Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vos solutions pour les ralentisseurs

+10
Brenne
batmou
Alec
FredB2
christophe33
philip76
jplg56370
alanbike
Rapido63
MasterGollum
14 participants

Aller en bas

Vos solutions pour les ralentisseurs Empty Vos solutions pour les ralentisseurs

Message par MasterGollum Dim 31 Mar 2024, 21:46

Bonjour,

Petite question de néophyte.

J'ai cru comprendre que la C5 est sujette à avoir l'avant qui touche.

Comment gérez vous les ralentisseurs et autres aléas de la route. Je vis dans une région montagneuse et je m'inquiète un peu de ça étant maniaque...

Y a t'il des systèmes de suspensions contrôlés qui existent et permettrait de surélever la Vette le temps de passer des bosses ?

(j'ai précisé que j'étais néophyte et que la question pouvait être stupide).

Merci d'avance 😊
MasterGollum
MasterGollum
En kit
En kit

Nombre de messages : 20
Age : 40
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 26/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

Vos solutions pour les ralentisseurs Empty Re: Vos solutions pour les ralentisseurs

Message par Rapido63 Dim 31 Mar 2024, 23:53

Il existe une version de C6 avec amortisseurs magnétiques, je crois aussi sur C5, mais pas sûr...
Mais de toute manière, aucune Corvette à part la dernière C8 n'a de fonction pour lever le véhicule pour franchir les passages difficiles.

Alors C5, C6 ou autres, pour passer les dos d'âne, c'est 5-10 km/h et en travers, de manière à ce qu'une des roues attaque la pente avant le châssis et ça passe.
La seule chose qui va parfois frotter, ce sera la "langue" en caoutchouc inférieure qui est faite pour cela (pour prévenir).
Rapido63
Rapido63
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 60
Localisation : Suisse
Modele Vette : C6 Victory Edition - Black color LS2 manual 2007
Date d'inscription : 18/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Vos solutions pour les ralentisseurs Empty Re: Vos solutions pour les ralentisseurs

Message par alanbike Lun 01 Avr 2024, 07:48

Et entendre la petite bavette avant frotter , comme un signal d'alarme !
C'est une des raisons pour laquelle je l'ai changée aussi , habitant dans une campagne pas très bien entretenue , et mon chemin en terre pour rentrer chez moi !!!!
alanbike
alanbike
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1827
Age : 61
Localisation : vers Nevers ( 58 )
Modele Vette : EX - corvettes C4 et C5
Date d'inscription : 02/11/2014

https://www.american4x4.fr/portal

Revenir en haut Aller en bas

Vos solutions pour les ralentisseurs Empty Re: Vos solutions pour les ralentisseurs

Message par jplg56370 Lun 01 Avr 2024, 10:27

Si tu te couches sous la bavette , tu verras qu'elle est montée avec des ressorts longitudinaux qui lui permettent de reprendre sa position après le passage du dos d'âne .
avatar
jplg56370
L98
L98

Masculin Nombre de messages : 258
Age : 73
Localisation : Morbihan 56
Modele Vette : C 5 Boite Auto
Date d'inscription : 26/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos solutions pour les ralentisseurs Empty Re: Vos solutions pour les ralentisseurs

Message par philip76 Mar 02 Avr 2024, 09:56

J ai lachance d avoir une 2003 F55 , en mettant la suspension sur sport ca frotte moins de l avant surtout a la descente des ralentisseurs, enfin ceux réglementaires
philip76
philip76
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 2714
Age : 58
Localisation : seine maritime
Modele Vette : 50TH black
Date d'inscription : 28/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos solutions pour les ralentisseurs Empty Re: Vos solutions pour les ralentisseurs

Message par christophe33 Mar 02 Avr 2024, 10:12

Je les prends en mettant la voiture a l'arret et je monte doucement, pas le choix du fait des hauteurs non- conformes
christophe33
christophe33
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4100
Age : 58
Localisation : BORDEAUX
Modele Vette : C 4 LT1 CABRIOLET 1992 C5 2002 MERCURY COUGAR 98
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos solutions pour les ralentisseurs Empty Re: Vos solutions pour les ralentisseurs

Message par FredB2 Mar 02 Avr 2024, 10:51

1kg de tnt sous chaque ralentisseur, en commençant par les non conformes, quasiment tous d'ailleurs
Sérieusement ça devient insupportable, dans mon coin sur certaines rues c'est tous les 100m 😭😱🤬
FredB2
FredB2
L98
L98

Masculin Nombre de messages : 262
Age : 56
Localisation : Valenciennes
Modele Vette : C6 coupé 2005 boîte manu jaune
Date d'inscription : 08/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Vos solutions pour les ralentisseurs Empty Re: Vos solutions pour les ralentisseurs

Message par Alec Mar 02 Avr 2024, 12:39

J'attaque tous les ralentisseurs en travers , une roue avant l'autre et ça passe , doucement , des fois ça frotte pas quand on passe au ralenti . C'est le prix à payer , les Ferrari c'est pire , c'est du carbone la lame .
Si tu regarde les nôtres sur les C5 c'est du consommable et elle a un système qui la remet en place , un ressort.
Alec
Alec
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 31591
Age : 76
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos solutions pour les ralentisseurs Empty Re: Vos solutions pour les ralentisseurs

Message par batmou Mar 02 Avr 2024, 20:27

Ça permet aux autres de mieux nous renifler le derrière.....et de se dire «  tu vois bien que c’était pas une Ferrari....c’est marqué Corvette « 
batmou
batmou
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1875
Age : 49
Modele Vette : C5 2002 MN6 Z51 millenium Yellow FULL US
Date d'inscription : 05/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vos solutions pour les ralentisseurs Empty Re: Vos solutions pour les ralentisseurs

Message par Brenne Mer 03 Avr 2024, 07:15

ma voiture est tres basse 5 cm alors j'attaque comme Alec en travers , et ca passe , c'etait d'ailleurs assez amusant a ma derniere sortie de club , on se suivait et une voiture sur deux slalomais sur les ralentisseurs ..
Brenne
Brenne
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1204
Age : 72
Localisation : indre
Modele Vette : C5 coupe targa torche red
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos solutions pour les ralentisseurs Empty Re: Vos solutions pour les ralentisseurs

Message par Gold33 Mer 03 Avr 2024, 08:50

Avant avec la C6, j étais pratiquement obligé de m arrêter pour passer ces p... de ralentisseurs. Je n ai plus ce problème avec la C7. Cette dernière passe beaucoup mieux...à petite vitesse bien entendu.
Gold33
Gold33
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3831
Age : 64
Localisation : Bordeaux
Modele Vette : C7 Torchred et Goldwing 1800
Date d'inscription : 25/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos solutions pour les ralentisseurs Empty Re: Vos solutions pour les ralentisseurs

Message par Rapido63 Mer 03 Avr 2024, 14:11

Gold33 a écrit:Avant avec la C6, j étais pratiquement obligé de m arrêter pour passer ces p... de ralentisseurs. Je n ai plus ce problème avec la C7. Cette dernière passe beaucoup mieux...à  petite vitesse  bien entendu.
Ça c'est pour nous faire acheter une C7 Wink
Vos solutions pour les ralentisseurs 839752
Rapido63
Rapido63
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 60
Localisation : Suisse
Modele Vette : C6 Victory Edition - Black color LS2 manual 2007
Date d'inscription : 18/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Vos solutions pour les ralentisseurs Empty Re: Vos solutions pour les ralentisseurs

Message par Jac Mer 03 Avr 2024, 21:19

La mienne est sur-sur-sur baissée et je jure comme une banlieusarde parfois.
forcément, le bruit de la bavette fait se retourner les gens qui pensent que tu as flingué ta caisse mais c'est sans conséquence.
Jac
Jac
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 9788
Age : 82
Localisation : Provence
Modele Vette : C6 noire pack luxury, dit la JACvette!
Date d'inscription : 13/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos solutions pour les ralentisseurs Empty Re: Vos solutions pour les ralentisseurs

Message par dgluxevette Sam 06 Avr 2024, 16:32

Pour éviter que la bavette frotte à chaque fois sur tous les ralentisseurs ou presque, sur la corvettes C6 et même également sur C7  et (sur C5 je pense aussi à confirmer) , il y a la possibilité du réglage hauteur de caisse précis avec les vis tampons sur le train avant et arrière pour remonter légèrement sans perdre en comportement routier (bien sur refaire un parallélisme) et garder aussi l'esthétique pas façon 4X4 et finit la bavette qui frotte à condition bien sur de passer doucement. Que du bonheur.
drivesaint
dgluxevette
dgluxevette
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Nombre de messages : 165
Age : 43
Localisation : MC
Date d'inscription : 15/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vos solutions pour les ralentisseurs Empty Re: Vos solutions pour les ralentisseurs

Message par GuzziJef Sam 06 Avr 2024, 17:57

dgluxevette a écrit:Pour éviter que la bavette frotte à chaque fois sur tous les ralentisseurs ou presque, sur la corvettes C6 et même également sur C7  et (sur C5 je pense aussi à confirmer) , il y a la possibilité du réglage hauteur de caisse précis avec les vis tampons sur le train avant et arrière pour remonter légèrement sans perdre en comportement routier (bien sur refaire un parallélisme) et garder aussi l'esthétique pas façon 4X4 et finit la bavette qui frotte à condition bien sur de passer doucement. Que du bonheur.
drivesaint
J'ai fait ça sur la mienne, mais il y a toujours des ralentisseurs costauds et non réglementaires, malheureusement. Disons que ça frotte moins et moins souvent.
GuzziJef
GuzziJef
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1933
Age : 66
Localisation : 78
Modele Vette : C6 Coupé 2005 BVM, moto Guzzi 1100 Breva 2006
Date d'inscription : 10/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos solutions pour les ralentisseurs Empty Re: Vos solutions pour les ralentisseurs

Message par Rapido63 Dim 07 Avr 2024, 19:58

Également montée de 3 tours de vis*, soit 1.2 cm aux 4 coins. Je confirme, c'est déjà plus facile pour passer sur les dos d'âne.

*Sur C6, 5 tours de vis pour 20 mm ou 2 cm de hauteur de caisse.
Rapido63
Rapido63
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 60
Localisation : Suisse
Modele Vette : C6 Victory Edition - Black color LS2 manual 2007
Date d'inscription : 18/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Vos solutions pour les ralentisseurs Empty Re: Vos solutions pour les ralentisseurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum