Nouveau membre

+7
Oliviou77
tidiouf
Viking
regis Z06
PACE78
Yann
Nonconforme
11 participants

Aller en bas

Nouveau membre Empty Nouveau membre

Message par Nonconforme Lun 7 Aoû 2023 - 3:33

Bonjour à tous,

Je viens ici pour en apprendre sur les Corvette C6 car je souhaite m'en acheter une, modele ls3 de 2008 en boite manuelle série compétition. Pourquoi une C6 car j'adore le design, le style, la puissance sans turbo, le targa, le bruit et ça semble fiable, robuste  rambo .

Actuellement j'ai deux véhicules italien que je roule beaucoup et ma femme roule beaucoup également, nous n'avons jamais eut aucun soucis ce sont des Alfa Giulietta noir 105cv 2011 d'origine pour madame et moi une Brera noir 210cv 2008 reprog à 245cv/520nm on a fait plus de 250.000km sur chacune sans jamais avoir eut de panne bloquante et seul quelques défauts mais toujours remontés sur l'obd exemple sonde d'échappement h.s. Je fais l'entretient moi même et presque tout type d'intervention, turbo, injecteurs, distri, poulies, filtres, électronique, ... et les fiabilisations préconisées sur les forums... Tout ce qui est faisable sans pont et que je peux faire proprement Smile.
Donc bref je souhaite acquerir une nouvelle voiture fiable et robuste de plus de 400ch comme 3ème voiture pour se balader le weekend ou en semaine et comme "jouet" également, héhé quelque chose qui arrache. La Brera marche bien mais bon comme une Golf 6 GTI stage 1 et il me faut vraiment là un truc qui décoiffe mais également que ma femme puisse conduire.

Ayant eut aussi des allemandes Audi A3 2001 et BMW série 3 break 2006 très très fiables jamais aucun soucis et pourtant elles ont roulé dur dur. J'ai recherché au depart une allemande type BMW série 6 650i 2013 ou M6 mais à voir les annonces et retours c'est plus ce que c'etait, elles semblent avoir des soucis de fiabilité. J'ai ensuite regardé du coté de Porsche pour une Panamera Turbo de 2013 ou 2014 mais idem cela ne semble pas fiable et les autres modèles style 911/cayman/boxter je n'aime pas du tout et ça m'embete de mettre 50/60k€ dans quelque chose que je trouve moche et qu'on voit tous les jours (j'habite sur la côte ouest), seule la Panamera Turbo m'intéressait pour 38k€ mais bon pas fiable. Ensuite j'ai regardé coté Audi rs4, rs5 et je n'aime pas design trop banal, quelques pb de fiabilité, trop cher pour ce que c'est, puis j'ai regardé les japonaises, nissan 370z, infiniti q60/q50s, fx50, design trop banal ou pas assez performant bien que ça soit apparemment fiable et assez puissant. Côté Alfa trop cher pour avoir quelque chose de puissant et beau comme la Gulia Gta ou Gtam, le prix fait vraiment peur. À force de chercher je suis tombé sur les C6  redcar  et maintenant je fais une sorte de "fixette" dessus j'ai même été en tester une pas loin de chez moi qui me semble pas mal et pour ne pas changer elle est noir Smile. Elle a un peu de bornes 145k mais sur le ls3 ça semble être peu quand celle-ci a eut un entretient correct et je limite mon budget vers les 35k€ donc le choix est restreint. Je précise que c'est un véhicule que je souhaite garder le plus longtemps possible, (tant qu'on peut rouler en essence ou ethanol), donc le kilométrage m'importe peu je n'ai pas en tête le fait de la revendre ensuite.

Le LS3 semble être un moteur des plus robustes mais j'ai quelques hésitations quand je lis certains sujets concernant l'electronique et les problemes de démarrage ou la pompe a essence par exemple.
J'imagine, enfin j'espère, que ce sont des cas isolés, mais cela me fait hésiter. Un coup je me dis bon je me lance je vais chercher le cheque pour l'acheter puis quelques heures après je lis d'autres sujet et je retombe dans mon hésitation où je me dis par exemple : "je vais l'acheter, une semaine après elle va me faire le coup de pas démarrer et ça va etre une galère pour trouver la panne"...

Également on dirait qu'il n'y ait pas bcp de garages connaisseurs, j'ai bien un Madness US à batz sur mer à côté de chez moi mais je ne sais pas s'ils font des réparations sur C6 et s'ils pourrait diagnostiquer correctement un pb de démarrage, je dois passer les voir pour me renseigner s'ils prennent en charge les Corvettes. Ma femme me dis que je me fais trop de soucis qu'il n'y a aucune raison qu'elle tombe en panne, elle a probablement raison... Limite j'en ai du mal à m'endormir, je passe des soirées a regarder leboncoin, la centrale, des vidéos youtube de corvette et je me dis "il me faut cette Corvette" mais ma petite voix me bloque dans mon élan "gnaaaaaannnn fais pas ça tu vas te faire bz, envoie corvette c6 don't start sur youtube et vla hop tu vois t'as pleins de résultats", ... la galère, je résume en gros le topo..., je vais devenir un cas psychatrique si je ne fini pas par choisir si j'achete ou pas cette C6 héhé !  Rolling Eyes

Enfin bref de ce fait me voila sur ce forum pour venir y piocher de l'information pour me conforter dans l'achat ou m'en déconforter et peut-être si j'ajoute une ricaine à mes ritales, venir poster des sujets dans un futur proche.
J'ai probablement un peu trop blablaté dans ce post ça fait un peu celui qui raconte sa vie plus que présentation  drunk , ma prez aurait peut-etre du se résumer à "Coucou mon taf c'est Consultant ingénieur dans le developpement d'applications et je souhaite m'acheter une Corvette C6". Veuillez m'excuser du pavé.

Cordialement
Nonconforme
Nonconforme
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 42
Localisation : Nantes
Modele Vette : C6 LS3
Date d'inscription : 07/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre Empty Re: Nouveau membre

Message par Yann Lun 7 Aoû 2023 - 7:14

Présentation très détaillée, mais ce n'est pas un reproche ! Bienvenue sur Corvette Passion Salut les Vettistes
Yann
Yann
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19992
Age : 69
Localisation : Essonne
Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre Empty Re: Nouveau membre

Message par PACE78 Lun 7 Aoû 2023 - 8:41

Nouveau membre E3921211
PACE78
PACE78
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 20008
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre Empty Re: Nouveau membre

Message par regis Z06 Lun 7 Aoû 2023 - 9:22

Nouveau membre 4101579719
regis Z06
regis Z06
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 7236
Age : 64
Localisation : amiens
Modele Vette : C1-58 BM / C2 65 396 turbo jet BM / ZR-1 91 / C7 GS AT8 Final Edition
Date d'inscription : 10/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre Empty Re: Nouveau membre

Message par Viking Lun 7 Aoû 2023 - 15:49

Tu as le choix entre une séance sur le divan avec un psy, c'est pas donné, ou avec ta femme qui te rassure déjà en te disant de ne pas t'inquiéter et c'est mieux et moins cher Smile
Le LS3 est super fiable, jamais de panne en quatre ans, une super caisse, confortable, agréable à conduire, puissante, etc... De plus tu as l'air de faire l'essentiel toi même sur tes voitures donc aucun soucis pour avoir une super voiture surtout à ce prix là !
Bienvenue sur CP Nouveau membre 4101579719
Viking
Viking
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4205
Age : 74
Localisation : Suède et Perros-Guirec
Modele Vette : Ex C6 LS3 Victory Edition 2008- 3LT
Date d'inscription : 25/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre Empty Re: Nouveau membre

Message par Nonconforme Lun 7 Aoû 2023 - 20:00

Merci à tous.
Nonconforme
Nonconforme
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 42
Localisation : Nantes
Modele Vette : C6 LS3
Date d'inscription : 07/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre Empty Re: Nouveau membre

Message par tidiouf Mar 8 Aoû 2023 - 7:27

Bienvenue!
J'ai une C6 LS2 réputée moins fiable depuis plus de 2 ans et je n'ai pas eu de problème particulier et pourtant elle roule beaucoup! Pas de soucis à te faire selon moi
tidiouf
tidiouf
Supercharged
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 912
Age : 33
Localisation : Angers
Modele Vette : C6 LS2 BVA
Date d'inscription : 07/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre Empty Re: Nouveau membre

Message par Oliviou77 Mar 8 Aoû 2023 - 20:10

Bienvenue sur le forum Corvette Passion !
Oliviou77
Oliviou77
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5559
Age : 68
Localisation : 29 (Trégunc)
Modele Vette : C4 - 4OTH Anniversary 1993
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre Empty Re: Nouveau membre

Message par CarloZ Mar 8 Aoû 2023 - 20:23

willkommen , bienvenu, Welcome ... Nouveau membre 4101579719
CarloZ
CarloZ
L82
L82

Nombre de messages : 206
Age : 42
Localisation : Im Elsass
Modele Vette : C4 LT1 coupé "Noirte"
Date d'inscription : 09/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre Empty Re: Nouveau membre

Message par Jac Jeu 10 Aoû 2023 - 15:34

ça nous change des "Bonjour, Je suis nouveau et je recherche une Corvette." 😊😊😊

Nouveau membre Waving23
Jac
Jac
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 9835
Age : 82
Localisation : Provence
Modele Vette : C6 noire pack luxury, dit la JACvette!
Date d'inscription : 13/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre Empty Re: Nouveau membre

Message par TheWolf Jeu 10 Aoû 2023 - 18:11

Présentation conforme 😎

Bienvenue sur CP, tu es au bon endroit. J'ai envie de te dire que tu as plus de chance de tomber en panne avec ton brera qu'en c6 ... de chez corvette 😋

De ce que j'ai lu c'est la c6 z06 qui a des problèmes de fiabilité.
TheWolf
TheWolf
L82
L82

Masculin Nombre de messages : 225
Age : 42
Localisation : Gérardmer
Modele Vette : Camaro 2SS L99 2012
Date d'inscription : 04/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre Empty Re: Nouveau membre

Message par titi v8 Sam 19 Aoû 2023 - 17:38

Bienvenue sur cp côté fiabilité je sais pas je possède la mienne une c6 ls3 compétition que depuis septembre 2022 donc bientôt 1ans mais côté plaisir de conduite rien d’égalables.hésite pas
titi v8
titi v8
ZL1
ZL1

Masculin Nombre de messages : 599
Age : 55
Localisation : Siccieu Isère
Modele Vette : Corvette c6 ls3 noir
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre Empty Re: Nouveau membre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum