Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Durée de vie des plaquettes circuit ?

+7
Vince
Ludo
JeromeC6
PMO
manux
GILLES 50TH
macaron
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Durée de vie des plaquettes circuit ? - Page 2 Empty Re: Durée de vie des plaquettes circuit ?

Message par DAYTONA Mar 24 Mar - 10:42

Moi je tourne en Hawk HPP+ c'est efficace, ça tient dans le temps (au moins 3 ou 4 grosses sorties) et contrairement à ce que j'ai lu sur certains posts, le crissement est très très discret sur route, et en aucun cas génant. Beaucoup moins qu'une GT3 ou lotus exige d'origine par exemple.
DAYTONA
DAYTONA
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 51
Age : 54
Localisation : 78
Modele Vette : C6 Z06
Date d'inscription : 02/06/2008

http://www.vertigobox.fr

Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie des plaquettes circuit ? - Page 2 Empty Re: Durée de vie des plaquettes circuit ?

Message par PMO Mer 25 Mar - 13:35

voilà mes plaquettes hawk hps reçues aujourd'hui (commandées ebay le 16 mars)

Durée de vie des plaquettes circuit ? - Page 2 Photo010
PMO
PMO
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12450
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie des plaquettes circuit ? - Page 2 Empty Re: Durée de vie des plaquettes circuit ?

Message par macaron Mer 25 Mar - 19:05

PMOPMO a écrit:voilà mes plaquettes hawk hps reçues aujourd'hui (commandées ebay le 16 mars)

Durée de vie des plaquettes circuit ? - Page 2 Photo010

Je cherche sans vraiment trouvé comment acheté sur ebay Sad Ca sera une première pour moi!
C'est des HP+ qu'il me faut pour le circuit, c'est bien ca ?
Tu les as payé combien avec le port ?
macaron
macaron
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1288
Age : 48
Localisation : Charente
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie des plaquettes circuit ? - Page 2 Empty Re: Durée de vie des plaquettes circuit ?

Message par marc Mer 25 Mar - 19:31

macaron a écrit:Je cherche sans vraiment trouvé comment acheté sur ebay Sad Ca sera une première pour moi!
C'est des HP+ qu'il me faut pour le circuit, c'est bien ca ?
Tu les as payé combien avec le port ?

Le meilleur moyen et le plus sécurisé (et des fois le seul) est d'ouvrir un compte paypal
si tu ne reçois pas, tu as 45 jours pour ouvrir un incident, et si le vendeur ne peux prouver la livraison, tu es remboursé

je ne le savais pas, mais les plaquettes C5 et C6 seraient les mêmes chez hawk
HB247N.575 pour l'avant
HB248N.650 pour l'arriere


ICI

271$ port compris pour les 4 roues
marc
marc
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4084
Age : 60
Localisation : de Toulouse (31), pas de Bourgogne
Modele Vette : C6 Z06 04/2007
Date d'inscription : 10/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie des plaquettes circuit ? - Page 2 Empty Re: Durée de vie des plaquettes circuit ?

Message par PMO Jeu 26 Mar - 9:31

plaquettes hpS pour ma part, achetées via paypal sur ebay chez Kingtekperf, montant TOTAL av+ar+port = 207.28 USD (164.51 €)
PMO
PMO
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12450
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie des plaquettes circuit ? - Page 2 Empty Re: Durée de vie des plaquettes circuit ?

Message par macaron Sam 28 Mar - 14:23

PMOPMO a écrit:voilà les plaquettes EBC jaunes apres 1 journée Magnycours et 1/2 journée dijon.....
Durée de vie des plaquettes circuit ? - Page 2 P1080210

pour comparaison les miennes après 1 journée au Vigeant et 3 sessions à magny cours !

macaron
macaron
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1288
Age : 48
Localisation : Charente
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie des plaquettes circuit ? - Page 2 Empty Re: Durée de vie des plaquettes circuit ?

Message par marc Sam 28 Mar - 15:03

impressionant !
même le journal est effacé
marc
marc
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4084
Age : 60
Localisation : de Toulouse (31), pas de Bourgogne
Modele Vette : C6 Z06 04/2007
Date d'inscription : 10/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie des plaquettes circuit ? - Page 2 Empty Re: Durée de vie des plaquettes circuit ?

Message par VetteSpeed Sam 28 Mar - 15:58

je viens de lire ce poste ....pour la plaquette usée plus que les autres c’est effectivement du au freinage en appui …l’angle entre le disque et l’étrier varie trop sur le autos de série … il faudrait des roulements et un amortissement plus adapté type piste pour éviter ce phénomène…..


Sinon pour l’usure en générale des plaquettes ….depuis l’élimination de l’amiante de celle-ci il n’existe toujours pas un matériaux aussi performant pour limiter la surchauffe ….résultat les plaquettes sont globalement moins dense pour limiter la surchauffe et d’éviter un usinage du disque trop important ….poussés à l’extrême ils on tendance à se compacter rapidement puis …s’effondrer …..le gros soucis dans ce domaine c’est de marier les plaquettes et disques …du moment ou il y a trop d’écart en dureté (l’abrasivité étant un phénomène temporaire) entre les deux matériaux il y aura usure prématuré de l’un ou l’autre composant (disque/plaquette) et cela peu importe la force de freinage.


En conclusion je dirais qu’il vaut mieux acheter les disques et plaquettes de même marque …normalement conçus pour fonctionner ensembles …si le fabricant est honnête la durée de vie devrait être correcte. L’autre solution c’est de potasser sur le net pour trouver un retour d’expérience (piste) concrets de disques et plaquettes qui vont bien ensembles.
VetteSpeed
VetteSpeed
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5068
Age : 31
Localisation : dans le Cosmos
Modele Vette : VetteWalker
Date d'inscription : 11/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie des plaquettes circuit ? - Page 2 Empty Re: Durée de vie des plaquettes circuit ?

Message par PMO Lun 30 Mar - 8:16

euh..vs...c'etait le cas ici
Disque EBC et plaquettes EBC....
willy
PMO
PMO
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12450
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie des plaquettes circuit ? - Page 2 Empty Re: Durée de vie des plaquettes circuit ?

Message par marc Lun 30 Mar - 9:06

je pense que je vais rester chez hawk
marc
marc
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4084
Age : 60
Localisation : de Toulouse (31), pas de Bourgogne
Modele Vette : C6 Z06 04/2007
Date d'inscription : 10/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie des plaquettes circuit ? - Page 2 Empty Re: Durée de vie des plaquettes circuit ?

Message par PMO Lun 30 Mar - 9:14

marc a écrit:je pense que je vais rester chez hawk

j'ai fais une tentative EBC, je reviens vers Hawk pour le moment. party1
PMO
PMO
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12450
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie des plaquettes circuit ? - Page 2 Empty Re: Durée de vie des plaquettes circuit ?

Message par marc Lun 30 Mar - 10:57

Apprendre des erreurs des autres coûtent moins cher que d'apprendre des siennes willy
marc
marc
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4084
Age : 60
Localisation : de Toulouse (31), pas de Bourgogne
Modele Vette : C6 Z06 04/2007
Date d'inscription : 10/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie des plaquettes circuit ? - Page 2 Empty Re: Durée de vie des plaquettes circuit ?

Message par macaron Lun 30 Mar - 14:15

J'ai commandé mes hawks HP+ rear and front Wink chez parts123.com ... 200$ sans les frais de port soit 30$ de moins que sur ebay.

La surprise viendra des frais de port ^^
macaron
macaron
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1288
Age : 48
Localisation : Charente
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie des plaquettes circuit ? - Page 2 Empty Re: Durée de vie des plaquettes circuit ?

Message par VetteSpeed Lun 30 Mar - 21:03

PMOPMO a écrit:euh..vs...c'etait le cas ici
Disque EBC et plaquettes EBC....
willy

J’avais bien compris …c’est pour cela que j’ai écris si le fabricant est honnête …la tentation est grande de fabriquer des consommables à renouveler fréquemment…..Pirelli avait bien exploité cette logique avec leur pneus dans les années 80/90

par honnête je veux dire une marge raisonnable pour préserver le disque avec des plaquettes un peu plus tendres que celui-ci ….mais comme tes disques étaient neuf (donc plus abrasif au début) peut être que l’usure de ce premier jeux de plaquettes n’est pas représentative de la qualité de fabrication. 1000 km (pour peu que ce soit presque de la grande route) de rodage pour les disques c’est léger pour les exploiter à fond sur piste. Normalement la force de freinage doit provenir de la pression et non le l’abrasivité entre les deux matériaux. Le rodage est important dans le sens ou il permet aux matériaux de se compacter et devenir plus lisse …le but est de réduire le cœf de friction à un seuil raisonnable pour éviter l’usure prématuré …ensuite la force de contact ferra le reste ….si on veut travailler avec l’abrasivité et moins de pression il faut utiliser des matériaux comme la céramique …. avec l’acier on ne sait pas faire dans l’abrasivité.
VetteSpeed
VetteSpeed
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5068
Age : 31
Localisation : dans le Cosmos
Modele Vette : VetteWalker
Date d'inscription : 11/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie des plaquettes circuit ? - Page 2 Empty Re: Durée de vie des plaquettes circuit ?

Message par Zack Mar 31 Mar - 0:18

J'ai un avis à formuler concernant l'état de dégradation des plaquettes monoblocs qui est assez affolant à voir les photos.

Ne croyez vous pas que 6 petites plaquettes répartissent mieux la chaleur qui se diffuse plus facilement, plutôt que 2 grandes plaquettes qui encaissent un max de calories en créant un effet de pont thermique What the fuck ?!?
Zack
Zack
En kit
En kit

Nombre de messages : 34
Age : 67
Modele Vette : C6 Z06 2008
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie des plaquettes circuit ? - Page 2 Empty Re: Durée de vie des plaquettes circuit ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum