Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Bonjour d'un nouveau à la recherche d'une C3

+6
Maldito
blackorsaire
Vettefab
skiba
Alec
Leshark81
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bonjour d'un nouveau à la recherche d'une C3 Empty Bonjour d'un nouveau à la recherche d'une C3

Message par Invité Sam 19 Sep 2009 - 10:57

Bonjour les amis,

Je suis actuellement possesseur d'une Jaguar XJ8 de 2000, et je recherche une Corvette C3 Stingray années 70 ou Crossfire Collector 82 (les toutes dernières, me semble-t-il).
Par contre, j'avoue humblement ne rien y connaître en matière de mécanique, et c'est pour cette raison que je viens m'inscrire parmi vous, afin d'apprendre et de bénéficier de vos conseils éclairés et professionnels, car mon but est d'acheter la voiture de mes rêves tout en évitant que le rêve ne se transforme en cauchemar, si vous voyez ce que je veux dire... Bonjour d'un nouveau à la recherche d'une C3 Affraid

Je suis actuellement sur deux véhicules, une Stingray 76 venant des USA qui semble avoir été modifiée niveau mécanique d'après ce que j'en sais, et une Crossfire Collector Edition 82 que je vais voir la semaine prochaine, vendue par un amateur bien de chez nous qui possède toutes les factures des travaux réalisés sur son auto depuis les années 80, et qui l'entretien amoureusement, et qui, surtout, elle, est d'origine, ce qui est, je crois, tout de même préférable pour ne pas voir sa jolie cote baisser avec le temps.

Voici les photos de la première vendue dans les 19000 euros tous frais de rapatriement compris, si vous pouviez me dire déjà ce que vous en pensez, se serait génial :

Bonjour d'un nouveau à la recherche d'une C3 08310

Bonjour d'un nouveau à la recherche d'une C3 08410

Bonjour d'un nouveau à la recherche d'une C3 08510

Bonjour d'un nouveau à la recherche d'une C3 08610

Bonjour d'un nouveau à la recherche d'une C3 08710

Bonjour d'un nouveau à la recherche d'une C3 08810

Bonjour d'un nouveau à la recherche d'une C3 08910

Bonjour d'un nouveau à la recherche d'une C3 09010

Bonjour d'un nouveau à la recherche d'une C3 09110


Bonjour d'un nouveau à la recherche d'une C3 09211

Bonjour d'un nouveau à la recherche d'une C3 09311

Bonjour d'un nouveau à la recherche d'une C3 09410

Bonjour d'un nouveau à la recherche d'une C3 09510

Bonjour d'un nouveau à la recherche d'une C3 09610

Bonjour d'un nouveau à la recherche d'une C3 09710

Bonjour d'un nouveau à la recherche d'une C3 09810

Bonjour d'un nouveau à la recherche d'une C3 09910

Bonjour d'un nouveau à la recherche d'une C3 10010

Bonjour d'un nouveau à la recherche d'une C3 10110


Bonjour d'un nouveau à la recherche d'une C3 10310

Bonjour d'un nouveau à la recherche d'une C3 Vette_10

Bonjour d'un nouveau à la recherche d'une C3 Vette_11

Bonjour d'un nouveau à la recherche d'une C3 Vette_12

Bonjour d'un nouveau à la recherche d'une C3 Vette_13

Bonjour d'un nouveau à la recherche d'une C3 Vette_14

Bonjour d'un nouveau à la recherche d'une C3 Vette_15

Bonjour d'un nouveau à la recherche d'une C3 Vette_16

Bonjour d'un nouveau à la recherche d'une C3 Vette_17

Bonjour d'un nouveau à la recherche d'une C3 Vette_18

Bonjour d'un nouveau à la recherche d'une C3 Vette_19

Bonjour d'un nouveau à la recherche d'une C3 Vette_20

Bonjour d'un nouveau à la recherche d'une C3 Vette_21

Bonjour d'un nouveau à la recherche d'une C3 Vette_22

Bonjour d'un nouveau à la recherche d'une C3 Vette_23

Bonjour d'un nouveau à la recherche d'une C3 Vette_24

Bonjour d'un nouveau à la recherche d'une C3 Vette_25

Bonjour d'un nouveau à la recherche d'une C3 Vette_26

Bonjour d'un nouveau à la recherche d'une C3 Vette_27

Bonjour d'un nouveau à la recherche d'une C3 Vette_28

Bonjour d'un nouveau à la recherche d'une C3 Vette_29

Bonjour d'un nouveau à la recherche d'une C3 Vette_30

Bonjour d'un nouveau à la recherche d'une C3 Vette_31

Bonjour d'un nouveau à la recherche d'une C3 Vette_32

Bonjour d'un nouveau à la recherche d'une C3 Vette_33

Bonjour d'un nouveau à la recherche d'une C3 Vette_34


Voilà, c'est fini!!!


Dernière édition par Antonio03 le Sam 19 Sep 2009 - 11:14, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un nouveau à la recherche d'une C3 Empty Re: Bonjour d'un nouveau à la recherche d'une C3

Message par Leshark81 Sam 19 Sep 2009 - 11:04

Bienvenu sur le forum multiple

Cette 76 à l'air très propre mais pour 19K€ c'est la moindre des choses

La régle d'or, est : aucun achat sur photos si belle soit la voiture
Il y a un guide d'achat dans les sections C3
Leshark81
Leshark81
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 30800
Age : 56
Localisation : Mer des Faluns orientale
Modele Vette : '81 bte 4, '91 ZR-1, '05 coupé supercharged bte 6
Date d'inscription : 20/07/2004

http://xavier.roulleau2.free.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un nouveau à la recherche d'une C3 Empty Re: Bonjour d'un nouveau à la recherche d'une C3

Message par Alec Sam 19 Sep 2009 - 11:05

Bonjour et bienvenue ici Bonjour d'un nouveau à la recherche d'une C3 Multiple fait le total des frais et tracasseries administratives pour obtenir des papiers.Si tu en as une sur place , en France, déjà tu peux l'essayer et voir l'historique avec le propriétaire actuel.Aux US une fois achetée sans essai c'est la roulette russe.A priori elle a l'air propre , mais le chassis souffre dans certains Etats . Excellent choix néanmoins quand au modèle. Bonjour d'un nouveau à la recherche d'une C3 Smiley24
Alec
Alec
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 31597
Age : 76
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un nouveau à la recherche d'une C3 Empty Re: Bonjour d'un nouveau à la recherche d'une C3

Message par Invité Sam 19 Sep 2009 - 11:24

En fait, cette Stingray a été vue par mon ami au USA et c'est un importateur qui me la vendra toutes formalités remplies.
Voilà ce qui ressort de ses investigations, essais, questions, et des renseignements que d'autres pros ont bien voulu me communiquer au vue de ces photos :

- La voiture appartient à un maniaque qui l'a bien entretenue, apparemment.
- Le moteur a été "gonflé" : changement de pipe d'admission, pot 4 en 1, peut-être changement d'arbre à cames, changement de BVA, suppression de la clim pour optimiser la montée en chevaux qu'on m'annonce à 450cv (à voir, car pour l'instant, je n'ai pas reçu les factures et n'ai aucune preuves ).
- Les dessous semblent un peu gras sous le moteur, j'ai demandé d'autres photos. Qu'est-ce à dire?
- Une légère fuite de DA niveau verrin a été aussi diagnostiquée.
- Si la puissance annoncée est réelle, les pneus qui semblent être du 15" ont été jugés trop justes par des pros de la question (du 17" voir 18" auraient été mieux selon eux)
- Elle a reçu une peinture toute neuve, légèrement pailletée à l'américaine (bon....) de 4000 dollars.
- Dès qu'elle arrive en France, je l'essaie.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un nouveau à la recherche d'une C3 Empty Re: Bonjour d'un nouveau à la recherche d'une C3

Message par Invité Sam 19 Sep 2009 - 11:31

L'autre que j'ai en vue est une Crossfire Collector Edition 82 avec sa vitre bombée à l'arrière, ce sont bien les dernières C3 produites avant la C4??
Elle semble belle aussi, mais je n'ai pas de photos pour l'instant à vous montrer.
Sa clim est HS : plus de recharge, et je ne sais pas si ça se remplace là-dessus.
Les deux verrins qui soulèvent la vitre arrière sont un peu fatigués il paraît, la BVA est neuve, pneus aussi, plaquettes de freins à changer sous peu, un joint spi de sortie de pont remplacé, radiateur aussi + pompe à eau, dessous sans la moindre rouille, sort toujours par temps sec, pas malmenée (appartient à un monsieur de 50 ans qui semble très raisonnable et passionné)....

Par contre je me demandais : je mesure plus d'1m80, j'entrerai dans ce genre de voiture??
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un nouveau à la recherche d'une C3 Empty Re: Bonjour d'un nouveau à la recherche d'une C3

Message par Leshark81 Sam 19 Sep 2009 - 11:46

Une 82CE c'est comme çà :
Bonjour d'un nouveau à la recherche d'une C3 Vemp_0102_01_z+1982_collectors_edition_chevrolet_corvette+shark_body_driver_side_front_view
Les pièces spécifiques à la CE sont rares et chères
Pas de soucis pour la clim
Avec tes 1m80, tu rentreras dans une C3, aucun pb
Leshark81
Leshark81
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 30800
Age : 56
Localisation : Mer des Faluns orientale
Modele Vette : '81 bte 4, '91 ZR-1, '05 coupé supercharged bte 6
Date d'inscription : 20/07/2004

http://xavier.roulleau2.free.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un nouveau à la recherche d'une C3 Empty Re: Bonjour d'un nouveau à la recherche d'une C3

Message par Invité Sam 19 Sep 2009 - 11:57

Oui, c'est exactement celle-là! Couleur champagne.
Il en existaient aussi en gris, je crois.
Pour les pièces on m'a conseillé soit de commander direct aux States par Internet, soit US AUTO PARTS à Lille qui serait apparemment très valable. Que penses-tu de ses deux filons?
Quand tu dis que les pièces de la 82 sont chères, tu veux dire toutes les pièces ou seulement carrosserie+intérieur+instrumentation? as-tu un exemple de prix, STP que je puisse me faire une idée en gros?

Les pièces sont rares, parce que la voiture est un peu rare aussi, non?


Dernière édition par Antonio03 le Sam 19 Sep 2009 - 11:58, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un nouveau à la recherche d'une C3 Empty Re: Bonjour d'un nouveau à la recherche d'une C3

Message par skiba Sam 19 Sep 2009 - 11:57

bienvenue.
Bonjour d'un nouveau à la recherche d'une C3 Driving2 bonne recherche, pour les aides a la decision tu es entre de bonnes mains (pas les miennes)
skiba
skiba
Supercharged
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 898
Age : 72
Localisation : nord -59226 rumegies
Modele Vette : c5 2003 - bva
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un nouveau à la recherche d'une C3 Empty Re: Bonjour d'un nouveau à la recherche d'une C3

Message par Invité Sam 19 Sep 2009 - 11:59

Alec a écrit:le chassis souffre dans certains Etats .

Caroline du Sud, ça te parle?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un nouveau à la recherche d'une C3 Empty Re: Bonjour d'un nouveau à la recherche d'une C3

Message par Invité Sam 19 Sep 2009 - 12:04

Leshark81 a écrit:Une 82CE c'est comme çà :
Bonjour d'un nouveau à la recherche d'une C3 Vemp_0102_01_z+1982_collectors_edition_chevrolet_corvette+shark_body_driver_side_front_view
Les pièces spécifiques à la CE sont rares et chères
Pas de soucis pour la clim
Avec tes 1m80, tu rentreras dans une C3, aucun pb

J'ai été voir ton site : ta Corvette coupé Rouge est magnifique et ses jantes dorées lui vont à ravir!!!! Beau choix!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un nouveau à la recherche d'une C3 Empty Re: Bonjour d'un nouveau à la recherche d'une C3

Message par Leshark81 Sam 19 Sep 2009 - 12:14

Merci A la tienne

Les jantes dorées style BBS vont laisser la place à des chromées style C5 Z06 et la voiture va passer à l'Electron Blue party1
Leshark81
Leshark81
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 30800
Age : 56
Localisation : Mer des Faluns orientale
Modele Vette : '81 bte 4, '91 ZR-1, '05 coupé supercharged bte 6
Date d'inscription : 20/07/2004

http://xavier.roulleau2.free.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un nouveau à la recherche d'une C3 Empty Re: Bonjour d'un nouveau à la recherche d'une C3

Message par Vettefab Sam 19 Sep 2009 - 13:36

Bienvenue Salut les Vettistes
la '76 est apparemment en bon état party1

Antonio03 a écrit:Caroline du Sud, ça te parle?
c'est assez humide, il risque d'y avoir un peu de corrosion au niveau du châssis, surtout si elle était sur la côte
Vettefab
Vettefab
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3660
Age : 29
Localisation : Dunkerque
Modele Vette : C3 1971 270hp ; Barracuda 1970
Date d'inscription : 07/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un nouveau à la recherche d'une C3 Empty Re: Bonjour d'un nouveau à la recherche d'une C3

Message par Leshark81 Sam 19 Sep 2009 - 13:51

Antonio03 a écrit:Oui, c'est exactement celle-là! Couleur champagne.
Il en existaient aussi en gris, je crois.
Pour les pièces on m'a conseillé soit de commander direct aux States par Internet, soit US AUTO PARTS à Lille qui serait apparemment très valable. Que penses-tu de ses deux filons?
Quand tu dis que les pièces de la 82 sont chères, tu veux dire toutes les pièces ou seulement carrosserie+intérieur+instrumentation? as-tu un exemple de prix, STP que je puisse me faire une idée en gros?

Les pièces sont rares, parce que la voiture est un peu rare aussi, non?

La 82 Collector Edition n'a existé qu'en une seule couleur : champage. Pas de gris donc
Je ne commande mes pièces qu'aux US mais peut-être que d'autres membres pourront te renseigner. Regarde dans la rubrique bonnes adresses.
Je ne dis pas que toutes les pièces de 82 sont chères, mais seulement celles spécifiques à la CE : sellerie, déco carrosserie, jantes, lunette arrière ouvrante...etc
Leshark81
Leshark81
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 30800
Age : 56
Localisation : Mer des Faluns orientale
Modele Vette : '81 bte 4, '91 ZR-1, '05 coupé supercharged bte 6
Date d'inscription : 20/07/2004

http://xavier.roulleau2.free.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un nouveau à la recherche d'une C3 Empty Re: Bonjour d'un nouveau à la recherche d'une C3

Message par Invité Sam 19 Sep 2009 - 14:19

J'ai oublié un détail : apparemment l'autoradio/K7 de la 82 ne fonctionnerait plus bien, mais ça ne doit pas être difficile à changer? Et puis, de toute façon en 2011 il n'y aura plus de diffusion radio par faisceau hertzien, donc l'autoradio, ça ne sert pas à grand chose!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un nouveau à la recherche d'une C3 Empty Re: Bonjour d'un nouveau à la recherche d'une C3

Message par Alec Sam 19 Sep 2009 - 17:29

Pour la taille tu es un "petit" parmi la bande de plus d'1m90 ( je fais 1m94 , ROCCO, 1m93 je crois et il y a une autre paire frisant les 2m ) et tu tiendras sans problème dedans.
Pour le " suintement en dessous de la noire je dirais que c'est normal , il y a toujours un joint ou la direction assistée qui suinte.Le dessous a l'air très sain . Pour ce qui est des 450 CV je suis très dubitatif, ça ne coute rien de l'annoncer mais de là à les avoir....et c'est inconduisible si c'est le cas avec des amortisseurs et les pneus d'origine ! Si tu as déjà 300CV estime toi heureux .
Pour ce qui est de la 82 aucun problème pour la clim qui se recharge avec les nouveaux gaz . Tu parles de boite auto sur la noire d'après les photos c'est une boite mécanique.
Pour les pièces détachées il y a aussi Parts-Plus à Cormeilles en Parisis , mais autant commander toi même aux US ce ne sont pas les sites qui manquent !
Alec
Alec
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 31597
Age : 76
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un nouveau à la recherche d'une C3 Empty Re: Bonjour d'un nouveau à la recherche d'une C3

Message par Invité Sam 19 Sep 2009 - 18:03

oui, pour la boite de la noire, c'est une méca, mais à force de voir plein de Corvette et de chercher, je m'emmèle un peu les pinceaux.....
Moi aussi, je doute de plus en plus pour la noire.
Question esthétique c'est celle qui me plaisait le plus pourtant, mais elle n'est absolument plus d'origine et ma raison me dit qu'il vaut mieux l'autre dont je me ferai une meilleure idée après l'avoir vue (normalement la semaine prochaine).

En tout cas merci pour votre acceuil et vos premiers conseils.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un nouveau à la recherche d'une C3 Empty Re: Bonjour d'un nouveau à la recherche d'une C3

Message par blackorsaire Sam 19 Sep 2009 - 18:11

Bienvenu! bonne chasse! Bonjour d'un nouveau à la recherche d'une C3 Icon_pirat
blackorsaire
blackorsaire
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 28507
Localisation : Obamo dans ma Barack
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 07/08/2005

http://www.corvetteclubfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un nouveau à la recherche d'une C3 Empty Re: Bonjour d'un nouveau à la recherche d'une C3

Message par Maldito Sam 19 Sep 2009 - 18:42

Bienvenue Bonjour d'un nouveau à la recherche d'une C3 Beerchug
Maldito
Maldito
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 3639
Age : 42
Localisation : Yvelines (78)
Modele Vette : C5 coupé bva - Torch Red
Date d'inscription : 03/05/2009

https://www.youtube.com/channel/UCYWCUiM5kuBa8cl3nLu-Igw?

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un nouveau à la recherche d'une C3 Empty Re: Bonjour d'un nouveau à la recherche d'une C3

Message par kiki Sam 19 Sep 2009 - 19:10

bienvenue Bonjour d'un nouveau à la recherche d'une C3 Driving2
kiki
kiki
Turbocharged
Turbocharged

Féminin Nombre de messages : 2396
Age : 114
Localisation : belgique
Modele Vette : c3 1978 et C5 2001 convertible
Date d'inscription : 18/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un nouveau à la recherche d'une C3 Empty Re: Bonjour d'un nouveau à la recherche d'une C3

Message par Ludo Sam 19 Sep 2009 - 21:12

Bienvenue à toi.
Je fait pas loin de 1m90 et je suis très bien dans toutes les corvettes.
En ce qui concerne ton choix, la 76 a l'air très belles pose encore des questions à son propriétaire et essaie d'avoir des documents.
Pour la 82 c'est un autre style, les pièces spécifiques et sa couleur la rende très exclusive.

Bon courage pour la suite.
Ludo
Ludo
LS9
LS9

Masculin Nombre de messages : 776
Age : 43
Localisation : PARIS
Modele Vette : Corvette C4 1993
Date d'inscription : 15/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un nouveau à la recherche d'une C3 Empty Re: Bonjour d'un nouveau à la recherche d'une C3

Message par Invité Dim 20 Sep 2009 - 5:47

Qu'entends-tu exactement, STP, par "Exclusive";
Tu n'aimes pas la couleur?

La noire me pose quand même pas mal de problèmes (bien qu'à la base c'est celle que je préfère) entre autres, car je vais forcément en oublier :

1. Je ne sais absolument rien pour l'instant de la préparation moteur qui de toute façon, d'après ce que j'ai compris, ne peut en aucun cas aboutir aux 450cv annoncés. Et, même si ces 450cv étaient bien réels, la voiture serait dangereuse et inconduisible car pneus, suspension, silents-blocs ne suivent pas, d'où une augmentation sévère des coûts Bonjour d'un nouveau à la recherche d'une C3 267557 . Le prix est déjà de 19000 euros après petite négo, ce qui n'est pas rien pour ce genre de véhicule... A mon avis, le gars a juste gagné quelques chevaux pour passer des 190cv du L48 de base sur cette Stingray au 220cv du L82, d'où l'inscription qu'il a rajoutée de part et d'autre des ouïes de capot.

2. Le vendeur après une période de bonne communication, semble plus réticent au fur et à mesure que je pose les questions qui fâchent : il doit se rendre compte que je ne suis pas un "pigeon classique" . Pour l'instant, en tout cas, mon ami n'a pas réussi à obtenir les renseignements, factures et photos qui me sont indispensables et nécessaires pour prendre une quelconque décision Bonjour d'un nouveau à la recherche d'une C3 28550 .

3. Sur les modèles 76, d'après ce que j'ai appris, le tour des volants se dégrade systématiquement (pourquoi, je n'en sais rien), et c'est pour cela, je pense, qu'on trouve autour du volant de cette black ce machin immonde qui, en fait, doit cacher une abominable misère... En sachant qu'un volant 76 ne se détaille pas, car, apparemment, dépendant du moyeu, il faudra donc mettre à la place un 77 et bidouiller, ce qui va enlever le peu d'origine restant sur ce véhicule et encore rallonger la factureBonjour d'un nouveau à la recherche d'une C3 989742 .

4. En parlant d'origine : il n'y a plus grand chose d'origine sur cette black ce qui dans le temps, si je ne m'abuse, va diminuer sa cote qui risque fort de décroître au lieu de monter, non? Et je risque fort de perdre tout mon investissement Bonjour d'un nouveau à la recherche d'une C3 Icon_cry , quel est votre sentiment à ce propos?

5. La peinture est une peinture spéciale légèrement pailletée, donc, en cas de souci, pour refaire, je ne vous dis pas...

6. Il y a une fuite au niveau du verrin de DA qu'il va bien falloir pallier, d'où achat du kit, d'où dépenses supplémentaires... Bonjour d'un nouveau à la recherche d'une C3 Affraid et puis les dessous du moteur semblent assez gras, pourquoi? C'est une inconnue!

7. Qui me dit que le compteur de vitesse n'a déjà pas fait un tour?? Hein, qui? Et là, pour vérifier, c'est impossible : inconnue supplémentaire Bonjour d'un nouveau à la recherche d'une C3 Icon_confused

8. La voiture va être rappatriée par container. Qui me dit qu'elle va être correctement transportée? Quand un container est déposé au sol après une traversée, ce n'est pas toujours dans la tendresse... Je ne vous dis pas, en cas de choc, l'effet sur des silents-blocs sûrement un peu fatigués et sur les rotules...

9. La voiture vient de la Caroline du Sud donc, comme cela m'a été dit, d'une région assez humide, ce qui explique les traces de corrosion visible au niveau du chassis et des dessous en général...

10. C'est une boîte méca et certains disent (légende ou pas, je n'en sais rien Bonjour d'un nouveau à la recherche d'une C3 Icon_question ) que les conducteurs de Corvette équipées de ces boîtes mettent plus souvent leur moteur "dans le rouge", et que les Corvette boîtes méca risquent donc d'avoir des moteurs moins sains (voire largement plus dégradés) que celles équipées de BVA.
Au fait, existe-t-il un rupteur sur les C3?

Voilà, j'en oublie, mais c'est déjà beaucoup, non? A moins que je ne balise pour rien Bonjour d'un nouveau à la recherche d'une C3 Icon_neutral
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un nouveau à la recherche d'une C3 Empty Re: Bonjour d'un nouveau à la recherche d'une C3

Message par Leshark81 Dim 20 Sep 2009 - 6:31

Les 76 ont un pauvre volant tout platoc d'origine Chevrolet Vega
Rien d'étonnat à ce qu'il se dégrade dans le temps.

Les C3 sont connues pour avoir des fuites de DA avec le temps.
Quelle que soit celle que tu achetes il faudra vérifier la DA

Toutes les C3 sont arrivées par container à un moment ou un autre parce que jamais importées officiellement

Une boite méca est plus agréable à conduire (à mon avis) et donc on a tendance à tirer un peu sur les rapports. Si le moteur a été refait, il faut savoir ce qu a été fait (préparation de tout le moteur y compris le bas ou juste changement de l'aac et du combo pipe/carbu

Les dessous ont l'air plutôt sains sur les photos mais comme je l'ai déjà dit: jamais d'achat d'une voiture aux US sur photos.Il faut impérativement l'examiner et l'essayer

En ce qui concerne le choix entre une Corvette légèrement modifiée ou d'origine, c'est une question de gout et d'usage envisagé.
Tu comptes rouler beaucoup avec ou juste la sortir 2 ou 3 fois par an ?

Il n'y a pas de rupteur sur les C3 (peut-être sur les 82 je ne me souviens plus)
Leshark81
Leshark81
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 30800
Age : 56
Localisation : Mer des Faluns orientale
Modele Vette : '81 bte 4, '91 ZR-1, '05 coupé supercharged bte 6
Date d'inscription : 20/07/2004

http://xavier.roulleau2.free.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un nouveau à la recherche d'une C3 Empty Re: Bonjour d'un nouveau à la recherche d'une C3

Message par Invité Dim 20 Sep 2009 - 6:48

Leshark81 a écrit:
Les C3 sont connues pour avoir des fuites de DA avec le temps.
Quelle que soit celle que tu achetes il faudra vérifier la DA

ok

Une boite méca est plus agréable à conduire (à mon avis) et donc on a tendance à tirer un peu sur les rapports. Si le moteur a été refait, il faut savoir ce qu a été fait (préparation de tout le moteur y compris le bas ou juste changement de l'aac et du combo pipe/carbu

J'ai demandé cela; mais le renseignement peine à me parvenir.

Les dessous ont l'air plutôt sains sur les photos mais comme je l'ai déjà dit: jamais d'achat d'une voiture aux US sur photos.Il faut impérativement l'examiner et l'essayer

Je devrais la voir et l'essayer moi-même dans un mois.
Mais je vais voir la 82 la semaine prochaine.
Le dilemne : si j'attends fin octobre, la 82 qui est quand même un collector sympa risque de me passer sous le nez, et si à l'issue de mon essaie de la black il s'avère qu'elle n'est pas valable, j'aurai tout perdu, ce qui serait dommage....

En ce qui concerne le choix entre une Corvette légèrement modifiée ou d'origine, c'est une question de gout et d'usage envisagé.
Tu comptes rouler beaucoup avec ou juste la sortir 2 ou 3 fois par an ?

Je veux à la fois me faire plaisir et faire un bon investissement, donc ne pas voir la cote de ma Corvette s'écrouler ce qui risque bien d'être le cas pour la black puisqu'elle n'est plus d'origine, non?
Que ferais-tu, toi, dans ce cas?
Je compte rouler avec au moins deux fois par semaine.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un nouveau à la recherche d'une C3 Empty Re: Bonjour d'un nouveau à la recherche d'une C3

Message par Leshark81 Dim 20 Sep 2009 - 7:06

Une C3 qui roule souvent n'est pas forcément un "investissement" puisqu'il faudra souvent faire des frais dessus
La 82CE decotera peut-être moins que l'autre mais tu auras certainement plus de plaisir à conduire la 76,
Les modèles chrome bumpers (58-72/73) étant les plus recherchés, si tu veux faire un investissement c'est vers celles-là qu'il faut te tourner
Leshark81
Leshark81
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 30800
Age : 56
Localisation : Mer des Faluns orientale
Modele Vette : '81 bte 4, '91 ZR-1, '05 coupé supercharged bte 6
Date d'inscription : 20/07/2004

http://xavier.roulleau2.free.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un nouveau à la recherche d'une C3 Empty Re: Bonjour d'un nouveau à la recherche d'une C3

Message par Invité Dim 20 Sep 2009 - 7:31

Pour les chrome bumpers, je le savais, mais c'est beaucoup plus cher et je ne dispose que d'un budget de base de 19000/20000 max, ça ne suffira jamais pour un véhicule de ce type. Bonjour d'un nouveau à la recherche d'une C3 Icon_sad
Je dois donc rechercher le meilleur compromis, pas facile, du tout, du tout, du tout..... Bonjour d'un nouveau à la recherche d'une C3 Kopfschuettel
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un nouveau à la recherche d'une C3 Empty Re: Bonjour d'un nouveau à la recherche d'une C3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum