Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

klaxon qui ne fonctionne pas !

+6
ex pseudo Vette30
Sponge
le loup
Vince
Leshark81
corvettestingray30
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

klaxon qui ne fonctionne pas ! - Page 2 Empty Re: klaxon qui ne fonctionne pas !

Message par Vince Jeu 5 Avr 2012 - 14:33

tout est dans cette pièce (c'est elle qui fait contact ET ressort) :
klaxon qui ne fonctionne pas ! - Page 2 _Images%5CBlobs%5CSC-45

le cache central avec l'emblème n'est là que pour décorer.
c'est la pièce ci-dessus qui fait le contact.

Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 11146
Age : 49
Localisation : France / Essonne / Brétig
Modele Vette : Corvette 82
Date d'inscription : 22/02/2005

http://www.V8spirit.com

Revenir en haut Aller en bas

klaxon qui ne fonctionne pas ! - Page 2 Empty Re: klaxon qui ne fonctionne pas !

Message par corvettestingray30 Jeu 5 Avr 2012 - 16:53

ok mais faut bien que j'appuis sur l'embléme pour klaxoner ? Sur mon klaxon j'ai pas de ressort en appuyant afin que cela touche ce contact cela vient d'ou d'aprés toi ?
corvettestingray30
corvettestingray30
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 77
Age : 55
Localisation : Ales
Modele Vette : c3 1977
Date d'inscription : 25/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

klaxon qui ne fonctionne pas ! - Page 2 Empty Re: klaxon qui ne fonctionne pas !

Message par Vince Jeu 5 Avr 2012 - 17:12

prends la pièce entre les mains et joue avec, tu vas bien finir par comprendre Rolling Eyes

l'emblème est juste clipsé sur la pièce
c'est cette pièce qui fait office de contact ET de ressort !!

Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 11146
Age : 49
Localisation : France / Essonne / Brétig
Modele Vette : Corvette 82
Date d'inscription : 22/02/2005

http://www.V8spirit.com

Revenir en haut Aller en bas

klaxon qui ne fonctionne pas ! - Page 2 Empty Re: klaxon qui ne fonctionne pas !

Message par corvettestingray30 Jeu 5 Avr 2012 - 20:30

Ok merci Vince a mon avis je ne dois pas avoir assez de cale afin que cela rehausse le systeme et pour que ca touche ce contact car quand j'appui sur l'embléme rien ne se passe je n'ais pas de marge ni de ressort quand j' appui sur cet embleme bizarre !
corvettestingray30
corvettestingray30
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 77
Age : 55
Localisation : Ales
Modele Vette : c3 1977
Date d'inscription : 25/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

klaxon qui ne fonctionne pas ! - Page 2 Empty Re: klaxon qui ne fonctionne pas !

Message par CHRIS'70 Lun 9 Avr 2012 - 17:02

Bonjour a tous ,une petite question ,les cales d'épaisseurs , elle servent a réhausser le contacteur mais par rapport a quoi ?
- la patte en L du contacteur, par rapport a la demi bille de contact juste en dessous (sur le moyeu de volant ) c'est bien ça ?

Donc la patte en L là
klaxon qui ne fonctionne pas ! - Page 2 _Images%5CBlobs%5CSC-45

Par rapport à ce contact là ?:
klaxon qui ne fonctionne pas ! - Page 2 1333977068276

Enfin ,sur la dernière photo toujours, entre quelle partie X et quelle partie Y ,puis je faire un pont pour fermer le circuit ,et activer le klaxon directement ?
Merci .





CHRIS'70
CHRIS'70
LT1
LT1

Masculin Nombre de messages : 346
Age : 36
Localisation : HAUTE SAONE
Modele Vette : 76' L82 BM !!!
Date d'inscription : 27/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

klaxon qui ne fonctionne pas ! - Page 2 Empty Re: klaxon qui ne fonctionne pas !

Message par Vince Lun 9 Avr 2012 - 21:42

un petit effort et tu aurais trouvé tout seul Wink
j'ai posté le lien de référence au début du topic

dans ton cas, la colonne (surtout le volant en fait) est spécifique à l'année 76.
voilà le schéma :
http://jimshea.corvettefaq.com/?p=988
ou http://jimshea.corvettefaq.com/?p=945

les cales servent à écarter le bouton de klaxon de la pièce en dessous (la bague de verrouillage du réglage en profondeur) Rolling Eyes
le but étant d'avoir assez de course quand on appuie sur le bouton pour actionner le contact...

ce que j'ai décrit ne concerne que la colonne TILT & TELESCOPING (réglable en hauteur ET profondeur), pas la colonne standard.
Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 11146
Age : 49
Localisation : France / Essonne / Brétig
Modele Vette : Corvette 82
Date d'inscription : 22/02/2005

http://www.V8spirit.com

Revenir en haut Aller en bas

klaxon qui ne fonctionne pas ! - Page 2 Empty Re: klaxon qui ne fonctionne pas !

Message par CHRIS'70 Mar 10 Avr 2012 - 18:56

Merci Vince mais c'est ok pour les éclatés je les ai dans l'assembly manual ,
ma question porte plus sur le cheminement du courant entre les éléments .

-la patte en L (cf mes photos ) doit elle rester en contact en permanence avec la partie entourée en rouge sur la photo d'après, malgré l'adjonction de cales ?
(je suppose que oui mais ,si j'ajoute des cales je dois tordre la patte en L pour qu'elle reste en contact )?

Et ma deuxième question était ,et je vais la poser plus clairement car j'étais un peu flou :

Sur le moyeu (deuxième photo ,telle quelle ) ou est l'arrivée de courant ,ou est le retour ,que je puisse faire un pont ,ou brancher un ohmetre pour tester la continuité du faisceau dans la colone ? Ça c'est pas dans les manuels Wink
J'espère avoir été plus clair cette fois.

Merci Wink
CHRIS'70
CHRIS'70
LT1
LT1

Masculin Nombre de messages : 346
Age : 36
Localisation : HAUTE SAONE
Modele Vette : 76' L82 BM !!!
Date d'inscription : 27/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

klaxon qui ne fonctionne pas ! - Page 2 Empty Re: klaxon qui ne fonctionne pas !

Message par Vince Mar 10 Avr 2012 - 20:23

la masse arrive par l'axe central de la colonne
le contact la fait passer sur le commodo de clicos (qui fait aussi le klaxon, le contact de présence de clé et les warnings) via un petit téton monté sur ressort.
j'imagine que c'est sur le truc que tu as entouré en rouge, mais difficile de se prononcer avec une photo floue et pas très grande.

tu parles de cales, mais j'ai pas l'impression que tu ais la colonne réglable en profondeur si ?
Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 11146
Age : 49
Localisation : France / Essonne / Brétig
Modele Vette : Corvette 82
Date d'inscription : 22/02/2005

http://www.V8spirit.com

Revenir en haut Aller en bas

klaxon qui ne fonctionne pas ! - Page 2 Empty Re: klaxon qui ne fonctionne pas !

Message par CHRIS'70 Mar 10 Avr 2012 - 20:40

Si si ,j'ai la colonne réglable en profondeur ,et pas de cales sous le contacteur de klaxon ,mais de toutes façons même en créant le contact ... c'est pas mieux ,le problème vient d'ailleurs .

Donc je peux ponter entre l'axe de la colonne et le contact entouré en rouge si j'ai bien compris .
Merci Vince ,je vais dépanner ça.
a+
CHRIS'70
CHRIS'70
LT1
LT1

Masculin Nombre de messages : 346
Age : 36
Localisation : HAUTE SAONE
Modele Vette : 76' L82 BM !!!
Date d'inscription : 27/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

klaxon qui ne fonctionne pas ! - Page 2 Empty Re: klaxon qui ne fonctionne pas !

Message par Vince Mar 10 Avr 2012 - 20:42

et si ça marche pas, relis mon premier message dans ce topic...
Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 11146
Age : 49
Localisation : France / Essonne / Brétig
Modele Vette : Corvette 82
Date d'inscription : 22/02/2005

http://www.V8spirit.com

Revenir en haut Aller en bas

klaxon qui ne fonctionne pas ! - Page 2 Empty Re: klaxon qui ne fonctionne pas !

Message par CHRIS'70 Mer 11 Avr 2012 - 7:30

Ok ,je l'ai lu , merci pour le tuyau , a + Wink
CHRIS'70
CHRIS'70
LT1
LT1

Masculin Nombre de messages : 346
Age : 36
Localisation : HAUTE SAONE
Modele Vette : 76' L82 BM !!!
Date d'inscription : 27/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

klaxon qui ne fonctionne pas ! - Page 2 Empty Re: klaxon qui ne fonctionne pas !

Message par CHRIS'70 Lun 16 Avr 2012 - 20:12

Bonjour en ce qui concerne ma panne quelques points de résolus : le relais est cramé ,le klaxon collé ,et il manquait le ressort qui contacte sur la patte de contacteur ,et yohoho une commande de plus ! bang
CHRIS'70
CHRIS'70
LT1
LT1

Masculin Nombre de messages : 346
Age : 36
Localisation : HAUTE SAONE
Modele Vette : 76' L82 BM !!!
Date d'inscription : 27/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

klaxon qui ne fonctionne pas ! - Page 2 Empty Re: klaxon qui ne fonctionne pas !

Message par corvettestingray30 Jeu 19 Avr 2012 - 19:24

Salut vince je reviens vers toi car j'ai recu la piéce en plastique qui empeche le contact du klaxon mais je n'ais toujours pas le fonctionnement du klaxon quand j'appui dessus l'embleme . Peux tu me dire si la piéce qui s'appelle le contact doit s'appuyer quelque part pour faire un contact au klaxon ? Le doigt en question doit il etre sorti de son encoche pour preque toucher la piéce qui s'appelle le contact ? Comme ca quand j'appuis sur l"mbleme le doigt toucherais le contact . Sinon comment se positionne la piéce qui s'appelle LEVER numéro 459483 sur le croquis ? Peux tu me donne l'inclinaison de remontage sur cette piéce ? Cette voiture me déprime j'en peux plus Merci pour ton aide Patrice
corvettestingray30
corvettestingray30
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 77
Age : 55
Localisation : Ales
Modele Vette : c3 1977
Date d'inscription : 25/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

klaxon qui ne fonctionne pas ! - Page 2 Empty Re: klaxon qui ne fonctionne pas !

Message par Vince Jeu 19 Avr 2012 - 19:44

corvettestingray30 a écrit:j'ai recu la piéce en plastique qui empeche le contact du klaxon mais je n'ais toujours pas le fonctionnement du klaxon quand j'appui dessus l'embleme . Peux tu me dire si la piéce qui s'appelle le contact doit s'appuyer quelque part pour faire un contact au klaxon ? Le doigt en question doit il etre sorti de son encoche pour preque toucher la piéce qui s'appelle le contact ? Comme ca quand j'appuis sur l"mbleme le doigt toucherais le contact

pour le fonctionnement du klaxon, j'ai déjà expliqué en page 1 comment ça se monte et comment ça marche.
relis mon texte et les images. si tu ne comprends pas, relis encore en prenant les pièces avec toi
tu vas comprendre, c'est vraiment simple

la pièce que j'ai appelée "contact" a une petite patte en dessous qui doit appuyer en permanence sur la pièce que j'ai nommée "doigt" (montée sur ressort et qui dépasse du moyeu).

je suis désolé, je ne peux rien faire de plus à ce niveau par forum interposé.

Sinon comment se positionne la piéce qui s'appelle LEVER numéro 459483 sur le croquis ? Peux tu me donne l'inclinaison de remontage sur cette piéce ?
la pièce nommée "lever" est juste la "poignée" qui bloque le réglage en profondeur de la colonne.
il n'y a pas d'inclinaison indicative. ça se fait au feeling.
pour l'ordre de montage, c'est exactement comme sur le schéma.
une fois que tu as mis le "lever" et la vis en étoile, tu serres la vis en étoile.
tu tournes la bague "lever" presque en butée en haut de la branche de droite du volant et tu mets les 2 petites vis qui solidarisent la vis en étoile et la bague "lever".

le but étant que lorsque tu tournes la bague "lever", ça déserre la vis en étoile histoire de débloquer le réglage en profondeur (l'axe central coulisse).

Cette voiture me déprime j'en peux plus
tu connais pas le dicton ?
matos inconnu, touche à ton cul klaxon qui ne fonctionne pas ! - Page 2 839752

blague à part... il faut parfois reconnaitre ses limites et savoir confier la tâche à quelqu'un dont c'est le métier...

et si tu tiens vraiment à le faire toi même, prend des tonnes de photos et des notes au démontage, ça sera plus facile !
Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 11146
Age : 49
Localisation : France / Essonne / Brétig
Modele Vette : Corvette 82
Date d'inscription : 22/02/2005

http://www.V8spirit.com

Revenir en haut Aller en bas

klaxon qui ne fonctionne pas ! - Page 2 Empty Re: klaxon qui ne fonctionne pas !

Message par CHRIS'70 Jeu 19 Avr 2012 - 20:27

Tiens un schéma détaillé ,si ça peut t'aider
klaxon qui ne fonctionne pas ! - Page 2 Numrisation0002t

CHRIS'70
CHRIS'70
LT1
LT1

Masculin Nombre de messages : 346
Age : 36
Localisation : HAUTE SAONE
Modele Vette : 76' L82 BM !!!
Date d'inscription : 27/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

klaxon qui ne fonctionne pas ! - Page 2 Empty Re: klaxon qui ne fonctionne pas !

Message par CHRIS'70 Jeu 19 Avr 2012 - 20:30

Pour reprendre les bases du cheminement du courant ,du moins comme je l'ai compris si je l'ai bien compris
CHRIS'70
CHRIS'70
LT1
LT1

Masculin Nombre de messages : 346
Age : 36
Localisation : HAUTE SAONE
Modele Vette : 76' L82 BM !!!
Date d'inscription : 27/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

klaxon qui ne fonctionne pas ! - Page 2 Empty Re: klaxon qui ne fonctionne pas !

Message par Vince Jeu 19 Avr 2012 - 20:41

bien ton coloriage Chris, mais il y a une petite erreur au niveau du "contact asm-lower" : pas de vert sur cette pièce (c'est du plastoc il me semble).

le vert, c'est l'axe qui sort de la colonne de direction
le ressort sous la pièce "contact asm-lower" est à mettre en rouge.
Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 11146
Age : 49
Localisation : France / Essonne / Brétig
Modele Vette : Corvette 82
Date d'inscription : 22/02/2005

http://www.V8spirit.com

Revenir en haut Aller en bas

klaxon qui ne fonctionne pas ! - Page 2 Empty Re: klaxon qui ne fonctionne pas !

Message par corvettestingray30 Jeu 19 Avr 2012 - 20:47

Merci vince et ton dicton est vrai mais bon je n'ais pas de conniasseur dans ma région donc cela ne m'à pas donné le choix que de toucher mon cul ! mdr merci encore tu es un pro
corvettestingray30
corvettestingray30
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 77
Age : 55
Localisation : Ales
Modele Vette : c3 1977
Date d'inscription : 25/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

klaxon qui ne fonctionne pas ! - Page 2 Empty Re: klaxon qui ne fonctionne pas !

Message par CHRIS'70 Jeu 19 Avr 2012 - 20:50

A la tienne C'est mieux là Vince ?

klaxon qui ne fonctionne pas ! - Page 2 Numrisation0002t

CHRIS'70
CHRIS'70
LT1
LT1

Masculin Nombre de messages : 346
Age : 36
Localisation : HAUTE SAONE
Modele Vette : 76' L82 BM !!!
Date d'inscription : 27/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

klaxon qui ne fonctionne pas ! - Page 2 Empty Re: klaxon qui ne fonctionne pas !

Message par Vince Jeu 19 Avr 2012 - 20:53

impec Wink
l'étoile en plastoc sert justement à éviter que le rouge et le vert ne se touchent au niveau du gros ressort à gauche !
Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 11146
Age : 49
Localisation : France / Essonne / Brétig
Modele Vette : Corvette 82
Date d'inscription : 22/02/2005

http://www.V8spirit.com

Revenir en haut Aller en bas

klaxon qui ne fonctionne pas ! - Page 2 Empty Re: klaxon qui ne fonctionne pas !

Message par CHRIS'70 Jeu 19 Avr 2012 - 20:57

Ok thanks! donc c'est bon "corvettestingray30" tu peux t'appuyer sur mon dernier schéma .
CHRIS'70
CHRIS'70
LT1
LT1

Masculin Nombre de messages : 346
Age : 36
Localisation : HAUTE SAONE
Modele Vette : 76' L82 BM !!!
Date d'inscription : 27/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

klaxon qui ne fonctionne pas ! - Page 2 Empty Re: klaxon qui ne fonctionne pas !

Message par corvettestingray30 Ven 20 Avr 2012 - 16:31

Salut à tous les passionnés je reviens vers vous aprés avoir passé un bon moment dans la corvette 77 pouvez vous me dire si je dois sortir le doigt de son encoche afin qu'il touche le L du contact quand j'appuis sur l'embléme ? Je viens d'essayer cela en enlevant 3 cales afin que cela touche le doigt en appuyant mais toujours rien aucun klaxon quand j'appui sur le bord de l'embléme . Il me semble que la derniere fois j'ai fais toucher mon tourne vis avec le lever et le doigt ensemble et ca à fait une etincelle pensez vous que j'ai griller quelque chose ? ya t'il des fusibles au cas ou ? Merci pour votre aide
corvettestingray30
corvettestingray30
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 77
Age : 55
Localisation : Ales
Modele Vette : c3 1977
Date d'inscription : 25/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

klaxon qui ne fonctionne pas ! - Page 2 Empty Re: klaxon qui ne fonctionne pas !

Message par CHRIS'70 Sam 21 Avr 2012 - 13:41

Regarde le schéma colorié que j'ai mis ...il est écrit CONTACT PERMANENT (entre le doigt et le L biensur )sinon ça va beaucoup moins bien marcher!

Tu as essayé de faire contact entre le LEVER et le contacteur...bien essayé , mais le lever est entièrement peint ,donc isolé a moins que la peinture soit écaillée...Tu est sur que l'étincelle venait de là ? Si c'était le cas c'est que le courant passait bien et ça aurait du klaxonner ,s'il y a un fusible moi je ne sais pas , je pense que c'est le relais qui fait fusible vu que le mien a cramé.

-Si tu veux établir un contact direct ,ré essaye , mais fais le entre le doigt et le moyeu du volant cette fois !
si là ça ne klaxonne pas ... c'est que t'as le relais HS et peut être le klaxon collé rouillé .

-As tu testé ton klaxon seul avec une alimentation extérieure ?


Dernière édition par CHRIS'70 le Sam 21 Avr 2012 - 14:08, édité 1 fois
CHRIS'70
CHRIS'70
LT1
LT1

Masculin Nombre de messages : 346
Age : 36
Localisation : HAUTE SAONE
Modele Vette : 76' L82 BM !!!
Date d'inscription : 27/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

klaxon qui ne fonctionne pas ! - Page 2 Empty Re: klaxon qui ne fonctionne pas !

Message par Alec Sam 21 Avr 2012 - 14:07

C'est exactement ce que j'allais demander: teste ton klaxon seul en premier !!!! tu le démontes et avec deux fils tu le branches sur la batterie en direct
Alec
Alec
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 31597
Age : 76
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

klaxon qui ne fonctionne pas ! - Page 2 Empty Re: klaxon qui ne fonctionne pas !

Message par Vince Sam 21 Avr 2012 - 14:33

je ne sais pas où sont les klaxons sur une 77, mais sur ma 82, c'est difficilement accessible.

c'est pour ça que dès mon premier post (6/03) de ce sujet, j'avais déjà indiqué une méthode pour voir si le pb était côté colonne ou côté voiture (faisceau/relay/trompes).
Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 11146
Age : 49
Localisation : France / Essonne / Brétig
Modele Vette : Corvette 82
Date d'inscription : 22/02/2005

http://www.V8spirit.com

Revenir en haut Aller en bas

klaxon qui ne fonctionne pas ! - Page 2 Empty Re: klaxon qui ne fonctionne pas !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum