-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

tout nouveau et dois faire un choix cornelien C5 ou C6

+10
Maldito
PMO
pere et fils
kiki
blackorsaire
Vettefab
briceattitude
nicnoc54
Leshark81
iceempror
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

tout nouveau et dois faire un choix cornelien C5 ou C6 - Page 2 Empty Re: tout nouveau et dois faire un choix cornelien C5 ou C6

Message par PMO Mar 10 Aoû 2010 - 14:49

briceattitude a écrit:Une C5 Z06, c'est plus exclusif c'est clair moi j'adhère tout nouveau et dois faire un choix cornelien C5 ou C6 - Page 2 Smiley24

Par contre, elles ne sont pas targa et sont plus en cheap en finition..


...surtout les C5Z 2001
2002 et + il y a eu fort heuresement des ameliorations intérieures

la 2001 fait tres "pauvre" en equipement en effet. PAs de HUD, siege passagé manuel, sieges meme pas "sport" (ca glisse pas mal en courbes fortes)
Par contre niveau tenue de route (en comparant avec une C5 coupé stock) il n'y a pas photo
Mais la C5 coupé peut tres vite s'améliorer avec peu de choses...

reste le coté moins commun de la ligne de la Z, moi perso j'adore...mais ce n'est pas toujours le cas.

Apres, il faudrait faire le calcul :
Achat d'une C5Z contre achat d'une C5 coupé + couts des améliorations pour la 'monter' au niveau de la Z. j'avoue ne m'etre pas penché dessus, n'étant pas bricoleur dans l'âme, je suis tout de suite passé à la Z.
PMO
PMO
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12450
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

tout nouveau et dois faire un choix cornelien C5 ou C6 - Page 2 Empty Re: tout nouveau et dois faire un choix cornelien C5 ou C6

Message par Z51 Mar 24 Aoû 2010 - 10:40

Bonjour et bienvenue...

La C5 commence à 345ch, puis 350 à partir de 2001 et a la possiblité d'enlever le toit et le mettre dans le coffre... Attention, s'il y a des vrais "cabriolets", il existe également un (rare) modèle FRC "plus économique" qui n'a pas le toit démontable ni pas mal d'option de confort
Option à "rechercher" : le HUD (bien mieux sur nos routes avec 150.000 radars), le Z51 (pour le comportement), l'équipement "Bose" (pour le son, sauf si tu préfères la "libérer" et n'entendre que le V8 sans allumer la radio et mettre l'un des 12 CD du chargeur, par contre, d'origine, en C5, pas de RDS, et enfin la boite manuelle (rare, mais plus chère, mais si la boite auto "anciène génération" te plait, tu trouveras des Corvette C5 auto à bon prix !)
ATTENTION à la puissance fiscale sur les modèles importés, on trouve de tout !!!

La C5 ZO6 commence à 385ch, puis 405ch, sur la même base de 5L7 avec un meilleurs comportement, mais moins optionnées (tu as tout le détail dans un post plus haut... rappel : avant 2002, ni HUD, siege passagé manuel, sieges meme pas "sport"), par contre, c'est un coupé ! Ni un toit ouvrant, ni un toit démontable, ni même un cabriolet (même si certain l'on "découpé" pour en faire un...

Question puissance, avec un C5 de 2001 350ch, en ajoutant rien que des header long tube, on doit arriver pas loin des 385ch (voire au dessus ! ?)

La C6 commence à 400ch (6L), puis évolue à 430ch (6,2L) (et même 437ch avec l'échappement spécial issue de la C6 Z06)
Plus légère que la C5, moins longue, moins large, sans les "feux qui sortent" du capot, un chouillat plus haute, un bruit d'origine plus "policé", avec normalement toute le HUD (sauf les ex-Hertz : modèle ZHZ... et les "competition" ! ?), et le RDS
Reste toujours quelques bonnes options à guêter... Et des nouvelles, comme le DVD par exemple...
Question boîte, les premières C6 auto étant avec une ancienne boite 4, et les autres étant en boite 6 avec palette au volent

La C6 Z06, là, c'est du "très lourd" : 7L, 512ch... toit fixe, mais le prix s'envolle aussi !

Bon courage pour ton choix.
Z51
Z51
Blown
Blown

Nombre de messages : 1363
Age : 50
Date d'inscription : 02/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

tout nouveau et dois faire un choix cornelien C5 ou C6 - Page 2 Empty Re: tout nouveau et dois faire un choix cornelien C5 ou C6

Message par blackorsaire Mar 24 Aoû 2010 - 11:35

rappel : 430 HP et 436 correspondent aux normes US; traduit en normes DIN, ce la donne 436 ch et 442 pour les C6 LS3
blackorsaire
blackorsaire
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 28507
Localisation : Obamo dans ma Barack
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 07/08/2005

http://www.corvetteclubfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

tout nouveau et dois faire un choix cornelien C5 ou C6 - Page 2 Empty Re: tout nouveau et dois faire un choix cornelien C5 ou C6

Message par iceempror Mar 24 Aoû 2010 - 12:48

comme je le disais plus haut je pense m'orienter pour une c5 plutot que c6 pour une raison de cout.

je souhaite rester dans une fourchette 25000 - 30000 euros et la majorité des c6 sont au dessus (en ce qui concerne mes recherches) à moins qu'une occasion se presente dans cette fourchette de prix

d'autre part, meme si elle est peut etre moins bien equipée, je trouve le look de la c5 plus "americain" et celui de la c6 plus "europeanisé" ce qui n'empeche que ce soit une belle voiture aussi.

je regardes les annonces pour du 2001 et plus en c5 et cela tourne entre 25000 et 35000, ce que je trouve cher pour les dernières

j'ai dans un meme temps trouvé des editions 2004 "le mans" qui ont l'air très belle et surtout peu roulé mais plus près des 30 000 - 35 000 euros ce qui depasse la aussi mon budget.

que pensez-vous de cette version commemorative ? est ce du meme type que "l'anniversary" (juste une histoire d'options)

j'ai trouvé facilement des 1998-1999-2000 entre 18 000 et 23 000 euros mais en suivant vos conseils je vais plutot rechercher une 2001 et + (pour ce millesime y a t'il un mois en particulier genre 06-2001 ...?)

les annonces provenant de belgique sont elles interesantes ou les frais annexes qui pouuraient se greffer à son entrée en france font qu'il vaut mieux acheter une c5 avec une carte grise francaise ?



iceempror
iceempror
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 49
Localisation : 47
Date d'inscription : 08/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

tout nouveau et dois faire un choix cornelien C5 ou C6 - Page 2 Empty Re: tout nouveau et dois faire un choix cornelien C5 ou C6

Message par blackorsaire Mar 24 Aoû 2010 - 13:12

iceempror a écrit:...d'autre part, meme si elle est peut etre moins bien equipée, je trouve le look de la c5 plus "americain" et celui de la c6 plus "europeanisé" ce qui n'empeche que ce soit une belle voiture aussi. (1)

je regardes les annonces pour du 2001 et plus en c5 et cela tourne entre 25000 et 35000, ce que je trouve cher pour les dernières. ...j'ai trouvé facilement des 1998-1999-2000 entre 18 000 et 23 000 euros mais en suivant vos conseils je vais plutot rechercher une 2001 et + (pour ce millesime y a t'il un mois en particulier genre 06-2001 ...?) (2)

les annonces provenant de belgique sont elles interesantes ou les frais annexes qui pouuraient se greffer à son entrée en france font qu'il vaut mieux acheter une c5 avec une carte grise francaise ?

(1) C'est vrai qu'elle a une vraie gueule, cette C5! les phares escamotables font toujours de l'effet, la vue 3/AR ou AV est sublime!

(2) nous ne sommes pas chez Rino ou les japs où ça change tous les trimestres : à/c de 2001 AUCUN changement quelque soit le mois! à part des étriers peints en rouge avec une bombe, tu peux faire idem!

(3) notre dame belge aux doigts de fée, kiki pourra te répondre mieux que moi, écris à kiki. pirat


Dernière édition par blackorsaire le Mar 24 Aoû 2010 - 19:39, édité 2 fois
blackorsaire
blackorsaire
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 28507
Localisation : Obamo dans ma Barack
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 07/08/2005

http://www.corvetteclubfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

tout nouveau et dois faire un choix cornelien C5 ou C6 - Page 2 Empty Re: tout nouveau et dois faire un choix cornelien C5 ou C6

Message par Mimi77 Mar 24 Aoû 2010 - 16:59

Bonjour et Bienvenue Iceempror,

un avis de plus, prend une C5Z06 .... Salut les Vettistes
As tu envisagé un import des US vu ton budget (important pour une C5 homologuée)?
Mimi77
Mimi77
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 5317
Age : 57
Localisation : 77, voisin de Mickey
Modele Vette : C5Z06 2003 M.Yellow
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

tout nouveau et dois faire un choix cornelien C5 ou C6 - Page 2 Empty Re: tout nouveau et dois faire un choix cornelien C5 ou C6

Message par PMO Mar 24 Aoû 2010 - 19:37

mimi77230 a écrit:Bonjour et Bienvenue Iceempror,

un avis de plus, prend une C5Z06 .... Salut les Vettistes
As tu envisagé un import des US vu ton budget (important pour une C5 homologuée)?

il y a toujours des gens qui ont les bonnes réponses ici party1 tout nouveau et dois faire un choix cornelien C5 ou C6 - Page 2 839752
PMO
PMO
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12450
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

tout nouveau et dois faire un choix cornelien C5 ou C6 - Page 2 Empty Re: tout nouveau et dois faire un choix cornelien C5 ou C6

Message par iceempror Mer 25 Aoû 2010 - 21:51

un c5z06 me semble très alléchant, mais avez-vous acheté le votre déjà homologué d'origine européenne (sous entendu ces opérations ont été effectuées par le précèdent propriétaire qui aura fait venir la voiture) ou avez vous opter pour un import via mandataire ou autre ?

je ne trouve que peu de c5z06 en annonce, et du coup se rabattre sur de l'import ne dérange pas mais a condition de m'y retrouver, sinon c'est bien plus facile de trouver du c5, mais je vous l'accorde volontiers elle n'aura pas le même tempérament que celui de la c5z06.

d'autre part en assurance, un c5z06 ca coute quoi ? je vois des simulations d'assurance pour du c5 mais le c5z06 introuvable !!!

merci à vous
iceempror
iceempror
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 49
Localisation : 47
Date d'inscription : 08/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

tout nouveau et dois faire un choix cornelien C5 ou C6 - Page 2 Empty Re: tout nouveau et dois faire un choix cornelien C5 ou C6

Message par Mimi77 Mer 25 Aoû 2010 - 22:50

iceempror a écrit:un c5z06 me semble très alléchant, mais avez-vous acheté le votre déjà homologué d'origine européenne (sous entendu ces opérations ont été effectuées par le précèdent propriétaire qui aura fait venir la voiture) ou avez vous opter pour un import via mandataire ou autre ?
Importée par mes soins, achetée chez www.allvette.net modif éclairage fait perso, passage DRIRE et UTAC par Partsplus, les doigts dans le nez. 3 mois d'attente pour la CG une fois les formalités passées

je ne trouve que peu de c5z06 en annonce, et du coup se rabattre sur de l'import ne dérange pas mais a condition de m'y retrouver, sinon c'est bien plus facile de trouver du c5, mais je vous l'accorde volontiers elle n'aura pas le même tempérament que celui de la c5z06.
Essaye voitures-americaines.com,
http://www.voitures-americaines.com/voitures_americaines_petites_annonces_gratuites/detail.php?siteid=22776


d'autre part en assurance, un c5z06 ca coute quoi ? je vois des simulations d'assurance pour du c5 mais le c5z06 introuvable !!!
Tout dépend de ton age, bonus/malus, usage, etc...Un bon contact pour toi, V8assurances.fr, M. Roche Jean-Luc - La Z n'a jamais été importée donc normal qu'elle n'apparaisse pas dans les listings. Pour info c'est 32 cv.
merci à vous


Dernière édition par mimi77230 le Mer 25 Aoû 2010 - 22:55, édité 2 fois
Mimi77
Mimi77
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 5317
Age : 57
Localisation : 77, voisin de Mickey
Modele Vette : C5Z06 2003 M.Yellow
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

tout nouveau et dois faire un choix cornelien C5 ou C6 - Page 2 Empty Re: tout nouveau et dois faire un choix cornelien C5 ou C6

Message par queeny34 Mer 25 Aoû 2010 - 22:53

Je suis (presque) neutre, mais quand j'ai failli en acheter une je penchais pour la C5 redcar
queeny34
queeny34
En kit
En kit

Nombre de messages : 49
Age : 64
Localisation : Agde (Hérault 34)
Date d'inscription : 27/02/2010

http://www.detectimmobilier.com

Revenir en haut Aller en bas

tout nouveau et dois faire un choix cornelien C5 ou C6 - Page 2 Empty Re: tout nouveau et dois faire un choix cornelien C5 ou C6

Message par PMO Jeu 26 Aoû 2010 - 10:27

coté assurance, que ce soit C5 ou C5Z, pas de différences
apres l'importation n'est pas une sinécure
PMO
PMO
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12450
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

tout nouveau et dois faire un choix cornelien C5 ou C6 - Page 2 Empty Re: tout nouveau et dois faire un choix cornelien C5 ou C6

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum