-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Nouvelles questions suites

+3
MTO
PMO
némo
7 participants

Aller en bas

Nouvelles questions suites Empty Nouvelles questions suites

Message par némo Ven 12 Juin 2009 - 10:24

Bonjour à tous,

voici donc une serie de nouvelles questions que je me pose

1) la corvette et le fisc (non ce n'est pas une fable). Y a t il des risques de réveiller le fisc en s'achetant une vette, comme lorsqu'on achete une sportive italienne ?

2) comment se comporte le moteur d'une C5 dans les embouteillages ( je ne sais même pas comment est refroidit la bête !)

3) Alors là j'ose ( Embarassed c'est facile derrière mon écran sinon je ne l'aurais pas fait) le 5 juillet y a t il un propriétaire qui pourrait me faire faire un tour dans sa vette pour que je vois ce que c'est en réalité cette VOITURE. Comme je l ai déjà écrit je ne sais plus où, je ne connais cette auto que par photo.

4) y a t il quelque part sur ce forum un récapitulatif de ce qui doit être fait sur la C5 en fonction de son kilométrage, et quels sont les choses à changer en particulier à partir de 100000 KM

Encore merci à tous ceux qui répondent aux questions,

Bonne route

némo :submarine: il me va bien ce smiley
némo
némo
L98
L98

Masculin Nombre de messages : 282
Age : 54
Localisation : 02700 SERVAIS
Modele Vette : c5 de 2000
Date d'inscription : 09/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles questions suites Empty Re: Nouvelles questions suites

Message par PMO Ven 12 Juin 2009 - 10:37

1) rien de spécial. J'ai 3 US, je suis passé par de la Camaro, corvette. J'ai eu une lotus esprit turbo. Aucun pb avec le fisc (jusqu'ici.... !)

2) le moteur est refroidit (tres efficacement)

3) il y aura surement aucun probleme. Passe me voir le dimanche (je serais la seule Z06 noire avec des bandes 'racing' sur les cotés). il y a toujours une place de dispo

4) la mienne à plus de 100.000 km et RAS
PMO
PMO
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12443
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles questions suites Empty Re: Nouvelles questions suites

Message par MTO Ven 12 Juin 2009 - 12:14

Pareil, depuis des annees j'ai des sportives, dont certaines tres recentes et en plus je paye peu d'impots, voir pas du tout et ma vette est bien enregistré à mon nom (je payais mes impots à l'etranger).

Aucun soucis de refroidissement, la temperature monte à 115 degres, mais jamais plus, c'est normal sur une vette.

Concernant un essai, çà aurait ete avec plaisir, mais tu n'as qu'à voir ou j'habite maintenant sous la photo de ma vette...

Sur la mienne à 106000, les amortos ont ete changés pour des Biltein par l'ancien proprio, autrement j'ai aussi changé les freins avant. Mais franchement, je ne pense pas que c'est une voiture à problème ou exigeante. Je suis d'ailleurs en train de revoir ma position concernant sa vente. En effet, j'aurais voulu la vendre de suite et m'acheter une allemande lors de mon retour, type M5 V10, mais ayant eu des M3, ce sont des voitures fiables mais à l'entretien couteux chez BMW. Une vette, c'est plus facile au niveau des huiles utilisées que les M, il n'y a pas de problèmes électroniques et puis.....c'est bien plus rare une vette.
MTO
MTO
LS7
LS7

Masculin Nombre de messages : 513
Age : 50
Localisation : Lyon
Modele Vette : C5 2000
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles questions suites Empty Re: Nouvelles questions suites

Message par GILLES 50TH Ven 12 Juin 2009 - 13:00

Pas de défauts particuliers à 100 000.

Parfois, y'a une bricole qui lache comme une sonde ou un autre bidule mais tout se remplace facilement et à moindre cout, si l'on cherche un peu.

La Corvette est équipé d'un ordinateur de bord complexe qui te permet de determiner l'origine des problemes.

En gros, la "valise" est incorporée à l'ordinateur. Pas besoin d'aller chez GM pour localiser un probleme.
GILLES 50TH
GILLES 50TH
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 6126
Age : 53
Localisation : LOS ANGELES, STRASBOURG,
Modele Vette : C7 GS, AM V8 VANTAGE, C4 91 cab et 93 anniversary, MUSTANG CAB
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles questions suites Empty Re: Nouvelles questions suites

Message par MTO Ven 12 Juin 2009 - 15:41

je complete ce que dis Gilles. Une fois que l'ordiateur t'a donné le code, tu te reportes à une liste code qui te dis ce que c'est. Il y en a peut etre une sur le forum à dispo, sinon j'en ai trouvé ailleurs.
MTO
MTO
LS7
LS7

Masculin Nombre de messages : 513
Age : 50
Localisation : Lyon
Modele Vette : C5 2000
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles questions suites Empty Re: Nouvelles questions suites

Message par PMO Ven 12 Juin 2009 - 15:46

elle est dispo en post'it
PMO
PMO
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12443
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles questions suites Empty Re: Nouvelles questions suites

Message par VetteSpeed Ven 12 Juin 2009 - 15:59

1) la corvette et le fisc (non ce n'est pas une fable). Y a t il des risques de réveiller le fisc en s'achetant une vette, comme lorsqu'on achete une sportive italienne ?

de sources internes …..je te confirme que toutes les CG au delà de 18 cv (de mémoire ….je ne sais plus si c’est 18 ou 20) ….sont obligatoirement et automatiquement déclarés par la préfectures au fisc ….ensuite le fisc fait le tri ….je dirais que si tu as un salaire qui permet de rouler dans ce genre d’auto aucun souci à se faire ….quelqu’un au RMI avec ce genre d’auto en 2009 va droit vers un contrôle …..les seuls qui s’en sortent sont des gens de certaines communautés qu’on n’a pas envie de chercher ou alors de délinquants qui n’ont jamais payé d’impôt donc non fiché…..et encore….l’informatique des services fiscaux à beaucoup évolué ces 4 dernières années et désormais ils ont accès en interne à toutes les autres administrations.....
VetteSpeed
VetteSpeed
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5068
Age : 31
Localisation : dans le Cosmos
Modele Vette : VetteWalker
Date d'inscription : 11/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles questions suites Empty Re: Nouvelles questions suites

Message par blackorsaire Ven 12 Juin 2009 - 16:03

Pour preuve, vous recevrez, les personnes concernées donc pas tous les possesseurs de Corvette, sinon j'aurai des cris d'orfraies à n'en plus finir, votre taxe CO2 annualisée à payer avec votre IR : si ça c'est pas du croisemnt de fichier, dites moi ce que c'est! pirat
blackorsaire
blackorsaire
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 28507
Localisation : Obamo dans ma Barack
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 07/08/2005

http://www.corvetteclubfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles questions suites Empty Re: Nouvelles questions suites

Message par Leshark81 Ven 12 Juin 2009 - 16:16

Mais que fait la Cnil ? willy
Leshark81
Leshark81
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 30800
Age : 56
Localisation : Mer des Faluns orientale
Modele Vette : '81 bte 4, '91 ZR-1, '05 coupé supercharged bte 6
Date d'inscription : 20/07/2004

http://xavier.roulleau2.free.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles questions suites Empty Re: Nouvelles questions suites

Message par PMO Ven 12 Juin 2009 - 17:24

VetteSpeed a écrit:je dirais que si tu as un salaire qui permet de rouler dans ce genre d’auto aucun souci à se faire ….

bin merde alors, je pensais pas etre un riche avec mes 3 americaines ! willy willy
PMO
PMO
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12443
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles questions suites Empty Re: Nouvelles questions suites

Message par VetteSpeed Ven 12 Juin 2009 - 17:48

PMOPMO a écrit:
VetteSpeed a écrit:je dirais que si tu as un salaire qui permet de rouler dans ce genre d’auto aucun souci à se faire ….

bin merde alors, je pensais pas etre un riche avec mes 3 americaines ! willy willy


nous sommes tous les pauvres de quelqu’un d’autre et extrêmement riches aux yeux des 4 milliards d’humains sur terre qui ne mangent pas à leur faim !


il faut relativiser ce que j’ai écris plus haut ….le fisc sait faire la différence entre une corvette d’occas et une Ferrari ou Aston neuve avec la même puissance fiscale
VetteSpeed
VetteSpeed
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5068
Age : 31
Localisation : dans le Cosmos
Modele Vette : VetteWalker
Date d'inscription : 11/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles questions suites Empty Re: Nouvelles questions suites

Message par Leshark81 Ven 12 Juin 2009 - 18:18

VetteSpeed a écrit: il faut relativiser ce que j’ai écris plus haut ….le fisc sait faire la différence entre une corvette d’occas et une Ferrari ou Aston neuve avec la même puissance fiscale

J'ai un doute, là... Nouvelles questions suites 28550

Moi j'aimerai bien avoir un contrôle fiscal. Peut-être qu'ils s'appercevront que je paye plus d'impôts que je devrais Nouvelles questions suites 839752

Avec une 42cv + une 32cv + un 27cv + une 12 cv je ne sais plus quoi faire pour qu'ils se pointent Nouvelles questions suites 839752
Leshark81
Leshark81
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 30800
Age : 56
Localisation : Mer des Faluns orientale
Modele Vette : '81 bte 4, '91 ZR-1, '05 coupé supercharged bte 6
Date d'inscription : 20/07/2004

http://xavier.roulleau2.free.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles questions suites Empty Re: Nouvelles questions suites

Message par némo Sam 13 Juin 2009 - 13:24

PMOPMO a écrit:

3) il y aura surement aucun probleme. Passe me voir le dimanche (je serais la seule Z06 noire avec des bandes 'racing' sur les cotés). il y a toujours une place de dispo



Eh bien je serais là PMOPMO je vous laisse mon N° de tel par MP.

En attendant avec impatience MERCI.
némo
némo
L98
L98

Masculin Nombre de messages : 282
Age : 54
Localisation : 02700 SERVAIS
Modele Vette : c5 de 2000
Date d'inscription : 09/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles questions suites Empty Re: Nouvelles questions suites

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum