C.OC et R.T.I
+2
Jackcelere
GUERIN Jean-Claude
6 participants
Page 1 sur 1
C.OC et R.T.I
la nouvelle est arrivée aujourd'hui , malgré le C.O.C la D.R.E.A.L me demande de faire une R.T.I
es-ce que quelqu'un a déja eu ce genre de problème?
Pas de Rdv avant Janvier a l'UTAC ,
es-ce que quelqu'un a déja eu ce genre de problème?
Pas de Rdv avant Janvier a l'UTAC ,
GUERIN Jean-Claude- LS3
- Nombre de messages : 450
Age : 78
Localisation : Normandie
Modele Vette : C3 coupé 1975 - C5 cab 2001
Date d'inscription : 30/09/2008
Re: C.OC et R.T.I
je ne comprends pas. Elle est US ta C5? Jamais immatriculée en France ou en Europe?
Re: C.OC et R.T.I
avec un COC euro pas besoin de RTI
VetteSpeed- Turbocharged
- Nombre de messages : 5068
Age : 31
Localisation : dans le Cosmos
Modele Vette : VetteWalker
Date d'inscription : 11/06/2007
Re: C.OC et R.T.I
Sauf s'ils savent qu'il n'y a pas de COC euro pour les modèles US, officiellement..... Du coup passage DRIRE UTAC pour ceux qui leur en présente un, qui ne peut pas être un vrai, pour le coup
Re: C.OC et R.T.I
Il existe une base de données avec les n° VIN Euro, je l'ai déjà signalé à plusieurs reprises.
Rien qu'avec le VIN, "ils" savent si c'est Euro ou US
Rien qu'avec le VIN, "ils" savent si c'est Euro ou US
Re: C.OC et R.T.I
maintenant ils vérifient de plus en plus ….il y a sûrement du y avoir des fraudes
VetteSpeed- Turbocharged
- Nombre de messages : 5068
Age : 31
Localisation : dans le Cosmos
Modele Vette : VetteWalker
Date d'inscription : 11/06/2007
Re: C.OC et R.T.I
[img
importé des US en Allemagne mais immatriculé la bas et acheté dans un garage, je joint le document en ma possession
maintenant j'attends le courrier de la D.R.E.A.L
importé des US en Allemagne mais immatriculé la bas et acheté dans un garage, je joint le document en ma possession
maintenant j'attends le courrier de la D.R.E.A.L
GUERIN Jean-Claude- LS3
- Nombre de messages : 450
Age : 78
Localisation : Normandie
Modele Vette : C3 coupé 1975 - C5 cab 2001
Date d'inscription : 30/09/2008
Re: C.OC et R.T.I
toute corvette non vendue neuve en Europe par l’importateur officiel (donc avec un VIN Euro) devra passer par une RTI si importée d’un autre pays European ….le fait qu’un modèle US soit homologué et immatriculé en Allemagne, Belgique, Italy ou autre ne le dispense pas de devoir repasser par la case homologation en France ….car pour un véhicule vendu neuf en dehors de la EU …chaque pays conserve le libre droit de lui accorder ou pas un titre de circulation
donc n’oubliez jamais une chose les gars …..la 1ere question à poser lors de l’achat d’une Vette en Europe …c’est si c’est bien un modèle d’origine Euro ….sinon vous êtes bon pour quelques milliers d’euros en plus ....4 à 5K€ si voulez aller vite ...et moins si vous avez 18 mois devant vous
donc n’oubliez jamais une chose les gars …..la 1ere question à poser lors de l’achat d’une Vette en Europe …c’est si c’est bien un modèle d’origine Euro ….sinon vous êtes bon pour quelques milliers d’euros en plus ....4 à 5K€ si voulez aller vite ...et moins si vous avez 18 mois devant vous
VetteSpeed- Turbocharged
- Nombre de messages : 5068
Age : 31
Localisation : dans le Cosmos
Modele Vette : VetteWalker
Date d'inscription : 11/06/2007
Re: C.OC et R.T.I
suite au coup de fil d'hier j'ai controlé et tout est marqué E , les feux , les pneus etc....etc
ça devrais me couter moins cher
ça devrais me couter moins cher
GUERIN Jean-Claude- LS3
- Nombre de messages : 450
Age : 78
Localisation : Normandie
Modele Vette : C3 coupé 1975 - C5 cab 2001
Date d'inscription : 30/09/2008
Re: C.OC et R.T.I
Il me semble avoir lu sur un document officiel que l' UTAC n' était pas une obligation, en effet le contrôleur de la DRIRE est censé être habilité et "compétent" pour examiner le véhicule et délivrer une RTI.
Francky- Blown
- Nombre de messages : 1448
Age : 65
Localisation : invisible de la Tour Magne à Nimes
Modele Vette : exC3 76 - ex C5 Yellow/bvm - MGA mk1 Californie
Date d'inscription : 16/05/2008
Re: C.OC et R.T.I
non , il y a 4 points qui sont controlés par l'UTAC
1- le freinage
2- le champ de rétrovision
3-le niveau sonore (je vais remettre l'origine)
4-la pollution
courrier de la DREAL reçu vendredi
1- le freinage
2- le champ de rétrovision
3-le niveau sonore (je vais remettre l'origine)
4-la pollution
courrier de la DREAL reçu vendredi
GUERIN Jean-Claude- LS3
- Nombre de messages : 450
Age : 78
Localisation : Normandie
Modele Vette : C3 coupé 1975 - C5 cab 2001
Date d'inscription : 30/09/2008
Re: C.OC et R.T.I
tu as oublié le controle anti parasitage (5 controles)
PMO- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12555
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Re: C.OC et R.T.I
Vrai , autant pour moi
GUERIN Jean-Claude- LS3
- Nombre de messages : 450
Age : 78
Localisation : Normandie
Modele Vette : C3 coupé 1975 - C5 cab 2001
Date d'inscription : 30/09/2008
Re: C.OC et R.T.I
Maintenant il me demande
"Attestation établie par le constructeur ou son représentant établissant la conformité partielle ou la non conformité a la réglementation Française ou Eurpéenne"
je ne sais pas du tout ou je peu avoir ce document
si quelqu'un a l'info Merci d'avance
"Attestation établie par le constructeur ou son représentant établissant la conformité partielle ou la non conformité a la réglementation Française ou Eurpéenne"
je ne sais pas du tout ou je peu avoir ce document
si quelqu'un a l'info Merci d'avance
GUERIN Jean-Claude- LS3
- Nombre de messages : 450
Age : 78
Localisation : Normandie
Modele Vette : C3 coupé 1975 - C5 cab 2001
Date d'inscription : 30/09/2008
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum