Kit admission directe
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batmou
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Jack in the Box
musclor
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Kit admission directe
Que pensez vous de ceci???
Est-ce que parmis vous quelqu'un a testé ???
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/BCP-97-00-Corvette-C5-5-7-V8-DUAL-AIR-INTAKE-FILTER-/140491408764?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&fits=Model%3ACorvette&hash=item20b5f0c57c
Est-ce que parmis vous quelqu'un a testé ???
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/BCP-97-00-Corvette-C5-5-7-V8-DUAL-AIR-INTAKE-FILTER-/140491408764?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&fits=Model%3ACorvette&hash=item20b5f0c57c
musclor- Blown
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Re: Kit admission directe
.......... pas testé, non , mais à mon avis ce systême présente déjà l' inconvenient d'aspirer l'air surchauffé du compartiment moteur ..... pas "top" loin de là .....
Re: Kit admission directe
Je ne pense que ça aspire de l'air chaud puisque c'est monté devant le radiateur en lieu et place de l'original
https://www.youtube.com/watch?v=rfG9S9QCYBg&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=rfG9S9QCYBg&feature=related
musclor- Blown
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Re: Kit admission directe
musclor a écrit:Que pensez vous de ceci???
Est-ce que parmis vous quelqu'un a testé ???
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/BCP-97-00-Corvette-C5-5-7-V8-DUAL-AIR-INTAKE-FILTER-/140491408764?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&fits=Model%3ACorvette&hash=item20b5f0c57c
Moins bon que le systeme d'origine GM...teste maintes fois avec le meme recurent resultat.
Christian
Re: Kit admission directe
Intéret esthétique uniquement
Un vrai CAI va chercher l'air frais à l'extérieur (Vararam, Callaway..etc...)
Un vrai CAI va chercher l'air frais à l'extérieur (Vararam, Callaway..etc...)
Re: Kit admission directe
C'est de la daube, poudre aux yeux! laisse tomber car Callaway is your friend!
Re: Kit admission directe
....callaway, c'est juste 10 fois plus chère que ce système......mais c'est mieux !!
les machins !! ne sont pas les payeurs.....patati patata !!!
les machins !! ne sont pas les payeurs.....patati patata !!!
batmou- Turbocharged
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Re: Kit admission directe
batmou a écrit: ....callaway, c'est juste 10 fois plus chère que ce système......mais c'est mieux !!
les machins !! ne sont pas les payeurs.....patati patata !!!
Pour faire court (et economique, pour ne pas dire realiste) il vaut mieux le systeme d'origine que cette admision qui perturbe le fonctionement du MAF (entre autre)
Christian
Re: Kit admission directe
je n'y connais rien alors
1-qu'esque le MAF
2-pourquoi ça perturbe son fonctionnement par rapport a l'origine puisqu'il est monté en lieu et place ?
1-qu'esque le MAF
2-pourquoi ça perturbe son fonctionnement par rapport a l'origine puisqu'il est monté en lieu et place ?
GUERIN Jean-Claude- LS3
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Re: Kit admission directe
Non le kit dont tu parles c'est un kit admission, donc filtre à air + tubulure. Ensuite dans l'ordre tu as le MAF (mass airflow sensor = capteur débit d'air en gros), puis le throttle body (papillon des gaz).
L'air passe donc dans le filtre, puis tubulure, puis MAF, puis throttle body.
Ce que disais Christian, c'est que ce type d'admission perturbe le flux d'air qui arrive au MAF
L'air passe donc dans le filtre, puis tubulure, puis MAF, puis throttle body.
Ce que disais Christian, c'est que ce type d'admission perturbe le flux d'air qui arrive au MAF
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
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Re: Kit admission directe
si j'ai bien compris le MAF calcul le débit d'air aspiré par le moteur
la question est : es-ce que le moteur fonctionne moins bien ou a des ratés apres le montage de ce système ?
je demande ça car j'en ai 1 que je devais monter après l'UTAC et la DREAL ainsi que les BB bullet
mais c'est juste pour l'esthétique et le son avec une C5 Cab BA je ne fais pas de circuit (juste quelques tours en sortie club)
la question est : es-ce que le moteur fonctionne moins bien ou a des ratés apres le montage de ce système ?
je demande ça car j'en ai 1 que je devais monter après l'UTAC et la DREAL ainsi que les BB bullet
mais c'est juste pour l'esthétique et le son avec une C5 Cab BA je ne fais pas de circuit (juste quelques tours en sortie club)
GUERIN Jean-Claude- LS3
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Age : 78
Localisation : Normandie
Modele Vette : C3 coupé 1975 - C5 cab 2001
Date d'inscription : 30/09/2008
Re: Kit admission directe
GUERIN Jean-Claude a écrit:si j'ai bien compris le MAF calcul le débit d'air aspiré par le moteur
la question est : es-ce que le moteur fonctionne moins bien ou a des ratés apres le montage de ce système ?
je demande ça car j'en ai 1 que je devais monter après l'UTAC et la DREAL ainsi que les BB bullet
mais c'est juste pour l'esthétique et le son avec une C5 Cab BA je ne fais pas de circuit (juste quelques tours en sortie club)
Intéressant...il n'y a pas de risque majeur de destruction du moteur à monter ce kit, mais il y a de grandes chances que le PCM, le calculateur électronique gérant le fonctionnement du moteur soit perturbé...qu'il y ait des codes d'erreur qui apparaissent...
Dans ce cas, retour à la case départ et tout sera remis en place automatiquement.
Il n'y a aucun gain de puissance avec ce kit d'admission, et en été par temps chaud, tu enregistrera de sérieuses pertes de performances, car la température d'air aspirée par ce système et mesurée à l'intérieur du MAF sera plus élevée qu'a l'origine du fait des tubulures en métal en lieu et place de composite.
...Pour le bruit...positif, c'est cool, mais d'autre admissions apportent le même charme a l'ouverture du papillon avec l'efficacité en plus.
Christian
Re: Kit admission directe
POur un budget restreint, part sur un filtre à air en remplacement de celui dans la boite à air d'origine KN, Green etcc...80/100€
SInon incontestablement la HOnker de chez Callaway mais effectivement plus cher 400/500€
SInon incontestablement la HOnker de chez Callaway mais effectivement plus cher 400/500€
briceattitude- Turbocharged
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Modele Vette : 78 L82 BM4
Date d'inscription : 24/06/2007
Re: Kit admission directe
Pour un green, faut que je reprenne mes tarifs et voir ce que je peux faire.
Apres il y a la solution de retourner la boite a air d'origine. C'est moins bien qu'un callaway, mais mieux que la plupart des admissions bon marché...
http://www.club-track.com/jackceler/Cold_air_intake.php
N'est pas Miami?
Apres il y a la solution de retourner la boite a air d'origine. C'est moins bien qu'un callaway, mais mieux que la plupart des admissions bon marché...
http://www.club-track.com/jackceler/Cold_air_intake.php
N'est pas Miami?
Re: Kit admission directe
Jackcelere a écrit:Pour un green, faut que je reprenne mes tarifs et voir ce que je peux faire.
Apres il y a la solution de retourner la boite a air d'origine. C'est moins bien qu'un callaway, mais mieux que la plupart des admissions bon marché...
http://www.club-track.com/jackceler/Cold_air_intake.php
N'est pas Miami?
C'est en effet une modification économique et efficace qui présente bien plus d'avantages à tous les niveaux que la pluparts des admissions "bon marché"
Christian
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