Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Conseils achat C4

3 participants

Aller en bas

Conseils achat C4 Empty Conseils achat C4

Message par francois33 Dim 11 Fév 2024 - 19:36

Avec toutes les évolutions de la C4 j'ai besoin d'y voir un peu plus clair pour cibler les bonnes années-modèles pour ma recherche de C4.

J'aime la carrosserie phase 1 et le tableau de bord star treck.


Donc j'auraisi tendance à me cantonner aux années 87-89 pour avoir le plus de chevaux : pertinent ou pas ?

A priori il y a aussi eu des changements de dimensions de pneus, quelles sont les années qui ont les dimensions qui marchent le mieux (275 à l'avant ça me paraît énorme pour une voiture de 1.5T)

Merci de vos retours;
François
francois33
francois33
En kit
En kit

Nombre de messages : 12
Age : 60
Localisation : Metz+Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 11/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

Conseils achat C4 Empty Re: Conseils achat C4

Message par Oliviou77 Dim 11 Fév 2024 - 22:44

Je connais mal les phase 1 rapport aux puissances, mais si tu cherches des chevaux-vapeur, passe au LT1, 1992 et après !
Pour les pneumatiques, c'est un soucis sur les phase 1 à cause des jantes en 16 pouces, car ils n'existent plus guère qu'aux USA. C'est pourquoi beaucoup de Corvettistes changent les jantes des phase 1 pour des 17 pouces.
Sinon, des 275 devant, c'est pas un problème, bien qu'à partir de 1993, les jantes avant ont été diminuée à 8,5 pouces, montées en 255.
Oliviou77
Oliviou77
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5473
Age : 68
Localisation : 29 (Trégunc)
Modele Vette : C4 - 4OTH Anniversary 1993
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Conseils achat C4 Empty Re: Conseils achat C4

Message par Denis ZR-1 Dim 11 Fév 2024 - 22:51

francois33 a écrit:J'aime la carrosserie phase 1 et le tableau de bord Star Treck.

Donc j'aurais tendance à me cantonner aux années 87-89 pour avoir le plus de chevaux : pertinent ou pas ?

A priori il y a aussi eu des changements de dimensions de pneus, quelles sont les années qui ont les dimensions qui marchent le mieux (275 à l'avant ça me paraît énorme pour une voiture de 1.5T)

Vaste sujet !

Phase 1 et tableau de bord numérique s'arrêtent en 89.
Si tu cherches la puissance (et pas les ennuis ...) on oublie les 84.
Entre 85 et 89 le L98 a, certes, évolué mais, à mon avis, pas de manière très significative question puissance. Par contre, le châssis et les équipements n'ont cessés d'être améliorés.

A ce petit jeu la meilleure année modèle selon tes critères esthétiques est la dernière : 1989.

Même conclusion pour les dimensions des pneus d'origine : 275/40 17, beaucoup moins difficiles à trouver (je n'ai pas écrit beaucoup plus faciles ...) que les 16 pouces et tenant mieux la route.
Pour rappel, la C4 L98 ne pèse peut-être que 1,5 T mais elle est toujours capable de t'emmener à 250 km/h sur les autoroutes peu fréquentées de la Syldavie du Nord, ou de te permettre de gravir les pentes d'un col Alpin à un rythme surprenant ... avec des pneus à la hauteur (et l'amortissement piloté qui est une option fort utile dans ce cas, de même que la boîte ZF 6, tous deux apparus seulement à partir de 89).

Heureux
Denis ZR-1
Denis ZR-1
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 7816
Age : 71
Localisation : 78 ou 74
Modele Vette : C4 ZR-1
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseils achat C4 Empty Re: Conseils achat C4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum