Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Problème VATS/key- Résolus... à tout jamais!

3 participants

Aller en bas

Problème VATS/key- Résolus... à tout jamais! Empty Problème VATS/key- Résolus... à tout jamais!

Message par ben15 Mer 22 Nov 2023 - 15:22

Bonjour,

Alors après enormement de temps, de reflection je suis enfin parvenu à retrouver le bon code VATS grâce à cette procédure :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et passer commande de cela (via des collegues au US car ils n'expedie pas en france)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour rappel, le vehicule est à l'arret depuis plusieurs année, et les clés ont été égarée et jamais retrouvée....
Nous avions reussi à recupérer le crantage des clés auprès de GM, mais il est totalement impossible de recupérer le code VATS de leur part, en effet, lors de la sorti d'usine les codes VATS des vehicules ne sont pas enregistrer par le constucteur, par contre ils peuvent l'enregistrer par la suite.

De ce fait, nous avons créé les 15 clés differentes avec les 15 codes VATS, dans ce cas il y en a bien une qui est là bonne, et bien non le systeme etait toujours actif, donc par dichotomie j'ai essayé toutes les manoeuvres et pannes possible, voltage batterie, probleme de resistance sur la clé, etc... pour enfin passer cette procedure.......
Donc en debranchant le connecteur des fils blanc gainés orange sous le tableau de bord le long de la colonne de direction, en effet celui-ci correspond aux contacteurs dans le barillet, ce sont eux la cause du problème, j'ai donc testé les resistances une à une afin de trouver la bonne!
Donc le step 1 de la remise en route de ma ZR-1 et donc effectué......... je peux donc sereinement commencer à passer à la suite....
ben15
ben15
En kit
En kit

Nombre de messages : 5
Age : 49
Localisation : 78
Date d'inscription : 15/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Problème VATS/key- Résolus... à tout jamais! Empty Re: Problème VATS/key- Résolus... à tout jamais!

Message par Reynel Jeu 23 Nov 2023 - 14:06

Tu vas donc devoir changer le barillet ?
Tu pourrais souder une résistance équivalente entre les fils. Il reste a voir s'il pourrait y avoir un problème quand la voiture reste au repos, consommation excessive de courant à l'arrêt et annulation de l'alarme.
Sur le schéma suivant je ne vois pas de problème mais seule l'expérience le confirmera.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Reynel
Reynel
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 5623
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème VATS/key- Résolus... à tout jamais! Empty Re: Problème VATS/key- Résolus... à tout jamais!

Message par PMO Jeu 23 Nov 2023 - 14:08

ta solution est proposée sur des forums US Reynel, j'ai pas lu qu'ils parlaient d'une conso excessive suite à ce rajout mais ta remarque est pertinente
PMO
PMO
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12444
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

Problème VATS/key- Résolus... à tout jamais! Empty Re: Problème VATS/key- Résolus... à tout jamais!

Message par ben15 Jeu 23 Nov 2023 - 21:34

Oui c’est tout à fait la solution envisagée, je n’avais en effet pas penser à cette surconsommation possible.
À voir sinon le rajout d’un interrupteur sur le montage permettrait de le « couper ».
ben15
ben15
En kit
En kit

Nombre de messages : 5
Age : 49
Localisation : 78
Date d'inscription : 15/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Problème VATS/key- Résolus... à tout jamais! Empty Re: Problème VATS/key- Résolus... à tout jamais!

Message par Reynel Jeu 23 Nov 2023 - 23:46

ben15 a écrit:Oui c’est tout à fait la solution envisagée, je n’avais en effet pas penser à cette surconsommation possible.
À voir sinon le rajout d’un interrupteur sur le montage permettrait de le « couper ».

Oui, une très bonne idée car si l'interrupteur est caché ou discret tu garderais le VATS opérationnel. Une garantie contre le vol.
Reynel
Reynel
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 5623
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème VATS/key- Résolus... à tout jamais! Empty Re: Problème VATS/key- Résolus... à tout jamais!

Message par Reynel Jeu 23 Nov 2023 - 23:46

ben15 a écrit:Oui c’est tout à fait la solution envisagée, je n’avais en effet pas penser à cette surconsommation possible.
À voir sinon le rajout d’un interrupteur sur le montage permettrait de le « couper ».

Oui, une très bonne idée car si l'interrupteur est caché ou discret tu garderais le VATS opérationnel. Une garantie contre le vol.
Reynel
Reynel
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 5623
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème VATS/key- Résolus... à tout jamais! Empty Re: Problème VATS/key- Résolus... à tout jamais!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum