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Pour avis : Est-ce le bon choix pour une 1ère Corvette ?

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Message par Fusionic Sam 1 Jan 2011 - 20:11

Bonjour,

Fraichement arrivé sur le forum, j'ai passé le pas pour apprendre ce qu'il faut savoir pour acheter la bonne affaire.

J'avoue : j'ai toujours eu un gros penchant sur une C4 des années 90...

Eh voilà que déjà quelques question me turlupine pour aiguiser mon choix sur l'achat de mes rêves... Dans un avenir proche !

Dans l'absolue, une C4 des années 90 m'intéresse... J'ai appris que le modèle LT1 était le plus approprié en terme de compromis plaisir/puissance/conso pour le week end...

Qu'en pensez-vous côté motorisation ? Est-ce bien le meilleurs ?

De plus, je souhaitais savoir quel est le modèle le plus intéressant en terme de fiabilité mécanique, ou de cout/entretien ou de conso ? Boite auto ou boite manuelle ?

Pour ne pas me faire avoir sur les vraies fausses bonnes affaires, je souhaitais connaitre le prix argus d'un modèle LT1 des années 90, en bon état, avec environs de 120 000 km à 170 000 km (je suppose que c'est raisonnable vue la fiabilité du moteur ?)

Pour ne pas tomber sur une arnaque ou une mauvaise affaire, je pensais acheter le véhicule soit :
- un passionné par le biais d'un forum corvette ou club
- véhicule expertisé
- ou professionnel (garantie pro)

N'étant un pas un spécialiste des américaines, ni même de la grosse mécanique (à part vidange ou entretien sommaire), qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance de vos infos chers Corvettiens !!
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Message par Leshark81 Sam 1 Jan 2011 - 20:32

Fusionic a écrit:Pour ne pas me faire avoir sur les vraies fausses bonnes affaires, je souhaitais connaitre le prix argus d'un modèle LT1 des années 90, en bon état, avec environs de 120 000 km à 170 000 km (je suppose que c'est raisonnable vue la fiabilité du moteur ?)!!

Meme si le moteur est costaud, une voiture ne se limite pas qu à ça
dans les niveau de kilométrage que tu cites il y aura certainement des pièces qui seront fatiguées
il vaut mieux mettre un peu plus et avoir une très bonne auto que de mettre moins cher et dépenser autant en réparations

ps : pour info, la LT1 c est de 92 à 96
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Message par Fusionic Sam 1 Jan 2011 - 21:23

Leshark81 a écrit:
Fusionic a écrit:Pour ne pas me faire avoir sur les vraies fausses bonnes affaires, je souhaitais connaitre le prix argus d'un modèle LT1 des années 90, en bon état, avec environs de 120 000 km à 170 000 km (je suppose que c'est raisonnable vue la fiabilité du moteur ?)!!

Meme si le moteur est costaud, une voiture ne se limite pas qu à ça
dans les niveau de kilométrage que tu cites il y aura certainement des pièces qui seront fatiguées
il vaut mieux mettre un peu plus et avoir une très bonne auto que de mettre moins cher et dépenser autant en réparations

ps : pour info, la LT1 c est de 92 à 96

Merci pour ton info... Mais comment peux t on savoir si l'entretien a été rigoureusement suivi par rapport aux changements de pièces ? Ne penses tu pas qu'il y a aussi bcp de modèles dans l'occasion où le kilométrage n'a pas été traffiqué ? ? Il est rare de trouver d'occasion des modèles à plus de 180 000 km, et pourtant on voit dans les photos que le siège conducteur est fatigué même à 150 000 km... On ne me fera pas croire qu'une voiture de cette qualité a des sièges un peu usée à si peu de kilomètres... Cependant, au delà de 200 000 km, je n'en doute pas...

Aussi, quel est le plus intéressant par rapport à l'entretien/conso ? Boite auto ou Boite manuelle ?

Merci !
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Message par Jack in the Box Dim 2 Jan 2011 - 8:05


........... en parcourant le forum, tu trouveras des éléments de réponse quant à tes interrogations, comme içi par ex: https://www.corvettepassion.com/t6430-futur-achat-c4-apres-1991
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Message par Fusionic Dim 2 Jan 2011 - 11:12

merci,

J'ai commencé à le scruter, mais il y a tellement de choses que l'on s'y perd un peu...

Merci pour ta réponse
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Message par Fusionic Dim 2 Jan 2011 - 12:29

Bon, je viens de scruter tout le forum avec l'aide du moteur de recherche...

Cela confirme ce que je pensais : une LT1 fera mon bonheur...

Mais par contre je n'ai rien trouvé concernant le choix boite auto ou boite manuelle ?

- Quel est la boite qui dure théoriquement le plus de km ?
- Quel est la boite qui consomme le moins ? (en roulant normalement)
- Quel est la boite qui demande le moins d'entretien ?
- Quel est la boite qui coute le plus cher en cas de changement ? (mains d'oeuvre inclus)

Merci d'avance pour vos avis !

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Message par WHIZZ Dim 2 Jan 2011 - 12:46

Le choix de la boite est un choix purement personnel. Certains ne jurent que par la BVA, d'autres ne veulent que BVM. Personne ne peut répondre à ta place. Les BVM sont aussi plus rares.
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Message par Fusionic Dim 2 Jan 2011 - 15:21

WHIZZHOT a écrit:Le choix de la boite est un choix purement personnel. Certains ne jurent que par la BVA, d'autres ne veulent que BVM. Personne ne peut répondre à ta place. Les BVM sont aussi plus rares.

Aaah !

Je comprends mieux pourquoi je ne trouvais rien sur les boites auto ou manuelles : BVA ou BVM !

Question de terme...

Personellement, actuellement je suis comme bcp de gens en boite manuelle, pour ce type de voiture, cela ne me dérangerait pas de passer en boite auto... Mais justement, je ne peux faire mon choix qu'en ayant les réponses sur les points suivants :

- Quel est la boite qui dure théoriquement le plus de km ?
- Quel est la boite qui consomme le moins ? (en roulant normalement)
- Quel est la boite qui demande le moins d'entretien ?
- Quel est la boite qui coute le plus cher en cas de changement ? (mains d'oeuvre inclus)

J'apprends, j'avance gravce à vous ! Merci !
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Message par Invité Dim 2 Jan 2011 - 15:38

Je ne connais pas la C4. Mais je peux quand me abonder dans le sens de Leshark: J'ai eu une C3 71 en 1982 le moteur était nickel (il avait été changé) la boite auto était Ok aussi mais c'est tout autour:
Le précédent proprio avait remonté le cul pour passer des pneus plus lare..; moralité les croisillons avaient souffert ... un choc avant mal réparé faisant que la voiture tirait et bouffait du pneu.... ETC...

Donc moralité après avaoir revendu cette voiture le coeur gros mais le portefeuille soulagé je suis depuis quelques mois l'heureux proprio d'une C6 avec 36000 KM au compteur.
Il est préférable de prendre une voiture en très bon état même si bien sur elle est plus chère que de se ruiner en réparations successives ensuite.....

Ou alors tu es spécialiste de la mécanique!
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Message par Fusionic Dim 2 Jan 2011 - 16:09

Yann a écrit:Je ne connais pas la C4. Mais je peux quand me abonder dans le sens de Leshark: J'ai eu une C3 71 en 1982 le moteur était nickel (il avait été changé) la boite auto était Ok aussi mais c'est tout autour:
Le précédent proprio avait remonté le cul pour passer des pneus plus lare..; moralité les croisillons avaient souffert ... un choc avant mal réparé faisant que la voiture tirait et bouffait du pneu.... ETC...

Donc moralité après avaoir revendu cette voiture le coeur gros mais le portefeuille soulagé je suis depuis quelques mois l'heureux proprio d'une C6 avec 36000 KM au compteur.
Il est préférable de prendre une voiture en très bon état même si bien sur elle est plus chère que de se ruiner en réparations successives ensuite.....

Ou alors tu es spécialiste de la mécanique!
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Bonjour,

Merci de ta réponse.

Je ne suis pas un spécialiste en mécanique, et effectivement, le modèle que je convoite devra être en bon état, quitte à l'acheter plus cher au départ, et ensuite avoir moins de soucis... Les modèles à 10 000 euros sont à bannir car ils sont "pas net"...

Grace à Motorlégend, il y a un article expliquant les avantages/inconvégniants entre BVA BVM... Et apparement, il convient mieux de choir une BVA car le cout de la pièce + main d'oeuvre est plus répandue qu'une BVM ; donc moins chère pour un changement éventuel d'une boite auto...

Il parait qu'une BVM dure environs que 80 000 km... Comme les Porsche... Je vais donc m'orienter vers une BVA... Entre 15 000 et 20 000 euros... Est-ce raisonnable pour avoir quelque chose de bien style LT1 93 à 100 000 km environs ?
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Message par VinsRicaines Dim 2 Jan 2011 - 18:00

Fusionic a écrit:

Grace à Motorlégend, il y a un article expliquant les avantages/inconvégniants entre BVA BVM... Et apparement, il convient mieux de choir une BVA car le cout de la pièce + main d'oeuvre est plus répandue qu'une BVM ; donc moins chère pour un changement éventuel d'une boite auto...

Il parait qu'une BVM dure environs que 80 000 km... Comme les Porsche... Je vais donc m'orienter vers une BVA... Entre 15 000 et 20 000 euros... Est-ce raisonnable pour avoir quelque chose de bien style LT1 93 à 100 000 km environs ?

Non il y a de fausses infos là! Les boites manuelles ZF6 des C4 sont justement très solides et n'ont pas de points faibles! Une boite auto te coutera plus cher en entretien, elle sera également plus fragile qu'une BVM si elle est malmenée...Pour le coùt de remplacement en cas de casse, une boite auto sera effectivement légèrement moins chère (aux states, tu as des spécialistes qui ne font que ça de type AAMCO) mais une boite manu te fera généralement la vie de la voiture contrairement à la BVA.

Concernant l'achat, je rejoins les autres, mieux vaut mettre un peu plus cher et avoir une corvette nickel...L'état général confirmera si le kilométrage est réel ou pas.

Pour le choix, c'est chacun ses goùts, essaie l'une et l'autre si tu peux pour te faire une idée...Dilèmme car les deux sont attachantes!! Neutral Smile
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Message par Invité Dim 2 Jan 2011 - 18:46

Surtout prend une voiture qui ne parait pas bricolé....
Maintenant l'état des assises de siège tu sais il faut voir aussi les proprios: tu prends une mec de 110 Kg il va te défoncer un cuir en 50 000 KM ....

Allez bon choix et fais toi plaisir.... banana
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Message par olivetudy Dim 2 Jan 2011 - 19:16

Salut

Comme toi, j'ai toujours été fan de la C4. J'ai franchi le pas début octobre en achetant une C4 de 1991. Je ne m'étais pas énormément renseigné sur la C4, ca a été un coup de coeur et je me suis donc retrouvé avec une L98 BVA noire de 1991 avec 94000 km.

L98 / LT1, je connaissais un peu les différences, sans plus. Il y a les pours et les contres. Un truc qui m'avait rassuré était le fait que le L98 n'est pas équipé du fameux et fragile OPTISPARK (module d'allumage).

Je n'ai vu et essayé qu'une C4 (la mienne, avant l'achat)et il s'emblerait que je n'ai pas fait une mauvaise affaire vu ce qu'on voit sur le net.

Je l'ai payé 12500 €, parfait état carroserie, peinture, moteur, intérieur. Pas bricolé, entiérement d'origine et toutes options.
Je suis assez bricoleur ca aide sans doute aussi. J'ai fait depuis 1500 km sans aucun soucis.

Tout ca pour te dire que tu peux avoir de belles voitures pour des sommes raisonnable. Lorsque je vois des gens qui proposent des modéles 84 à 14000 €, ca me laisse réveur !!!

Tu peux voir quelques infos supp sur mon post "Mes travaux sur ma C4"
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Message par XAV-06 Dim 2 Jan 2011 - 21:58

heureusement que les boites durent plus que 80.000 Kms willy
Quand à juger le kilométrage en fonction des sièges c'est risqué , c'est plus une question d'utilisation et de personne comme l'a précisé Yann , et il faut être franc la qualité des matériaux n'est pas exceptionnelle .
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Message par briceattitude Dim 2 Jan 2011 - 23:07

La C4 en L98 developpe jus qu'à 250ch . En 1992, le LT1 avec ses culasses alu developpe 300ch. Avec l'apparation d'un lifting sur les PC AV et AR, les jantes et l'intérieur( pour etre exact c'est en 91, c'est pour le bloc en 92).
Egalement, l'ASR de série ca peut rassurer au départ...

Oui l'optispark peut etre un souci ainsi que quelques problèmes électriques mais rien d'insurmontable.
Je pense que les modèles précédents avaient quelques soucis reconnus eux aussi.

BVA et BVM, c'est la question éternel... à toi de voir l'usage que tu vas faire de cette Corvette.
Je dirais la BVA doit etre plus surveiller à l'entretien( vidange, crépine etc..)

Une LT1 correcte sur le marché en BVA, c'est à partir de 12 000€ minimum.
Je pense que 14 000€ te permettra d'acquérir un beau modèle et plus en BVM ou cabriolet

La C4 pour commencer dans l'univers Corvette c'est idéal. De plus, c'est la dernière génération a possédé une sonorité de V8 "old school"
Mon ex vient me faire frissonner encore dans mes reves drunken
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Message par Fusionic Lun 3 Jan 2011 - 10:35

Merci beaucoup pour tout ces renseignements ! J'essayerais donc les 2 boites si j'en ai l'opportunité...

Justement, j'adore le V8 oldschool, c'est tellement vivant ! Je ne veux pas une voiture frimeur qui fait un bruit de pétard comme les ferrari, ni même une voiture à devoir régler tous les 4 matins...

Cependant, je reste lucide quand au suivi des vidanges (au moins 1 fois par an,etc...)

Mais je ne vous cache pas que je n'ai pas encore tout compris concernant les boites, car je croyais qu'un embrayage BVM durait dans les 80 000 km ? ?

Plus précisément, quel est l'entretien d'une BVA ?

Cependant, j'imagine bien que la boite BVA ou BVM doit durer théoriquement la vie du véhicule, quitte à vidanger quelquefois...

Je ne pensais pas que l'on pouvait trouver une bonne occaz à 14000 euros... Mais avec grosso modo combien de km pour ce prix ? Moins de 100 000 km ?

Mais quelles sont les pièces à surveiller entre un véhicule à 80 000 km et à 200 000 km ?

Hormis : pneu, amortisseurs, vidanges, embrayage pour BVM, essence et CT... ?


Je sais, je sais, je pose beaucoup de question, mais je suis plutot du genre maniaque avec ma voiture actuelle, et j'aime comprendre les choses avant de choisir... Pour exemple, je dispose actuellement d'un petit coupé hyundai avec 125 000 km, elle est comme neuf de l'intérieur comme de l'extérieur...

Je suis de nature à respecter les belles voitures...


Salut les Vettistes
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Message par PMO Lun 3 Jan 2011 - 10:52

briceattitude a écrit:Mon ex vient me faire frissonner encore dans mes reves drunken

tu parles VOITURE là ?? Pour avis : Est-ce le bon choix pour une 1ère Corvette ? 839752
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Message par VinsRicaines Lun 3 Jan 2011 - 13:48

Fusionic a écrit:...Mais je ne vous cache pas que je n'ai pas encore tout compris concernant les boites, car je croyais qu'un embrayage BVM durait dans les 80 000 km ? ?

Plus précisément, quel est l'entretien d'une BVA ?

Je ne pensais pas que l'on pouvait trouver une bonne occaz à 14000 euros... Mais avec grosso modo combien de km pour ce prix ? Moins de 100 000 km ?

Mais quelles sont les pièces à surveiller entre un véhicule à 80 000 km et à 200 000 km ?

Hormis : pneu, amortisseurs, vidanges, embrayage pour BVM, essence et CT... ?

Un embrayage peut faire 80 000kms ou 200 000kms tout dépend comme il est mené, donc pas de craintes! Wink

Entretien d'une boitoto: vidange avec crepine régulière.

Une BVM côte plus qu'une BVA. Dans les 14 000 euros, compte environ 150 000/200 000 kms en BVA.Mais l'état ne sera pas forcement au top.

Je suis passé également par là quand je cherchais la mienne, et effectivement si tu cherches un LT1 nickel avec environ 100 000kms voir moins, comptes entre 17 000 et 20 000 euros.
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Message par Fusionic Lun 3 Jan 2011 - 20:21

Merci VinsRicain pour ces précisions,

Une C4 qui dispose de bcp de kilomètres (genre 180 000 km), en dehors de son apparence si elle est excellente, quels sont les points d'entretien à surveiller ?

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Message par VinsRicaines Lun 3 Jan 2011 - 22:51


Vérifie que tous les accessoires fonctionnent, la clim, cruise control, sieges, essuis glaces, télécommande...etc.

Laisse le proprio prendre le volant, et vois comment il mène la Vette...ça te donnera déjà une idée si la voiture a été malmenée ou pas.

Prend le volant à ton tour et fais un long essai sur route, prend une route bosselée pour détecter le moindre bruit suspect.Ensuite sur une ligne droite, freine en lachant le volant voir si elle tire droit. Fais des huit sur un parking et écoute si le pont AR ne fait pas de bruit.

N'hésite pas à la malmener un peu, rentre jusqu'en zone rouge plusieurs fois, pour contrôler si le moteur fonctionne bien (pas de ratés, mano de pression d'huile oscillant ou autre) mais également pour déceler de légères pertes de puissance, dans ce cas les catalyseurs sont en fin de vie.

Si c'est une boite auto, contrôle le niveau à chaud et ensuite idem, malmène là un peu, essai de déceler un quelconque disfonctionnement... patinage exessif après plusieurs accélérations, forts accoups au passage de rapports...etc. Passe de Neutre à Drive et accélère juste après, tu ne dois avoir quasiment aucun temps de réponse...Si c'est le cas, "pompe" interne qui commence à fatiguer et/ou pertes de pression hydraulique dans le circuit.

Perso, pour ne rien oublier lors d'un essai, je remplis un carnet avec les différentes choses à vérifier et je coche! Wink
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Message par Fusionic Mar 4 Jan 2011 - 9:15

VinsRicaines a écrit:
Vérifie que tous les accessoires fonctionnent, la clim, cruise control, sieges, essuis glaces, télécommande...etc.

Laisse le proprio prendre le volant, et vois comment il mène la Vette...ça te donnera déjà une idée si la voiture a été malmenée ou pas.

Prend le volant à ton tour et fais un long essai sur route, prend une route bosselée pour détecter le moindre bruit suspect.Ensuite sur une ligne droite, freine en lachant le volant voir si elle tire droit. Fais des huit sur un parking et écoute si le pont AR ne fait pas de bruit.

N'hésite pas à la malmener un peu, rentre jusqu'en zone rouge plusieurs fois, pour contrôler si le moteur fonctionne bien (pas de ratés, mano de pression d'huile oscillant ou autre) mais également pour déceler de légères pertes de puissance, dans ce cas les catalyseurs sont en fin de vie.

Si c'est une boite auto, contrôle le niveau à chaud et ensuite idem, malmène là un peu, essai de déceler un quelconque disfonctionnement... patinage exessif après plusieurs accélérations, forts accoups au passage de rapports...etc. Passe de Neutre à Drive et accélère juste après, tu ne dois avoir quasiment aucun temps de réponse...Si c'est le cas, "pompe" interne qui commence à fatiguer et/ou pertes de pression hydraulique dans le circuit.

Perso, pour ne rien oublier lors d'un essai, je remplis un carnet avec les différentes choses à vérifier et je coche! Wink

Bonjour, Merci beaucoup, c'est royal !

Sache que j'ai déjà commencé à faire une check list des points à voir, de la tranche de tarif, etc... Je ne fonctionne que comme ça...

Je pense avoir eu pas mal d'info... Et je pense être prêt pour commencer à voir sur place...

Ce qui est dommage, c'est qu'il n'y en a pas beaucoup de corvette dans le sud de la France, par rapport au nord de la France...

Pour la petite anecdote, il y a 4 ans, j'avais vu chez un concessionnaire une corvette LT1 (les premiers modèles), couleur jaune vif à 139 000 km à vendre... Devine combien ? Plus de 20 000 euros !!! 1 an et demi après, bien entendu toujours pas vendu, a disparu du jour au lendemain pour aller dans une autre concession du même propriétaire à une dizaine de km de là... Et en passant un jour par hasard, j'ai pu constater son déménagement... Au début elle était devant la concession, maintenant elle est un peu cachée derrière la concession... Le temps passe et ils n'arrivent pas à la vendre... Il y a un an environs, elle avait baissé de 1000 euros seulement... Surtout que dans l'état où elle est, elle ne vaut pas plus de 11 000 euros à mon avis... Et en plus elle couche dehors !

A l'heure où je te parle, elle n'est toujours pas vendu... Je doute que cette auto soit une affaire car le fait qu'elle n'ait pas un peu roulé n'est pas bon non plus... Les joints des portes sont pourris... Mais rien ne m'empeche de demander de la tester ?
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Message par VinsRicaines Mar 4 Jan 2011 - 15:02

Oui je crois que Rocco (un ancien membre) avait proposé cette Vette à un membre qui cherchait un LT1...

D'après mes souvenirs, les jantes ne sont pas d'origines et elle correspond à la description que tu donnes...Si c'est bien celle-ci, effectivement le fait de pas avoir rouler depuis longtemps risque d'engendrer beaucoup de frais quelques temps après l'achat.

Rien ne t'empêche d'aller l'essayer pour te faire une idée (BVA je crois)
Mais c'est quand même malheureux de laisser une voiture pourrir comme ça, Z'ont trop de pognon ces garages!! Evil or Very Mad
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Message par Fusionic Mar 4 Jan 2011 - 16:20

Oui, les jantes ne sont pas d'origine... Et justement, le fait qu'un véhicule ne soit pas 100 % d'origine me gène...

Mais ça reste un sacrilège tout de même !

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Message par Fusionic Mar 4 Jan 2011 - 16:21

Mon rêve serait une édition spéciale 40ème anniversaire...

Toute noire... Pouah ! Plus besoin d'une autre voiture plaisir...
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Message par Leshark81 Mar 4 Jan 2011 - 18:36

Fusionic a écrit:Mon rêve serait une édition spéciale 40ème anniversaire...

Toute noire... Pouah ! Plus besoin d'une autre voiture plaisir...

40éme anniversaire et toute noire sont 2 termes incompatibles

On en a déjà un ici qui a essayé de nous faire le coup avec une 50éme anniversaire Pour avis : Est-ce le bon choix pour une 1ère Corvette ? 839752
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