Le Squale C3
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Tony
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Le Squale C3
Un grand bonjour à tous !
Je me présente, moi c’est Tony, jeune quadra, grosse passion pour les américaines à 2 et 4 roues, Français Alsacien et d’origine Monténégrin.
J’ai toujours aimé me démarquer avec des véhicules charismatiques, italien ou américain. Je garde en effet un bon souvenir d’un coupé italien mal aimé, l’alfa GTV 916, avec son moteur pourtant fantastique en 3.0L V6.
C’est surtout le passage à un break américain qui m’a marqué profondément. Un chrysler 300C Touring 5.7L Hemi AWD particulièrement polyvalent et dynamique.
En moto j’ai goutté à de la ducati, mv agusta et harley, respectivement 600 monster, mv agusta F4 1000S, 1200 diavel et l’actuelle une harley 1250 VRSCDX Night Rod Special modifiée en custom qui ne passera pas le contrôle technique devenu obligatoire et que je compte remplacer par une harley plus récente, c’est encore à l’état de réflexion.
Le H2 est devenu mon daily depuis 2016, la présentation suivra celle de la C3.
La Chevy Corvette C3 fut dénommée le requin à sa sortie et il m’a toujours fait rêver ce squale.
La C3 n'est pas particulièrement recherchée parmi les collectionneurs, mais c'est néanmoins une voiture époustouflante par son design et puis ça permet d’accéder au mythe Corvette.
Ces hanches convexes et pointues des ailes avant…
Son long capot...
Ses roues larges...
Tout cela crée l'image globale d'un monstre plutôt maléfique.
Et quand vous enlevez le toit et appuyez sur l'accélérateur, votre bouche s'étire automatiquement en un sourire !
Sur la mienne le moteur fait 5.7L pour seulement 190 chevaux.
C’est loin d’être le meilleur moteur de la C3 comme le gros 7.4L mais c’est une des dernières produites et j'ai sauté sur affaire. La carrosserie est très légère et même avec une légère pression sur l'accélérateur, les roues arrière glissent sur l'asphalte sec.
Et le bruit ! Au ralenti, il ronronne bien ce V8 et s’exprime fort grâce aux sidepipes.
Pendant le covid je me suis mis à déprimé, et j’ai trouvé cette C3 de 81 en état déplorable, peinture écaillée, carrosserie fissurée, planchers troués, rouille perforante, moteur bloqué, instruments qui ne fonctionnaient pas, sellerie pourrie, une sortie de grange épave en somme que j’ai eu pour quelques milliers d'euros. Crise de la quarantaine, je voulais une corvette vintage au ras du sol.
La Corvette a été complètement démontée, la carrosserie a été séparée du châssis et nous nous sommes mis au travail pour restaurer ce magnifique squale avec une bande de potos, des fondus comme moi d’américaines.
Depuis début 2021 et jusque fin 2022 on l’a refaite pour que le squale refasse sensation et le résultat est à la hauteur des efforts réalisés.
*Moteur : Petit bloc (L81 350 CID 5.7L de 190 ch)
*Transmission : 350C/MX2, automatique à 3 vitesses, 8JD
*Collecteur : EDELBROCK PERFORMER
*Carburateur : Starter manuel EDELBROCK 600 CFM
*Filtre à air : SUMMIT RACING G3001 Chrome
*Exhaust : Inox sidepipes collecteur d'échappement Maximizer SBC (tube primaire : 1,9" OD, collecteur (tuyau latéral) : 4,0", épaisseur de la bride : 3/8")
*Suspension : Bilstein
Je me présente, moi c’est Tony, jeune quadra, grosse passion pour les américaines à 2 et 4 roues, Français Alsacien et d’origine Monténégrin.
J’ai toujours aimé me démarquer avec des véhicules charismatiques, italien ou américain. Je garde en effet un bon souvenir d’un coupé italien mal aimé, l’alfa GTV 916, avec son moteur pourtant fantastique en 3.0L V6.
C’est surtout le passage à un break américain qui m’a marqué profondément. Un chrysler 300C Touring 5.7L Hemi AWD particulièrement polyvalent et dynamique.
En moto j’ai goutté à de la ducati, mv agusta et harley, respectivement 600 monster, mv agusta F4 1000S, 1200 diavel et l’actuelle une harley 1250 VRSCDX Night Rod Special modifiée en custom qui ne passera pas le contrôle technique devenu obligatoire et que je compte remplacer par une harley plus récente, c’est encore à l’état de réflexion.
Le H2 est devenu mon daily depuis 2016, la présentation suivra celle de la C3.
La Chevy Corvette C3 fut dénommée le requin à sa sortie et il m’a toujours fait rêver ce squale.
La C3 n'est pas particulièrement recherchée parmi les collectionneurs, mais c'est néanmoins une voiture époustouflante par son design et puis ça permet d’accéder au mythe Corvette.
Ces hanches convexes et pointues des ailes avant…
Son long capot...
Ses roues larges...
Tout cela crée l'image globale d'un monstre plutôt maléfique.
Et quand vous enlevez le toit et appuyez sur l'accélérateur, votre bouche s'étire automatiquement en un sourire !
Sur la mienne le moteur fait 5.7L pour seulement 190 chevaux.
C’est loin d’être le meilleur moteur de la C3 comme le gros 7.4L mais c’est une des dernières produites et j'ai sauté sur affaire. La carrosserie est très légère et même avec une légère pression sur l'accélérateur, les roues arrière glissent sur l'asphalte sec.
Et le bruit ! Au ralenti, il ronronne bien ce V8 et s’exprime fort grâce aux sidepipes.
Pendant le covid je me suis mis à déprimé, et j’ai trouvé cette C3 de 81 en état déplorable, peinture écaillée, carrosserie fissurée, planchers troués, rouille perforante, moteur bloqué, instruments qui ne fonctionnaient pas, sellerie pourrie, une sortie de grange épave en somme que j’ai eu pour quelques milliers d'euros. Crise de la quarantaine, je voulais une corvette vintage au ras du sol.
La Corvette a été complètement démontée, la carrosserie a été séparée du châssis et nous nous sommes mis au travail pour restaurer ce magnifique squale avec une bande de potos, des fondus comme moi d’américaines.
Depuis début 2021 et jusque fin 2022 on l’a refaite pour que le squale refasse sensation et le résultat est à la hauteur des efforts réalisés.
*Moteur : Petit bloc (L81 350 CID 5.7L de 190 ch)
*Transmission : 350C/MX2, automatique à 3 vitesses, 8JD
*Collecteur : EDELBROCK PERFORMER
*Carburateur : Starter manuel EDELBROCK 600 CFM
*Filtre à air : SUMMIT RACING G3001 Chrome
*Exhaust : Inox sidepipes collecteur d'échappement Maximizer SBC (tube primaire : 1,9" OD, collecteur (tuyau latéral) : 4,0", épaisseur de la bride : 3/8")
*Suspension : Bilstein
Tony- En kit
- Nombre de messages : 4
Age : 45
Localisation : Alsace
Modele Vette : C3 1981 / L81 350 CID 5,7L - Hummer H2 6.2 Flexpower Luxury - Harley VRSCDX Night Rod Special Custom
Date d'inscription : 07/05/2024
Tony- En kit
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Age : 45
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Date d'inscription : 07/05/2024
Re: Le Squale C3
Pour le Hummer...
Je voulais depuis longtemps un 4x4 bien particulier mais j'ai été effrayé par les wagons de stéréotypes qui traînaient derrière ce 4x4, et oui, c'est un Hummer H2.
H2 de fin 2008 avec le 6.2L Flexpower (bicarburation essence bioéthanol avec réservoir de 120L) et une boîte de vitesses 6L80E.
La différence avec le H2 6.0L est énorme, comme si le 6.0L était un prototype assemblé à la hâte, et que le H2 6.2L était déjà un produit fini à part entière. Mais tout d’abord.
Rien à reprocher au confort et aux capacités réelles en 4x4. Le moteur pousse sans mal, parfois même brutal en tout terrain, le 6.2L est super fiable, la boite 6L80E tout aussi fiable, le fait de le posséder me file la banane.
Pour la tenue de route et le freinage, pas de reproche non plus, ça se conduit facilement, ça freine bien et assez court, la C3 est plus difficile à appréhender !
Chaque fois que je laisse un newbie en prendre le volant, il est stupéfait par la prise en main si facile, il n’y a que le gabarit qui pose problème.
Pour la consommation, un monstre de 3 tonnes avec un V8 6.2L ça boit pas mal. Que je lui mette du e85 ou du sans plomb, il consomme 20 litres de moyenne. En plein centre ville je frise les 40L et je suis à 50L en 4x4 en y allant franchement. Je roule majoritairement au bioéthanol depuis des années sans rencontrer de soucis.
Je respecte le plan d’entretien, les vidanges, les filtres, les consommables, pas une année sans entretien et c’est la clé pour rouler tranquille.
Le coût d’entretien chez mon mécano habituel est bien inférieur au suivi annuel de ma harley, tout n’est qu’une question de trouver le bon mécano et s’il est passionné par son métier c’est encore mieux.
Le H2 tracte sans soucis en freiné jusqu’à 3500kg et je dépanne justement mon mécano deux fois par an pour son bateau, il faut seulement le permis BE que j’ai passé il y a longtemps.
A bord, finition à l’américaine mais puisque finition luxury, il est bardé d’options et de gadgets. Sellerie cuir avec sièges électriques à mémoire et chauffants avant / arrière, climatisation multi-zones, vitres et toit ouvrant électriques, lecteur DVD, navigation GPS Europe, Bluetooth, caméra de recul etc.
Black pack, déflecteurs, je l’ai passé en LED, ligne complète en inox avec suppression de l’intermédiaire, soft de boite amélioré, gps à jour et divers autres petites choses.
Le plastique est prédominant, dur, moins dur, ou imitation métal. Bonne isolation phonique, gère bien le bruit aérodynamique typique des voitures en forme de cube.
La seule chose qui m'énerve c'est l'emplacement d'usine de la caméra de recul ; elle est sur le pare-chocs arrière sous la roue de secours, ce qui fait qu'en se garant il faut deviner où est sa roue, elle n'est pas visible sur l'écran et c’est à prendre en compte si on ne veut pas emboutir celui de derrière qui n’a rien demandé à personne.
En secondaire la caméra de recul est visible dans le rétroviseur intérieur ce qui n’est pas mieux.
En stationnement justement, son gabarit un poil hors normes dont la hauteur qui est le plus gênant. Il ne rentre dans aucuns parkings souterrains et prend facilement toute une place de stationnement extérieure.
Le bruit du V8 américain , pour moi c'est la musique principale des voitures et motos. Il y aussi un système hifi de bonne qualité mais le bruit du V8 c’est la base du bien être à l’américaine.
C'est une puissance lourde, grogneuse et inspirante.
Restera éventuellement la harley à présenter mais pas sûr qu'elle fasse l'unanimité donc je pense m'abstenir pour le moment.
Je voulais depuis longtemps un 4x4 bien particulier mais j'ai été effrayé par les wagons de stéréotypes qui traînaient derrière ce 4x4, et oui, c'est un Hummer H2.
H2 de fin 2008 avec le 6.2L Flexpower (bicarburation essence bioéthanol avec réservoir de 120L) et une boîte de vitesses 6L80E.
La différence avec le H2 6.0L est énorme, comme si le 6.0L était un prototype assemblé à la hâte, et que le H2 6.2L était déjà un produit fini à part entière. Mais tout d’abord.
Rien à reprocher au confort et aux capacités réelles en 4x4. Le moteur pousse sans mal, parfois même brutal en tout terrain, le 6.2L est super fiable, la boite 6L80E tout aussi fiable, le fait de le posséder me file la banane.
Pour la tenue de route et le freinage, pas de reproche non plus, ça se conduit facilement, ça freine bien et assez court, la C3 est plus difficile à appréhender !
Chaque fois que je laisse un newbie en prendre le volant, il est stupéfait par la prise en main si facile, il n’y a que le gabarit qui pose problème.
Pour la consommation, un monstre de 3 tonnes avec un V8 6.2L ça boit pas mal. Que je lui mette du e85 ou du sans plomb, il consomme 20 litres de moyenne. En plein centre ville je frise les 40L et je suis à 50L en 4x4 en y allant franchement. Je roule majoritairement au bioéthanol depuis des années sans rencontrer de soucis.
Je respecte le plan d’entretien, les vidanges, les filtres, les consommables, pas une année sans entretien et c’est la clé pour rouler tranquille.
Le coût d’entretien chez mon mécano habituel est bien inférieur au suivi annuel de ma harley, tout n’est qu’une question de trouver le bon mécano et s’il est passionné par son métier c’est encore mieux.
Le H2 tracte sans soucis en freiné jusqu’à 3500kg et je dépanne justement mon mécano deux fois par an pour son bateau, il faut seulement le permis BE que j’ai passé il y a longtemps.
A bord, finition à l’américaine mais puisque finition luxury, il est bardé d’options et de gadgets. Sellerie cuir avec sièges électriques à mémoire et chauffants avant / arrière, climatisation multi-zones, vitres et toit ouvrant électriques, lecteur DVD, navigation GPS Europe, Bluetooth, caméra de recul etc.
Black pack, déflecteurs, je l’ai passé en LED, ligne complète en inox avec suppression de l’intermédiaire, soft de boite amélioré, gps à jour et divers autres petites choses.
Le plastique est prédominant, dur, moins dur, ou imitation métal. Bonne isolation phonique, gère bien le bruit aérodynamique typique des voitures en forme de cube.
La seule chose qui m'énerve c'est l'emplacement d'usine de la caméra de recul ; elle est sur le pare-chocs arrière sous la roue de secours, ce qui fait qu'en se garant il faut deviner où est sa roue, elle n'est pas visible sur l'écran et c’est à prendre en compte si on ne veut pas emboutir celui de derrière qui n’a rien demandé à personne.
En secondaire la caméra de recul est visible dans le rétroviseur intérieur ce qui n’est pas mieux.
En stationnement justement, son gabarit un poil hors normes dont la hauteur qui est le plus gênant. Il ne rentre dans aucuns parkings souterrains et prend facilement toute une place de stationnement extérieure.
Le bruit du V8 américain , pour moi c'est la musique principale des voitures et motos. Il y aussi un système hifi de bonne qualité mais le bruit du V8 c’est la base du bien être à l’américaine.
C'est une puissance lourde, grogneuse et inspirante.
Restera éventuellement la harley à présenter mais pas sûr qu'elle fasse l'unanimité donc je pense m'abstenir pour le moment.
Tony- En kit
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Re: Le Squale C3
La je crois que niveau présentation t'es au top ! Bienvenue sur Corvette Passion !
La Passion tu l'as on ne peut pas douter
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Yann- Administrateur
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Re: Le Squale C3
Bienvenue sur Cp
Gold33- Turbocharged
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PACE78- Modérateur
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Re: Le Squale C3
Merci.
Tony- En kit
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Re: Le Squale C3
Là, bravo, respect !
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Oliviou77- Turbocharged
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Re: Le Squale C3
Bienvenue sur cp
Timam- L82
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Modele Vette : Corvette C3 1981
Date d'inscription : 15/02/2022
Re: Le Squale C3
Gros et beau travail sur la C3.
Viking- Turbocharged
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Age : 74
Localisation : Suède et Perros-Guirec
Modele Vette : Ex C6 LS3 Victory Edition 2008- 3LT
Date d'inscription : 25/05/2016
Re: Le Squale C3
Bienvenue sur cp et très belle prestation
titi v8- LS9
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Age : 55
Localisation : Siccieu Isère
Modele Vette : Corvette c6 ls3 noir
Date d'inscription : 04/09/2022
Re: Le Squale C3
Bonjour et bienvenue en c3,
Belle entrée en matière et bravo pour la rénovation de la corvette !!!!
Au plaisir !!!
Belle entrée en matière et bravo pour la rénovation de la corvette !!!!
Au plaisir !!!
Vv16- Turbocharged
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Age : 49
Localisation : 33
Modele Vette : C3 77
Date d'inscription : 26/07/2016
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