Fiche ZR-1 (pour les propriétaires de ZR-1)
+2
Reynel
Super Vette
6 participants
Page 1 sur 1
Fiche ZR-1 (pour les propriétaires de ZR-1)
Bonjour à tous,
J'ai récemment fait cette fiche :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une fiche à mettre sur le tableau de bord pour présenter la voiture
Dites moi si j'ai fait des erreurs, ou si j'ai loupé des infos (très) importantes. Je ne met pas tout, parce que sinon ça sera illisible et le but est d'attirer les gens à la voiture, pas les faire fuir
Et donc, une fois la fiche terminée (et une fois que j'ai vérifié que mon qr code fonctionne une semaine après l'avoir créé), je pourrais vous envoyer la fiche en pdf si vous le souhaitez
J'ai récemment fait cette fiche :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une fiche à mettre sur le tableau de bord pour présenter la voiture
Dites moi si j'ai fait des erreurs, ou si j'ai loupé des infos (très) importantes. Je ne met pas tout, parce que sinon ça sera illisible et le but est d'attirer les gens à la voiture, pas les faire fuir
Et donc, une fois la fiche terminée (et une fois que j'ai vérifié que mon qr code fonctionne une semaine après l'avoir créé), je pourrais vous envoyer la fiche en pdf si vous le souhaitez
Super Vette- L98
- Nombre de messages : 260
Age : 19
Localisation : Amiens
Modele Vette : Siège passager
Date d'inscription : 11/05/2021
Reynel- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 5724
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012
Re: Fiche ZR-1 (pour les propriétaires de ZR-1)
Magnifique, merci Reynel
christophe33- Turbocharged
- Nombre de messages : 4141
Age : 59
Localisation : BORDEAUX
Modele Vette : C 4 LT1 CABRIOLET 1992 C5 2002 MERCURY COUGAR 98
Date d'inscription : 29/12/2012
Re: Fiche ZR-1 (pour les propriétaires de ZR-1)
Top Super Vette ! Bises à vous tous
speedy2b- Turbocharged
- Nombre de messages : 5199
Age : 59
Localisation : 34 DANS LE CHUD ......
Modele Vette : C4 Cab LT1 CALLAWAY 1993 40TH ( ex C3 80 et C5 99 )
Date d'inscription : 14/01/2016
Re: Fiche ZR-1 (pour les propriétaires de ZR-1)
Super Vette- L98
- Nombre de messages : 260
Age : 19
Localisation : Amiens
Modele Vette : Siège passager
Date d'inscription : 11/05/2021
Re: Fiche ZR-1 (pour les propriétaires de ZR-1)
Bon, apparemment pas d'erreurs, et j'ai vérifié : le qr code fonctionne toujours, donc il devrait fonctionner encore longtemps (enfin j'espère)
Merci à Denis ZR-1 et Reynel pour l'aide et les infos
Donc si vous êtes intéressés, dites le moi, je vous enverrai la fiche en pdf
Merci à Denis ZR-1 et Reynel pour l'aide et les infos
Donc si vous êtes intéressés, dites le moi, je vous enverrai la fiche en pdf
Super Vette- L98
- Nombre de messages : 260
Age : 19
Localisation : Amiens
Modele Vette : Siège passager
Date d'inscription : 11/05/2021
Reynel- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 5724
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012
Reynel- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 5724
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012
Re: Fiche ZR-1 (pour les propriétaires de ZR-1)
Intéressant !
Concernant la vidéo que tu m'as partagé, c'est celle que j'ai mis sur le QR Code
Super Vette- L98
- Nombre de messages : 260
Age : 19
Localisation : Amiens
Modele Vette : Siège passager
Date d'inscription : 11/05/2021
Re: Fiche ZR-1 (pour les propriétaires de ZR-1)
OK, je n'avais pas utilisé le QR code. Désolé.
On avait fait les sous-titres en français avec le web master du club de l'époque.
On avait fait les sous-titres en français avec le web master du club de l'époque.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 5724
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012
Re: Fiche ZR-1 (pour les propriétaires de ZR-1)
Il me semble qu'il y a aussi un document comme ça au musée Corvette.
En le lisant, mes infos sont bonnes
J'avais pensé mettre les records internationaux aussi (j'avais lu qu'il y en avait) mais je ne les avait pas trouvé concrètement, et maintenant j'ai plus la place sur la fiche
Tant pis, je crois qu'ils les mentionnent dans la vidéo.
De toute façon, je pense que le principal a été mis pour les personnes qui (pour la plupart ne connaissant pas énormément Corvette) liront cette fiche.
En tout cas, merci
Et si tu veux je peux t'envoyer le pdf, ou le Word si tu veux y ajouter des infos plus "techniques"
Super Vette- L98
- Nombre de messages : 260
Age : 19
Localisation : Amiens
Modele Vette : Siège passager
Date d'inscription : 11/05/2021
Re: Fiche ZR-1 (pour les propriétaires de ZR-1)
Reynel a écrit:OK, je n'avais pas utilisé le QR code. Désolé.
On avait fait les sous-titres en français avec le web master du club de l'époque.
Pas de soucis, après peut être qu'il ne fonctionne pas avec la compression CP+ qualité photo.
Yes, Denis m'en avait parlé... très bonne traduction, qui est bien utile, parce que j'ai pas tout compris à ce que disent les gaillards
Super Vette- L98
- Nombre de messages : 260
Age : 19
Localisation : Amiens
Modele Vette : Siège passager
Date d'inscription : 11/05/2021
Re: Fiche ZR-1 (pour les propriétaires de ZR-1)
Ce qui confirme ce que je t'avais écrit : le record des 24 heures est bien de 283,061 km/h, pas de 282.
Denis ZR-1- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 7861
Age : 71
Localisation : 78 ou 74
Modele Vette : C4 ZR-1
Date d'inscription : 30/10/2011
Re: Fiche ZR-1 (pour les propriétaires de ZR-1)
Oui Denis, c'est écrit dans " The Heart of the Beast" d'où est tirée la photo du certificat.
Il a été, un moment, question de tenter de battre les records de la C4 ZR-1 avec une C6 ZR1.
Mais Chevrolet a estimé que le palmarès de Corvette Racing était suffisant pour promouvoir la Corvette C6 à l'époque et le risque d'un échec, même avec 638 ch, était une possibilité. Un des participants aux records de 90 a aussi fait remarqué que ceux qui voulaient tenter cette aventure ne se rendaient pas compte de la complexité et des difficultés à surmonter pour mettre sur pied une telle entreprise, sans parler de son coût.
Chevrolet n'a donc pas vraiment changé puiqu'en' 90, son staff n'y croyait pas non plus.
Il a été, un moment, question de tenter de battre les records de la C4 ZR-1 avec une C6 ZR1.
Mais Chevrolet a estimé que le palmarès de Corvette Racing était suffisant pour promouvoir la Corvette C6 à l'époque et le risque d'un échec, même avec 638 ch, était une possibilité. Un des participants aux records de 90 a aussi fait remarqué que ceux qui voulaient tenter cette aventure ne se rendaient pas compte de la complexité et des difficultés à surmonter pour mettre sur pied une telle entreprise, sans parler de son coût.
Chevrolet n'a donc pas vraiment changé puiqu'en' 90, son staff n'y croyait pas non plus.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 5724
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012
Re: Fiche ZR-1 (pour les propriétaires de ZR-1)
Denis ZR-1 a écrit:
Ce qui confirme ce que je t'avais écrit : le record des 24 heures est bien de 283,061 km/h, pas de 282.
Ok, j'ai dû m'emmêler quelque part.
Je changerai ça en fin de semaine
Super Vette- L98
- Nombre de messages : 260
Age : 19
Localisation : Amiens
Modele Vette : Siège passager
Date d'inscription : 11/05/2021
Re: Fiche ZR-1 (pour les propriétaires de ZR-1)
C est quand même une sacrée voiture .
david- Turbocharged
- Nombre de messages : 3884
Age : 54
Localisation : Cherveux 79
Modele Vette : Corvette ZR-1 de 91
Date d'inscription : 19/03/2006
Re: Fiche ZR-1 (pour les propriétaires de ZR-1)
Avec un moteur extraordinaire chez GM et qui a permis tous les développements de tous les moteurs GM postérieurs.
C'était le premier moteur entièrement nouveau chez GM depuis 1965 (avec le big bloc).
Le small bloc y compris celui du LT1 de 92 est toujours basé sur le bloc en fonte de 1955.
La série LS (LS1 de la C5 tout alu) sera le premier changement de bloc, en dehors du LT5, entré en production de série.
Je rappelle que le small bloc est défini chez GM par une distance de 4,4 pouces entre les axes centraux des cylindres et non par la cylindrée du moteur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'était le premier moteur entièrement nouveau chez GM depuis 1965 (avec le big bloc).
Le small bloc y compris celui du LT1 de 92 est toujours basé sur le bloc en fonte de 1955.
La série LS (LS1 de la C5 tout alu) sera le premier changement de bloc, en dehors du LT5, entré en production de série.
Je rappelle que le small bloc est défini chez GM par une distance de 4,4 pouces entre les axes centraux des cylindres et non par la cylindrée du moteur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Reynel- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 5724
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012
Re: Fiche ZR-1 (pour les propriétaires de ZR-1)
Magnifique, merci pour tes précisions Reynel
christophe33- Turbocharged
- Nombre de messages : 4141
Age : 59
Localisation : BORDEAUX
Modele Vette : C 4 LT1 CABRIOLET 1992 C5 2002 MERCURY COUGAR 98
Date d'inscription : 29/12/2012
Re: Fiche ZR-1 (pour les propriétaires de ZR-1)
Particularités des deux Corvette du record d'endurance et de vitesse de mars 1990.
La ZR-1 et la C4 L98 de 1990 avaient toutes les deux un réservoir de 48 gallon (environ 180 litres) et une cage de sécurité en cas de tonneau.
L'avant était abaissé et la barre anti roulis arrière démontée.
La C4 L98 utilisait un pont ar en 2.72 et la ZR-1 en 3.07. Des ponts très longs qui ont permis de rouler à 281 Km/h pendant une heure pour la L98 et à environ 305 Km/h régulièrement pour la ZR-1.
Les phares étaient des optiques Hella avec des ampoules aviation.et il y avait aussi un sifflet à ultrasons pour éloigner les animaux en plus des chasseurs qui tiraient régulièrement car la piste de 12.33 Km n'était pas clôturée.
Goodyear avait fourni des pneus radiaux conçus spécialement pour cette tentative.
Le seul ennuis fut une fuite de durite, rapidement changée, sur la ZR-1.
Le record de vitesse sur 24 h tenait depuis 50 ans et Ford avait essayé sans succès en 1969, Mercedes en 1976 et Audi en 1988.
Depuis la ZR-1, il n'a plus été tenté.
Les temps d'arrêt aux stands sont inclus dans les moyennes, d'où les gros réservoirs.
Je précise que le 305 Km/h avec un pont en 3.07 (avec les pneus d'origine) en cinquième est en théorie atteint à 5700 tr/mn. La 6 ramène le régime moteur à 3800 tr/mn.
Voici le tableau complet des résultats.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La ZR-1 et la C4 L98 de 1990 avaient toutes les deux un réservoir de 48 gallon (environ 180 litres) et une cage de sécurité en cas de tonneau.
L'avant était abaissé et la barre anti roulis arrière démontée.
La C4 L98 utilisait un pont ar en 2.72 et la ZR-1 en 3.07. Des ponts très longs qui ont permis de rouler à 281 Km/h pendant une heure pour la L98 et à environ 305 Km/h régulièrement pour la ZR-1.
Les phares étaient des optiques Hella avec des ampoules aviation.et il y avait aussi un sifflet à ultrasons pour éloigner les animaux en plus des chasseurs qui tiraient régulièrement car la piste de 12.33 Km n'était pas clôturée.
Goodyear avait fourni des pneus radiaux conçus spécialement pour cette tentative.
Le seul ennuis fut une fuite de durite, rapidement changée, sur la ZR-1.
Le record de vitesse sur 24 h tenait depuis 50 ans et Ford avait essayé sans succès en 1969, Mercedes en 1976 et Audi en 1988.
Depuis la ZR-1, il n'a plus été tenté.
Les temps d'arrêt aux stands sont inclus dans les moyennes, d'où les gros réservoirs.
Je précise que le 305 Km/h avec un pont en 3.07 (avec les pneus d'origine) en cinquième est en théorie atteint à 5700 tr/mn. La 6 ramène le régime moteur à 3800 tr/mn.
Voici le tableau complet des résultats.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Reynel- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 5724
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012
Re: Fiche ZR-1 (pour les propriétaires de ZR-1)
Reynel a écrit:Depuis la ZR-1, il n'a plus été tenté.
Il a été tenté ... et battu, par le prototype 12 cylindres Volkswagen Nardo sur la piste de ... Nardo en Italie.
La ZR-1 est toujours détentrice du record pour une voiture de série ce qui n'est pas si mal, si l'on considère toutes les super-hyper cars qui se battent aujourd'hui à coups de 0 à 200, 300, 400 ou 0-300-0 et j'en passe ... Personne n'a eu le courage de voir si ces performances démentes pourraient durer 24 heures.
Personnellement j'aurais bien vu Bugatti prouver ainsi la fiabilité du W16 (j'aime bien les voitures avec une clé libérant la foudre ! )
Denis ZR-1- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 7861
Age : 71
Localisation : 78 ou 74
Modele Vette : C4 ZR-1
Date d'inscription : 30/10/2011
Re: Fiche ZR-1 (pour les propriétaires de ZR-1)
Oui Denis, je l'avais oubliée celle là...un prototype qui avait tout d'une voiture de série. Enfin c'est ce qu'on disait à l'époque.
La voiture du record avait tout de même été un peu adaptée par rapport à celle exposée dans plusieurs salons automobiles pendant deux ans.
Je cite :
" Mais là vous vous dites pourquoi Nardo ? Eh bien parce que la marque a décidé de tenter le drop en menant sa surpercar sur le célèbre circuit d’essai italien. Le 23 février 2002, une W12 Nardo noire mat et modifiée pour l’occasion (suspension, aéro revue, intérieur vidé…) va se lancer sur l’anneau de 12,4 km pendant 24h. Un périple de 7 740,576 km soit une vitesse moyenne de 322,891 km/h, raflant ainis le record du monde. "
C'est vrai, ici on ne parle pas d'une voiture de série déjà commercialisée comme l'était la ZR-1 à l'époque de son reccord.
La voiture du record avait tout de même été un peu adaptée par rapport à celle exposée dans plusieurs salons automobiles pendant deux ans.
Je cite :
" Mais là vous vous dites pourquoi Nardo ? Eh bien parce que la marque a décidé de tenter le drop en menant sa surpercar sur le célèbre circuit d’essai italien. Le 23 février 2002, une W12 Nardo noire mat et modifiée pour l’occasion (suspension, aéro revue, intérieur vidé…) va se lancer sur l’anneau de 12,4 km pendant 24h. Un périple de 7 740,576 km soit une vitesse moyenne de 322,891 km/h, raflant ainis le record du monde. "
C'est vrai, ici on ne parle pas d'une voiture de série déjà commercialisée comme l'était la ZR-1 à l'époque de son reccord.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 5724
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012
Sujets similaires
» La fiche signalétique de la ZR-1
» Recherche propriétaires de C4
» Un Cabrio 73 de plus dans la liste des passionnés
» Class-action des propriétaires de Z06
» Le resto Z06 - Appel aux propriétaires
» Recherche propriétaires de C4
» Un Cabrio 73 de plus dans la liste des passionnés
» Class-action des propriétaires de Z06
» Le resto Z06 - Appel aux propriétaires
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|