ZR-1 avant. J'en ai trouvé une parfaite mais qui n'a pas beaucoup roulé 839752
Pour le prix, Alec a parfaitement résumé la situation.
Dernière chose, si tu veux me faire plaisir : ZR-1 s'écrit impérativement avec un TIRET pour une C4, sinon on parle de C6 et là, il faut revoir le budget un peu à la hausse ! J'en ai trouvé une parfaite mais qui n'a pas beaucoup roulé 839752
Denis ZR-1
Denis ZR-1
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 7816
Age : 71
Localisation : 78 ou 74
Modele Vette : C4 ZR-1
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai trouvé une parfaite mais qui n'a pas beaucoup roulé Empty Re: J'en ai trouvé une parfaite mais qui n'a pas beaucoup roulé

Message par Babou Mar 17 Avr 2012 - 9:26

Oui, mais tu connaissais parfaitement le vendeur qui avait ultra bonne réputation. Ce qui change tout.
Moi, le vendeur, je le connais pas. Et j'applique bêtement ce que tu m'as dit : "Reste calme". Ce qui est un fort bon conseil je pense pour éviter de tomber inutilement dans les frais.
avatar
Babou
L98
L98

Masculin Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 10/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai trouvé une parfaite mais qui n'a pas beaucoup roulé Empty Re: J'en ai trouvé une parfaite mais qui n'a pas beaucoup roulé

Message par Leshark81 Mar 17 Avr 2012 - 9:45

Denis ZR-1 a écrit: Dernière chose, si tu veux me faire plaisir : ZR-1 s'écrit impérativement avec un TIRET pour une C4
et une C3 multiple
Leshark81
Leshark81
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 30800
Age : 56
Localisation : Mer des Faluns orientale
Modele Vette : '81 bte 4, '91 ZR-1, '05 coupé supercharged bte 6
Date d'inscription : 20/07/2004

http://xavier.roulleau2.free.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai trouvé une parfaite mais qui n'a pas beaucoup roulé Empty Re: J'en ai trouvé une parfaite mais qui n'a pas beaucoup roulé

Message par Babou Mar 17 Avr 2012 - 9:56

c'est noté : ZR - 1 salut
avatar
Babou
L98
L98

Masculin Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 10/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai trouvé une parfaite mais qui n'a pas beaucoup roulé Empty Re: J'en ai trouvé une parfaite mais qui n'a pas beaucoup roulé

Message par Denis ZR-1 Mar 17 Avr 2012 - 10:17

Leshark81 a écrit:
Denis ZR-1 a écrit: Dernière chose, si tu veux me faire plaisir : ZR-1 s'écrit impérativement avec un TIRET pour une C4
et une C3 multiple
Oui, mais là c'est encore un niveau au dessus question prix.
Moi j'ai décidé de passer à la ZR2, pour avoir une "vraie" Corvette avec un big block. Ce serait bien le diable si je n'en dénichais pas une dans une casse, sur les douze produites.
Denis ZR-1
Denis ZR-1
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 7816
Age : 71
Localisation : 78 ou 74
Modele Vette : C4 ZR-1
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai trouvé une parfaite mais qui n'a pas beaucoup roulé Empty Re: J'en ai trouvé une parfaite mais qui n'a pas beaucoup roulé

Message par Babou Mar 17 Avr 2012 - 12:13

Vous parlez de quel modèle, les gars? Photos?
avatar
Babou
L98
L98

Masculin Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 10/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai trouvé une parfaite mais qui n'a pas beaucoup roulé Empty Re: J'en ai trouvé une parfaite mais qui n'a pas beaucoup roulé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum