L48-L82
4 participants
Page 1 sur 1
L48-L82
Salut,
qui a pu comparer sur route la différence de puissance et de couple d'un L48 et d'un L82 ?
Au départ je comptais me prendre une 79 équipée d'un L82 que je croyais plus fort à tout point de vue, mais quand j'ai vu que la valeure du couple du L48 était suppérieure mon choix c'est dirrigé vers le 195 Ch.
L48 (79) = 285 lb-ft à 3200 t/m
L82 (79) = 270 lb-ft à 3600 t/m
Pour moi un V8 Americain c'est d'abord baucoup de couple à un régime très bas avant d'être puissant. Et pour vous ?
Maintenant sur route, le couple du L82 est peut-être différant que sur le papier........
Des avis ???
qui a pu comparer sur route la différence de puissance et de couple d'un L48 et d'un L82 ?
Au départ je comptais me prendre une 79 équipée d'un L82 que je croyais plus fort à tout point de vue, mais quand j'ai vu que la valeure du couple du L48 était suppérieure mon choix c'est dirrigé vers le 195 Ch.
L48 (79) = 285 lb-ft à 3200 t/m
L82 (79) = 270 lb-ft à 3600 t/m
Pour moi un V8 Americain c'est d'abord baucoup de couple à un régime très bas avant d'être puissant. Et pour vous ?
Maintenant sur route, le couple du L82 est peut-être différant que sur le papier........
Des avis ???
Dernière édition par le Dim 15 Jan 2006 - 23:25, édité 1 fois
route66- Short Block
- Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 04/11/2005
Re: L48-L82
tu sais les chiffres ont peut leurs faire dire tous et leurs contraire
la difference et minime et je ne pense pas que tu sente la difference en roulant
la difference et minime et je ne pense pas que tu sente la difference en roulant
ZD- Turbocharged
- Nombre de messages : 7725
Age : 93
Localisation : 51
Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe
Date d'inscription : 17/08/2004
Re: L48-L82
Le L-82 a quand même un peu plus d"allonge", le couple maxi est placé un peu plus haut.
Plus que les chiffres, ce sont les courbes de couple et de puissance qu'il faudrait comparer.
Plus que les chiffres, ce sont les courbes de couple et de puissance qu'il faudrait comparer.
Re: L48-L82
Leshark81 a écrit:Le L-82 a quand même un peu plus d"allonge", le couple maxi est placé un peu plus haut.
Plus que les chiffres, ce sont les courbes de couple et de puissance qu'il faudrait comparer.
tu as deja essayer les 2 ?...........d'origine ?
je serai bien curieux de le voir la difference
ZD- Turbocharged
- Nombre de messages : 7725
Age : 93
Localisation : 51
Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe
Date d'inscription : 17/08/2004
Re: L48-L82
enfin....il est entreposé par terre...alors pour tester le couple... willy
PMO- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12450
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Re: L48-L82
PMOPMO a écrit:enfin....il est entreposé par terre...alors pour tester le couple... willy
ZD- Turbocharged
- Nombre de messages : 7725
Age : 93
Localisation : 51
Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe
Date d'inscription : 17/08/2004
Re: L48-L82
PMOPMO a écrit:enfin....il est entreposé par terre...alors pour tester le couple... willy
Avant d'être déposé il avait suffisamment de couple pour faire un démarrage en côte.
Il paraît que sur certaines 85 ce n'est pas possible.... willy
Re: L48-L82
Leshark81 a écrit:
Avant d'être déposé il avait suffisamment de couple pour faire un démarrage en côte.
Il paraît que sur certaines 85 ce n'est pas possible.... willy
ca depend si le nez de la corvette est en haut ou en bas...
willy willy willy
PMO- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12450
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Re: L48-L82
2 partout service leshark
ZD- Turbocharged
- Nombre de messages : 7725
Age : 93
Localisation : 51
Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe
Date d'inscription : 17/08/2004
Re: L48-L82
PMOPMO a écrit:ca depend si le nez de la corvette est en haut ou en bas...
Et en plus y'a un sens !
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|