Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Marche arriere qui ne S'enclenche plus

+3
Vince
Leshark81
cadillac13
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Marche arriere qui ne S'enclenche plus - Page 2 Empty Re: Marche arriere qui ne S'enclenche plus

Message par Pitts Mar 18 Oct 2011 - 12:38

Hello Cadillac,

Pas certain mais regarde du coté de ce que l'on appelle le shift plate. C'est une sorte de plaquette électronique qui gère le passage des rapport en fonction du régime. une plaquette neuve coute 40 USD environ. Turbo hydramatic shift improver de la marque B&M. Si tu as de l'usure ou de la salissure sur cette plaquette il se peut que les passages ne s'operent pas bien. On observe parfois que lors d'un redémarrage au feu, la boite repasse par le neutre. C'est le shift plate qui ne donnait pas l'info par manque de contact franc.
En revanche, le rapport s'enclenche ou pas ! Mais pas pendant 19 cm ! Si tu as l'impression que le rapport est enclenché mais que ca patine, cela ne vient pas de la boite mais du convertisseur ou de l'embrayage.

ENcore une fois difficile de dire sans voir !
Bon courage
Romain
Pitts
Pitts
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 31
Age : 46
Localisation : CAEN
Modele Vette : 1977 grise intérieur rouge
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marche arriere qui ne S'enclenche plus - Page 2 Empty Re: Marche arriere qui ne S'enclenche plus

Message par cadillac13 Mar 18 Oct 2011 - 18:53


Hello Pitts

je te remercie pour l'info, je vais regarder si ça peu etre ça, bon il faut que je trouve ou elle se situe lol.
mais pour l'embrayage, vu que c'est une automatic je ne pense pas
Alors je vais regarder pour le convertisseur

je sais que c'est pas façile sans l avoir vu !!!parce que pour moi c'est difficile alors que je le vois Marche arriere qui ne S'enclenche plus - Page 2 839752


Merci Romain

A plus Sébastien
cadillac13
cadillac13
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 44
Age : 47
Localisation : Mulhouse FRANCE
Modele Vette : C3 1980
Date d'inscription : 25/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marche arriere qui ne S'enclenche plus - Page 2 Empty Re: Marche arriere qui ne S'enclenche plus

Message par Vince Mar 18 Oct 2011 - 19:08

de quelle plaquette électronique tu parles Pitts ?
il n'y a rien d'électronique sur une th350

les changements de vitesse sont gérés hydraulique-ment (dépendant de la vitesse de roulage et charge moteur).
le levier de shifter est relié mécaniquement à la boite (via un cable). il se peut que le cable soit mal réglé et que le levier tombe "entre deux" au niveau de la boite
Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 11146
Age : 49
Localisation : France / Essonne / Brétig
Modele Vette : Corvette 82
Date d'inscription : 22/02/2005

http://www.V8spirit.com

Revenir en haut Aller en bas

Marche arriere qui ne S'enclenche plus - Page 2 Empty Re: Marche arriere qui ne S'enclenche plus

Message par cadillac13 Mar 18 Oct 2011 - 19:12

Salut vince

Peut tu m'expliquer quels est ce cable ??? dont tu parle

Merci
cadillac13
cadillac13
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 44
Age : 47
Localisation : Mulhouse FRANCE
Modele Vette : C3 1980
Date d'inscription : 25/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marche arriere qui ne S'enclenche plus - Page 2 Empty Re: Marche arriere qui ne S'enclenche plus

Message par Vince Mar 18 Oct 2011 - 19:18

qu'est ce que tu ne comprends pas ?
il y a un cable entre le levier de vitesse et la boite
il y a des crans sur le levier de vitesse et l'autres à l'autre bout du cable. si la position R du shifter ne tombe pas en face de la position R de la boite, la boite peut merder

moteur coupé, tu mets défait le cable au niveau de la boite. si tu actionnes le levier côté boite, tu vas bien sentir tous les crans (P R N D 2 1)
tu le mets sur une position (au hasard D) et tu mets le shifter sur la même position
tu fixes le cable sans toucher aux deux leviers, tu dois avoir un peu de jeu dans la patte du cable ou un réglage sur le cable lui même. tu règles tout ça pour que çà tombe en face sans forcer dans un sens ou l'autre.

après, tu remets le shifter sur P et tu refais tes tests.
Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 11146
Age : 49
Localisation : France / Essonne / Brétig
Modele Vette : Corvette 82
Date d'inscription : 22/02/2005

http://www.V8spirit.com

Revenir en haut Aller en bas

Marche arriere qui ne S'enclenche plus - Page 2 Empty Re: Marche arriere qui ne S'enclenche plus

Message par Pitts Mar 18 Oct 2011 - 19:30

Bon je suis vraiment une m**** en forum, je ne parviens pas à vous envoyer des photos. Tu as raison Vince, il s'agit en fait d'une plaque qui ouvre et ferme les circuits hydrauliques. Un peu comme le système de ventilation par dépression. Ca doit etre de l'acier mais ca ressemble à s'y méprendre une carte électronique...sans le bordel dessus Evidemment ! ;-)
Je tente les toffs tout de suite.
Pitts
Pitts
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 31
Age : 46
Localisation : CAEN
Modele Vette : 1977 grise intérieur rouge
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marche arriere qui ne S'enclenche plus - Page 2 Empty Re: Marche arriere qui ne S'enclenche plus

Message par Pitts Mar 18 Oct 2011 - 19:34

mustangandfords.com/techarticles/drivetrain/mufp_0605_small_block_ford_performance_transmission/photo_31.html
Pitts
Pitts
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 31
Age : 46
Localisation : CAEN
Modele Vette : 1977 grise intérieur rouge
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marche arriere qui ne S'enclenche plus - Page 2 Empty Re: Marche arriere qui ne S'enclenche plus

Message par Vince Mar 18 Oct 2011 - 19:38

tu mérites le goudron et les plumes pour essayer de poster des photos de f*rd sur un forum Corvette Marche arriere qui ne S'enclenche plus - Page 2 839752

OK, je comprends mieux, tu parles du valve body.
à mon avis, ça tombe pas en panne comme ça... éventuellement ça peut se boucher avec la merde d'une boite qui se suicide.

franchement, si le niveau est OK et que le cable de shifter est bien réglé, j'ai bien peur que la boite soit HS
Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 11146
Age : 49
Localisation : France / Essonne / Brétig
Modele Vette : Corvette 82
Date d'inscription : 22/02/2005

http://www.V8spirit.com

Revenir en haut Aller en bas

Marche arriere qui ne S'enclenche plus - Page 2 Empty Re: Marche arriere qui ne S'enclenche plus

Message par Pitts Mar 18 Oct 2011 - 19:45

mamotorworks.com/corvette.html?store=1&keywords=643150

désolé pour le message en trois parties. Je ne suis pas autorisé à publier des photo sur le forum. Je suis trop jeune contributeur. Normal.

En gros cette "plaque" distribue le fluide et permet d'activer les translations et crabottage ( pardon pour les puristes). Tu peux avoir un circuit bouché ou un truc qui bouche un trou de cette plaque...

Voilà c'etait ca mon idée. Il faut vérifier mais pour moi cette plaque se trouve sur la gauche de la boite ( a coté du numéro de serie de la boite / il peut aussi y avoir une copie du VIN du véhicule ici). Tu suis la gouverne qui relie le palonnier de vitesse à la boite et tu trouveras le lieu.

Si tu as un éclaté de la boite c'est la référence GM 46086 rear mounting ASM.

Je regarde plus attentivement demain si j'ai des dessins plus clairs.

Désolé si tout cela ne parait pas clair !
Romain
Pitts
Pitts
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 31
Age : 46
Localisation : CAEN
Modele Vette : 1977 grise intérieur rouge
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marche arriere qui ne S'enclenche plus - Page 2 Empty Re: Marche arriere qui ne S'enclenche plus

Message par Pitts Mar 18 Oct 2011 - 19:48

Assez d'accord avec Vince quand meme !

Je tiens à présenter à la communauté toutes mes excuses pour avoir blasphèmé ! Je ferai dix " je vous salue Chevy pleine de chevaux" ce soir au couché...

;-)

Very Happy
Pitts
Pitts
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 31
Age : 46
Localisation : CAEN
Modele Vette : 1977 grise intérieur rouge
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marche arriere qui ne S'enclenche plus - Page 2 Empty Re: Marche arriere qui ne S'enclenche plus

Message par cadillac13 Mar 18 Oct 2011 - 20:31

Merci pour l'explication Vince, je vais voir si c'est ce cable est bien en ordre

A plus bonne soirée
cadillac13
cadillac13
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 44
Age : 47
Localisation : Mulhouse FRANCE
Modele Vette : C3 1980
Date d'inscription : 25/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marche arriere qui ne S'enclenche plus - Page 2 Empty Re: Marche arriere qui ne S'enclenche plus

Message par cadillac13 Mar 18 Oct 2011 - 20:34

Merci Pitts

pour ces conseils a plus bonne soirée Laughing
cadillac13
cadillac13
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 44
Age : 47
Localisation : Mulhouse FRANCE
Modele Vette : C3 1980
Date d'inscription : 25/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marche arriere qui ne S'enclenche plus - Page 2 Empty Re: Marche arriere qui ne S'enclenche plus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum