Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vive le beau temps

4 participants

Aller en bas

Vive le beau temps  Empty Vive le beau temps

Message par Jipé Mer 6 Mar 2024 - 14:46

Vive le beau temps  Img_2095
Vive le beau temps  Img_2096
Aujourd'hui temps doux et soleil , demain je vais chez le mecano , il veut s'assurer que nous n'avons pas besoin de qqs bricoles qu'il n'aurait pas fait venir pour refaire la boîte , genre Spy de nez de pont , support etc
J'ai profité du beau temps pour faire la géométrie du train arrière que j'ai rebagué avant l'hiver , j'avais monte deux pneus neufs pour compléter ceux de l'avant déjà monté un peu plus tôt .
Vivement que cette histoire de boîte se termine . J'ai hâte de reprendre la route avec une troisième et un Up-down fonctionnel .
Le courage revient ...et le moral avec
Jipé
Jipé
LS3
LS3

Masculin Nombre de messages : 455
Age : 75
Localisation : Manche
Modele Vette : C4 bleu 1990
Date d'inscription : 12/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Vive le beau temps  Empty Re: Vive le beau temps

Message par wilde Mer 6 Mar 2024 - 19:30

Le soleil est un médicament (presque) gratuit... Bon courage !!! Wink
wilde
wilde
LS3
LS3

Masculin Nombre de messages : 470
Age : 55
Localisation : 59
Date d'inscription : 14/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Vive le beau temps  Empty Re: Vive le beau temps

Message par subdd Jeu 7 Mar 2024 - 5:28

j'ai pas eu de chance quand j'ai sortie la mienne dimanche.
Vive le beau temps  IMG_3484
subdd
subdd
Long Block
Long Block

Nombre de messages : 113
Age : 64
Localisation : Cunlhat (63)
Modele Vette : C4 crossfire 1984
Date d'inscription : 12/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Vive le beau temps  Empty Re: Vive le beau temps

Message par Jipé Jeu 7 Mar 2024 - 6:26

wilde a écrit:Le soleil est un médicament (presque) gratuit... Bon courage !!! Wink
Une bien belle phrase , merci .
Jipé
Jipé
LS3
LS3

Masculin Nombre de messages : 455
Age : 75
Localisation : Manche
Modele Vette : C4 bleu 1990
Date d'inscription : 12/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Vive le beau temps  Empty Re: Vive le beau temps

Message par Jipé Jeu 7 Mar 2024 - 6:32

subdd a écrit:j'ai pas eu de chance quand j'ai sortie la mienne dimanche.
Vive le beau temps  IMG_3484
La photo est belle , ça fait plaisir en période de vacances de voir le Puy de Dôme sous la neige et puis pas de soleil mais une Corvette sur la neige ...ya du plaisir j'imagine
Jipé
Jipé
LS3
LS3

Masculin Nombre de messages : 455
Age : 75
Localisation : Manche
Modele Vette : C4 bleu 1990
Date d'inscription : 12/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Vive le beau temps  Empty Re: Vive le beau temps

Message par christophe33 Jeu 7 Mar 2024 - 11:02

Allez JP si le moral reviens tous vas allez beaucoup mieux
christophe33
christophe33
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4092
Age : 58
Localisation : BORDEAUX
Modele Vette : C 4 LT1 CABRIOLET 1992 C5 2002 MERCURY COUGAR 98
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vive le beau temps  Empty Re: Vive le beau temps

Message par wilde Jeu 7 Mar 2024 - 20:01

En effet, les sportives, surtout anciennes, sont de retour aujourd'hui... Je m'sens moins seul, en qualité d'utilisateur toutes saisons... You only live once, ça m'ferait mal de laisser ces bijoux sous bâche !

Wink
wilde
wilde
LS3
LS3

Masculin Nombre de messages : 470
Age : 55
Localisation : 59
Date d'inscription : 14/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Vive le beau temps  Empty Re: Vive le beau temps

Message par Jipé Jeu 7 Mar 2024 - 20:55

christophe33 a écrit:Allez JP si le moral reviens tous vas allez beaucoup mieux

Surtout quand la boîte sera au point ...j'espère que ça va se faire d'ici une ou deux semaines , j'ai fais ce matin 15 bornes avec pour aller au garage et c'était vraiment trop court mais vu le jeu en sortie de boite et comment elle pisse l'huile par le Spy détruit , il n'était pas question d'allonger le parcours ...encore un peu de patience .
Jipé
Jipé
LS3
LS3

Masculin Nombre de messages : 455
Age : 75
Localisation : Manche
Modele Vette : C4 bleu 1990
Date d'inscription : 12/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Vive le beau temps  Empty Re: Vive le beau temps

Message par Jipé Jeu 7 Mar 2024 - 21:03

wilde a écrit:En effet, les sportives, surtout anciennes, sont de retour aujourd'hui... Je m'sens moins seul, en qualité d'utilisateur toutes saisons... You only live once, ça m'ferait mal de laisser ces bijoux sous bâche !

Wink

Avant d'avoir la Corvette , nous avions une Toyota MR S Spyder et elle n'avait pas de repos pas plus que les motos que j'ai arrêté de pratiquer ya 5 ans , j'espère après résolution des problèmes pouvoir sortir avec comme avant ... pour ça il faut que l'essentiel soit terminé , la boîte surtout et qu'elle arrête de prendre l'eau comme une passoire , j'ai remplacé une grande partie des joints de toit et portes et c'est pire qu'avec les vieux pourris, c'est a désespérer . Mais c'est top de rouler assez régulièrement.
Jipé
Jipé
LS3
LS3

Masculin Nombre de messages : 455
Age : 75
Localisation : Manche
Modele Vette : C4 bleu 1990
Date d'inscription : 12/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Vive le beau temps  Empty Re: Vive le beau temps

Message par wilde Ven 8 Mar 2024 - 8:52

J'alterne entre la 914, la 944 et la Tigra Twintop... T'façon, si ça roule pas, ça s'abîme assez rapidement... Chaque sortie, c'est 100 bornes minimum.
Par contre, je dois me forcer à faire rouler mes voitures "normales", c'est le monde à l'envers... Smile
J'ai mes concierges familiaux pour ça !

Je plains souvent mon beauf', il possède une flotte d'anciennes, plusieurs Mustang de la bonne époque, une magnifique Stingray, une Harley, un spider italien, mais il ne les conduits quasiment jamais, on va dire une petite sortie par an, pour diverses raisons, plus ou moins bonnes...  No good...
wilde
wilde
LS3
LS3

Masculin Nombre de messages : 470
Age : 55
Localisation : 59
Date d'inscription : 14/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Vive le beau temps  Empty Re: Vive le beau temps

Message par Jipé Ven 8 Mar 2024 - 9:38

wilde a écrit:J'alterne entre la 914, la 944 et la Tigra Twintop... T'façon, si ça roule pas, ça s'abîme assez rapidement... Chaque sortie, c'est 100 bornes minimum.
Par contre, je dois me forcer à faire rouler mes voitures "normales", c'est le monde à l'envers... Smile
J'ai mes concierges familiaux pour ça !

Je plains souvent mon beauf', il possède une flotte d'anciennes, plusieurs Mustang de la bonne époque, une magnifique Stingray, une Harley, un spider italien, mais il ne les conduits quasiment jamais, on va dire une petite sortie par an, pour diverses raisons, plus ou moins bonnes...  No good...
Le truc pour nous  qui peut me retenir a l'utiliser , c'est un temps de chiottes avant de partir , après on gère ya plus le choix et aussi ne pas être certain de la laisser le mieux possible en sécurité
Jipé
Jipé
LS3
LS3

Masculin Nombre de messages : 455
Age : 75
Localisation : Manche
Modele Vette : C4 bleu 1990
Date d'inscription : 12/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Vive le beau temps  Empty Re: Vive le beau temps

Message par wilde Ven 8 Mar 2024 - 9:42

J'ai de beaux souvenirs... Un jour, je prends la 14, beau temps, je laisse le toit au garage... Oui, mais 200 bornes plus loin, pas pareil... Au début, j'suis resté sous un pont, à attendre, puis merde, je suis reparti, sans toit, sous la pluie ! Finalement, avec la vitesse, pas trop mouillé...
Pour le parking, ça va, je vais le plus souvent de lieu privé en lieu privé...

Wink
wilde
wilde
LS3
LS3

Masculin Nombre de messages : 470
Age : 55
Localisation : 59
Date d'inscription : 14/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Vive le beau temps  Empty Re: Vive le beau temps

Message par Jipé Ven 8 Mar 2024 - 9:48

wilde a écrit:J'ai de beaux souvenirs... Un jour, je prends la 14, beau temps, je laisse le toit au garage... Oui, mais 200 bornes plus loin, pas pareil... Au début, j'suis resté sous un pont, à attendre, puis merde, je suis reparti, sans toit, sous la pluie ! Finalement, avec la vitesse, pas trop mouillé...
Pour le parking, ça va, je vais le plus souvent de lieu privé en lieu privé...

Wink
J'ai connu ...j'ai roulé pendant 7 ans avec une MGA en saute vent , arceau et capote démontés ...parfois sous la neige avec les casques intégraux de moto ...
Le stationnement, c'est un problème , nous sommes à 80 bornes de Cancale et St malo par exp. et ben souvent nous nous privons de rouler avec une anciennes faute de pouvoir la laisser en sécurité , en plus quand je suis dans le fond du baquet , a mon âge , gare en épis , si tu ne peux pas ouvrir la porte en grand ben je sors pas ...😀
Jipé
Jipé
LS3
LS3

Masculin Nombre de messages : 455
Age : 75
Localisation : Manche
Modele Vette : C4 bleu 1990
Date d'inscription : 12/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Vive le beau temps  Empty Re: Vive le beau temps

Message par wilde Ven 8 Mar 2024 - 11:21

Oui, je comprends...
Un jour, à la Baule, tentative de fauche des Fuchs... En fait, les gars font ça en plusieurs fois, un mec dévisse, un autre lève l'auto et prend les roues... Depuis, j'ai des "antivols"... (du moins, ce sera plus difficile...).
J'ai eu le vol d'un monogramme, à l'arrière, mais sans casse...
J'ai eu le déversement d'une poubelle, dans la 914 sans toit, pas mal, vive la France...

Pour le fait de rouler en cab' ou targa hors "beau temps", on reçoit souvent des insultes, c'est la France... (là, le discret toit ouvrant est un avantage).
Si je ne m'abuse, on n'a jamais dit qu'il fallait qu'il fasse 30° pour en profiter...

Wink
wilde
wilde
LS3
LS3

Masculin Nombre de messages : 470
Age : 55
Localisation : 59
Date d'inscription : 14/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Vive le beau temps  Empty Re: Vive le beau temps

Message par Jipé Ven 8 Mar 2024 - 12:25

wilde a écrit:Oui, je comprends...
Un jour, à la Baule, tentative de fauche des Fuchs... En fait, les gars font ça en plusieurs fois, un mec dévisse, un autre lève l'auto et prend les roues... Depuis, j'ai des "antivols"... (du moins, ce sera plus difficile...).
J'ai eu le vol d'un monogramme, à l'arrière, mais sans casse...
J'ai eu le déversement d'une poubelle, dans la 914 sans toit, pas mal, vive la France...

Pour le fait de rouler en cab' ou targa hors "beau temps", on reçoit souvent des insultes, c'est la France... (là, le discret toit ouvrant est un avantage).
Si je ne m'abuse, on n'a jamais dit qu'il fallait qu'il fasse 30° pour en profiter...

Wink
Oui , pas simple ajoutes maintenant les écolos qui ne comprennent certainement pas qu'on puisse rouler avec des engins comme ça ...risques et leçons de morale à prévoir par des gens persuadés que l'électrique ne polue pas
Jipé
Jipé
LS3
LS3

Masculin Nombre de messages : 455
Age : 75
Localisation : Manche
Modele Vette : C4 bleu 1990
Date d'inscription : 12/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Vive le beau temps  Empty Re: Vive le beau temps

Message par wilde Ven 8 Mar 2024 - 13:32

Faut voir le bilan du bonhomme tout entier et pas faire des captures d'écran, en effet...
Je suis en vélo au quotidien, garde mes bagnoles à vie, ne prends pas l'avion, répare tout moi-même, fabrique ce dont j'ai besoin et consomme très peu en général...
Pas par économie ou radinerie, par "normalité", goût et praticité...
Hier, relevé d'eau, l'employé pensait que je trichais...

Toujours pareil, l'histoire de l'âne et de l'angle de vue...

Wink
wilde
wilde
LS3
LS3

Masculin Nombre de messages : 470
Age : 55
Localisation : 59
Date d'inscription : 14/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Vive le beau temps  Empty Re: Vive le beau temps

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum