Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

Presentation

+6
Gold33
FredB2
Oliviou77
titi v8
PACE78
Zampano
10 participants

Aller en bas

Presentation Empty Presentation

Message par Zampano Mer 15 Mai 2024 - 14:59

Bonjour à tous.

Après avoir passé de nombreuses heures à lire avec plaisir ce forum, je me décide enfin à me présenter. Je suis dans les Deux-Sèvres, j’ai 63 ans, motard dans l’âme, et amoureux de mécanique.

Je réfléchi depuis un bon moment à l'achat d'une C6, j’ai flashé sur une Grand Sport Centenial Edition en vente il y a un an à La Rochelle, avec le volant en Nubuck ou Suédine, je sais pas trop, mais elle m’est passé sous le nez la vieille de mon rendez-vous pour l’essayer  Crying or Very sad

Mais depuis, je suis toujours hésitant. Je possède actuellement un Z3M roadster qui me donne beaucoup de plaisir depuis 10 ans, et je me demande si je retrouverai avec une C6 les mêmes sensations de conduite. Je sais qu'en terme de performances il n'y a pas photo, mais celles du Z3 me suffisent sur route ouverte. C'est surtout le côté joueur, petite boule de nerf qui sont sympas avec la BMW.

En même temps, j'aime le gros couple, je possède trois gros bicylindres italiens de 850 à 1200, et j'ai goûté au V8 avec une C55 amg que je viens de vendre. C'est ce qui m'a donné envie d'un gros V8 atmosphérique. En plus, le côté "rustique" du V8 de la Corvette me plaît bien, il ressemble beaucoup à mes 2 Guzzi, dans le genre moteur en V culbuté, et ça j'aime beaucoup !

Mais je ne voudrais pas perdre le côté joueur du Z3 sur petites routes. Et donc, j'hésite...

Donc voila où j'en suis. Je sais par contre que si je me décide pour une C6, ce sera sans doute une ls3 en boite manuelle et cabriolet. Ça restreint le choix... le top serait une 427 convertible, mais là je suis en plein rêve  Laughing

Alors si l'un d'entre vous à eu la possibilité d'essayer une Z3M et une C6, j'aimerais bien connaître ses impressions de conduite. Ça pourrait peut-être m'aider à savoir si je franchis le pas de mettre le Z en vente pour partir à la recherche d'une C6.

En attendant, je vais continuer à vous lire, je finirais sans doute par me décider ! Et je vais aussi essayer de trouver une Corvette à essayer, le mieux est quand même de se faire sa propre idée.

A bientôt, peut-être à Sport et Collection de cette année, j’y ai vu quelques belles Corvettes l’année dernière lors du rallye du samedi, peut-être sont elles sur ce forum ?
Zampano
Zampano
En kit
En kit

Nombre de messages : 6
Age : 63
Localisation : niort
Date d'inscription : 09/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par PACE78 Mer 15 Mai 2024 - 18:12

Presentation 8310
PACE78
PACE78
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 20008
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par Zampano Mer 15 Mai 2024 - 19:03

Merci !
Zampano
Zampano
En kit
En kit

Nombre de messages : 6
Age : 63
Localisation : niort
Date d'inscription : 09/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par titi v8 Mer 15 Mai 2024 - 20:13

Bienvenue sur cp j’ai également une petite 130i serte c’est pas un z3m et une c6 ls3 je pense pas que tu regrette ta blague si tu passe a un ls3 bonne recherche
titi v8
titi v8
ZL1
ZL1

Masculin Nombre de messages : 599
Age : 55
Localisation : Siccieu Isère
Modele Vette : Corvette c6 ls3 noir
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par Oliviou77 Mer 15 Mai 2024 - 20:51

Bonne chasse et bienvenue sur le forum Corvette Passion !
Oliviou77
Oliviou77
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5559
Age : 68
Localisation : 29 (Trégunc)
Modele Vette : C4 - 4OTH Anniversary 1993
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par FredB2 Mer 15 Mai 2024 - 21:07

J'ai une ls2, c'est un sacré paquet de nerf aussi
Le comportement de la c6 est plutôt très sain
Tu ne devrais pas regrla z3
Si tu veux du très vif dans les virolos ce n'est ni la bm ni la corvette qu'il te faut
Lotus ou caterham....mais pas de gros atmo
FredB2
FredB2
L98
L98

Masculin Nombre de messages : 287
Age : 56
Localisation : Valenciennes
Modele Vette : C6 coupé 2005 boîte manu jaune
Date d'inscription : 08/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par Zampano Mer 15 Mai 2024 - 21:19

En fait, je cherche pas une lame. Le Z3 est trop brouillon pour ça, et je ne suis pas pilote, du moins pas en voiture. En moto j'ai arrêté la piste il n'y a pas longtemps, mais en voiture j'ai pas le niveau.
Ce que j'aime bien, c'est le côté cheval fou. J'ai trouvé le C55 très agréable, mais un peu trop policé. Ke 'e voudrais pas ressentir la même chose avec une C6
Zampano
Zampano
En kit
En kit

Nombre de messages : 6
Age : 63
Localisation : niort
Date d'inscription : 09/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par Zampano Mer 15 Mai 2024 - 21:21

titi v8 a écrit:Bienvenue sur cp j’ai également une petite 130i serte c’est pas un z3m et une c6 ls3 je pense pas que tu regrette ta blague si tu passe a un ls3 bonne recherche

Merci titi v8. Oui, je suis sur qu'une ls3 donne beaucoup de plaisir, il faut vraiment que j'essaye. Des fois en lisant les commentaires, j'ai l'impression que c'est plus une Z06 qui possède le côté sauvage du Z3, mais a un niveau bien au-dessus. Est ce qu'on retrouve ce côté un peu fou sur un ls3 également ?
Zampano
Zampano
En kit
En kit

Nombre de messages : 6
Age : 63
Localisation : niort
Date d'inscription : 09/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par Gold33 Mer 15 Mai 2024 - 21:22

Bienvenue sur Cp 👍 👍
Gold33
Gold33
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3920
Age : 64
Localisation : Bordeaux
Modele Vette : C7 Torchred et Goldwing 1800
Date d'inscription : 25/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par Timam Jeu 16 Mai 2024 - 7:18

Bienvenue et bonne recherche pour ta futur c6
Timam
Timam
L82
L82

Masculin Nombre de messages : 225
Age : 42
Localisation : Saint mars de coutais
Modele Vette : Corvette C3 1981
Date d'inscription : 15/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par titi v8 Sam 18 Mai 2024 - 17:46

Zampano a écrit:
titi v8 a écrit:Bienvenue sur cp j’ai également une petite 130i serte c’est pas un z3m et une c6 ls3 je pense pas que tu regrette ta blague si tu passe a un ls3 bonne recherche

Merci titi v8. Oui, je suis sur qu'une ls3 donne beaucoup de plaisir, il faut vraiment que j'essaye. Des fois en lisant les commentaires, j'ai l'impression que c'est plus une Z06 qui possède le côté sauvage du Z3, mais a un niveau bien au-dessus. Est ce qu'on retrouve ce côté un peu fou sur un ls3 également ?

Je pense que oui avec plus de 500 nm de couple il faut être cool avec la pédale de droite
titi v8
titi v8
ZL1
ZL1

Masculin Nombre de messages : 599
Age : 55
Localisation : Siccieu Isère
Modele Vette : Corvette c6 ls3 noir
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par Viking Dim 19 Mai 2024 - 23:35

Presentation 4101579719
Viking
Viking
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4205
Age : 74
Localisation : Suède et Perros-Guirec
Modele Vette : Ex C6 LS3 Victory Edition 2008- 3LT
Date d'inscription : 25/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par edencars Lun 20 Mai 2024 - 9:12

Bienvenue à toi. 
Tu ne seras pas déçu avec une C6 LS3 (ou LS2 d’ailleurs, il n’y a pas beaucoup de différence de performances). Par contre tu ne retrouveras jamais le côté « fougueux » du Z3 M, il n’est pas possible de comparer un 6 en ligne qui reprend à tous les régimes avec un V8 même de plus grosse cylindrée, mais la réactivité est bien là avec l’agilité en moins quand même !
Bonne recherche !
edencars
edencars
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 8699
Age : 63
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par Blackship Lun 20 Mai 2024 - 9:32

Bienvenue dans le monde des C6 !
Un petit LS7 pour Monsieur ?
PS. Suis pas vendeur
Blackship
Blackship
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 61
Localisation : Francheville (69340)
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par Zampano Mer 22 Mai 2024 - 23:49

Merci pour vos commentaires, ça nourrit ma réflexion. C'est vrai que le ls7 me fait de l'oeil, pour retrouver le côté grisant des montées en régime du 3,2l bm. Mais comme j'aime le cabriolet pour retrouver un peu les sensations de la moto, le choix est restreint. Un 427 Bad). Ça va être dur !!! 🤣🤣🤣
Si je trouve une Z06 a essayer, ça me donnera déja une idée. Peut-être que je ferai l'impasse sur la capote.
Zampano
Zampano
En kit
En kit

Nombre de messages : 6
Age : 63
Localisation : niort
Date d'inscription : 09/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par edencars Jeu 23 Mai 2024 - 7:33

Si tu souhaites retrouver l’esprit Cabriolet, prends un Cabriolet, car tu ne retrouveras pas ces sensations avec un coupé targa.
edencars
edencars
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 8699
Age : 63
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par Zampano Sam 25 Mai 2024 - 18:28

edencars a écrit:Si tu souhaites retrouver l’esprit Cabriolet, prends un Cabriolet, car tu ne retrouveras pas ces sensations avec un coupé targa.
Merci edencars. Je me demandais justement si le targa pouvait donner les mêmes sensations que le cabriolet. Le cabriolet me donne le même sentiment de liberté que la moto, c'est ce que j'aime, et que je ne retrouve pas avec les toits ouvrants, même panoramiques. Mais le targa enlève complètement le toit, on pourrait penser que c'est comme un cabriolet avec un coupe vent....
Zampano
Zampano
En kit
En kit

Nombre de messages : 6
Age : 63
Localisation : niort
Date d'inscription : 09/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum