-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

HELLO FROM TEXAS

+3
blackorsaire
Leshark81
GS
7 participants

Aller en bas

HELLO FROM TEXAS Empty HELLO FROM TEXAS

Message par GS Dim 5 Fév 2006 - 15:19

salut à tous

Non je ne suis pas Texan ni Américain mais ma voiture l'était avant que j'aille chez l'Oncle Sam pour la rapatrier en France.

Depuis juin 2005 je suis l'heureux posséseur d'une corvette Grand Sport de 1996 #677avec la fameuse bande blanche au milieu (pas discret quand on fais des conneries), le LT4 et une très bonne option Z51 que je trouve géniale car au moins ça ne tombe pas en panne Very Happy Mr. Green et c'est efficace. Salut les Vettistes drivesaint

J'ai découvert cette voiture à vendre sur un site internet amérecain .
J'ai donc tout simplement contacté le vendeur par email pour avoir de plus amples informations.
Après s'être mis d'accord sur la date et le lieu de la livraison , je suis partis au Texas en Avril 2005 pour prendre livraison de la bête....
Rdv un dimanche matinà 10h00 dans un hôtel d'Amarillo. 10h15 toujous personne Embarassed colere Embarassed Me suis fais avoir ? en attendant, j'admire une superbe viper 2005 qui était stationné juste à coté
HELLO FROM TEXAS Viperface0kq.thHELLO FROM TEXAS Viper20051va.th
Bon , c'est pas le tout mais je ne suis pas venu pour celà quand même Mr.Red quan soudain, je vois arriver au loin willy willy
HELLO FROM TEXAS Ellearriveoufjenemesuispasfais.thHELLO FROM TEXAS Enlve6zo.th
Yes La GrandSport arrive comme promis. Elle s'arrête devant moi, plus belle que je ne l'avais imaginée, vous savrz les photos des fois........
Je suis sur une autre planete willy willy mais il faut rester sérieux face au vendeur, bien regarder partout si il n'y a pas une entourloupe, qui sait ...ça m'embêterai quand même de revenir avec mes $ et rien du tout . Bref, tout ou presque tout est inspecté, je fais un petit tour avec le vendeur (ben oui on ne sait jamais et puis il faut qu'il me montre comment celà fonctionne...). Il met en route son détecteur de radar (ben oui accroché au parebrise!!!) et nous voilà partis en balade drivesaint Salut les Vettistes . Puis pour le retour , on a échangé nos places Very Happy Very Happy Mémorable, génial , fantastique ces premières sensations de conduire sa propre corvette sur une route US droite à perte de vue....
Retour à l'hotel pour régler les détails Laughing Laughing administratifs et financiers Embarassed Embarassed ben oui faut bien payer.
Le lendemain j'avais rdv avec lui pour récupérer le Title(carte grise) car comme il avait un crédit dessus le title appartenait à la banque . Donc après le payement du reste du crédit j'ai récupéré le Title. Dans la banque il y avait des puits de pétrole partout des petits bien sur Laughing
Il en a profité pour me montrer ce qu'il avait acheté dans l'après midi du dimanche à la place de la GS
HELLO FROM TEXAS Lanouvellevoitureduvendeurunem.thHELLO FROM TEXAS Etcommeunmustangatombesouvente.th
Il était heureux de me la monter et je le comprends(c'est une Roush 2003 avec compresseur et 380 HP peu d'exemplaires) mais de voir la boite à outils intégré dans le coffre je lui ai dit en blaguant que c'était obligé sur une mustang car ça tombe toujours en panne lol!
Let's go to HOUSTON HELLO FROM TEXAS Sgo9le.th
1000 Km me séparent de Houston, en duquel doit partir ma Vette vers le France. Voici quelques moments fort de ce périple.... Salut les Vettistes Salut les Vettistes
HELLO FROM TEXAS Puitsdeptroleenpleinvillage7bb.thHELLO FROM TEXAS Lespuitsdeptrolesontpartout7ik.thHELLO FROM TEXAS Viveleptrole0es.thHELLO FROM TEXAS Estdelastationservice5mn.thHELLO FROM TEXAS Prixgazoline212oubien220legalo.thHELLO FROM TEXAS Rgular206etsuper2291fc.th
Le texas avec ses puits de pétrole et ses stations services Pour info l'essence était en avril 2005 à 2.1 $ le galon!
HELLO FROM TEXAS Estelline2uh.thHELLO FROM TEXAS Bienquipecettepolicelocale1kp.thHELLO FROM TEXAS Attentionlapolicesurveille9lz.th
Pas mal le voiture de flic pour ce petit bleb (Esterline) A ce qu'il parait ya plein de monde comme moi qui s'arrête pour prendre de photos !!!
Mais la police veille aussi au bord de la route, en parcourant 800 km le lundi, j'ai vu 4 fois la même image. Pour ma part, le régul était à 73 MHP pour 70 donc pas de problèmes.. drivesaint drivesaint
HELLO FROM TEXAS Caroule6kw.thHELLO FROM TEXAS Unmomentjemesuiscrudansduel1ij.th
Je faisais preque un bouchon tellement je respectais la vitesse... Quand le camion a déboité pour me doubler(il pleuvait un peu à cet endroit) je me suis cru dans DUEL Twisted Evil Twisted Evil Evil or Very Mad Evil or Very Mad
HELLO FROM TEXAS Houstonenpickup9fx.thHELLO FROM TEXAS Quiveutdelapicedtache5zz.thHELLO FROM TEXAS Autresvoitures5ek.thHELLO FROM TEXAS Unepave9bl.th[IMG]
Je me suis promené dans la banlieu de Houston et je suis tonbé sur cette petit Casse . Il y avait même des voitures en bon état à voir cette Impala.

J'ai pris quand même quelques photos de ma voiture avant de la laisser à l'entrepot, pour avoir un souvenir si le bateau avait coulé oubien le caisson qui tombe à l'eau durant une tempête sur l'atlantique.. lol! j'en rigole maintenet que tout s'est bien passé Mr. Green Laughing Very Happy
HELLO FROM TEXAS Photo7fk.thHELLO FROM TEXAS Photo16qs.thHELLO FROM TEXAS Photo35xq.th

J'ai ensuite repris l'avion direction la France avec plein d'images et une seule impatience, aller chercher la voiture au havre Very Happy Very Happy
Ce fut chose faite le mercredi juste avant le WE des 24 h du Mans Accompagné d' ERIC et ZD (mon frangin ) nous sommes allé la chercher (ainsi qu'un pick-up chevy of course servant de caddy pour quelques pièces détachées) Quel bonheur cheers cheers et quelle émotion
ZD avait d'ailleur posté dans la section membre "Retour GrandSport"



Sinon à part celà , que du bonheur !!! Salut les Vettistes drivesaint Very Happy Very Happy bounce willy willy willy multiple multiple multiple
GS
GS
Supercharged
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 817
Localisation : MARNE
Modele Vette : CORVETTE GRAND SPORT 1996 COUPE
Date d'inscription : 07/12/2005

http://www.grandsportregistry.com

Revenir en haut Aller en bas

HELLO FROM TEXAS Empty Re: HELLO FROM TEXAS

Message par Leshark81 Dim 5 Fév 2006 - 17:04

Welcome ! multiple
It's nice to have you here !
Qu'est-ce que je raconte moi... willy

Tu as mis du temps à te présenter mais ca valait le coup d'attendre.
Super le reportage ! thumleft
Leshark81
Leshark81
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 30800
Age : 56
Localisation : Mer des Faluns orientale
Modele Vette : '81 bte 4, '91 ZR-1, '05 coupé supercharged bte 6
Date d'inscription : 20/07/2004

http://xavier.roulleau2.free.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

HELLO FROM TEXAS Empty Re: HELLO FROM TEXAS

Message par blackorsaire Dim 5 Fév 2006 - 17:10

merveilleux! quelle belle aventure, le genre de truc dont tu te souviendras toute ta vie.
Mais si j'ai bien compris, tu es le frère de ZD?
blackorsaire
blackorsaire
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 28507
Localisation : Obamo dans ma Barack
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 07/08/2005

http://www.corvetteclubfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

HELLO FROM TEXAS Empty Re: HELLO FROM TEXAS

Message par Leshark81 Dim 5 Fév 2006 - 17:24

blackorsaire a écrit:Mais si j'ai bien compris, tu es le frère de ZD?

Les pseudos en 2 lettres, c'est de famille. Mr. Green
Leshark81
Leshark81
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 30800
Age : 56
Localisation : Mer des Faluns orientale
Modele Vette : '81 bte 4, '91 ZR-1, '05 coupé supercharged bte 6
Date d'inscription : 20/07/2004

http://xavier.roulleau2.free.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

HELLO FROM TEXAS Empty Re: HELLO FROM TEXAS

Message par Ghis63 Dim 5 Fév 2006 - 17:26

Hello super cette aventure sa donne envie
a++
Ghis63
Ghis63
En kit
En kit

Nombre de messages : 30
Localisation : Clermont Ferrand
Modele Vette : trans am ram aire cab bv6
Date d'inscription : 01/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

HELLO FROM TEXAS Empty Re: HELLO FROM TEXAS

Message par max Dim 5 Fév 2006 - 17:27

beinvenu a toi suis deg de comme ta chercher ta vette un de mes reves non realiser !!!!
avatar
max
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELLO FROM TEXAS Empty Re: HELLO FROM TEXAS

Message par GS Dim 5 Fév 2006 - 18:16

Leshark81 a écrit:
Tu as mis du temps à te présenter mais ca valait le coup d'attendre.
Super le reportage ! thumleft

j'avais dèjà commencé mais par 2 fois j'ai fais des erreurs de manip à la fin alors bon colere Mr.Red
Mieux vaut tard que jamais

blackcorsaire a écrit:
merveilleux! quelle belle aventure, le genre de truc dont tu te ouviendras toute ta vie.
ça c'est sur et certain mais j'espère que ce ne sera pas la dernière fois Very Happy car c'est vraiment le pied
GS
GS
Supercharged
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 817
Localisation : MARNE
Modele Vette : CORVETTE GRAND SPORT 1996 COUPE
Date d'inscription : 07/12/2005

http://www.grandsportregistry.com

Revenir en haut Aller en bas

HELLO FROM TEXAS Empty Re: HELLO FROM TEXAS

Message par Invité Dim 5 Fév 2006 - 20:48

salut GS et bienvenue sur le forum , superbe voyage que d'aller chercher sa corvette au U.S et bravo pour le reportage et les photos . ZD est donc ton frère ? C'est heureux que tu aimes les Corvettes , si tu avais aimé les renault 16 ton frère ne t'aurais plus adressé la parole .
Vous habitez loin de l'autre?, car j'imagine la réunion de famille avec deux corvettes dans la famille .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELLO FROM TEXAS Empty Re: HELLO FROM TEXAS

Message par stan bochet Dim 5 Fév 2006 - 21:16

Congrats! elle est superbe!...et y'en a eu que 1000 produites....
j'hésitais à l'époque entre une zr1 et ce modèle... mon choix c'était fixé finalement sur la zr1...
stan bochet
stan bochet
LS1
LS1

Masculin Nombre de messages : 397
Age : 62
Localisation : vosges
Date d'inscription : 17/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

HELLO FROM TEXAS Empty Re: HELLO FROM TEXAS

Message par santiago Lun 6 Fév 2006 - 8:01

Félicitations pour cette aventure....
T'es courageux !!!
Et bon courage pour l'immatriculation...
santiago
santiago
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 2689
Age : 70
Localisation : Alsace
Modele Vette : C6 Z06
Date d'inscription : 04/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

HELLO FROM TEXAS Empty Re: HELLO FROM TEXAS

Message par JONNER Mar 7 Fév 2006 - 21:56

j'en reste bouche bée ! un vrai compte rendu ! Smile comme on les aime ... l'écriture respire la passion et l'envie... bounce et on vit avec ... continue tes aventures de vettiste !! redcar
Bien à toi
alain redcar
JONNER
JONNER
Supercharged
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 883
Age : 75
Localisation : Colmar haut Rhin
Modele Vette : C5 cab rouge 1999
Date d'inscription : 11/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

HELLO FROM TEXAS Empty Re: HELLO FROM TEXAS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum