-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

MOTEUR TOURNE MAL

+5
Reynel
YOYO28
domijo
Alec
corvettemd
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

MOTEUR TOURNE MAL Empty MOTEUR TOURNE MAL

Message par corvettemd Dim 5 Fév 2012 - 16:01

BJR, sur ma c4 de 1994 avec moteur lt1 j'ai un petit problème a l'accélération. Je démarre a froid au quart de tour et le moteur tourne tres bien , après 15 a 20 kilomètres j'ai l'impression qu'il manque un cylindre a l'accélération.Si j'arrette le moteur et que je remet en route aussitot il manque un ou plusieurs cylindres. J'ai pas de voyant au tableau qui s'allume. Si je laisse reposer la voiture jusqu'au lendemain c'est pareil : toujours bon au debut et ensuite après 15 a 20 kms le problème revient. Je pense a la sonde oxygene (lamba) en défault .Sur une doc j'ai lu qu'il y avait deux sondes mais sur la voiture je n'en trouve qu'une seule coté droit passager juste avant le cata. Si quelqu'un a une idée sur ce type de panne et au nombre de sonde merci d'avance
corvettemd
corvettemd
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 46
Age : 70
Localisation : BOURGOGNE
Modele Vette : C4
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR TOURNE MAL Empty Re: MOTEUR TOURNE MAL

Message par Alec Dim 5 Fév 2012 - 16:06

Bonjour, j'ai eu une LT1,le seul soucis c'était le faisceau qui avait un fil qui touchait le collecteur et était cramé,changement faisceau et bougies.Jamais rien coté sondes.
De quand date ton entretien allumage ? ,As tu vérifié si ta pompe à eau ne suinte pas sur l'allumeur à l'avant ?
Alec
Alec
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 31597
Age : 76
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR TOURNE MAL Empty RE MOTEUR TOURNE MAL

Message par corvettemd Dim 5 Fév 2012 - 17:00

Alec merci pour ta reponse rapide. La voiture je l'ai achetée il y a trois ans avec pneus neufs freins neufs et vidange.Pour l'allumage je ne sais pas. J'ai démonté une bougie pour voir ,elle de belle couleur ( signe de bonne combustion) mais pas usée au niveau des electrodes il y a juste un écartement plus important 1,50 mn. Je crois que l'écartement sur le manuel est 1.20 mn.Je n'ai pas de fuite a la pompe a eau . Quand tu dis fil qui touche et brulé tu parle des fil de bougies ? Moi je pensais a la sonde lamda car le problème arrive lorsque le moteur est chaud et qu'il a tourné un moment.Ce qui pourrait faire penser a une mauvais analyse des gaz par la sonde. Je me demande toujours si il y a une ou deux sondes sur cette voiture. Je n'en trouve qu'une seule mais je n'ai pas put bien voir car je n'ai pas de pont élévateur. J'ai bien envie de changer la ou les sondes avec les bougies et peut etre les fils.Tu achète tes pièces ou? us ?
corvettemd
corvettemd
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 46
Age : 70
Localisation : BOURGOGNE
Modele Vette : C4
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR TOURNE MAL Empty Re: MOTEUR TOURNE MAL

Message par Alec Dim 5 Fév 2012 - 17:16

Les bougies sont données pour 60 000 km , les platinum. Sais tu quand elles ont été changées?As-tu les factures d'entretien d'avant ton achat ?
Oui je parle de fil de bougie.Vérifies l'allumage en premier.Je ne sais pas quoi te dire pour ça. Les sondes, jamais eu à m'en plaindre.
Les pièces ça dépend urgent ou non.
Urgent chez Parts Plus à Cormeilles en Parisis, je vais les chercher.Je suis pas loin.
Pas urgent : Eckler's, Corvette Central ou autre aux US.Tu cherches avec la référence sur le net.
On a un partenaire: Southern Carparts qui est très fiable et rapide.
Alec
Alec
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 31597
Age : 76
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR TOURNE MAL Empty Re: MOTEUR TOURNE MAL

Message par domijo Dim 5 Fév 2012 - 17:27

Il y a deux sondes une sur chaque ligne avant les catas celle de droite tu l’aperçois par le haut et celle de gauche il faut intervenir par le dessous, contrairement aux apparences cela de gauche est plus facile a remplacé que celle de droite.
Tu peux toujours faire un nettoyage des sondes avant le remplacement.

Tu as déjà remplacé le filtre à essence, les boues qui sont dans le filtre en chauffant colmate celui çi, et lorsque le filtre est de nouveau froid il laisse passer le carburant.

Pour les bougies l'écartement est de 1,27 mm ou 0,050 "

Enfin pour les pièces il est préférable de les commander aux US genre Rockauto qui en France ils vont t'arracher un oeil MOTEUR TOURNE MAL 839752 http://www.rockauto.com/
domijo
domijo
Supercharged
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 940
Age : 66
Localisation : Moselle Est Forbach
Modele Vette : Corvette C4 LT1 1992
Date d'inscription : 14/01/2009

http://joseph.gomez1.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR TOURNE MAL Empty re MOTEUR TOURNE MAL

Message par corvettemd Dim 5 Fév 2012 - 19:27

Merci pour toutes ces infos. Je vais commander les bougies ,le faisceau fils de bougies et le filtre a essence ; cela fait partie de l'entretien. Suivant le prix je vais prendre aussi les deux sondes LAMBDA. Je vous tiens imformé des que j'ai trouvé .
corvettemd
corvettemd
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 46
Age : 70
Localisation : BOURGOGNE
Modele Vette : C4
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR TOURNE MAL Empty re moteur tourne mal

Message par corvettemd Dim 19 Fév 2012 - 16:29

bonjour, un petit mot pour l'avancement dans ma recherche. J'ai changer les bougies ( acdelco platinium) et le moteur tourne mieux mais il reste quelque chose.Le démarrage a froid est parfait et c'est seulement au bout d'une quizaine de kilométres que j'ai un trou a l'accélération comme si il manquait un cylindre. En statique si j'accélère doucement c'est ok par contre si je donne franchement un coup d'accélérateur je retrouve le phénomène. J'ai prevu de changer les deux sondes a oxygene mais cela ne me semble pas bien accessible. Je veux changer également le filtre a essence mais pour plus de facilité je voudrais savoir si on peut demonter les deux tuyaux d'essence aux raccords rapide sur le dessus du moteur. Si oui comment peut on faire. Merci pour vos réponses
corvettemd
corvettemd
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 46
Age : 70
Localisation : BOURGOGNE
Modele Vette : C4
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR TOURNE MAL Empty Re: MOTEUR TOURNE MAL

Message par YOYO28 Dim 19 Fév 2012 - 18:03

Bonjour,
ton probleme est à mon avis un mauvais mélange air essence
A+
Rolling Eyes
YOYO28
YOYO28
L82
L82

Masculin Nombre de messages : 214
Age : 57
Localisation : Eure et Loir
Modele Vette : C4 1985
Date d'inscription : 20/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR TOURNE MAL Empty re moteur tourne mal

Message par corvettemd Dim 19 Fév 2012 - 19:22

bjr, merci pour la reponse. Mauvais mélange air essence .. c'est pour cela que je pense aux sondes oxygenes ( lamda ) Mais j'aimerais changer le filtre a essence et je ne sais pas bien comment debrancher les deux tuyaux essence aux raccords rapides qui sont au bout des flexibles et en haut sur le moteur. En débranchant ces deux tuyaux cela permet de les descendres et pouvoir accéder au filtre a essence.
redcar
corvettemd
corvettemd
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 46
Age : 70
Localisation : BOURGOGNE
Modele Vette : C4
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR TOURNE MAL Empty Re: MOTEUR TOURNE MAL

Message par YOYO28 Dim 19 Fév 2012 - 21:51

il faut que quelqu'un d'autre puisse t'aider car moi je n'ai plus rien d'origine dans ma C4, je suis passé en carburateur. En ce qui concerne ton filtre à essence j'ai des doutes car si celui -ci était défectueux tu aurais le probleme aussi bien à froid qu'à chaud je pense.
willy
YOYO28
YOYO28
L82
L82

Masculin Nombre de messages : 214
Age : 57
Localisation : Eure et Loir
Modele Vette : C4 1985
Date d'inscription : 20/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR TOURNE MAL Empty Re: MOTEUR TOURNE MAL

Message par Reynel Dim 19 Fév 2012 - 22:37

Ton voyant d'alerte moteur (service engine soon) s'allume-t-il à la mise du contact?

Si il n'y a rien l'ampoule est grillée et il pourrait y avoir des codes de stockés qui donneraient une indication.

De toute façon il faudrait voir si des codes sont stockés.
Reynel
Reynel
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 5636
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR TOURNE MAL Empty Re: MOTEUR TOURNE MAL

Message par domijo Lun 20 Fév 2012 - 6:54

Pour changer le sonde de droite et pour travaillé sans me prendre la tête j'ai démonté la ligne d'échappement des collecteurs du coup le filtre à essence est vraiment facile d’accès et remplacé en rien de temps.
A mon avis une fois les sondes remplacé tu n'auras plus de soucis et tu retrouveras le sourire party1
Enjoy
domijo
domijo
Supercharged
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 940
Age : 66
Localisation : Moselle Est Forbach
Modele Vette : Corvette C4 LT1 1992
Date d'inscription : 14/01/2009

http://joseph.gomez1.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR TOURNE MAL Empty Re: MOTEUR TOURNE MAL

Message par YOYO28 Lun 20 Fév 2012 - 21:10

Si tu dois démonter le collecteur d'échappement et si c'est le moment pense à changer les bougies c'est plus facile.
waka
YOYO28
YOYO28
L82
L82

Masculin Nombre de messages : 214
Age : 57
Localisation : Eure et Loir
Modele Vette : C4 1985
Date d'inscription : 20/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR TOURNE MAL Empty Re: MOTEUR TOURNE MAL

Message par cpugourou Lun 20 Fév 2012 - 21:44

corvettemd a écrit:BJR, sur ma c4 de 1994 avec moteur lt1 j'ai un petit problème a l'accélération. Je démarre a froid au quart de tour et le moteur tourne tres bien , après 15 a 20 kilomètres j'ai l'impression qu'il manque un cylindre a l'accélération.Si j'arrette le moteur et que je remet en route aussitot il manque un ou plusieurs cylindres. J'ai pas de voyant au tableau qui s'allume. Si je laisse reposer la voiture jusqu'au lendemain c'est pareil : toujours bon au debut et ensuite après 15 a 20 kms le problème revient. Je pense a la sonde oxygene (lamba) en défault .Sur une doc j'ai lu qu'il y avait deux sondes mais sur la voiture je n'en trouve qu'une seule coté droit passager juste avant le cata. Si quelqu'un a une idée sur ce type de panne et au nombre de sonde merci d'avance

Tu devrais sortir les codes et verifier si ton ampoule est pas morte.
Verifie ta pression d essence et tes injecteurs... on en revient toujours a eux a un moment donné.
Généralement quand ils fuient, la voiture démarre au quart de tour car pendant la nuit, de l essence passe dans les cylindres.
sitot qu'elle chauffe et passe en closed loop avec les lambdas qui rentre en action ( qui peuvent derailler aussi ), l'ECM essaye de compenser la richesse si certains injecteurs ont des faiblesses ou ne supporte plus la charge en cycle, et du coup, ca cafouille. Si en plus, les injecteurs deraillent sur le meme banc de cylindre, la lambda concerné perd vraiment pied car le mix entre les 4 cylindres est vraiment foireux et tu as l impression qu'il manque des cylindres.

Deja, sort les codes. Il y en a forcement.
cpugourou
cpugourou
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2015
Age : 64
Localisation : delray beach - sunshine state
Modele Vette : 91 Z07 challenge 383 AFR 195 XE284H
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR TOURNE MAL Empty remoteur tourne mal

Message par corvettemd Mar 21 Fév 2012 - 20:50

Bonjour,
merci pour toutes ces infos. Ce week end je vais continuer en remplacant les deux sondes lambda car je l'ai ai achetées. Le voyant engine soon fonctionne bien a la mise sous contact donc la lampe est ok et en roulant je ne vois jamais de témoin s'allumer. Mais il peut y avoir des pannes intermitentes c'est exact . Je n'ai pas intérrogé la centrale pour lire les codes. Je vous informe des que j'ai des nouvelles.
redcar
corvettemd
corvettemd
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 46
Age : 70
Localisation : BOURGOGNE
Modele Vette : C4
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR TOURNE MAL Empty Re: MOTEUR TOURNE MAL

Message par bballarin Jeu 23 Fév 2012 - 13:45

Ce ne serait pas un catalyseur qui commence a rendre l'ame? Ca lui fait 18 ans, si il est toujours d'origine, son heure pourrait etre venu.

Perso il m'a laché en 2000 sur une C4 de 1986. Normale a froid, la voiture devenait un vrai veau dès qu'elle montait en temperature: 80km/h pied au planché.

La structure ceramique en nid d'abeille de l'interieur du catalyseur fini par se désagréger et il se bouche (clogged catalytic converter).

Je précise que je n'avait aucun code d'erreur. Le premier mecano que j'ai rencontré '(en Californie à l'époque) voulais me remplacer la boite de vitesse automatique...



MOTEUR TOURNE MAL 1_1042284211_1
bballarin
bballarin
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 97
Age : 57
Localisation : 06 - Juan Les Pins
Modele Vette : 1986 C4 convertible
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR TOURNE MAL Empty Re: MOTEUR TOURNE MAL

Message par Vetterom77 Jeu 23 Fév 2012 - 15:08

Jusqu'à 93 il ya 2 sondes avant cata mais il me semble qu'il y en aurait une troisieme après cata sur les modeles à partir de 94 ? si je dis des con....s , il y en a bien un qui va me reprendre !
De toute façon , vu le nombres de pistes que l'on t'a déjà données , vaux mieux sortir les codes

willy
Vetterom77
Vetterom77
L82
L82

Nombre de messages : 219
Age : 65
Modele Vette : C4 Lt1
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR TOURNE MAL Empty Re: MOTEUR TOURNE MAL

Message par cpugourou Jeu 23 Fév 2012 - 16:20

bballarin a écrit:Ce ne serait pas un catalyseur qui commence a rendre l'ame? Ca lui fait 18 ans, si il est toujours d'origine, son heure pourrait etre venu.

Perso il m'a laché en 2000 sur une C4 de 1986. Normale a froid, la voiture devenait un vrai veau dès qu'elle montait en temperature: 80km/h pied au planché.

La structure ceramique en nid d'abeille de l'interieur du catalyseur fini par se désagréger et il se bouche (clogged catalytic converter).

Je précise que je n'avait aucun code d'erreur. Le premier mecano que j'ai rencontré '(en Californie à l'époque) voulais me remplacer la boite de vitesse automatique...



MOTEUR TOURNE MAL 1_1042284211_1

MDR l'etat des catas ! willy
C'est sur que la... ca tourne mal !

cpugourou
cpugourou
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2015
Age : 64
Localisation : delray beach - sunshine state
Modele Vette : 91 Z07 challenge 383 AFR 195 XE284H
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR TOURNE MAL Empty Re: MOTEUR TOURNE MAL

Message par Invité Jeu 23 Fév 2012 - 16:49

Shocked j'avais même pas fait gaffe que c'était des catas. MOTEUR TOURNE MAL 839752 MOTEUR TOURNE MAL 839752
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR TOURNE MAL Empty re MOTEUR TOURNE MAL

Message par corvettemd Sam 25 Fév 2012 - 17:36

Bjr, j'ai changé les deux sondes lambda qui sont devant les catalyseurs . J'ai malhereusement oublié de commandé la troisième qui est derriere le cata de droite.
Le problème est identique c'est parfait a froid et dès que le moteur est chaud il tourne mal et est difficile a remettre en route si on l'arrete. J'ai essayé de relevé les codes pannes en faisant un shunt en le 5 et le 9 de la prise obd ( 16 broches) et il s'affiche SYS et c'est tout il n'y a pas de codes panne ( si toutefois j'ai fais la bonne manip ) Quand elle déconne je n'ai aucun voyant qui s'allume. Demain je remplace le filtre a essence et les fils de bougies.
redcar
corvettemd
corvettemd
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 46
Age : 70
Localisation : BOURGOGNE
Modele Vette : C4
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR TOURNE MAL Empty Re: MOTEUR TOURNE MAL

Message par cpugourou Sam 25 Fév 2012 - 18:24

Prend un omhs metre et controle tes injecteurs.
Ils doivent tous etre entre 15 et 18.
Attend de monter en temperature en closed loop et prend la mesure a chaud.
Si tu en as qui sont a 10 ou - la voiture va caller a chaud bougies encrasser et trop riche. Les injecteurs sont sensiblent a chaud et n interpretent plus la bonne ouverture car trop faible. Ils ouvrent trop et fuient.
cpugourou
cpugourou
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2015
Age : 64
Localisation : delray beach - sunshine state
Modele Vette : 91 Z07 challenge 383 AFR 195 XE284H
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR TOURNE MAL Empty Re: MOTEUR TOURNE MAL

Message par corvettemd Mar 28 Fév 2012 - 19:06

Bonjour, j'ai remplacer le filtre a essence et le pb est toujours la. J'ai mesuré la résitance des injecteurs a froid et je trouve 12,5 . A chaud la résistance varie entre 12,5 et 12,7 . Si a chaud j'arrete le moteur quelques minutes c'est tres difficile de le remettre en marche on a l'impression que l'allumage se produit sur d'autres cylindres et le moteur "bute " ,et quand on arrive a le démarrer et le laisser au ralenti ca pete a l'échappement . Ca fait penser a une tete de delco fendue sur une moteur classic. La je pense que c'est l'optispark qui fait des siennes.La voiture a un peu plus de 100 000 kms et la période de remplacement pour le moteur lt1.Je pense l'acheter chez ROCKAUTO avec la pompe a eau mais je ne sais pas bien quel modèle choisir. J'aimerais bien savoir si c'est compliquer a changer et si il faut effectuer un calage ou si c'est un empilage de pièces. Pour le déposer je crois qu'il faut déposer la pompe a eau (que je remplace) et la poulie sur le vilebrequin( les trois vis ? ) . Si quelq'un a fait l'opération merci pour les renseignements
corvettemd
corvettemd
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 46
Age : 70
Localisation : BOURGOGNE
Modele Vette : C4
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR TOURNE MAL Empty Re: MOTEUR TOURNE MAL

Message par Franck Mer 29 Fév 2012 - 10:27

Ce sont des symptomes qui ressemblent aux miens (un LT1 de 95):
- trous à l'accélération quand on appuie franchement avec une impression de bloquage.
-moteur froid ca tourne a peut pres bien mais dés que c'est en T° ca cafouille jusqu'a la derniere fois ou ca ne redémarre plus.
J'ai sondé l'auto et elle m'a sortie un code 36 : high res failure.
j'ai donc décidé de changer l'optispark et dans la foulée la bobine, les fil de bougies, les bougies et bien sur la pompe à eau...
Le démontage se fait assez bien mais il faut etre patient et avoir les bons outils car la boulonerie de la pompe à eau est dans des logements ou toutes les douilles ne passent pas.
Pour demonter la poullie d'accessoires il faut la chasser par l'arriere donc prevoir de lever l'auto pour pouvoir avoir acces par dessous.
Franck
Franck
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 129
Age : 54
Localisation : 50
Modele Vette : COUPé 68
Date d'inscription : 13/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR TOURNE MAL Empty Re: MOTEUR TOURNE MAL

Message par Franck Mer 29 Fév 2012 - 10:30

Attention au materiel car ce n'est pas le même pour les années 95/96 que pour les années inférieures.
Franck
Franck
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 129
Age : 54
Localisation : 50
Modele Vette : COUPé 68
Date d'inscription : 13/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR TOURNE MAL Empty Re: MOTEUR TOURNE MAL

Message par Alec Mer 29 Fév 2012 - 10:31

Ton Optispark est d'origine ?
Alec
Alec
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 31597
Age : 76
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR TOURNE MAL Empty Re: MOTEUR TOURNE MAL

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum