Vos solutions pour les ralentisseurs
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MasterGollum
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Vos solutions pour les ralentisseurs
Bonjour,
Petite question de néophyte.
J'ai cru comprendre que la C5 est sujette à avoir l'avant qui touche.
Comment gérez vous les ralentisseurs et autres aléas de la route. Je vis dans une région montagneuse et je m'inquiète un peu de ça étant maniaque...
Y a t'il des systèmes de suspensions contrôlés qui existent et permettrait de surélever la Vette le temps de passer des bosses ?
(j'ai précisé que j'étais néophyte et que la question pouvait être stupide).
Merci d'avance
Petite question de néophyte.
J'ai cru comprendre que la C5 est sujette à avoir l'avant qui touche.
Comment gérez vous les ralentisseurs et autres aléas de la route. Je vis dans une région montagneuse et je m'inquiète un peu de ça étant maniaque...
Y a t'il des systèmes de suspensions contrôlés qui existent et permettrait de surélever la Vette le temps de passer des bosses ?
(j'ai précisé que j'étais néophyte et que la question pouvait être stupide).
Merci d'avance
MasterGollum- En kit
- Nombre de messages : 22
Age : 41
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 26/02/2024
Re: Vos solutions pour les ralentisseurs
Il existe une version de C6 avec amortisseurs magnétiques, je crois aussi sur C5, mais pas sûr...
Mais de toute manière, aucune Corvette à part la dernière C8 n'a de fonction pour lever le véhicule pour franchir les passages difficiles.
Alors C5, C6 ou autres, pour passer les dos d'âne, c'est 5-10 km/h et en travers, de manière à ce qu'une des roues attaque la pente avant le châssis et ça passe.
La seule chose qui va parfois frotter, ce sera la "langue" en caoutchouc inférieure qui est faite pour cela (pour prévenir).
Mais de toute manière, aucune Corvette à part la dernière C8 n'a de fonction pour lever le véhicule pour franchir les passages difficiles.
Alors C5, C6 ou autres, pour passer les dos d'âne, c'est 5-10 km/h et en travers, de manière à ce qu'une des roues attaque la pente avant le châssis et ça passe.
La seule chose qui va parfois frotter, ce sera la "langue" en caoutchouc inférieure qui est faite pour cela (pour prévenir).
Rapido63- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 2653
Age : 61
Localisation : Suisse
Modele Vette : C6 Victory Edition - Black color LS2 manual 2007
Date d'inscription : 18/12/2019
Re: Vos solutions pour les ralentisseurs
Et entendre la petite bavette avant frotter , comme un signal d'alarme !
C'est une des raisons pour laquelle je l'ai changée aussi , habitant dans une campagne pas très bien entretenue , et mon chemin en terre pour rentrer chez moi !!!!
C'est une des raisons pour laquelle je l'ai changée aussi , habitant dans une campagne pas très bien entretenue , et mon chemin en terre pour rentrer chez moi !!!!
Re: Vos solutions pour les ralentisseurs
Si tu te couches sous la bavette , tu verras qu'elle est montée avec des ressorts longitudinaux qui lui permettent de reprendre sa position après le passage du dos d'âne .
jplg56370- L98
- Nombre de messages : 272
Age : 73
Localisation : Morbihan 56
Modele Vette : C 5 Boite Auto
Date d'inscription : 26/08/2013
Re: Vos solutions pour les ralentisseurs
J ai lachance d avoir une 2003 F55 , en mettant la suspension sur sport ca frotte moins de l avant surtout a la descente des ralentisseurs, enfin ceux réglementaires
philip76- Turbocharged
- Nombre de messages : 2730
Age : 59
Localisation : seine maritime
Modele Vette : 50TH black
Date d'inscription : 28/07/2014
Re: Vos solutions pour les ralentisseurs
Je les prends en mettant la voiture a l'arret et je monte doucement, pas le choix du fait des hauteurs non- conformes
christophe33- Turbocharged
- Nombre de messages : 4141
Age : 59
Localisation : BORDEAUX
Modele Vette : C 4 LT1 CABRIOLET 1992 C5 2002 MERCURY COUGAR 98
Date d'inscription : 29/12/2012
Re: Vos solutions pour les ralentisseurs
1kg de tnt sous chaque ralentisseur, en commençant par les non conformes, quasiment tous d'ailleurs
Sérieusement ça devient insupportable, dans mon coin sur certaines rues c'est tous les 100m 🤬
Sérieusement ça devient insupportable, dans mon coin sur certaines rues c'est tous les 100m 🤬
FredB2- LS1
- Nombre de messages : 350
Age : 57
Localisation : Valenciennes
Modele Vette : C6 coupé 2005 boîte manu jaune
Date d'inscription : 08/09/2023
Re: Vos solutions pour les ralentisseurs
J'attaque tous les ralentisseurs en travers , une roue avant l'autre et ça passe , doucement , des fois ça frotte pas quand on passe au ralenti . C'est le prix à payer , les Ferrari c'est pire , c'est du carbone la lame .
Si tu regarde les nôtres sur les C5 c'est du consommable et elle a un système qui la remet en place , un ressort.
Si tu regarde les nôtres sur les C5 c'est du consommable et elle a un système qui la remet en place , un ressort.
Alec- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31650
Age : 77
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007
Re: Vos solutions pour les ralentisseurs
Ça permet aux autres de mieux nous renifler le derrière.....et de se dire « tu vois bien que c’était pas une Ferrari....c’est marqué Corvette «
batmou- Turbocharged
- Nombre de messages : 1878
Age : 50
Modele Vette : C5 2002 MN6 Z51 millenium Yellow FULL US
Date d'inscription : 05/07/2006
Re: Vos solutions pour les ralentisseurs
ma voiture est tres basse 5 cm alors j'attaque comme Alec en travers , et ca passe , c'etait d'ailleurs assez amusant a ma derniere sortie de club , on se suivait et une voiture sur deux slalomais sur les ralentisseurs ..
Brenne- Blown
- Nombre de messages : 1230
Age : 73
Localisation : indre
Modele Vette : C5 coupe targa torche red
Date d'inscription : 21/10/2014
Re: Vos solutions pour les ralentisseurs
Avant avec la C6, j étais pratiquement obligé de m arrêter pour passer ces p... de ralentisseurs. Je n ai plus ce problème avec la C7. Cette dernière passe beaucoup mieux...à petite vitesse bien entendu.
Gold33- Turbocharged
- Nombre de messages : 4020
Age : 64
Localisation : Bordeaux
Modele Vette : C7 Torchred et Goldwing 1800
Date d'inscription : 25/06/2014
Re: Vos solutions pour les ralentisseurs
Ça c'est pour nous faire acheter une C7Gold33 a écrit:Avant avec la C6, j étais pratiquement obligé de m arrêter pour passer ces p... de ralentisseurs. Je n ai plus ce problème avec la C7. Cette dernière passe beaucoup mieux...à petite vitesse bien entendu.
Rapido63- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 2653
Age : 61
Localisation : Suisse
Modele Vette : C6 Victory Edition - Black color LS2 manual 2007
Date d'inscription : 18/12/2019
Re: Vos solutions pour les ralentisseurs
La mienne est sur-sur-sur baissée et je jure comme une banlieusarde parfois.
forcément, le bruit de la bavette fait se retourner les gens qui pensent que tu as flingué ta caisse mais c'est sans conséquence.
forcément, le bruit de la bavette fait se retourner les gens qui pensent que tu as flingué ta caisse mais c'est sans conséquence.
Jac- Modérateur
- Nombre de messages : 9901
Age : 83
Localisation : Provence
Modele Vette : C6 noire pack luxury, dit la JACvette!
Date d'inscription : 13/07/2014
Re: Vos solutions pour les ralentisseurs
Pour éviter que la bavette frotte à chaque fois sur tous les ralentisseurs ou presque, sur la corvettes C6 et même également sur C7 et (sur C5 je pense aussi à confirmer) , il y a la possibilité du réglage hauteur de caisse précis avec les vis tampons sur le train avant et arrière pour remonter légèrement sans perdre en comportement routier (bien sur refaire un parallélisme) et garder aussi l'esthétique pas façon 4X4 et finit la bavette qui frotte à condition bien sur de passer doucement. Que du bonheur.
dgluxevette- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 170
Age : 44
Localisation : MC
Date d'inscription : 15/09/2020
Re: Vos solutions pour les ralentisseurs
J'ai fait ça sur la mienne, mais il y a toujours des ralentisseurs costauds et non réglementaires, malheureusement. Disons que ça frotte moins et moins souvent.dgluxevette a écrit:Pour éviter que la bavette frotte à chaque fois sur tous les ralentisseurs ou presque, sur la corvettes C6 et même également sur C7 et (sur C5 je pense aussi à confirmer) , il y a la possibilité du réglage hauteur de caisse précis avec les vis tampons sur le train avant et arrière pour remonter légèrement sans perdre en comportement routier (bien sur refaire un parallélisme) et garder aussi l'esthétique pas façon 4X4 et finit la bavette qui frotte à condition bien sur de passer doucement. Que du bonheur.
GuzziJef- Turbocharged
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Age : 66
Localisation : 78
Modele Vette : C6 Coupé 2005 BVM, moto Guzzi 1100 Breva 2006
Date d'inscription : 10/12/2017
Re: Vos solutions pour les ralentisseurs
Également montée de 3 tours de vis*, soit 1.2 cm aux 4 coins. Je confirme, c'est déjà plus facile pour passer sur les dos d'âne.
*Sur C6, 5 tours de vis pour 20 mm ou 2 cm de hauteur de caisse.
*Sur C6, 5 tours de vis pour 20 mm ou 2 cm de hauteur de caisse.
Rapido63- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 2653
Age : 61
Localisation : Suisse
Modele Vette : C6 Victory Edition - Black color LS2 manual 2007
Date d'inscription : 18/12/2019
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