-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Ouverture à distance du coffre

4 participants

Aller en bas

Ouverture à distance du coffre Empty Ouverture à distance du coffre

Message par Fred_54 Dim 28 Jan 2024 - 19:58

Salut tout le monde, je me décide enfin à poser la question dès fois que j'aurais du temps un de ces jours pour regarder mon soucis.

Comment fonctionne l'ouverture à distance du coffre, j'avais repéré ça il y a longtemps en faisant des bricoles mais il me semble que pas mal de choses sont coupées donc mon coffre ce qui à mon avis empêche l'ouverture à distance.
Tout fonctionne parfaitement bien avec le bouton de l'intérieur mais rien avec la télécommande, et les câbles style vélo qui pendent dans le coffre me font croire que j'ai raison Smile

Si quelqu'un à un schéma ou sais me dire comment ça marche ça serait super.
Merci à tous
Fred_54
Fred_54
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 107
Age : 56
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture à distance du coffre Empty Re: Ouverture à distance du coffre

Message par Maldito Lun 29 Jan 2024 - 15:54

Bonjour,

Si avec votre bouton intérieur, le coffre s'ouvre, le problème doit venir de votre télécommande. Peut être essayer de synchroniser à nouveau vos télécommandes.

Le fonctionnement est géré par un boitier/module dans le coffre caché dans l'aile arrière gauche près de la trappe d'essence. C'est un récepteur de fréquence soit 315 mhz pour les versions US ou 433 mhz pour les version euro. Ce boitier géré les valves électronique, l'ouverture et fermeture du véhicule, le coffre et la fonction bouton panic.
Maldito
Maldito
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 3638
Age : 42
Localisation : Yvelines (78)
Modele Vette : C5 coupé bva - Torch Red
Date d'inscription : 03/05/2009

https://www.youtube.com/channel/UCYWCUiM5kuBa8cl3nLu-Igw?

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture à distance du coffre Empty Re: Ouverture à distance du coffre

Message par Fred_54 Lun 29 Jan 2024 - 16:31

Merci à toi, je ne mettais pas posé la question d'une synchro, je vais déjà regarder ça. Si qq'un a cette procédure ou me donner le lien c'est top. J'ai déjà eu besoin de le faire pour mes cléfs et télécommande d'ouverture de porte, mais je ne l'ai pas fais pour le coffre
Merci
Fred_54
Fred_54
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 107
Age : 56
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture à distance du coffre Empty Re: Ouverture à distance du coffre

Message par BOBOBSS Lun 29 Jan 2024 - 22:32

Essai ça avant. Appuis simultanément "ouverture" et "fermeture" sur ta télécommande pendant 7 s, tu vas entendre un coup de klaxon dès le "reset" terminé. Tu essai ensuite.
BOBOBSS
BOBOBSS
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1049
Age : 61
Localisation : Grand Fort Philppe (59)
Modele Vette : C5 de 2000 BVA Targa
Date d'inscription : 18/10/2016

http://dodge.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture à distance du coffre Empty Re: Ouverture à distance du coffre

Message par ChrisC5 Mar 30 Jan 2024 - 6:32

Salut,
Si ta télécommande est d'origine GM et ouvre et ferme la voiture, c'est qu'elle est synchronisée.
Si tu ne peux pas l'ouvrir en appuyant sur le bouton coffre, c'est que la nappe caoutchouc des boutons de télécommande est encrassée. Demontes la et nettoie l,'ensemble des contacts de la nappe et coté circuit avec un coton tige imbibé d'alcool isopropylique ou alcool ménager à défaut.
Les nappes et boîtiers seuls se trouvent chez Ali, bien comparer l'intérieur du boitier, certains intègrent le support de piles d'autres non.

Si ta télécommande est une texalarm, il y a de fortes chances que l'ouverture coffre ne soit pas câblée physiquement au boitier d'alarme. Cette alarme est un rajout en France et n'est pas reliée au réseau multiplexe de la voiture comme l'alarme d'origine.

ChrisC5
ChrisC5
LS1
LS1

Masculin Nombre de messages : 361
Age : 54
Localisation : Hautes Alpes - Béarn
Modele Vette : C5 '01 black meca
Date d'inscription : 19/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture à distance du coffre Empty Re: Ouverture à distance du coffre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum