J'y vais ou j'y vais pas (c5)
+19
chevy1970
Alec
PMO
HM76
Pepin
marcoturbo
alanbike
Gold33
555 prodrive
POUJADE
lionne
tidiouf
titi v8
edencars
PACE78
christophe33
Oliviou77
regis Z06
boumbo
23 participants
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
J'y vais ou j'y vais pas (c5)
Bonjour à tous
Laurent 46ans passionné de beaucoup d'autos depuis longtemps.
Mon parcours:
2007 bmw e30cab 325i 1988 (Ma première passion au point d'avoir participé à la création et administration du forum e30cab.fr)
2008 bmw e24 635csi 1983 visible sur la chaine POA
2010 Porsche 944 s2 1989 3L
2018 Daimler xj40 x81 4l 1993
J'ai depuis toujours la 2cv6 club de mon grand père après son décès il y a 35ans
Mon problème est que je n'ai jamais rien pu vendre. Rassurez vous je vendrais tout pour sauver un proche ou mon chien extraordinaire mais je considère malgré tout ces etres métalliques comme des membres de la famille.
Malheureusement ma santé est problematique depuis 2014 et l'utilisation de la Porsche est compliquée. Je n'ai fait que 10.000km en 13ans. J'envisage donc de me crever le coeur en la vendant pour la remplacer par une c5 peut etre "moins mal adaptée à ma spondylarthite ankylosante)
Toutes mes autos sont très entretenues souvent en prévention: Chassis, suspensions, durits, transmissions, vidanges de tous fluides réguliers, durits, allumages etc tout y passe et s'il reste du budget "plaisir" la cosmétique arrive en dernier mais j'ai de la chance d'avoir trouvé les autos que je voulais avec des robes en etats plus qu'acceptables...
J'envisage la c5....c'est celle qui me correspond le plus et bien que je n'ai jamais eu l'occasion de monter à bord (j'ai pourtant un reseau de potes m'ayant permis de gouter à beaucoup d'autos) je lis partout qu'une c5 reste suspendue assez souple...bien que cette notion soit personnelle et relative.
J'aimerais essayer en passager pour voir. J'adore sa ligne et le son. Je n'ai jamais vécu son ambiance ni son odeur à bord en revanche.
Je ne suis pas rassuré de m'être inscrit. Chaque fois que j'ai fait cela, les choses se sont soldées par un achat...
Sur mon forum e30cab.fr, j'avais créé avec quelques amis une sujet "points à verifier/pieges " avant achat. J'ai peut être pas assez cherché ce sujet ici s'il existe?
Merci pour votre acceuil
Laurent 46ans passionné de beaucoup d'autos depuis longtemps.
Mon parcours:
2007 bmw e30cab 325i 1988 (Ma première passion au point d'avoir participé à la création et administration du forum e30cab.fr)
2008 bmw e24 635csi 1983 visible sur la chaine POA
2010 Porsche 944 s2 1989 3L
2018 Daimler xj40 x81 4l 1993
J'ai depuis toujours la 2cv6 club de mon grand père après son décès il y a 35ans
Mon problème est que je n'ai jamais rien pu vendre. Rassurez vous je vendrais tout pour sauver un proche ou mon chien extraordinaire mais je considère malgré tout ces etres métalliques comme des membres de la famille.
Malheureusement ma santé est problematique depuis 2014 et l'utilisation de la Porsche est compliquée. Je n'ai fait que 10.000km en 13ans. J'envisage donc de me crever le coeur en la vendant pour la remplacer par une c5 peut etre "moins mal adaptée à ma spondylarthite ankylosante)
Toutes mes autos sont très entretenues souvent en prévention: Chassis, suspensions, durits, transmissions, vidanges de tous fluides réguliers, durits, allumages etc tout y passe et s'il reste du budget "plaisir" la cosmétique arrive en dernier mais j'ai de la chance d'avoir trouvé les autos que je voulais avec des robes en etats plus qu'acceptables...
J'envisage la c5....c'est celle qui me correspond le plus et bien que je n'ai jamais eu l'occasion de monter à bord (j'ai pourtant un reseau de potes m'ayant permis de gouter à beaucoup d'autos) je lis partout qu'une c5 reste suspendue assez souple...bien que cette notion soit personnelle et relative.
J'aimerais essayer en passager pour voir. J'adore sa ligne et le son. Je n'ai jamais vécu son ambiance ni son odeur à bord en revanche.
Je ne suis pas rassuré de m'être inscrit. Chaque fois que j'ai fait cela, les choses se sont soldées par un achat...
Sur mon forum e30cab.fr, j'avais créé avec quelques amis une sujet "points à verifier/pieges " avant achat. J'ai peut être pas assez cherché ce sujet ici s'il existe?
Merci pour votre acceuil
Dernière édition par boumbo le Mer 1 Nov 2023 - 20:23, édité 2 fois
boumbo- Short Block
- Nombre de messages : 90
Age : 47
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/11/2023
regis Z06- Turbocharged
- Nombre de messages : 7309
Age : 65
Localisation : amiens
Modele Vette : C1-58 BM / C2 65 396 turbo jet BM / ZR-1 91 / C7 GS AT8 Final Edition
Date d'inscription : 10/09/2018
Re: J'y vais ou j'y vais pas (c5)
Bienvenue sur le forum !
Oliviou77- Turbocharged
- Nombre de messages : 5692
Age : 68
Localisation : 29 (Trégunc)
Modele Vette : C4 - 4OTH Anniversary 1993
Date d'inscription : 08/04/2017
Re: J'y vais ou j'y vais pas (c5)
Bienvenue à toi , une c5, c'est sympa tu verra
christophe33- Turbocharged
- Nombre de messages : 4158
Age : 59
Localisation : BORDEAUX
Modele Vette : C 4 LT1 CABRIOLET 1992 C5 2002 MERCURY COUGAR 98
Date d'inscription : 29/12/2012
PACE78- Modérateur
- Nombre de messages : 20509
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
Re: J'y vais ou j'y vais pas (c5)
Bienvenue à toi, excellent choix la C5! C'est le meilleur compromis.
edencars- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 8883
Age : 64
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013
Re: J'y vais ou j'y vais pas (c5)
Bienvenue sur cp et bonne recherche pour ta futur c5
titi v8- LS9
- Nombre de messages : 747
Age : 55
Localisation : Siccieu Isère
Modele Vette : Corvette c6 ls3 noir
Date d'inscription : 04/09/2022
Re: J'y vais ou j'y vais pas (c5)
Bienvenue
tidiouf- Supercharged
- Nombre de messages : 939
Age : 33
Localisation : Angers
Modele Vette : C6 LS2 BVA
Date d'inscription : 07/04/2021
lionne- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 11373
Age : 62
Localisation : CDVL 45 ou Région sud 13
Modele Vette : Une ex C4 et trois ex C5
Date d'inscription : 01/11/2010
Re: J'y vais ou j'y vais pas (c5)
Bienvenue sur le forum
POUJADE- Turbocharged
- Nombre de messages : 3391
Age : 74
Localisation : 06 ALPES MARITIMES
Modele Vette : ,C3 Stingray 76,Ford Mustang "Bullit",Mercedes GLC coupé ,ex C4,C5,c6,CamaroSS 6.2
Date d'inscription : 25/04/2016
Re: J'y vais ou j'y vais pas (c5)
C5 vs 944 ?
J'aime bien la 944, mais oui, fonce pour la C5.
Elle te fera rapidement oublier la Porsche.
J'aime bien la 944, mais oui, fonce pour la C5.
Elle te fera rapidement oublier la Porsche.
555 prodrive- Turbocharged
- Nombre de messages : 3042
Age : 42
Localisation : Eure
Modele Vette : Shelby GT350
Date d'inscription : 25/07/2019
Re: J'y vais ou j'y vais pas (c5)
Bienvenue, et nul doute qu'un membre du forum de ta region te fera essayer une C 5...
Gold33- Turbocharged
- Nombre de messages : 4038
Age : 65
Localisation : Bordeaux
Modele Vette : C7 Torchred et Goldwing 1800
Date d'inscription : 25/06/2014
Re: J'y vais ou j'y vais pas (c5)
Merci à tous
Effectivement peut être qu'un bapteme à bord d'une C5 finirait de me convaincre.
Pour ce qui est de la ligne le boulot est fait. J'adore. Pour résumer je suis en réalité amoureux depuis la c2 de toutes les series pop up...
Pour la sonorité, c'est vraiment ce qui manque à la 944 S2 bien que sa voix emanant du rare 3L soit plus sympa que les versions 2.5 2.7 ou turbo.
Hier malgré le vent, je n'ai pu m'empecher de la prendre pour aller faire quelque courses ...là où les parkings le permettent en toute securité. L'auto est si légere et ce gros 4 cylindres qui ne fait que 211cv avoine tellement sans parler du freinage ou de la tenue de route ...que je n'ai pas réussi à me convaincre de sa médiocrité face à une Vette.
Par ailleurs , comme je le disais , désolé de vous faire part de mes états d'âme d'ado de 46ans mais je n'ai jamais vendu aucun de mes jouets. Les travaux de prévention ont ete si nombreux et couteux que la décision de vente est tres difficile mais obligatoire dans le cas de validation de la c5 pour des raison financières autant que de place.
Pardon pour la recurrence probable de mes questions ( je sais ce que c'est que de répondre aux nouveaux sur d'aitres forums) mais y a t-il des revendeurs efficaces en France sans avoir à importer les pieces?
J'ai fait des simulation sur deux sites trouvés, le stock de pieces était ridicule et cela me fait un peu peur. J'espère juste ne pas avoir frappé à la bonne porte. Mes simulations etaient de l'ordre: disque de frein, amortisseurs, alternateur.
Par ailleurs qu'en est il réellement des rumeurs sur la direction qui se bloque?
Rossignols on board?
Crantage plastique du mecanisme des phares?
Poulie Damper à l'usure précoce? gros travaux du coup
Un modele avec le compteur en miles a retenu mon attention. Je n'ai pas pu voir le cul (voir si antibrouillards présents) de l'auto mais je pense que c'est un import du coup. Y a t il des inconvénients à ne pas prendre une européenne?
y a t il un millésime à privilégier? Probleme d'ABS fréquents avant 2000?
Effectivement peut être qu'un bapteme à bord d'une C5 finirait de me convaincre.
Pour ce qui est de la ligne le boulot est fait. J'adore. Pour résumer je suis en réalité amoureux depuis la c2 de toutes les series pop up...
Pour la sonorité, c'est vraiment ce qui manque à la 944 S2 bien que sa voix emanant du rare 3L soit plus sympa que les versions 2.5 2.7 ou turbo.
Hier malgré le vent, je n'ai pu m'empecher de la prendre pour aller faire quelque courses ...là où les parkings le permettent en toute securité. L'auto est si légere et ce gros 4 cylindres qui ne fait que 211cv avoine tellement sans parler du freinage ou de la tenue de route ...que je n'ai pas réussi à me convaincre de sa médiocrité face à une Vette.
Par ailleurs , comme je le disais , désolé de vous faire part de mes états d'âme d'ado de 46ans mais je n'ai jamais vendu aucun de mes jouets. Les travaux de prévention ont ete si nombreux et couteux que la décision de vente est tres difficile mais obligatoire dans le cas de validation de la c5 pour des raison financières autant que de place.
Pardon pour la recurrence probable de mes questions ( je sais ce que c'est que de répondre aux nouveaux sur d'aitres forums) mais y a t-il des revendeurs efficaces en France sans avoir à importer les pieces?
J'ai fait des simulation sur deux sites trouvés, le stock de pieces était ridicule et cela me fait un peu peur. J'espère juste ne pas avoir frappé à la bonne porte. Mes simulations etaient de l'ordre: disque de frein, amortisseurs, alternateur.
Par ailleurs qu'en est il réellement des rumeurs sur la direction qui se bloque?
Rossignols on board?
Crantage plastique du mecanisme des phares?
Poulie Damper à l'usure précoce? gros travaux du coup
Un modele avec le compteur en miles a retenu mon attention. Je n'ai pas pu voir le cul (voir si antibrouillards présents) de l'auto mais je pense que c'est un import du coup. Y a t il des inconvénients à ne pas prendre une européenne?
y a t il un millésime à privilégier? Probleme d'ABS fréquents avant 2000?
boumbo- Short Block
- Nombre de messages : 90
Age : 47
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/11/2023
Re: J'y vais ou j'y vais pas (c5)
Pour les pièces nous avons un partenaire sur le forum, il peut tout avoir. Ne pas se fier à son site, il suffit de le contacter pour faire la commande.
Jerome : us import specialist
Son email :
info@us-import-specialist.com
Jerome : us import specialist
Son email :
info@us-import-specialist.com
regis Z06- Turbocharged
- Nombre de messages : 7309
Age : 65
Localisation : amiens
Modele Vette : C1-58 BM / C2 65 396 turbo jet BM / ZR-1 91 / C7 GS AT8 Final Edition
Date d'inscription : 10/09/2018
Re: J'y vais ou j'y vais pas (c5)
excellent point
boumbo- Short Block
- Nombre de messages : 90
Age : 47
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/11/2023
Re: J'y vais ou j'y vais pas (c5)
Alors pour avoir une maladie qui rassemble pas mal de points comparables a ta Spondylarthrite , je te conseil quand même d'en essayer une avant de te lancer , la C5 est très basse de l'intérieur et de l'extérieur , elle frotte partout si on peut dire !
Il est certes aisé d'y rentrer et d'en sortir , maintenant essaies en une , c'est le meilleur conseil que je peux te donner !
j'en ai eu une !
pour les pièces il ya aussi Rockauto aux US , très rapide si tu paie le bon transport , on peut avoir des pièces en 3 jours !
le port et surtout le dédouanement coute assez cher par contre , tout dépends de ce que tu as besoin !
Pour la rigueur , freinage , tenue de route , je pense que la porsche est supérieur , il faudra oublier et passer a autre chose !
Mais quand tu auras entendu et essayé son V8 , ben tu seras piqué ça c'est sûr !
J'ai laissé tomber les corvettes à cause de ma maladie et suis passé a la Camaro 2012 et a un 4x4 pour tous les jours , les deux en V8 bien sûr !
ça fait 12 ans que je suis piqué et j'en suis a ma 11ème US !
Alors fait gaffe en essayant
Il est certes aisé d'y rentrer et d'en sortir , maintenant essaies en une , c'est le meilleur conseil que je peux te donner !
j'en ai eu une !
pour les pièces il ya aussi Rockauto aux US , très rapide si tu paie le bon transport , on peut avoir des pièces en 3 jours !
le port et surtout le dédouanement coute assez cher par contre , tout dépends de ce que tu as besoin !
Pour la rigueur , freinage , tenue de route , je pense que la porsche est supérieur , il faudra oublier et passer a autre chose !
Mais quand tu auras entendu et essayé son V8 , ben tu seras piqué ça c'est sûr !
J'ai laissé tomber les corvettes à cause de ma maladie et suis passé a la Camaro 2012 et a un 4x4 pour tous les jours , les deux en V8 bien sûr !
ça fait 12 ans que je suis piqué et j'en suis a ma 11ème US !
Alors fait gaffe en essayant
Re: J'y vais ou j'y vais pas (c5)
Pour le match 944 vs C5, c'est pas vraiment comparable vu le gabarit de l'engin. Une C5 est sensiblement plus longue et plus large qu'une 44 mais elle est aussi plus souple en suspension. C'est comme comparer une 944 et une 928.
Si tu as des problèmes de dos, faut voir si le côté plus "mou" de la C5 niveau sièges et filtration du châssis te convient.
En termes de disponibilité de pièces, l'avantage est clairement à la 944, encore plus en Europe.
Si tu as des problèmes de dos, faut voir si le côté plus "mou" de la C5 niveau sièges et filtration du châssis te convient.
En termes de disponibilité de pièces, l'avantage est clairement à la 944, encore plus en Europe.
marcoturbo- LS2
- Nombre de messages : 436
Age : 46
Localisation : Paris
Modele Vette : C6 ZR1 - ex C6 Z06
Date d'inscription : 27/05/2018
Re: J'y vais ou j'y vais pas (c5)
Grand merci pour ces conseils très avisés Alanbike.
Vrai que c'est d'abord et avant tout le V8 le plus gros danger de contamination.
Malgré un réseau de potes ou connaissances conséquent en 17ans de pratique auto passion, je ne connais qu'un propriétaire de c8 et C4.( Club de Sucy en brie)
Je fréquente régulièrement Vincennes en anciennes, les vieilles soupapes à St Thibault et divers petits événements en IDF
Si une ame charitable me lit ...
C'est avec plaisir que je rendrai la pareille non pas pour remercier mais pour le plaisir de partager avec une des autos citées dans mon premier post....sauf la 2cv qui est en Limousin.
Une muscle car n'est pas envisageable pour des raisons de place disponible à l'abri.
Merci encore pour ce retour très intéressant.
Vrai que c'est d'abord et avant tout le V8 le plus gros danger de contamination.
Malgré un réseau de potes ou connaissances conséquent en 17ans de pratique auto passion, je ne connais qu'un propriétaire de c8 et C4.( Club de Sucy en brie)
Je fréquente régulièrement Vincennes en anciennes, les vieilles soupapes à St Thibault et divers petits événements en IDF
Si une ame charitable me lit ...
C'est avec plaisir que je rendrai la pareille non pas pour remercier mais pour le plaisir de partager avec une des autos citées dans mon premier post....sauf la 2cv qui est en Limousin.
Une muscle car n'est pas envisageable pour des raisons de place disponible à l'abri.
Merci encore pour ce retour très intéressant.
Dernière édition par boumbo le Ven 3 Nov 2023 - 15:49, édité 1 fois
boumbo- Short Block
- Nombre de messages : 90
Age : 47
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/11/2023
Re: J'y vais ou j'y vais pas (c5)
Merci Marcoturbo
C'est vrai que c'est subjectif l'impression de confort.
Citroën l'a d'ailleurs bien compris avec ses dernières productions en parlant aussi sur l'impression visuelle qui met en condition mentale selon la forme ou le recouvrement d'un fauteuil.
Ma 944 est un type 951 comme toutes les s2. Le châssis est commun aux versions turbo donc ferme.
Lorsque je prends la 928 S4 de mon frangin la différence provient surtout des sièges plus rembourrés et une hauteur de caisse plus haute. Le poids des autos participe grandement aussi. La 928 est cependant une bête à chagrin et de façon générale, le prix des pièces Porsche est totalement débile et donc injustifié à mon sens.
Pour la banque de pièces, il est vrai que j'y accorde de l'importance étant tellement habitué à la facilité Porsche et BMW. C'est déjà moins évident pour Jaguar/Daimler.
S'il faut ramer ça risque de m'agacer et j'ai peur de regretter ensuite
Enfin pour les dimensions j'ai déjà vérifié et dans le garage et sur la Porsche. La vette fait 33 cm de plus en longueur et 14cm de plus en largeur , 6 cm de moins en largeur
Vous l'aurez compris, bien qu'ayant pris contact avec deux vendeurs malheureusement loins de chez moi, je ne suis pas encore certain de ce que je veux. Je vous remercie donc d'autant plus de m'accorder du temps.
C'est vrai que c'est subjectif l'impression de confort.
Citroën l'a d'ailleurs bien compris avec ses dernières productions en parlant aussi sur l'impression visuelle qui met en condition mentale selon la forme ou le recouvrement d'un fauteuil.
Ma 944 est un type 951 comme toutes les s2. Le châssis est commun aux versions turbo donc ferme.
Lorsque je prends la 928 S4 de mon frangin la différence provient surtout des sièges plus rembourrés et une hauteur de caisse plus haute. Le poids des autos participe grandement aussi. La 928 est cependant une bête à chagrin et de façon générale, le prix des pièces Porsche est totalement débile et donc injustifié à mon sens.
Pour la banque de pièces, il est vrai que j'y accorde de l'importance étant tellement habitué à la facilité Porsche et BMW. C'est déjà moins évident pour Jaguar/Daimler.
S'il faut ramer ça risque de m'agacer et j'ai peur de regretter ensuite
Enfin pour les dimensions j'ai déjà vérifié et dans le garage et sur la Porsche. La vette fait 33 cm de plus en longueur et 14cm de plus en largeur , 6 cm de moins en largeur
Vous l'aurez compris, bien qu'ayant pris contact avec deux vendeurs malheureusement loins de chez moi, je ne suis pas encore certain de ce que je veux. Je vous remercie donc d'autant plus de m'accorder du temps.
boumbo- Short Block
- Nombre de messages : 90
Age : 47
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/11/2023
Re: J'y vais ou j'y vais pas (c5)
Le châssis est peut être le même entre turbo et S2 mais le confort et la qualité de filtration varient selon que t'es en "normal", M474 ou M030...
Dans mon souvenir, une C5 est plus souple en confort et qualité de filtration qu'une 951/S2 normale. Et la qualité des sièges et de l'assise des C5 est largement moins bonne que celle d'une 944 et d'une 928 (ce qui explique le côté plus mou aussi...).
Faut vraiment en essayer une pour voir si ça te convient !
Dans mon souvenir, une C5 est plus souple en confort et qualité de filtration qu'une 951/S2 normale. Et la qualité des sièges et de l'assise des C5 est largement moins bonne que celle d'une 944 et d'une 928 (ce qui explique le côté plus mou aussi...).
Faut vraiment en essayer une pour voir si ça te convient !
marcoturbo- LS2
- Nombre de messages : 436
Age : 46
Localisation : Paris
Modele Vette : C6 ZR1 - ex C6 Z06
Date d'inscription : 27/05/2018
Re: J'y vais ou j'y vais pas (c5)
OUhla Marco...ca sent le Porschiste à plein nez pour savoir débiter les codes options aussi vite que ce célèbre cow boy qui a abandonné les Marlboro.
Dans mon cas ce sont les Koni réglables 3 positions 474. Et les jantes sont des d90 car l'auto est full stock...on est donc en 16" sans tailla basse...
Je suis à 200% de votre avis...il n'y a que l'essai qui peut être révélateur.
Dans mon cas ce sont les Koni réglables 3 positions 474. Et les jantes sont des d90 car l'auto est full stock...on est donc en 16" sans tailla basse...
Je suis à 200% de votre avis...il n'y a que l'essai qui peut être révélateur.
boumbo- Short Block
- Nombre de messages : 90
Age : 47
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/11/2023
Re: J'y vais ou j'y vais pas (c5)
La seule Porsche que j'ai essayée était une 911 des années 80 celle avec la grosse pelle à tarte sur le capot arrière , à l'époque j'avais la Corvette C4 cab de 90 et franchement autant j'étais content de l'essayer cette 911, autant j'ai été déçu en la quittant !
Qu'est ce que j'étais content de retrouver ma C4
Qu'est ce que j'étais content de retrouver ma C4
Re: J'y vais ou j'y vais pas (c5)
essaye une C5 Citroën , tu verras bien !!boumbo a écrit:il n'y a que l'essai qui peut être révélateur.
lionne- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 11373
Age : 62
Localisation : CDVL 45 ou Région sud 13
Modele Vette : Une ex C4 et trois ex C5
Date d'inscription : 01/11/2010
Re: J'y vais ou j'y vais pas (c5)
J'imagine bien Alan.
On en fait beaucoup sur la marque Porsche.
Une bonne partie de leurs qualités est incontestable mais on oublie souvent le quotient émotionnel. Par ailleurs la fiabilité reste discutable et encore une fois le prix des pièces débile.
Tu as du essayer une g50 de 200 ou 230 CV avec direction de caterpillar et freinage puissant mais qui se mérite...
J'ai eu cette chance aussi mais c'est dans les générations qui suivent que je me suis régalé.
Par ailleurs fidèle au Mans classic , les 911 sont les twingo de l'enceinte du circuit Bugatti tant elles sont majoritaires....on ne les regarde même plus de fait.
Cette année notre club BMW serie6 était indépendant de l'interclub. Nous étions face aux gt40 et autres Cobra.
Question musique des moteurs....no comment
Ça prend aux tripes.
Lionne, malheureusement tu n'as pas tort mais avant d'en arriver là, j'aimerais profiter de ma rémission pour vivre un peu l'expérience des vrais V8.
On en fait beaucoup sur la marque Porsche.
Une bonne partie de leurs qualités est incontestable mais on oublie souvent le quotient émotionnel. Par ailleurs la fiabilité reste discutable et encore une fois le prix des pièces débile.
Tu as du essayer une g50 de 200 ou 230 CV avec direction de caterpillar et freinage puissant mais qui se mérite...
J'ai eu cette chance aussi mais c'est dans les générations qui suivent que je me suis régalé.
Par ailleurs fidèle au Mans classic , les 911 sont les twingo de l'enceinte du circuit Bugatti tant elles sont majoritaires....on ne les regarde même plus de fait.
Cette année notre club BMW serie6 était indépendant de l'interclub. Nous étions face aux gt40 et autres Cobra.
Question musique des moteurs....no comment
Ça prend aux tripes.
Lionne, malheureusement tu n'as pas tort mais avant d'en arriver là, j'aimerais profiter de ma rémission pour vivre un peu l'expérience des vrais V8.
boumbo- Short Block
- Nombre de messages : 90
Age : 47
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/11/2023
Re: J'y vais ou j'y vais pas (c5)
ce qui m'a surtout marqué dans cette 911 , c'est la taille , c'est tout petit , j'étais tout serré dedans et je touchais le passager , par rapport a la corvette C4 bien plus spacieuse et confortable , et puis je n'ai pas trouvé que c'était si " puissant " , franchement pour un amateur comme moi la corvette était bien supérieur et d'un autre monde !
Maintenant en conduite sportive je ne sais pas !
Maintenant en conduite sportive je ne sais pas !
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Sujets similaires
» Je vais à SPA le 27/05/2013
» JE CROIS QUE JE VAIS ABANDONNER.....
» Vais-je craquer ? (j'ai craqué)
» Vais-je (dois-je craquer)???
» Montage régulateur alternateur sur Corvette 1968
» JE CROIS QUE JE VAIS ABANDONNER.....
» Vais-je craquer ? (j'ai craqué)
» Vais-je (dois-je craquer)???
» Montage régulateur alternateur sur Corvette 1968
Page 1 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum