Akrapovic
+12
g0b
santiago
phil
Corvette-c4-1991
yo
Stingrayfell
philvette59
Z51
blackorsaire
Jackcelere
mwelche
vette67
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Akrapovic
Salut à tous,
je viens de monter un system evolution, c'est du super matos, finition tip top, j'attends les nouveaux exhaust tips ceux proposés sont trop gros à mon gout. je vous posterai quelques photos et si ça interresse quelques un d'entre vous n'hésitez pas à me MP.
je viens de monter un system evolution, c'est du super matos, finition tip top, j'attends les nouveaux exhaust tips ceux proposés sont trop gros à mon gout. je vous posterai quelques photos et si ça interresse quelques un d'entre vous n'hésitez pas à me MP.
vette67- Short Block
- Nombre de messages : 61
Age : 62
Localisation : east
Modele Vette : c6 z06
Date d'inscription : 07/09/2010
Re: Akrapovic
cad ?
Des photos ?
Des photos ?
mwelche- Turbocharged
- Nombre de messages : 1589
Age : 67
Localisation : UAE
Modele Vette : ---------
Date d'inscription : 14/02/2009
Re: Akrapovic
http://www.akrapovic.com/car-exhaust/products/corvette/
Tres bon produits en moto. Si la qualité est la même .... ne restera que le prix pour en ralentir certains
Tres bon produits en moto. Si la qualité est la même .... ne restera que le prix pour en ralentir certains
Re: Akrapovic
Pas mal l'avantage tu gardes le systeme des clapets sur les silencieux
Tu changes toute la ligne ou juste a partir de la sortie des catas ?
Prix par rapport aux autres produits si tu restes sur du SS
Il faudra poster une petite video une fois le montage termine .
Tu changes toute la ligne ou juste a partir de la sortie des catas ?
Prix par rapport aux autres produits si tu restes sur du SS
Il faudra poster une petite video une fois le montage termine .
mwelche- Turbocharged
- Nombre de messages : 1589
Age : 67
Localisation : UAE
Modele Vette : ---------
Date d'inscription : 14/02/2009
Re: Akrapovic
C'est du top! mais le titane coûte cher.
Produit allemand, ce n'est peut être pas la peine de commander aux USA...
Produit allemand, ce n'est peut être pas la peine de commander aux USA...
Re: Akrapovic
Cela ressemble beaucoup a ce que propose LOMA , il faut aligner pas loin de 6000 euros pour une ligne, cela commence a faire des euros .
mwelche- Turbocharged
- Nombre de messages : 1589
Age : 67
Localisation : UAE
Modele Vette : ---------
Date d'inscription : 14/02/2009
Re: Akrapovic
pour ce qui est du son,...il faut attendre les beaux jours et je n'ai pas encore les tips, ils existent seulement en 125mm et je trouve que c'est trop gros.
Akrapovic va sortie d'ici quelques semaines une nouvelle version plus en rapport avec ceux d'origine.
j'ai gardé les catas et les headers d'origine pas de gains de hp notoire sans AAC et reprog.
vette67- Short Block
- Nombre de messages : 61
Age : 62
Localisation : east
Modele Vette : c6 z06
Date d'inscription : 07/09/2010
Re: Akrapovic
Il y aune chose que je trouve curieux : la différence de longueur sur le raccordement vers le catback.
Re: Akrapovic
Oui, sympa de chez sympa...
Est-ce le titane qui provoque le bruit si particulier des C5 Z06 haut dans les tours ? J'ai eu l'occasion de comparer le bruit de nos échappements (C5 Z06 full US et full stock coté échappement), et de ma C5 en semi libre (tubi style modifié par mes soins )... c'est que ça gueule déjà pas mal cet échappement titane d'origine !
Egalement, pensez vous que j'ai à gagner quelque chose en remplacant mon tubi style par un échappement de C5 Z06 ? (le proprio en a un en rab qu'il avait castré pour la faire homologuer, il m'a dit qu'il s'en séparerait bien mais on a pas parlé chiffres)
Est-ce le titane qui provoque le bruit si particulier des C5 Z06 haut dans les tours ? J'ai eu l'occasion de comparer le bruit de nos échappements (C5 Z06 full US et full stock coté échappement), et de ma C5 en semi libre (tubi style modifié par mes soins )... c'est que ça gueule déjà pas mal cet échappement titane d'origine !
Egalement, pensez vous que j'ai à gagner quelque chose en remplacant mon tubi style par un échappement de C5 Z06 ? (le proprio en a un en rab qu'il avait castré pour la faire homologuer, il m'a dit qu'il s'en séparerait bien mais on a pas parlé chiffres)
Z51- Blown
- Nombre de messages : 1363
Age : 50
Date d'inscription : 02/03/2010
Re: Akrapovic
c'est cette vidéo qui m"a décidé!...
https://www.youtube.com/watch?v=bK508aSq-TI
https://www.youtube.com/watch?v=bK508aSq-TI
vette67- Short Block
- Nombre de messages : 61
Age : 62
Localisation : east
Modele Vette : c6 z06
Date d'inscription : 07/09/2010
Re: Akrapovic
Je comprends... qui n'aurait pas résisté !
Stingrayfell- Supercharged
- Nombre de messages : 947
Age : 38
Localisation : Chateauneuf-les-Martigues (13)
Modele Vette : Corvette C4 LT1 1993 4Oth anniversary Z07
Date d'inscription : 21/10/2008
Re: Akrapovic
super ce bruit
yo- LS3
- Nombre de messages : 486
Age : 56
Localisation : puy de dome
Modele Vette : ZO6
Date d'inscription : 27/04/2010
Re: Akrapovic
magnifique
Corvette-c4-1991- LS9
- Nombre de messages : 758
Age : 55
Localisation : Chaingy
Modele Vette : C4 1991 ; L98 ; ZF6
Date d'inscription : 12/07/2010
Re: Akrapovic
je viens juste de recevoir les nouvelles sorties en diametre 115 mm.
La qualité est aussi top que la ligne, le poids doit être dans les 150g par sortie... j'aurais du les peser avant de les monter...carbone et titane
ci joint quelques photos.
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
La qualité est aussi top que la ligne, le poids doit être dans les 150g par sortie... j'aurais du les peser avant de les monter...carbone et titane
ci joint quelques photos.
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
vette67- Short Block
- Nombre de messages : 61
Age : 62
Localisation : east
Modele Vette : c6 z06
Date d'inscription : 07/09/2010
Re: Akrapovic
C'est beau !!
A quand une petite bande son ??
A quand une petite bande son ??
phil- Supercharged
- Nombre de messages : 814
Age : 53
Localisation : 44
Modele Vette : C6 ZO6
Date d'inscription : 10/12/2006
Re: Akrapovic
C'est vrai que cela lui va très très bien !
Z51- Blown
- Nombre de messages : 1363
Age : 50
Date d'inscription : 02/03/2010
Re: Akrapovic
merci, et pour le son je suis désolé!... je n'ai pas de caméra.
vette67- Short Block
- Nombre de messages : 61
Age : 62
Localisation : east
Modele Vette : c6 z06
Date d'inscription : 07/09/2010
Re: Akrapovic
vette67 a écrit:merci, et pour le son je suis désolé!... je n'ai pas de caméra.
A part si tu as un téléphone portable "à gros bouton" (ou pas de portable du tout), il y a grande chance que ton gsm soit capable d'enregistrer du son (et même de la video).
Contacte moi par MP si tu veux qu'on essaye ça pas à pas (gsm->fichier->pc->youtube )
Z51- Blown
- Nombre de messages : 1363
Age : 50
Date d'inscription : 02/03/2010
Re: Akrapovic
Héééé vette67, si tu passes dans le coin de Saverne fais moi signe....j'aimerais bien voir et entendre ça.......
santiago- Turbocharged
- Nombre de messages : 2689
Age : 71
Localisation : Alsace
Modele Vette : C6 Z06
Date d'inscription : 04/08/2005
Re: Akrapovic
Hé Santiago viens à Strasbourg je suis là pour l'apéro!..
Pour vous donner une idée du son, c'est quand même cette vidéo qui s'en raproche le plus.
https://www.youtube.com/watch?v=bK508aSq-TI
Le son est franchement super, très confortable en mode clapets fermés, à peine plus fort que d'origine (j'ai monté un bouton de commande d'ouverture des valves). En mode ouvert je trouve le son plutôt rauque et plein en dessous de 3500rpm et agressif au delà de 4000rpm.
Il y a un peu de résonance à 1800/2000 rpm mais très léger clapets fermés. (discussion possible avec Mme sans problèmes) En position clapets ouvert la résonance est plus importante et c'est là que le system d'ouverture manuel de valves est cool pour les trajets à vitesse constante...
Pour vous donner une idée du son, c'est quand même cette vidéo qui s'en raproche le plus.
https://www.youtube.com/watch?v=bK508aSq-TI
Le son est franchement super, très confortable en mode clapets fermés, à peine plus fort que d'origine (j'ai monté un bouton de commande d'ouverture des valves). En mode ouvert je trouve le son plutôt rauque et plein en dessous de 3500rpm et agressif au delà de 4000rpm.
Il y a un peu de résonance à 1800/2000 rpm mais très léger clapets fermés. (discussion possible avec Mme sans problèmes) En position clapets ouvert la résonance est plus importante et c'est là que le system d'ouverture manuel de valves est cool pour les trajets à vitesse constante...
vette67- Short Block
- Nombre de messages : 61
Age : 62
Localisation : east
Modele Vette : c6 z06
Date d'inscription : 07/09/2010
Re: Akrapovic
Je t'ai envoyé un MP...
santiago- Turbocharged
- Nombre de messages : 2689
Age : 71
Localisation : Alsace
Modele Vette : C6 Z06
Date d'inscription : 04/08/2005
Re: Akrapovic
Superbe ! Ca sent la qualité, et la finition a l'air superbe ! Et ca va drolement bien avec les jantes
g0b- Blown
- Nombre de messages : 1460
Age : 51
Modele Vette : C6 Competition '09
Date d'inscription : 11/05/2007
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Akrapovic
» Akrapovic sur C7
» Vidéo AKRAPOVIC sur C7
» Ligne Akrapovic et sonorité
» Corvette c7 z06 échappement AKRAPOVIC
» Akrapovic sur C7
» Vidéo AKRAPOVIC sur C7
» Ligne Akrapovic et sonorité
» Corvette c7 z06 échappement AKRAPOVIC
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|